[LGM] Carlo Molinari : « Soyez habités par la passion »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7926
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

[LGM] Carlo Molinari : « Soyez habités par la passion »

Messagepar Symph57 » 07 avr. 2018, 11:23

Carlo Molinari est un personnage incontournable du football français. Pendant presque 40 ans à la tête du FC Metz, l’homme que les supporters appellent toujours « président » a façonné son club, remporté des titres et forgé sa légende par son amour du maillot grenat. Le président d’honneur du FC Metz nous reçoit dans la salle du conseil d’administration. Entretien.

http://letsgometz.com/carlo-molinari-so ... a-passion/

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [LGM] Carlo Molinari : « Soyez habité par la passion »

Messagepar stepslo » 07 avr. 2018, 12:15

Merci pour l'article ! On y apprend notamment qu'Hélène Schrub sert à transmettre à Bernard Serin les messages de Carlo ;-)

Et puis, bonne news, Carlo Molinari a conseillé à Bernard Serin d'être plus présent au club, ce qui a été confirmé : "Pourtant c’est souvent ce qui est reproché à Bernard Serin, c’est de ne pas être assez présent au club…

"Il va désormais être un peu plus présent parce qu’il a pris un peu plus de recul par rapport à sa société. Il s’est organisé différemment. C’est le souhait que j’ai fait récemment à Hélène Schrub, que Bernard soit là un peu plus souvent."

Et psst, Carlo, les fumigènes sont aussi un moyen pacifique de manifester sa passion dans un stade mais bon visiblement c'est répréhensible en France. La FFF en profite pour se remplir les poches et permettre ainsi à son président et ses acolytes de filer un train de vie de nababs : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 80160.html

bouboule8512
Messages : 337
Inscription : 25 oct. 2012, 20:05

Re: [LGM] Carlo Molinari : « Soyez habité par la passion »

Messagepar bouboule8512 » 07 avr. 2018, 13:08

Notre président hier aujourd'hui et pour toujours.

Je n'oublierai jamais mon retour en voiture d'un déplacement à Lille ou à Lens. Nous avions prit 4-0. Je m'arrête sur une aire d'autoroute et alors que je suis en train de pisser, qui est à côté de moi ? Le président!!

A ma sortie des toilettes, je croise Joel Muller. Tout le monde semble déçu et personne ne me dit un mot malgré mon maillot apparent.

En sortant de la station, CM me croise, esquisse un petit sourire et me tape dans le dos avant de s'en aller. :love:

Le dernier d'un monde oublié. Le dernier des dinosaures.

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [LGM] Carlo Molinari : « Soyez habité par la passion »

Messagepar luboss » 07 avr. 2018, 13:09

Belle interview, beau travail.

PTB
Messages : 197
Inscription : 27 août 2009, 10:56

Re: [LGM] Carlo Molinari : « Soyez habité par la passion »

Messagepar PTB » 07 avr. 2018, 19:41

très bel interview, et soutien à l"actionnaire" qui met la main au pot. Je plussoie tout le bon sens de cette interview. Bravo Carlo, sur la moto au Mans il y a trois ans, j'aurais voulu voir...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [LGM] Carlo Molinari : « Soyez habité par la passion »

Messagepar champ d'or » 07 avr. 2018, 21:39

Il est gentil Don Carlo mais :
- pas un mot sur son influence dans la catastrophe du début de saison, on sait tous qu'il était fan numéro 1 de PH
- pas une remise en question sur le fonctionnement archaïque du club
- il a cité le nom d'Hélène Schrub, pari tenu, il a gagné quoi ?
- il confirme que BS est enfermé dans son schéma structurel au détriment du sportif, malheureusement
- il a incarné les meilleurs années dans les 90's, mais il a aussi amorcé la descente aux enfers avec son mercato 98/99 totalement irresponsable.

Alors merci pour le travail accompli, mais c'était y'a 20 ans et on a changé d'époque.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [LGM] Carlo Molinari : « Soyez habité par la passion »

Messagepar mangel » 07 avr. 2018, 21:59

Champ d'or : impossible de retenir Song Blanchard Pirès avec ce qui leur était proposé! Song est resté 4 saisons Blanchard 3 et Pirès 6 saisons!!! Je pense que c'était déjà bien d'avoir pu garder de tels éléments aussi longtemps! Comment lutter avec L'Italie pour Blanchard et Song et l'OM pour Pirès? A un moment donné il faut redescendre sur terre!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [LGM] Carlo Molinari : « Soyez habité par la passion »

Messagepar champ d'or » 07 avr. 2018, 22:07

mangel a écrit :Champ d'or : impossible de retenir Song Blanchard Pirès avec ce qui leur était proposé! Song est resté 4 saisons Blanchard 3 et Pirès 6 saisons!!! Je pense que c'était déjà bien d'avoir pu garder de tels éléments aussi longtemps! Comment lutter avec L'Italie pour Blanchard et Song et l'OM pour Pirès? A un moment donné il faut redescendre sur terre!
Qui te parle de regret sur ceux qui sont partis ? C'est la vie du foot et des petits clubs. Mais t'as vu par qui il les a remplacés à l'époque ??? :gne:
Christophe Le Grix, VanHandenhoven, Asura, Rizetto, Boulila, Horlaville, Boulila, Toth,... ça fait saigner des yeux !

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [LGM] Carlo Molinari : « Soyez habité par la passion »

Messagepar mangel » 07 avr. 2018, 22:12

Il me semble que sous sa présidence, malgré une fin difficile, il a maintenu le FC Metz dans l'élite pendant 35 ans de suite! Marre de dénigrer pour dénigrer quoi qu'il arrive! tellement facile sur un clavier d'administrer un club!!

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [LGM] Carlo Molinari : « Soyez habité par la passion »

Messagepar luboss » 07 avr. 2018, 22:14

mangel a écrit :Il me semble que sous sa présidence, malgré une fin difficile, il a maintenu le FC Metz dans l'élite pendant 35 ans de suite! Marre de dénigrer pour dénigrer quoi qu'il arrive! tellement facile sur un clavier d'administrer un club!!
Il n'y a pas besoin d'être derrière un clavier d'ordinateur pour constater que le club présidé à l'époque par Carlo Molinari a mal négocié la période post 98 , ou que Bernard Serin cumule les échecs dans tous les sens depuis qu'il est à la tête du club.
C'est facile à comprendre
Dernière modification par luboss le 07 avr. 2018, 23:34, modifié 3 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bounty55, Carrass', crazywasher, fcm60, Grenat au soleil, KaiserOfFrance67, Pige Fille, pirate57, rand57, RdNetwork, Sanoli, sup'demetz, TressorMoreno57 et 293 invités