R.L. 17/04 : Le FC Metz et l’alignement des planètes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: R.L. 17/04 : Le FC Metz et l’alignement des planètes

Messagepar vag'à bond » 17 avr. 2018, 11:00

Promentinho a écrit :
vag'à bond a écrit :Si Serin fait un effort sur les tarifs, je viendrais au stade.


encore une fois, la place en TEH est à 12 euros en plein tarif, et il en reste.
C'est trop cher. Qu'il baisse ses prix ! Je vis une période de transition financière difficile en ce moment, lui non, donc qu'il fasse un effort si il veut le soutien du petit peuple.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 17/04 : Le FC Metz et l’alignement des planètes

Messagepar Curtis » 17 avr. 2018, 11:10

Promentinho a écrit :
vag'à bond a écrit :Si Serin fait un effort sur les tarifs, je viendrais au stade.


encore une fois, la place en TEH est à 12 euros en plein tarif, et il en reste.
Certes, mais ce sont les moins bonnes places du stade.
Et à part en TEH, le minimum est de 17€ en TOB. Mais jusque-là, je te l'accorde, ça passe.

Par contre après on passe à 22€ en TEB. C'est déjà bien cher. En TOM, 26€ ! Aïe, pour être derrière le but, c'est pas donné non ?

En latérale faut compter 36€ en NB, 42€ en NH, 50€ en Sud.

Non désolé, c'est beaucoup trop cher. On ne pourra jamais espérer faire venir 20 000 personnes avec de tels tarifs. Et pourtant ce serait sympa d'avoir un stade plutôt plein pour une fois.

Pour info à Lyon, les places dans les secteurs supérieurs sont à 10€ (on parle de Lyon, avec un stade entretenu, et une équipe bien supérieure).
A Saint-Etienne derrière les buts, les places sont à 10€ aussi (15€ pour la réception de Paris ...).

Et sinon pour comparer avec un club de notre niveau et pour une affiche similaire, voici les tarifs à Toulouse pour la réception d'Angers ce week-end:
- derrière les buts (partout hein): 11-12€
- équivalent de la Nord: 26-29€

Très franchement, si dans toute la Est et toute la Ouest le maximum était de 12€, ça remplirait plus le stade. C'est dommage de pas faire l'effort.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: R.L. 17/04 : Le FC Metz et l’alignement des planètes

Messagepar Lorange » 17 avr. 2018, 11:33

vag'à bond a écrit :Si Serin fait un effort sur les tarifs, je viendrais au stade.
http://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.p ... 90#p977590

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: R.L. 17/04 : Le FC Metz et l’alignement des planètes

Messagepar Dr.Oetker » 17 avr. 2018, 11:35

Curtis a écrit :
Certes, mais ce sont les moins bonnes places du stade.
Et à part en TEH, le minimum est de 17€ en TOB. Mais jusque-là, je te l'accorde, ça passe.

Par contre après on passe à 22€ en TEB. C'est déjà bien cher. En TOM, 26€ ! Aïe, pour être derrière le but, c'est pas donné non ?

En latérale faut compter 36€ en NB, 42€ en NH, 50€ en Sud.

Non désolé, c'est beaucoup trop cher. On ne pourra jamais espérer faire venir 20 000 personnes avec de tels tarifs. Et pourtant ce serait sympa d'avoir un stade plutôt plein pour une fois.

Pour info à Lyon, les places dans les secteurs supérieurs sont à 10€ (on parle de Lyon, avec un stade entretenu, et une équipe bien supérieure).
A Saint-Etienne derrière les buts, les places sont à 10€ aussi (15€ pour la réception de Paris ...).

Et sinon pour comparer avec un club de notre niveau et pour une affiche similaire, voici les tarifs à Toulouse pour la réception d'Angers ce week-end:
- derrière les buts (partout hein): 11-12€
- équivalent de la Nord: 26-29€

Très franchement, si dans toute la Est et toute la Ouest le maximum était de 12€, ça remplirait plus le stade. C'est dommage de pas faire l'effort.

Pourtant pas prompt à taper sur la direction du club à tort et à travers, faut bien reconnaître que c'est beaucoup trop cher.
Dernière modification par Dr.Oetker le 17 avr. 2018, 11:36, modifié 1 fois.

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: R.L. 17/04 : Le FC Metz et l’alignement des planètes

Messagepar vag'à bond » 17 avr. 2018, 11:35

Lorange a écrit :
vag'à bond a écrit :Si Serin fait un effort sur les tarifs, je viendrais au stade.
http://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.p ... 90#p977590
Oh, merci !

