L’Équipe du 10/05 : Rester coincé dans l’ascenseur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: L’Équipe du 10/05 : Rester coincé dans l’ascenseur

Messagepar Patsupfcmetz » 10 mai 2018, 15:40

Mimiche a écrit : Il est désormais convenu qu'il nous est autorisé d'affirmer que CMI l'accaparaissait trop, qu'il était trop absent pour pouvoir gérer administrativement et sportivement efficacement le club.

Bernard Serin va désormais passer plus de temps au club, ce qui je me répète est une bonne nouvelle (pas la meilleure à priori pour ce que je recherche de mon expérience au stade, mais une bonne tout de même)

Il va donc pouvoir faire le ménage et ça ne devrait pas prendre plus de 12 mois là où d'autres l'ont déjà fait en 2 mois pas plus.

Gageons donc que le club va enfin amorcer la révolution qui aurait, à mon sens, dû être la sienne au départ de Carlo Molinari, que de nombreux amoureux du club réclament depuis 15 ans et qu'on en verra des effets positifs qui apporteront satisfaction aux moins convaincus (et ce qu'on soit en L1 ou dans une L2 que de toute façon nous continuerons à fréquenter, même si on souhaite s'y rendre le moins possible).
Comme je le disais ailleurs, il faut que BS applique sa politique de chef d'entreprise reconnu au club. Il va y avoir du remue-ménage mais je suis désolé pour ceux qui en paieront le prix fort. Tu ne donne pas satisfaction, au revoir. Ce n'est que comme ça que nous deviendrons un club de football de L1.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4081
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: L’Équipe du 10/05 : Rester coincé dans l’ascenseur

Messagepar Lorange » 10 mai 2018, 16:05

Curtis a écrit : Ce qui est drôle, c’est que celui qui prend un ton méprisant pour minimiser les qualités d’un enfant du club, était déjà celui qui se foutait de nous quand on clamait que PH n’était pas l’homme de la situation.

Non vraiment Lorange, continue à te moquer des autres comme tu le fais, en attendant les faits auront prouvé tout au long de la saison que tu avais tort sur quasiment tous les points que tu défendais.
Je ne minimise pas les qualités d'un "enfant" - c'est drôle ça ! - du club, mais je ne le mets pas non plus au-delà de ce qu'il est et de ce qu'il a démontré cette saison avec les statistiques d'un Rivière.

(Sinon bravo pour tes compétences de visionnaire du football qui avait tout deviné pour Hinschberger. Je m'incline, big up à toi !)


luboss a écrit : ...
Et Angers va surtout débuter sa quatrième saison consécutive en Ligue 1.
4 saisons en Ligue 1 ?! Wow ! Angers, ce club qui fait rêver toute la France du football...

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: L’Équipe du 10/05 : Rester coincé dans l’ascenseur

Messagepar luboss » 10 mai 2018, 16:30

j'adore les salsifis a écrit :
luboss a écrit :
+1 bien entendu.
Gros -2 bien entendu

Sur les dix dernières saisons, soit 200 budgets de clubs de L1, mis à part Lyon et Monaco, sur les 180 budgets restants, s'il y en a eu 30 où ça a été équilibré, ce serait bien. Les clubs de L1 sont structurellement en déséquilibre financier. Pour Metz, ce doit être la 1ere saison depuis des lustres où BS n'aura pas à mettre sa main à la poche.
Et sur ces 180 ou 200 budgets de clubs de Ligue 1, combien peuvent se targuer d'avoir connu 4 relégations en 10 ans ?
Sinon oui, les clubs professionnels perdent de l'argent.
Dernière modification par luboss le 10 mai 2018, 16:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: L’Équipe du 10/05 : Rester coincé dans l’ascenseur

Messagepar luboss » 10 mai 2018, 16:42

j'adore les salsifis a écrit :
luboss a écrit :
Et sur ces 180 ou 200 budgets de club de Ligue 1, combien peuvent se targuer d'avoir 4 relégation en 10 ans ?
Là c'est pas la question, pour preuve c'est suite à la saison la plus équilibrée financièrement que le club enregistre sa descente la plus lamentable
Et bien justement c'est la preuve que le critère financier n'est pas essentiel.
Torino a rappeler que sportivement comme structurellement, les années Bernard Serin n'ont pas apporté grand chose, bien que financièrement la situation semble pérenne on est bien d'accord.
Mais malheureusement pas au point de se montrer assez ambitieux pour durer en ligue 1 comme d'autres clubs arrivent à le faire avec moins de moyens.
Dernière modification par luboss le 10 mai 2018, 17:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21084
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’Équipe du 10/05 : Rester coincé dans l’ascenseur

Messagepar Cactus » 10 mai 2018, 17:23

Mimiche a écrit : Pour archives et vérification ultérieure :
PRESIDENT
Bernard SERIN

