Ph.Gaillot sur Mirabelle lundi soir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21085
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Ph.Gaillot sur Mirabelle lundi soir

Messagepar Cactus » 15 mai 2018, 14:27

dan62 a écrit :
FH , sous contrat jusqu'en 2019, a rencontré les dirigeants il y a 15 jours . Son deballage médiatique n'étant pas forcement le type de reponse attendue des dirigeants, excuses ceux ci d'émettre les plus vifs doutes sur les intentions réelles d'un salarié qui voulait déjà se barrer en février.....
Tu es sûr que ce "déballage médiatique" était si inattendu que ça par le président ?
moi pas......Gaillot oui peut etre , mais B.Serin n'a pas réagi et on le sait, il n'est pas du genre à réagir à chaud.
Gaillot était il missionné par B.Serin pour répondre à sa place ?

On ne sait jamais si les gens s'expriment en leur nom personnel ou en celui du club donc du président.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Ph.Gaillot sur Mirabelle lundi soir

Messagepar luboss » 15 mai 2018, 14:51

Torino a écrit : D’ailleurs Gaillot n’avait-Il pas à la base intègré le club pour s’occuper de marketing ? J’ai le souvenir d’une espèce de sondage auxquels avaient été conviés les abonnés au stade où l’on devait répondre à tout un tas de question sur le stade , l’accueil les buvettes... on nous avait même offert un t-shirt ( pas très beau d’ailleurs...) . Et il me semble que celui qui supervisait ça était Gaillot. Mais je me trompe peut-être ;-)
Si ton hypothèse est juste cela démontrerai, commence les gens sont à un poste par défaut.
Un peu comme l'entraîneur des gardiens.

Après, à la décharge du club, il y avait un Monsieur ( Dominique D'Onofrio ) qui est décédé dans cette fonction; il fallait donc bien réagir.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21085
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Ph.Gaillot sur Mirabelle lundi soir

Messagepar Cactus » 15 mai 2018, 14:59

dan62 a écrit :
Cactus a écrit :

Tu es sûr que ce "déballage médiatique" était si inattendu que ça par le président ?
moi pas......Gaillot oui peut etre , mais B.Serin n'a pas réagi et on le sait, il n'est pas du genre à réagir à chaud.
Gaillot était il missionné par B.Serin pour répondre à sa place ?

On ne sait jamais si les gens s'expriment en leur nom personnel ou en celui du club donc du président.
les entretiens individuels sont quasi terminés et, à ma connaissance, FH est passé le 1er et ne fait ( faisait )pas partie des indésirables.....Il a eu tout loisir de dire au Président ce qui n'allait pas et il n'était sans doute pas utile d'en rajouter une couche en public. La cacophonie se poursuit puisqu'Hinsberger vient d'entrer dans la danse.....
J'ai vu ça oui. Et Hinschberger n'a pas tout a fait tort.
Donc pour le moment, la cacophonie semble s"établir entre les avis des entraineurs successifs d'une part,
et le personnel gestionnaire du sportif "administratif" d'autre part, si je puis dire..

Je continue de penser que le président n'est peut être pas si insensible que ça aux désiderata des gens du terrain plutôt qu'a ceux des bureaux.
On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4509
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Ph.Gaillot sur Mirabelle lundi soir

Messagepar Scoubydoo » 15 mai 2018, 15:07

Cactus a écrit :
dan62 a écrit :

les entretiens individuels sont quasi terminés et, à ma connaissance, FH est passé le 1er et ne fait ( faisait )pas partie des indésirables.....Il a eu tout loisir de dire au Président ce qui n'allait pas et il n'était sans doute pas utile d'en rajouter une couche en public. La cacophonie se poursuit puisqu'Hinsberger vient d'entrer dans la danse.....
J'ai vu ça oui. Et Hinschberger n'a pas tout a fait tort.
Donc pour le moment, la cacophonie semble s"établir entre les avis des entraineurs successifs d'une part,
et le personnel gestionnaire du sportif "administratif" d'autre part, si je puis dire..

