[L1-2017/2018],la 34ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L1-2017/2018],la 34ème journée.

Messagepar DCD » 23 avr. 2018, 18:16

Refractaire a écrit : Etre supporter ne signifie pas foncer la tête baissée et applaudir tout ce qui touche de près au club mais également savoir prendre du recul et faire preuve d'objectivité ce que certains ne font absolument pas.
Mais personne ici applaudit tête baissé la saison du club.

Seulement, certains croient encore qu'il est possible de se maintenir et se sont fait rabrouer par les fanfaronnades d'autres après les deux points de perdus samedi sur le thème du : "je vous l'avais dit que Metz n'y arriverait pas".

Ensuite d'autres ont insulté l'équipe et les joueurs sur le thème du : "je vous l'avais dit depuis le début de saison que c'étaient des brèles mais je suis supporter car je dépense beaucoup d'argent" ce qui n'a pas plus à d'autres, d'autant que les gars n'ont pas économiser leurs efforts et méritaient de gagner.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [L1-2017/2018],la 34ème journée.

Messagepar atlantis973 » 23 avr. 2018, 18:28

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit :On leur a offert 6 points sur un plateau à Troyes, en septembre quand personne ne monte sur le porteur qui remonte tout le ballon à la dernière minute, en février en faisant un non match absolu.
Tellement un non match absolu que l'on a failli marquer plusieurs fois...
Arrêtez tout, DCD nous explique donc que Metz méritait de gagner à Troyes

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L1-2017/2018],la 34ème journée.

Messagepar DCD » 23 avr. 2018, 18:30

atlantis973 a écrit :Arrêtez tout, DCD nous explique donc que Metz méritait de gagner à Troyes
Non, j'expliquais que nous avons eu des occasions de marquer et donc, que nous n'y avons pas fait un "non match absolu". Mais j'apprécie ton appel au public.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [L1-2017/2018],la 34ème journée.

Messagepar atlantis973 » 23 avr. 2018, 18:31

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit :Arrêtez tout, DCD nous explique donc que Metz méritait de gagner à Troyes
Non, j'expliquais que nous avons eu des occasions de marquer et donc, que nous n'y avons pas fait un "non match absolu". Mais j'apprécie ton appel au public.
T'aimes bien la propagande toi, on a fait un bon match à Troyes ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L1-2017/2018],la 34ème journée.

Messagepar DCD » 23 avr. 2018, 18:34

atlantis973 a écrit :T'aimes bien la propagande toi, on a fait un bon match à Troyes ?
T'aimes la polémique toi. On y a pas fait un non match absolu en tout cas. J'ai même cru que nous allions l'emporter sur la frappe de Mollet. Et après, je pensais que nous en repartirions avec 1 point.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [L1-2017/2018],la 34ème journée.

Messagepar atlantis973 » 23 avr. 2018, 18:40

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit :T'aimes bien la propagande toi, on a fait un bon match à Troyes ?
T'aimes la polémique toi. On y a pas fait un non match absolu en tout cas. J'ai même cru que nous allions l'emporter sur la frappe de Mollet. Et après, je pensais que nous en repartirions avec 1 point.
On a fait un match épouvantable à Troyes, point. Sans Kawashima qui sort 3 ou 4 arrêts en première mi-temps, y'aurait même pas eu de frappe de Mollet ou d'espoir de quoi que ce soit. Faudrait peut être arrêter de refaire l'histoire parce que tu as rejoint la team de ceux qui veulent que tout soit formidable au FC Metz. Le match à Troyes est sans doute le plus mauvais de l'année 2018, techniquement à la rue, physiquement dépassés, c'était très mauvais.
Et leur avoir largué 6 points dans la saison à une équipe pareille, ça coûtera cher en fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L1-2017/2018],la 34ème journée.

Messagepar DCD » 23 avr. 2018, 18:46

atlantis973 a écrit :On a fait un match épouvantable à Troyes, point. Sans Kawashima qui sort 3 ou 4 arrêts en première mi-temps, y'aurait même pas eu de frappe de Mollet ou d'espoir de quoi que ce soit. Faudrait peut être arrêter de refaire l'histoire parce que tu as rejoint la team de ceux qui veulent que tout soit formidable au FC Metz. Le match à Troyes est sans doute le plus mauvais de l'année 2018, techniquement à la rue, physiquement dépassés, c'était très mauvais.
Je n'ai rejoins aucune équipe. Tout ça c'est dans ta tête et explique tes réactions vis-à-vis de moi depuis quelques semaines. D'ailleurs, je ne comprends pas trop ta vision clanique du forum.