Promentinho
Messages : 1202
Inscription : 11 déc. 2012, 09:55

Re: R.L. 17/04 : Le FC Metz et l’alignement des planètes

Messagepar Promentinho » 17 avr. 2018, 11:37

Curtis a écrit :
Promentinho a écrit :
Certes, mais ce sont les moins bonnes places du stade.
Et à part en TEH, le minimum est de 17€ en TOB. Mais jusque-là, je te l'accorde, ça passe.

Par contre après on passe à 22€ en TEB. C'est déjà bien cher. En TOM, 26€ ! Aïe, pour être derrière le but, c'est pas donné non ?

En latérale faut compter 36€ en NB, 42€ en NH, 50€ en Sud.

Non désolé, c'est beaucoup trop cher. On ne pourra jamais espérer faire venir 20 000 personnes avec de tels tarifs. Et pourtant ce serait sympa d'avoir un stade plutôt plein pour une fois.

Pour info à Lyon, les places dans les secteurs supérieurs sont à 10€ (on parle de Lyon, avec un stade entretenu, et une équipe bien supérieure).
A Saint-Etienne derrière les buts, les places sont à 10€ aussi (15€ pour la réception de Paris ...).

Et sinon pour comparer avec un club de notre niveau et pour une affiche similaire, voici les tarifs à Toulouse pour la réception d'Angers ce week-end:
- derrière les buts (partout hein): 11-12€
- équivalent de la Nord: 26-29€

Très franchement, si dans toute la Est et toute la Ouest le maximum était de 12€, ça remplirait plus le stade. C'est dommage de pas faire l'effort.



Il était peut être un peu trop tard pour chambouler les tarifs pour metz-caen (les billets ont déjà été mis à la vente avant la victoire contre Rennes), mais je suis persuadé qu'en cas de bonnes performances c/ Caen et Lille, il y aura quelque chose de fait pour les deux derniers matchs à domicile.

Enfin, je l'espère...

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 17/04 : Le FC Metz et l’alignement des planètes

Messagepar Curtis » 17 avr. 2018, 12:32

Promentinho a écrit : Il était peut être un peu trop tard pour chambouler les tarifs pour metz-caen (les billets ont déjà été mis à la vente avant la victoire contre Rennes), mais je suis persuadé qu'en cas de bonnes performances c/ Caen et Lille, il y aura quelque chose de fait pour les deux derniers matchs à domicile.

Enfin, je l'espère...
C'est tout ce que je souhaite ! Et je pense que ce sera le cas.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: R.L. 17/04 : Le FC Metz et l’alignement des planètes

Messagepar Asurian57 » 17 avr. 2018, 12:33

vag'à bond a écrit :
C'est trop cher. Qu'il baisse ses prix ! Je vis une période de transition financière difficile en ce moment, lui non, donc qu'il fasse un effort si il veut le soutien du petit peuple.
Le problème, c’est qu’un stade plein va pas nous aider pour autant. L’histoire a montré qu’à Metz, un match à enjeu important avec une ambiance de folie et un stade a craqué c’est souvent très mal terminé... ça peut faire peur à l’équipe ou leur mettre une pression supplémentaire... les supporter comme de vrai supporters, oui. Leur faire perdre leur moyen, ça c’est une mauvaise idée. Et qu’on me sorte pas que ce sont des pro et qu’ils n’ont qu’à changer de métier... ce sont avant tout des etres humain, comme vous et moi.

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: R.L. 17/04 : Le FC Metz et l’alignement des planètes

Messagepar Waylon57 » 17 avr. 2018, 12:43

Sinon, il fallait prendre l'abonnement en Club Access, prix accessibles et on voit pas si mal :mrgreen:

Après, même l'année prochaine à 123 euros l'abonnement (prix payé cette année), je ne sais pas si je m'abonnerai car vivre une saison galère comme celle-là à ce prix.. Si on est en Ligue 1 l'année prochaine (car en Ligue 2 je ne pourrais pas m'abonner vu que les matchs ont souvent lieu le vendredi), il y aura un dillemme :slip:

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 17/04 : Le FC Metz et l’alignement des planètes

Messagepar Curtis » 17 avr. 2018, 13:51

Waylon57 a écrit :Sinon, il fallait prendre l'abonnement en Club Access, prix accessibles et on voit pas si mal :mrgreen:

Après, même l'année prochaine à 123 euros l'abonnement (prix payé cette année), je ne sais pas si je m'abonnerai car vivre une saison galère comme celle-là à ce prix.. Si on est en Ligue 1 l'année prochaine (car en Ligue 2 je ne pourrais pas m'abonner vu que les matchs ont souvent lieu le vendredi), il y aura un dillemme :slip:
123€ ça fait 6,50€ le match. Ce prix-là est très raisonnable !
Tu es étudiant en TEH pour avoir un abonnement si peu cher ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], nerolf55, patrick57, stef57050 et 318 invités