lequipe.fr Nolan Roux pisté en Grèce

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Meneur de jeu
Messages : 968
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: lequipe.fr Nolan Roux pisté en Grèce

Messagepar Meneur de jeu » 21 mars 2018, 13:13

Même sous contrat cela ne coûte rien de dire 'on souhaite te garder et te revaloriser en cas de maintien'.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: lequipe.fr Nolan Roux pisté en Grèce

Messagepar DCD » 21 mars 2018, 13:45

Meneur de jeu a écrit :Même sous contrat cela ne coûte rien de dire 'on souhaite te garder et te revaloriser en cas de maintien'.
Mais cela ne sert à rien :mrgreen:

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: lequipe.fr Nolan Roux pisté en Grèce

Messagepar Arguendo » 21 mars 2018, 13:47

Waylon57 a écrit :On parle d'opportunités de transfert en mars alors que la saison n'est même pas terminée ? J'ai du faire un bond dans le temps ou alors je ne comprends pas... :mrgreen:

Et que Bernard Serin ne lui ai rien proposé ne m'étonne pas. Ils préfère payer Bisevac 60 000 euros/mois et BAE 40 000 euros/mois alors qu'ils ne jouent jamais et vont rarement aux entraînements. Et après on dit "le FC Metz n'a pas beaucoup de moyens financiers" etc. mais l'argent est là, il faut juste le trouver.
Il fait dans le social notre président. :acclam:
On peut notamment ajouter Wollscheid (heureusement déjà parti) Jouffre et Rivière à cette liste de joueurs qui coûtent cher bien que ne jouant pas (quand bien même ils se retrouvent sur le terrain).
Et c'est sans additionner tous les petits salaires des très nombreux joueurs pas au niveau de la L1.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: lequipe.fr Nolan Roux pisté en Grèce

Messagepar bialbo » 21 mars 2018, 13:52

Cette saison on a du exploser la masse salariale, non ?

Avec plus de 30 pros sous contrat ! Dont plus de 20% sont HS... :-)

Comme toujours on accumule des joueurs moyens, au lieu de recruter moins mais plus de qualité...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: lequipe.fr Nolan Roux pisté en Grèce

Messagepar DCD » 21 mars 2018, 14:38

bialbo a écrit :Cette saison on a du exploser la masse salariale, non ?

Avec plus de 30 pros sous contrat ! Dont plus de 20% sont HS... :-)

Comme toujours on accumule des joueurs moyens, au lieu de recruter moins mais plus de qualité...
C'est une idée de génie. Le club devrait uniquement recruter des bons joueurs et ne pas s'acharner avec des gars moyens. C'est tellement évident maintenant que tu le dis et si simple à réaliser.

A la ligne "niveau du joueur", il faut regarder quelle case est cochée : très mauvais, mauvais et passable sont à proscrire. Tapons dans le bon voir le très bon. Tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: lequipe.fr Nolan Roux pisté en Grèce

Messagepar Dr.Oetker » 21 mars 2018, 15:12

Si Cactus pouvait remonter l'idée à Philippe Gaillot ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: lequipe.fr Nolan Roux pisté en Grèce

Messagepar Curtis » 21 mars 2018, 15:14

DCD a écrit :
C'est une idée de génie. Le club devrait uniquement recruter des bons joueurs et ne pas s'acharner avec des gars moyens. C'est tellement évident maintenant que tu le dis et si simple à réaliser.

A la ligne "niveau du joueur", il faut regarder quelle case est cochée : très mauvais, mauvais et passable sont à proscrire. Tapons dans le bon voir le très bon. Tout simplement.
Que de beaux sarcasmes!

Mais sinon bialbo n'a pas complètement tort. Perso, j'aurais surtout envie de proposer qu'on arrête de recruter des joueurs hors de forme. En effet, quand je vois:

- Wollscheid: 9 matchs en 2016/2017. Arrivé complètement HS.
- Rivière: 40 matchs en 3 ans, sortait d'une grave blessure.
- Fernandez: entre ses problèmes perso en Argentine et ses quelques matchs disputés en 2-3 ans ...
- Palmieri: aucun match officiel depuis mai lorsqu'il est arrivé en novembre. Etait au chômage depuis 6 mois.
- Boulaya: 1 match en 2016/2017

Lequel d'entre eux a fait ou fait une saison ne serait-ce que correcte ?
(je me tape le ventre quand je repense à ceux qui clamaient que Rivière était une bonne recrue en décembre car il avait claqué 2 buts)

Par contre, lorsqu'on recrute des joueurs physiquement au point (ou en tout cas pas largué), on peut espérer avoir de bons rendements (ça n'empêche pas de se tromper parfois):
- Roux: certes blacklisté à Saint-Etienne sur la fin, il a disputé 21 rencontres de L1 en 2016/17 + quelques matchs de C3. Malgré quelques forumistes mécontents (y en a toujours), on s'enthousiasmait de sa venue.
- Niakhaté: on ne l'attendait certes pas à ce niveau, mais il sortait d'une saison à 35 matchs avec Valenciennes. Un jeune joueur en pleine progression et en bonne forme, comme Falette la saison précédente.
- Dossevi: il avait même commencé la saison avec le Standard (5 matchs avant son arrivée à Metz), il a eu une vraie préparation en Belgique.