En 2018, nous avons fait des matchs bien pires? J'ai des stats pour l'étayer, mais je sais déjà que tu les balayeras du revers de la main car elles n'abonderont pas dans ton sens. Et pour rappel, dans ta logique chronologique, c'est Metz qui a failli ouvrir le score à Troyes dès la 8ème minute.

Enfin, c'est quoi cette façon de ponctuer un argument avec un "point". Tu espères que cela te donne raison ?

Pour moi, notre match à Rennes était pire.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [L1-2017/2018],la 34ème journée.

Messagepar atlantis973 » 23 avr. 2018, 18:55

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit :On a fait un match épouvantable à Troyes, point. Sans Kawashima qui sort 3 ou 4 arrêts en première mi-temps, y'aurait même pas eu de frappe de Mollet ou d'espoir de quoi que ce soit. Faudrait peut être arrêter de refaire l'histoire parce que tu as rejoint la team de ceux qui veulent que tout soit formidable au FC Metz. Le match à Troyes est sans doute le plus mauvais de l'année 2018, techniquement à la rue, physiquement dépassés, c'était très mauvais.
Je n'ai rejoins aucune équipe. Tout ça c'est dans ta tête et explique tes réactions vis-à-vis de moi depuis quelques semaines. D'ailleurs, je ne comprends pas trop ta vision clanique du forum.

En 2018, nous avons fait des matchs bien pires? J'ai des stats pour l'étayer, mais je sais déjà que tu les balayeras du revers de la main car elles n'abonderont pas dans ton sens. Et pour rappel, dans ta logique chronologique, c'est Metz qui a failli ouvrir le score à Troyes dès la 8ème minute.

Enfin, c'est quoi cette façon de ponctuer un argument avec un "point". Tu espères que cela te donne raison ?

Pour moi, notre match à Rennes était pire.
Tes stats prennent en compte le niveau de ce qu'il y'a en face ? Parce que Troyes c'est quand même d'un tout autre niveau que le Stade Rennais. Se faire balader par Darbion, Azamoum ou Grandsir (19 tirs quand même contre Metz, pour une équipe qui n'avait marqué que 5 buts en L1 de janvier à mi-avril, c'est fort), c'est quand même pas pareil que se faire balader par Khazri, Gourcuff, Bourigeaud ou la paire André-Prcic qui est une des meilleures en L1 en 2018.

Mais je note que donc on méritait de gagner à Troyes et qu'on y a fait un match formidable et que c'est sur un hold-up que Niane met le 1-0 à la 88è. C'est pour ça que Kawashima finit meilleur messin d'ailleurs. T'as raison.

En tout cas il n'en reste qu'on a largué 6 points à l'ESTAC. 6 points, c'est énorme dans une course pour le maintien.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L1-2017/2018],la 34ème journée.

Messagepar champ d'or » 23 avr. 2018, 19:23

atlantis973 a écrit : En tout cas il n'en reste qu'on a largué 6 points à l'ESTAC. 6 points, c'est énorme dans une course pour le maintien.
Oui, dans un cas un match qu'on ne savait pas gagner et que donc il ne fallait pas perdre, et dans l'autre où un match nul était heureux il fallait s'accrocher au point qui nous tenait les bras. On ne peut pas refaire toute la saison mais ce sont ces 2 rencontres qui nous tuent. En phase aller c'est le début du décrochage psychologique chez les joueurs, en phase retour ça correspond au retour des doutes et d'une série d'incapacité à prendre 3 points.

Même s'ils ont 3 points de plus je préfère être messin que troyen aujourd'hui, les 2 défaites en ayant mené au score vont peser lourd dans les chaussettes et finalement ils ont tout à perdre, eux qui s'étaient éloigné de la zone de relégation en début d'hiver.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L1-2017/2018],la 34ème journée.

Messagepar henrik larsson » 23 avr. 2018, 19:59

Donc en effet dcd tu n as rien compris a mon propos .

Tu remettais en cause le fait que je sois supporter ...un vrai supporter.

Je te rétorqué que ma passion pour le club a fait que comme je suis dans la somme , j'ai acheté un appart a Metz botanique le plus proche possible du stade du fait de pouvoir vivre quand je le peux me passion au plus proche.
Ma passion n est pas mesurée...comme mes propos ne le sont pas toujours ...je suis entier point barre .
Alors oui je critique , je m enerve mais mince j ai fait des sacrifice pour ma passion et je suis écœuré que l on me la bousille alors que tout était réunis pour que mon club revienne au premier plan.
C est comme en tant au élu je suis sans langue de bois ...parfois cela ne plait pas ..
Paradoxe a la française on en a marre de ma langue de bois mais on s offusque quand on dit les choses ...bref..


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 487 invités