Je continue de penser que le président n'est peut être pas si insensible que ça aux désiderata des gens du terrain plutôt qu'a ceux des bureaux.
On verra bien.
Bernard Serin prend (peut-être) aussi conscience de dysfonctionnements internes qu'il ne soupçonnait pas. Il n'est pas présent quotidiennement au Club, ni impliqué en permanence eu égard ses activités industrielles et commerciales. Ce qui, au demeurant, est son choix et ne nous regarde en rien. En revanche, quant il en va ainsi, on délègue légitimement à des personnes en qui on a confiance et d'où (souvent) l'idée d'avoir des anciens du Club disposant (normalement) d'un socle de valeurs communes (Razurel en son temps, Zénier, Gaillot...). Je crois, au travers de la sortie médiatique de Frédéric Hantz, relayée désormais par Philippe Hinschberger, qu'il a pris conscience de ce qu'il réfutait jusqu'alors. Reste à savoir s'il va faire œuvre d'immobilisme compte tenu des décisions à prendre ou si, au contraire, ayant réussi à faire aboutir les projets de rénovation du stade et de construction du centre d'entrainement (sur les volets administratifs et économiques), il va désormais se consacrer au chantier du sportif...

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1473
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Ph.Gaillot sur Mirabelle lundi soir

Messagepar titi_lorraine » 15 mai 2018, 15:08

Cactus a écrit :Je continue de penser que le président n'est peut être pas si insensible que ça aux désiderata des gens du terrain plutôt qu'a ceux des bureaux.
On verra bien.
Puisses-tu avoir raison afin que l'on sorte de cette "affaire" par le haut ! Et le plus vite possible.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Ph.Gaillot sur Mirabelle lundi soir

Messagepar chevaliergrenat » 15 mai 2018, 15:51

Avec tous ces déballages sur la médiocrité de nos dirigeants, celà doit donner très envie aux éventuelles futures recrues de nous rejoindre :mrgreen:

Antonin54
Messages : 278
Inscription : 25 janv. 2010, 22:27

Re: Ph.Gaillot sur Mirabelle lundi soir

Messagepar Antonin54 » 15 mai 2018, 15:58

Merci aux Socios pour le partage du "clash" Zenier / Gaillot
Comment un type aussi haut placé dans un club historique, avec une fonction managériale peut-être aussi peu convainquant et bégayer comme un jeune de 19 ans aux négociales?
PG n'a rien à faire à un poste d'importance comme celui-ci.

J'espère qu'il n’intervient pas dans les négo de transfert, le cas contraire ses interlocuteures doivent lui rire au nez.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Ph.Gaillot sur Mirabelle lundi soir

Messagepar Pelloutier » 15 mai 2018, 16:48

Torino a écrit : Gaillot étant ingénieur et ayant fait ses armes chez Sollac il trouvera sans problème un nouveau poste chez Serin.
Et bien moi je pense que Gaillot et Hantz peuvent travailler ensemble et ne suis pas loin de rejoindre l'opinion de Cactus sur une stratégie voulue par Serin suite à ses entretiens.

Que Hantz prenne en charge le rôle de DS. A lui de dresser les profils nécessaires au recrutement, à mettre en place une stratégie globale de développement du club des équipes jeunes à l'équipe première, en passant par les féminines et la formation. Charge au duo Gaillot/Arpinon de satisfaire aux besoins exprimés par le DS qui validera en dernier ressort les trouvailles du dit duo. Charge à BS de donner les moyens à ses équipes de fonctionner et de satisfaire aux exigences de la L1. Je ne vois rien d'antinomique, juste une nécessaire réorganisation du club autour d'un projet solide et d'une équipe en mesure d'atteindre les objectifs de remontée immédiate et de pérennisation du club au plus haut niveau.
Mimiche a écrit :Bernard Serin c'est Clemenceau avec les supporters mais c'est Nivelle quand il y a le feu à la maison.
Aurait-on échappé à Pétain ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Ph.Gaillot sur Mirabelle lundi soir

Messagepar luboss » 15 mai 2018, 16:52

Mimiche a écrit : C'est acté la passation de pouvoir à CMI ou ça va prendre tout l'été histoire de ne parler que par l'intermédiaire de la presse écrite ou de communiqués ?

