L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar Caffee Alonso » 11 mars 2018, 16:31

DCD a écrit :
Caffee Alonso a écrit :Tout ce que vous dites est défendable, mais sans B.Serin, le club n'existerait certainement plus.
Un autre aurait pris sa place je pense (j'espère, mais on n'en saura jamais rien).

Dans tous les cas, Serin a repris un club en difficultés financières en L2 et l'a remis sur pied financièrement.
C'était le sens de ma remarque, on peut tout dénigrer, mais il faut lui laisser son talent d'homme d'affaires...
et il est tellement souriant .......

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar Lorange » 11 mars 2018, 16:42

Rubesh a écrit : Bah j'ai aussi passé un doctorat à l'Université de Metz, mais jamais je n'aurai été prétendre à un poste de recruteur au sein de notre Club.
Mais tu as joué au football à haut niveau ??

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar Asurian57 » 11 mars 2018, 16:46

platypus a écrit :
Asurian57 a écrit : Ok... et toi, t’as fait quoi?
Sans doute quelque chose qui lui permet de pas être médiocre dans ses fonctions
Ça, il faut encore qu’il le prouver.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar schméo » 11 mars 2018, 17:04

Rubesh a écrit :
Asurian57 a écrit :m
Ok... et toi, t’as fait quoi?

Bah j'ai aussi passé un doctorat à l'Université de Metz, mais jamais je n'aurai été prétendre à un poste de recruteur au sein de notre Club.
Je respecte Gaillot pour ce qu'il a apporté à notre Club en tant que joueur, mais pour moi il n'a pas les compétences pour le poste. Tant que notre Club recyclera ses anciennes gloires à des postes stratégiques, nous ne progresserons pas.
Le foot est devenu un businness. C'est fini l'époque où l'on prenait d'anciens cadres du club et hop on faisait tourner un club en L1.
Les révélations qui sortent depuis 2-3 jours par nos joueurs démontrent, s'il fallait encore s'en convaincre, que le management est nullissime.
Il faut tout revoir de A à Z dans le fonctionnement du Club si demain on veut l'inscrire dans les 20 meilleurs clubs de France. Il ne sert à rien de vouloir un stade de 30.000 places si on n'est même pas foutu d'accueillir et d'intégrer correctement nos recrues. Tous les clubs pros ont des process, nous non.
On ne peut pas continuer à gérer notre Club comme un club amateur, ou comme on le faisait il y a 20 ans.
De Signorino hier à Palmiéri aujourd'hui, tous font le même constat.
Et pas besoin d'avoir une thèse en "ondelettes" pour le comprendre.
En amoureux du Club je ne comprends pas qu'on puisse ainsi laisser couler le navire dans sa gestion et son fonctionnement. C'est juste invraisemblable.
Où ça ? J'ai raté un épisode?

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar schméo » 11 mars 2018, 17:05

PPR a écrit :
Torino a écrit :Un bon recrutement est un recrutement qui te permet d’atteindre voir de dépasser tes objectifs. Il peut y avoir des satisfactions mais si on est a l’amour ramasse c’est qu’on a fait de mauvais choix . Le recrutement ce n’est pas que l’an colonne arrivée , c’est aussi l acolinne départ et l’an colonne de eux qui sont restés .
Ça a l'air sympa comme concept!
(Arrêtez de poster de vos smartphones et/ou tablettes! :mrgreen: )
:bravo:

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar arthur865 » 11 mars 2018, 17:22

Torino a écrit :Un bon recrutement est un recrutement qui te permet d’atteindre voir de dépasser tes objectifs. Il peut y avoir des satisfactions mais si on est a l’amour ramasse c’est qu’on a fait de mauvais choix . Le recrutement ce n’est pas que l’an colonne arrivée , c’est aussi l acolinne départ et l’an colonne de eux qui sont restés .


Enfin là tu parles du mercato, alors qu'on était uniquement focalisé sur le recrutement. Sur le mercato, je te rejoins. Sur le recrutement, on a réussi à trouver des joueurs qui ont fait le taff pour la plupart. A part l'allemand c'était au moins tous des joueurs de foot. Ça n’était pas forcément le cas par le passé (sisi Baldé).