Après, entre les deux, je mets:
- Cafu (et encore je suis gentil, il n'a joué que 160 minutes en deuxième partie de saison chez un relégué, soit même pas l'équivalent de deux matchs). Il était quand même un peu apparu en première partie de saison (pour notamment caler deux passe dec' à Metz :mrgreen: ), donc pour ne pas trop aller dans le sens de mon argumentaire, je vais dire qu'il ne sortait pas d'une saison quasi blanche. Je ne m'étendrai pas sur son attitude déjà décriée à Lorient, confirmée à Metz.

- Mandjeck: il a eu une vraie préparation, a un peu joué avec Prague. Résultat: physiquement en forme, il nous a été utile en janvier, avant son erreur contre Montpellier qui l'a relégué sur le banc la majorité des matchs. Je le mets donc entre les deux catégories: joueur en forme mais pas au top niveau.

- Milicevic: il jouait avec La Gantoise, il était physiquement prêt. Résultat: il participe activement au très bon mois de janvier. Bien moins en vue depuis février (où à part Kawashima, Niakhaté, Dossevi, Roux voire Cohade, y a plus grand monde ...). Je le mets entre les deux catégories: joueur en forme mais pas au top niveau.

- Poblete: une saison pleine en Argentine, et pas de vacances. Il a donc accusé le coup en fin d'année, mais on ne peut pas dire que c'est une mauvaise recrue. Je le mets entre les deux aussi: joueur en forme mais pas au top niveau.

Je veux bien qu'on tente des paris type Rivière pour les retaper: mais surtout ne pas recruter ce type de joueur à la fin de la préparation ! Rivière est arrivé fin août, il a raté tout le travail foncier qui l'aurait peut-être permis de montrer d'autres choses.

J'ai essayé de faire un constat objectif. Le fait est qu'aucun joueur qu'on disait "cramé" s'est révélé être une bonne recrue. Est-ce dans les cordes de nos recruteurs de regarder comment se portent les joueurs visés les mois précédant leur recrutement ?

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: lequipe.fr Nolan Roux pisté en Grèce

Messagepar Lorange » 21 mars 2018, 15:54

Curtis a écrit :
J'ai essayé de faire un constat objectif...
Dans le même ordre d'idée et selon ta logique c'était donc une erreur de s'encombrer de Diabaté la saison dernière ?

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: lequipe.fr Nolan Roux pisté en Grèce

Messagepar Curtis » 21 mars 2018, 16:02

Lorange a écrit :
Curtis a écrit :
J'ai essayé de faire un constat objectif...
Dans le même ordre d'idée et selon ta logique c'était donc une erreur de s'encombrer de Diabaté la saison dernière ?
Non. Diabaté, c'était 16 matchs toutes compétitions confondues en 1ère partie de saison à Osmanlispor ;-). Il a d'ailleurs pu être dispo et efficace dès la mi-janvier car il n'avait pas besoin de je ne sais combien de temps pour se remettre en forme (cf Wollscheid, Rivière, Boulaya, Palmieri).

Sinon, j'apprécie que tu cherches à trouver un contre-exemple pour le plaisir de me contrer, mais je n'ai jamais dis que ce que j'énonçais était une science exacte.

Fais le calcul si tu as du temps, tu verras que très rares auront été les joueurs sortant de saisons blanches ayant réussi à Metz. Mais il y en a forcément eu, je n'en ai juste pas en tête là tout de suite.
Autant on peut être en désaccord sur énormément de points, autant tu peux aussi aller dans mon sens (perso je n'hésite pas à le dire lorsque je suis d'accord avec toi). Pour le coup, recruter des joueurs hors de forme c'est certes moins cher, mais franchement pour quel taux de réussite ? On s'est planté cette saison avec plusieurs joueurs, et c'était tout sauf une surprise !

Pour Rivière, je l'avais préssenti par exemple:
Curtis le 27 août 2017 a écrit :On récupère un Emmanuel Rivière qui reste sur 3 ans sans marquer au même prix (voire plus ?) qu'un Konaté. Quand je pense qu'Amiens a signé Moussa Konaté ...
Dernière modification par Curtis le 21 mars 2018, 16:34, modifié 3 fois.

toinou5769
Messages : 260
Inscription : 25 sept. 2015, 14:42

Re: lequipe.fr Nolan Roux pisté en Grèce

Messagepar toinou5769 » 21 mars 2018, 16:04

Edité: hors sujet


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., aguirre9, AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], Elmir, Gégé55, Ismadu27, Onsedetend, Rigobert, Scoubydoo et 309 invités