Parce j'ai juste une petite remarque.

Quel que soit le statut de la communication entre Hantz et le président, je trouve cela super classe d'envoyer depuis quelques jours Gaillot à la boucherie dans le contexte.
Bernard Serin c'est Clemenceau avec les supporters mais c'est Nivelle quand il y a le feu à la maison.

Soit Bernard Serin était au courant de la sortie médiatique de Hantz et donc il offre Gaillot au lynchage de ceux qui lyncheront son successeur, en laissant faire. Pourquoi ne pas abréger les souffrances et envoyer quelqu'un d'autre sur les plateaux ? Voire assumer en plateau directement.

Soit Bernard Serin a été pris de court et le minimum quand même ce serait de ne pas laisser un fidèle serviteur se faire défoncer alors qu'une réponse courte qui remettrait l'agenda au clair et l'église au milieu du village s'imposerait et ce sans galvauder l'une ou l'autre des options qui s'offrent à lui.

Comment voulez-vous que des gens se surpassent dans une entreprise où le boss ne soutient jamais publiquement son personnel ?

En tout cas même si je pense que Gaillot ne peut pas rester si Hantz est maintenu car cela conduira à un échec, j'ai eu beaucoup de peine pour lui hier.
Perso je suis complètement d'accord avec cette analyse, et c'est d'ailleurs à cause de l'empathie que j'ai pour Gaillot, que je n'ai pas du tout envie de voir le replay de l'émission.

emanuel75116

Re: Ph.Gaillot sur Mirabelle lundi soir

Messagepar emanuel75116 » 15 mai 2018, 19:44

sincèrement l'exercice d'hier était foireux pour Gaillot qui intervient quand même pour prendre des balles (certaines perdues d'ailleurs car, entre les lignes, Zenier dit que c'est Serin qui fait le recrutement).
qu'en est il? seules 4 personnes sont au courant Serin, Gaillot, PH et FH.
donc nous ne saurons rien (en tout cas pas par PG qui est d'une loyauté exemplaire, quitte à paraître mal à l'aise dans l'échange car il ne veut pas tout dire, tout simplement, le QI du garçon n'étant pas le problème).
le constat de l'année est que c'est la défense qui nous a rendu ridicule toute l'année ainsi que la mise en place de PH (aucun pressing et 451 immuable et tellement ridicule car il destinait Roux au poste de remplaçant et cohade au rôle de meneur de jeu).
Parmi les quatre, la question est "qui a été décisionnaire en chef pour le départ pas indispensable de Falette, le maintien de BAE, le recrutement de Wollsheid" alors qu'il y avait largement mieux à faire (vous imaginez une défense centrale falette niakhate avec sur le côté gauche un honnête joueur de 25-30 ans?).
si c'est Gaillot, l'échec est patent et il ne doit pas occuper ce poste.
mais je comprends de la réunion d'hier où certaines choses sont bien sous-entendues que ce n'est pas le cas.

Ensuite, FH et PG doivent pouvoir travailler ensemble. Je préfère considérer qu'ils sont plus complementaires que en conflit (la diversité étant plutôt source de richesse).
et pour traiter des transferts, même si il n'est pas charismatique, je préfère l'avoir lui pour éviter les magouilles et pour donner la philosophie du club (comme dans les années 90, denisot me semblait plus fiable se tapie; même si il était bien moins charismatique, cela ne l'empêchait pas de bien recruter).
Dernière modification par emanuel75116 le 15 mai 2018, 20:08, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Grenat au soleil, Jestro, Kiara40, Koko1973, RdNetwork, Straight Outta Metz, uLs, Vintje et 485 invités