Quand je lis que la L1 c'est devenu un business, c'est pas avec des anciens cadres etc.. Mais toutes les équipes font ça, dans tous les grands clubs il y a un ancien joueur pour garantir une certaine pérennité du projet sportif. On charge Gaillot sans vraiment avoir les tenants et aboutissants du mercato messin, et de comment fonctionne exactement ce club.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4158
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 11 mars 2018, 17:24

Lorange a écrit :
Rubesh a écrit : Bah j'ai aussi passé un doctorat à l'Université de Metz, mais jamais je n'aurai été prétendre à un poste de recruteur au sein de notre Club.
Mais tu as joué au football à haut niveau ??
A Saint Gervais, au pied du mont-blanc, c'est assez haut ?

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar henrik larsson » 11 mars 2018, 17:32

PPR a écrit :
Rubesh a écrit : Je respecte Gaillot pour ce qu'il a apporté à notre Club en tant que joueur, mais pour moi il n'a pas les compétences pour le poste.
Et pourtant, nous sommes nombreux à avoir loué ses qualités de recruteur (et celles d'Arpinon). Si je ne prends que les deux dernières années (avant, c'était plus D'Onofrio et compagnie) et que je "m'amuse" à en faire le plus/moins, voyons ce que ça donne:

Les plus: Kawashima, Cohade, Mollet, Falette, Erding, Diabaté, Signorino, Niakhaté, Poblete, Roux, Dossevi

Les moins: N'Guette, Diagne, Palmieri, Cafù, Rivière, Fernandez, Wollsheid

(Choix à discuter, parce Bisevac peut-être dans les plus au début, dans les moins à la fin, comme BAE, je n'ai pas incorporé non plus Milicevic (trop trop pour le dire) ou les Sénégalais de Dakar, pas Jouffre non plus...)

Je trouve que le bilan n'est pas si désastreux que ça. Je crois que c'est surtout les deux derniers mercatos, celui d'été (vente de Sarr particulièrement) et celui de cet hiver (non recrutement d'un défenseur central supplémentaire) qui ternissent deux premières années plus réussies.
Pour une fois je suis entièrement d'accord ( sauf signo et mollet )....j ajouterai que c'est la balance de cette année qu'il faut prendre en compte car sarr et fzlette en moins c était du suicide peut importe qui tu prennais....tu gardais ces deux là au lieu de ramasser cafu and co et tu étais maintenu

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar DCD » 11 mars 2018, 17:56

henrik larsson a écrit :Pour une fois je suis entièrement d'accord ( sauf signo et mollet )....j ajouterai que c'est la balance de cette année qu'il faut prendre en compte car sarr et fzlette en moins c était du suicide peut importe qui tu prennais....tu gardais ces deux là au lieu de ramasser cafu and co et tu étais maintenu
Haut la main. Comme la saison dernière !

Avatar de l’utilisateur
platypus
Messages : 1089
Inscription : 07 oct. 2014, 15:07

Re: L'Équipe du 11/03 : «De moins en moins de points à prendre»

Messagepar platypus » 11 mars 2018, 19:26

La question à se poser c'est : si un club du bas de tableau de l1 avait un poste à pourvoir, est ce qu'ils viendraient débaucher notre encadrement.

Je doute très sincèrement qu'on vienne débaucher Mme SCHRUB. Qui a l'air d'être là par la volonté d'un seul homme.

Je plains assez monsieur Serein de devoir se trimbaler cet historique, et d'être aussi mal entouré, après il a déjà réussi a se débarrasser du beau fils de l’ancien président. A coté Gaillot c'est bien mieux.
Je trouve qu'il a essayé de tenter des choses qui auraient pu trouver une fin plus heureuse avec un peu de chance.

Le FC Metz est sclérosé par un espèce de népotisme historique qu'on vient renforcer à grand coup de "lesvaleursgrenats" expression qui ne veut plus rien dire. Une espèce de résignation à exister autrement que dans les mêmes vieux schémas, résignation qui a atteint tout les étages du club un aveux d'impuissance qui laisse à penser que beaucoup ont atteint leurs limites.

A la limite celui qu'on risque de perdre c'est l'ami de génération foot Olivier Perrin. Il suffit qu'un grand club en ai marre de voir les meilleurs joueurs sénégalais passer par Metz plutôt que par leurs équipes de jeunes... Sinon ils sont tous remplaçables et par bien mieux.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, jacado, sebastien57950, vag'à bond et 350 invités