VICE-PRESIDENTS
Carlo MOLINARI, Jean-Luc MULLER

DIRECTRICE GENERALE
Hélène SCHRUB

DIRECTEUR GENERAL ADJOINT
Philippe GAILLOT

DIRECTION SPORTIVE
Directeur général adjoint en charge du sportif : Philippe GAILLOT
Responsable de la cellule recrutement : Frédéric ARPINON
Responsable technique de la formation : Sébastien MUET
Assistante de direction : Delphine KREUTZER
Analyste vidéo : Maxime BOUFFAUT
Intendant de l'équipe professionnelle : Laurent VERNET
Coordinateur logistique de l'équipe professionnelle : Stéphane MITTELBERGER

DIRECTION FINANCIERE
Directeur financier : Jean-Yves COSTA

DIRECTION COMMERCIALE
Directeur commercial : Yann KAYSEN
Assistante commerciale : Léonie SALLERIN
Directeur Billetterie, Hospitalité et Evénements : Bertrand FENOT
Conseillère commerciale : Isabelle BUTIN

DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Responsable communication : Julie DECKER
Chargé d'image : Valentin BLANCHET
Chargé de communication : Boris CALABRIN

DIRECTION DU STADE
Directeur organisation et sécurité : Jean-François GIRARD
Assistante : Margot SCHMIDT
Agent de maintenance : Frédéric DANY
Rien que là...
Non mais ça c'est pas un organigramme, c'est presque tout le personnel du siège ( manquent que les personnels d'entretien etc...)
IL faut regarder uniquement les directeurs et responsables de services, ceux qui, théoriquement, sont réellement responsables de quelque chose.

Et là, je suis critique.
A quoi servent deux vice présidents. Deux c'est déja trop, et quelles sont leurs responsabilités respectives. Ou est ce purement honorifique ?
Que Carlo soit président d'honneur me semblerait amplement justifié mais suffisant.
Que Gaillot ait été nommé directeur sportif, bon, ..mais pourquoi directeur Gal adjoint ?
und so weiter...

Le syndrome Carlo , à savoir une sorte de bienveillance d'office sans contrôle envers les cadres ou anciens du club , semble avoir contaminé notre actuel président. La confiance c'est bien.
Quand on ne peut pas faire autrement. Mais il faut dans ce cas exiger un minimum de résultats.

vauclusiendu57

Re: L’Équipe du 10/05 : Rester coincé dans l’ascenseur

Messagepar vauclusiendu57 » 10 mai 2018, 18:05

fx57 a écrit : Merci pour l'article
Sainté sur Niakhaté ? je pense qu'il peut espérer mieux
.

Pour Niak, sainté serait au contraire peut être le club idéal pour franchir un ou plusieurs paliers et surtout si Jean-Louis Gasset est toujours entraîneur la saison prochaine

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: L’Équipe du 10/05 : Rester coincé dans l’ascenseur

Messagepar Guitz57 » 10 mai 2018, 21:23

Combien de fois serin cette saison est venu taper du poing sur la table dans le vestiaire?

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: L’Équipe du 10/05 : Rester coincé dans l’ascenseur

Messagepar Pelloutier » 11 mai 2018, 18:13

Mimiche a écrit :
Lorange a écrit :

Je ne minimise pas les qualités d'un "enfant" - c'est drôle ça ! - du club, mais je ne le mets pas non plus au-delà de ce qu'il est et de ce qu'il a démontré cette saison avec les statistiques d'un Rivière.
Sans vouloir minimiser les statistiques de l'un ou de l'autre, je dirais qu'Isma ne tire pas les pénaltys

ça ne change pas la face du monde, mais quitte à faire des comparaisons...
Mais il les obtient, et ça, ça change quand même quelque chose non ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: L’Équipe du 10/05 : Rester coincé dans l’ascenseur

Messagepar omardo57 » 11 mai 2018, 19:39

Norton a écrit : Lire ici que Sarr est sur-évalué, c'est à mon sens mal connaître le football. Sans sa sérieuse blessure en début de saison, on peut légitimement penser qu'il aurait crever l'écran. En tout cas, tu peux compter ses buts et ses assists pas mirobolants cette saison, certes, moi je préfère largement l'avoir dans mon équipe que dans celle de l'adversaire.

Niakhaté, 21 ans, première saison en Ligue 1. Ce gars-là, tu le transfères par exemple à Lyon (parce que de toute façon il partira...) et avec les joueurs qu'il aura à coté de lui il va franchir des caps. Je ne suis pas loin de penser d'ailleurs que c'est potentiellement du niveau d'Umtiti.

Quant à Hantz, je fais partie de ceux qui le défendent et qui souhaitent ardemment son maintien à Metz. Je suis certain qu'avec un espace de liberté plus élargi (dans le recrutement notamment), ce garçon peut nous faire revenir en L1 rapidement et nous y maintenir.

Enfin, j'estime qu'une des chances que nous avons c'est Cohade. De la trempe de Feret à Caen ou Nivet à Troyes, c'est un garçon de tempérament, fidèle et intelligent et qui en plus s'est bien assagi cette saison. Ce sera (enfin, ce doit être) le pilier numéro 1 de la saison prochaine.
CQFD :-X


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ericgrenat57 et 332 invités