[Socios] Interview exclusive de Frédéric Hantz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Socios] Interview exclusive de Frédéric Hantz

Messagepar pilch » 30 avr. 2018, 23:21

bulbi a écrit : Je le trouve ultra impliqué dans ce qu'il dit. Il n'évite pas les sujets : le retard du club dans certains domaines, les difficultés à faire venir des joueurs plus huppés, l'avenir des jeunes comme Thill, les soucis et les limites physiques de certains joueurs, etc.
Hantz est quelqu'un que je sens très intelligent dans sa communication.
Il ne dit pas ce qu'il pense, mais ce que les autres sont capables d'entendre; c'est à dire qu'il se limite pour que les personnes ou institutions dont il parle progressent mais ne se braquent pas.
Je pense aussi qu'il ne ment jamais, et évite de répondre directement s'il ne peut le faire sans mentir ou braquer quelqu'un. De ce fait, il y a beaucoup de choses à lire entre les lignes.

En tout cas j'adore le bonhomme.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Socios] Interview exclusive de Frédéric Hantz

Messagepar pilch » 30 avr. 2018, 23:26

Pelloutier a écrit : Je trouve qu'il en dit beaucoup et qu'il se projette sur un éventuel avenir chez nous (je sais ce que le FCM peut ou pas faire à l'avenir, le modèle Serin peut très bien marcher en L1, il faudra corriger cela la saison prochaine, etc...). Rien ne dit qu'il nous quitte cet été. Au contraire....
C'est juste du professionnalisme. Je dis la même chose dans ma boite alors que je pars dans 2 jours.
moonwalker57 a écrit : Concernant son avenir mon ressenti est qu'il serait favorable à rester tout dépend des moyens qui seront mis à sa disposition et de la volonté des dirigeants d'aller vers l'avant en effectuant des changements significatifs. Encore une fois il ne s'est pas exprimé sur ce sujet c'est juste une impression liée à cette interview.
Quand je lis
Il y a eu 3 arrivées, j’en souhaitais 4. C’est un grand enseignement pour moi à l’avenir par rapport à ce que le FC Metz peut faire et ne pas faire
, je peux le comprendre comme un doute sur son envie de continuer, car le club ne serait pas assez ambitieux / à l'écoute du coach / n'aurait pas assez de moyen.

Hantz, je le sens comme ça:
- S'il a une bonne proposition en L1 ou équivalent il partira, et c'est bien normal,
- Je le sens très respectueux, donc pas du genre à nous lâcher en cours de préparation.

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [Socios] Interview exclusive de Frédéric Hantz

Messagepar vag'à bond » 01 mai 2018, 01:21

C’est un grand enseignement pour moi à l’avenir par rapport à ce que le FC Metz peut faire et ne pas faire.
Bon, ça c'est une phrase qui peut faire entrevoir la possibilité qu'il reste à Metz malgré tout. A voir, aprés tout, on ne sait pas quelles genres de discussion il a avec son président. S'il lui propose un bon contrat et un projet sur le long terme.. Serin doit aussi en avoir marre de cette instabilité. Maintenant qu'il a un entraineur digne de ce nom sous la main, il va peut etre faire les efforts necessaires pour ne pas le laisser partir.

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: [Socios] Interview exclusive de Frédéric Hantz

Messagepar vangogh57 » 01 mai 2018, 09:52

ça fait très longtemps que l'on a pas eu un entraineur comme lui !
faut le garder à tous prix

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Socios] Interview exclusive de Frédéric Hantz

Messagepar alain0157 » 01 mai 2018, 12:37

champ d'or a écrit : J'aime bien le passage où il dit qu'on ne pouvait pas demander plus aux joueurs car ils n'en étaient pas capables. ça remet l'église au milieu de village pour certains qui se croient arrivés.

Par contre, 2 coups de fil par semaine ça fait léger comme présence pour un président de club. Et comme je ne vois pas la directrice générale ou le directeur sportif prendre le relais, ça explique certaines choses.
Et, en quoi, ça te choque ?

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Socios] Interview exclusive de Frédéric Hantz

Messagepar pilch » 01 mai 2018, 13:09

bulbi a écrit :En revanche, ce qu'on oublie de dire, c'est que tactiquement, FH sait faire des choses. Ce qu'on n'avait plus l'habitude de voir avec les coachs précédents.
Ça je demande à voir sur la durée. Quand un nouveau coach arrive c'est toujours le meilleur, et 18 mois plus tard tout le forum critique ses compositions.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Socios] Interview exclusive de Frédéric Hantz

Messagepar Cactus » 01 mai 2018, 21:01

Une présence permanente n’est, à mon avis, pas indispensable.
Le tout est de savoir bien déléguer et d’avoir les bonnes personnes aux bons postes.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Socios] Interview exclusive de Frédéric Hantz

Messagepar mangel » 01 mai 2018, 22:50

Cactus j'exige un ban!!! :mrgreen: :-) :bieres:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12993
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Socios] Interview exclusive de Frédéric Hantz

Messagepar _Chris. » 02 mai 2018, 07:44

Cactus a écrit : Une présence permanente n’est, à mon avis, pas indispensable.
Le tout est de savoir bien déléguer et d’avoir les bonnes personnes aux bons postes.
On est d'accord sauf que ça ouvre la porte à un autre problème

moonwalker57
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2010, 21:13

Re: [Socios] Interview exclusive de Frédéric Hantz

Messagepar moonwalker57 » 02 mai 2018, 09:56

Cactus a écrit : Une présence permanente n’est, à mon avis, pas indispensable.
Le tout est de savoir bien déléguer et d’avoir les bonnes personnes aux bons postes.
Justement vu les résultats de la dernière décennie nous sommes en droit de nous demander si les bonnes personnes sont en places aux bons postes. 1 saison en National, 6 en L2 et 3 en L1. Quand Carlo Molinari à
a nouveau repris le club dans une situation délicate en 1983 à la demande du maire sur 10 ans c'est 10 saison en L1 et 2 coupes de France une coupe de la Ligue (ancienne version), deux tribunes neuves....


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 245 invités