RL du 12/05 : La mise au point de Frédéric Hantz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: RL du 12/05 : La mise au point de Frédéric Hantz

Messagepar moms68 » 12 mai 2018, 15:51

SALUT ! De toutes manières le club doit agir et communiqué rapidement comme fait en ALLEMAGNE a savoir conserver ou non l'entraineur!!

Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: RL du 12/05 : La mise au point de Frédéric Hantz

Messagepar Rubesh » 12 mai 2018, 19:34

PPR a écrit : Je ne sais pas trop quoi penser et quoi dire des sorties actuelles de FH.

Mais juste pour donner un peu un discours dissonant sur Philippe Gaillot, qui est devenu à cause de ces 8 derniers mois, un incapable, un mauvais, un parasite, je voudrais juste rappeler qu'il faisait partie des gens qui ont contribué au maintien l'année dernière, et dont les qualités de recruteur ont été presque unanimement reconnues sur ce forum ces dernières saisons.

Alors je veux bien qu'on tire dans tous les sens, entraîneurs précédents, recruteurs actuels, encadrants, directrice générale, Président (liste non exhaustive), mais à un moment donné, il faut aussi savoir être un minimum objectif.

Pour conclure, et toujours sur Gaillot, gardez quand même à l'esprit que travailler avec de l'humain, c'est augmenter grandement le risque d'erreur, malgré toutes les compétences et la bonne volonté du monde. Et je ne serais pas loin de dire que le sang grenat qui lui coule dans les veines est un argument suffisamment solide pour dire qu'il n'est pas content de la tournure des évènements, qu'il sait très bien qu'il a sa part de responsabilité, et qu'il voudrait absolument corriger cette situation. En tout cas, je ne me permettrais pas de lui ***** dans le bec comme la majorité crasse des supporters d'ici et d'ailleurs.
Le fait qu'il ait du sang grenat dans les veines ne lui donnent pas de légitimité pour être au poste qui est le sien. Sinon nous serions tous à son poste...
La compétence par rapport au poste doit être jugée à l'aulne de son expérience sur le poste. Or en la circonstance il en a aucune ce qui n'est pas compatible pour un Club qui veut pérenniser son existence dans le foot professionnel.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: RL du 12/05 : La mise au point de Frédéric Hantz

Messagepar Pelloutier » 12 mai 2018, 19:58

Rubesh a écrit :
PPR a écrit : Je ne sais pas trop quoi penser et quoi dire des sorties actuelles de FH.

Mais juste pour donner un peu un discours dissonant sur Philippe Gaillot, qui est devenu à cause de ces 8 derniers mois, un incapable, un mauvais, un parasite, je voudrais juste rappeler qu'il faisait partie des gens qui ont contribué au maintien l'année dernière, et dont les qualités de recruteur ont été presque unanimement reconnues sur ce forum ces dernières saisons.

Alors je veux bien qu'on tire dans tous les sens, entraîneurs précédents, recruteurs actuels, encadrants, directrice générale, Président (liste non exhaustive), mais à un moment donné, il faut aussi savoir être un minimum objectif.

Pour conclure, et toujours sur Gaillot, gardez quand même à l'esprit que travailler avec de l'humain, c'est augmenter grandement le risque d'erreur, malgré toutes les compétences et la bonne volonté du monde. Et je ne serais pas loin de dire que le sang grenat qui lui coule dans les veines est un argument suffisamment solide pour dire qu'il n'est pas content de la tournure des évènements, qu'il sait très bien qu'il a sa part de responsabilité, et qu'il voudrait absolument corriger cette situation. En tout cas, je ne me permettrais pas de lui ***** dans le bec comme la majorité crasse des supporters d'ici et d'ailleurs.
Le fait qu'il ait du sang grenat dans les veines ne lui donnent pas de légitimité pour être au poste qui est le sien. Sinon nous serions tous à son poste...
La compétence par rapport au poste doit être jugée à l'aulne de son expérience sur le poste. Or en la circonstance il en a aucune ce qui n'est pas compatible pour un Club qui veut pérenniser son existence dans le foot professionnel.
Personnellement, je rejoins PPR et j'ai déjà eu l'occasion, ici même, de dire le bien que je pensais de Philippe Gaillot concernant le recrutement.

Le poste de recruteur, comme dans tous les clubs, dépend de la présidence et des moyens que celle ci alloue au mercato. Idem pour les départs, les bons de sorties et les ventes dépendent directement de la présidence et de ses choix stratégiques concernant le sportif.

Force est de constater que la Gaille a fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord. Un manque d'investissements dans le recrutement ne peut mener, en L1, qu'à un risque accru d'erreurs. Pour ma part, je pense que sa grosse erreur cette saison fut le recrutement de Cafù. Le reste est inhérent à notre politique et stratégie. Je suis sûr que si le tandem Gaillot/Arpinon disposait de plus de moyens, le recrutement serait bien meilleur.

Parce que désolé de le dire mais sur les deux dernières saisons, nous avons fait un recrutement de L1 : Cohade, Kawaninja, Bisevac, BAE, Jouffre, Erdinç, Diabaté, Roux, Dossevi, c'est du niveau L1. Même si certains n'ont pas été à la hauteur de leur statut ou furent confrontés à des blessures qui ont lourdement handicapé notre équipe et équilibre.

Concernant les paris, Falette, Niakhaté, Poblette, c'est du niveau L1.

Je dois en oublier.

Concernant la L2, je pense que notre cellule sera en mesure de renforcer l'équipe.

Maintenant, la stratégie devra être revue en mettant au centre du recrutement l'entraineur et ses attentes. Et c'est en ce sens que la sortie de Hantz s'avère judicieuse et pleine de bon sens. A Metz, on fait un peu tout à l'envers. On recrute et on demande ensuite à l'entraineur de faire quelque chose du groupe disponible alors que cela devrait être l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: RL du 12/05 : La mise au point de Frédéric Hantz

Messagepar Lorange » 12 mai 2018, 20:58

Rubesh a écrit : Le fait qu'il ait du sang grenat dans les veines ne lui donnent pas de légitimité pour être au poste qui est le sien. Sinon nous serions tous à son poste...
La compétence par rapport au poste doit être jugée à l'aulne de son expérience sur le poste. Or en la circonstance il en a aucune ce qui n'est pas compatible pour un Club qui veut pérenniser son existence dans le foot professionnel.
Combien d'années de football de haut niveau à ton actif ?!

Parce que tu ne le sais peut-être pas mais la rumeur qui dit qu'avant de prendre ses fonctions Gaillot était plombier est fausse...

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1308
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: RL du 12/05 : La mise au point de Frédéric Hantz

Messagepar Maillotgrenat.com » 12 mai 2018, 21:05

Philippe Gaillot est un homme très intelligent et Il a Le sang grenat.
Niveau recrutement, rien à lui reprocher.
Dossevi, Niakhaté, Roux... que du bon!
C'est pas lui qui a décidé de vendre Sarr et il n'allait pas repeindre les vestiaires pour que Larsonn signe chez nous!
Wolsheid etait un pari, mais il avait joué en équipe d'Allemagne quand même! Quelle blague!
Et rivière je pense que c'était faute de mieux car un avant centre c'est très très cher!

oliviercréhange
Messages : 393
Inscription : 03 févr. 2013, 14:19

Re: RL du 12/05 : La mise au point de Frédéric Hantz

Messagepar oliviercréhange » 12 mai 2018, 22:07

lafont a écrit : La machine est malade il faut un tres bon docteur à son chevet.....
l'affaire Cafu : mal digéré par FH
l'affaire Palmeri ;Gaillot :on ne défend pas l'indéfendable (a quoi serve les avocats )
l'affaire Bisevac '; refuse d'entré en cours de match.
il faut se metre autour d'une table , accepté la vérité même si ça fait mal à entendre.
+ l'affaire Komboaré ou personne du club ne lui est venu en aide.... :marteau:

oliviercréhange
Messages : 393
Inscription : 03 févr. 2013, 14:19

Re: RL du 12/05 : La mise au point de Frédéric Hantz

Messagepar oliviercréhange » 12 mai 2018, 22:15

franz fentsch a écrit : Bon, en tous cas, moi j'ai plus 20 ans, je n'ai plus trop de temps devant moi donc j'aimerais bien qu'il ne se passe pas 20 ans avant que le FC Metz ne se remette à marcher droit, à remplir St Symphorien en ébullition, à jouer la coupe d'Europe...
+1 :yes:

Avatar de l’utilisateur
Arty57
Messages : 1868
Inscription : 03 juil. 2014, 19:16
Localisation : Frontière Belge

Re: RL du 12/05 : La mise au point de Frédéric Hantz

Messagepar Arty57 » 12 mai 2018, 22:17

oliviercréhange a écrit :
franz fentsch a écrit : Bon, en tous cas, moi j'ai plus 20 ans, je n'ai plus trop de temps devant moi donc j'aimerais bien qu'il ne se passe pas 20 ans avant que le FC Metz ne se remette à marcher droit, à remplir St Symphorien en ébullition, à jouer la coupe d'Europe...
+1 :yes:
T'inquiètes j'en ai 23 et je me dis que je serais mort avant de revoir metz jouer l'Europe. :mrgreen:

oliviercréhange
Messages : 393
Inscription : 03 févr. 2013, 14:19

Re: RL du 12/05 : La mise au point de Frédéric Hantz

Messagepar oliviercréhange » 12 mai 2018, 22:34

Mais moi j'en ai 44 :chut;, et j'aimerai bien dire que je suis supporter du FC Metz sans que les autres se foutent de ma gueule,(je parle dans ma vie personnelle, amis collègues de travail...)
Je veux bien descendre en ligue 2 vivagel, même être d'accord pour dire que c'est dur pour un club à moyen budget, mais la je n'accepte pas la manière.
Toute la France rigole de nous! Même l'année dernière on était la risée de toute la ligue 1 avec nos performances contre Monaco.
Dans tout le club et même sur ce forum on ne peut rien dire.
Dès que tu parle d'un sujet un peut facheux, on te ferme ta discussion, et on te la supprime!!!
Et qu'on viennent pas me dire que les sujets supprimés étaient incorrecte.
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27710
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 12/05 : La mise au point de Frédéric Hantz

Messagepar DCD » 12 mai 2018, 22:39

Je ne pense pas que Metz soit la risée de toute la France. Tu parles de notre petits nombres de points cette saison mais d'autres clubs ont fait bien pire. Te souviens-tu seulement d'eaux ?

Tu évoques notre 0-7 à domicile mais un autre club a connu ça il y a peu te souviens-tu de lui ?

Si tu ne t'en souviens pas spontanément, c'est que ces clubs n'étaient pas plus la risée de la France que nous.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Sebathan et 274 invités