[site off] Hantz c'est fini !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
roke
Messages : 723
Inscription : 30 juil. 2010, 11:55

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar roke » 17 mai 2018, 15:15

Lorange a écrit :
roke a écrit : Ce qui est dingue c'est de voir qu'à priori, certains sont plus passionnés par la comptabilité d'une équipe que par ses résultats. Certains vibrent plus devant une bonne gestion financière qu'au stade suite à un but marqué.

Je ne sais pas vous, mais moi (et 99% de notre entourage), ce qui nous fait vibrer, c'est pas que Micheline de la compta soit contente en fin de mois, mais c'est les émotions que l'on peut vivre en supportant notre club. J'en veux pour preuve l'une des meilleures dernières saisons vécues par les supporters, à savoir celle passée en National (et dans la continuité, la suivante en ligue 2).

Supporter un club de football, et de sport en général, c'est s'échapper de son quotidien parfois redondant et monotone.
Supporter un club de football, c'est aller au stade et vibrer suite aux performances de son équipe, de notre équipe, et ce quelque soit le niveau - pourvu qu'elle nous transporte.
Supporter un club de football, c'est avoir la chair de poule quand son équipe, quand notre équipe, se défonce sur le terrain, quand un joueur fait un exploit énorme pour éliminer plusieurs adversaires et marquer un but d'anthologie, quand tu repars avec un résultat que tu n'imaginais pas avant la rencontre grâce à la pugnacité des 11 (ou 14) mecs qui ont joué ce jour.

Supporter un club de football, c'est de la tristesse, de la colère, de la joie en fonction des aléas SUR le terrain.

Supporter un club de football, cela ne sera jamais se satisfaire d'un bon bilan comptable, de la vente de ta pépite quelques mois après sa découverte, des petits fours dont se gavent des mecs qui n'étaient pas là 2 ou 3 saisons auparavant.

Ce qu'on veut, pour la plupart, c'est vivre des p*tains d'émotions, repartir de St Symphorien avec des frissons. On veut voir les yeux des gamins briller, on veut voir un stade entier qui pousse son équipe, on veut des discours qui nous fasse rêver.

Sur tous ces points, Serin s'est totalement planté. N'en déplaise aux passionnés de gestion comptable.
Tu as l'air d'être un garçon au grand cœur qui vibre, bravo !

Cela dit il n'y a pas tant de "passionnés de gestion comptable" mais plus sûrement des gens qui ne voient pas leur club de foot comme un caprice que se doivent d'alimenter des actionnaires. Peut-être même que ces gens qui n'ont pas oublié que le monde réel existe et n'avance pas qu'au rythme de leur immense cœur de supporter ont-ils la certitude que les clubs gravement déficitaires du football français, depuis que la DNCG existe (et c'est très bien selon moi), finissent généralement très mal.

S'enorgueillir d'être plus passionné que d'autres en ignorant les difficultés de la vraie vie, c'est assez romantique mais pas bien réaliste parce qu'il arrive toujours le moment où il faudra payer les pots cassés. C'est assez ce moment-là que les rêveurs passionnées se réveillent en général.

Parce que tu n'en es peut-être pas conscient, ce que je vais te dire est très terre-à-terre mais ta passion, faire briller les yeux des enfants, ça n'est pas le père Noël qui l'offre et ça coute excessivement cher.


Du coup, tu nous confirmes que sans les précédentes ventes de Mané, Sarr ou encore Falette (entres autres), le club aurait sans doute été recalé par la DNCG. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que d'autres clubs français passent facilement devant cette même DNCG sans pour autant vendre des joueurs pour plusieurs millions d'euros. Alors, toi qui a l'air plutôt bien renseigné et proche de la cellule dirigeante, quels sont les postes de dépenses ? Où part l'argent ? Il y a forcément un dysfonctionnement quelque part, puisque nous sommes, selon ta déduction, ric-rac à chaque fois à tel point que nous sommes obligés de vendre rapidement nos pépites pour nous assurer un passage dans les normes vis-à-vis de la DNCG. Peut-être que cela expliquerait également la politique tarifaire exorbitante - il n'y a pas de petites économies, surtout lorsque l'on est limite chaque année (toujours d'après ton propos).

Tu as également raison, faire briller les yeux d'enfants coûte excessivement cher. Il n'y a d'ailleurs que le PSG qui ne peut avoir ce privilège en France. Sans doute te rends tu régulièrement dans tous les stades français (en plus de ta présence régulière à St-Symphorien pour pouvoir parler si bien de notre public) pour le constater toi-même : en dehors du Parc, on ne vibre pas ! Et oui, seul Neymar, M'bappé ou Cavani peuvent avoir cette prétention, et un joueur de ce calibre, ça coûte cher !

Avatar de l’utilisateur
chocho
Messages : 485
Inscription : 27 août 2009, 19:16
Localisation : calvisson

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar chocho » 17 mai 2018, 15:20

ça va swinger au fc metz lol .....

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar Loloavelo » 17 mai 2018, 15:25

AlexZ57 a écrit : Je pense qu'il y a un juste milieu entre c'est la faute de Serin ou il n'a rien à voir dans la descente

Cette année, le recrutement a été bon à 50%
Il a augmenté le salaire de certains qui avait fait le job la saison dernière ( Balliu et BAE) et qui ont été "fantomatique" cette saison

Après le choix d'investir dans les infrastructures et je pense nécessaire.
Les autres gros manques pour une structure pro étant la communication et le marketing ( Monsieur Open de Moselle n'ayant pas fait grand chose : Billetterie, Boutique..)

Hantz est à mon avis un bon entraineur pour notre club mais sa sortie fut inélégante et donc son "choix" était surement fait

Espérons maintenant qu'un entraineur arrive rapidement afin de se projeter sur le renouvellement de l'effectif et afin de ne pas commencer le recrutement en Septembre comme cette année ( On a bien vu que le retard à allumage entraine vite une spirale négative)
Assez d'accord avec tout ça !
J'ajouterai car c'est un peu leur fête en ce moment que je pense pas (aucune certitude) que ce soit la cellule recrutement qui ait refusé la venue de Lamine Sané (qui aurait surement stabilisé la défense) au mercato d'hiver

Mirri
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar Mirri » 17 mai 2018, 15:39

schméo a écrit :
Mirri a écrit : Pendant 31 pages, ceux qui accablent hantz semblent parfaitement oublier qu'avant de s'étaler dans la presse, il avait peut-être déjà souligné des dysfonctionnements en interne....

Lorange & co, être entier, vous savez encore ce que ça veut dire en 2018?

En même temps, l'un justifie-t-il l'autre ? S'il l'a dit en interne et s'est heurté à du refus de comprendre, faut-il alors rabaisser plus bas que Terre le club dans la presse ?
C'est une question que je me pose, car même si ça a le mérité de donner un dernier coup de pied dans la fourmilière, ce n'est pas pour autant de la bonne pub pour le club et peut nuire à son attractivité, capitale pour le recrutement.

Et je dis tout ceci en étant déçu que Hantz parte
Très sincèrement et étant moi même un manager dans la vie de tous les jours, je pense que oui, cela se justifie.
Sinon, on fait quoi ? Ben on laisse l'inertie se poursuivre, les mêmes erreurs recommencer et seuls seront satisfaits ceux qui profiteront directement de 17 M glanés ici et là.....
Il faut parfois faire mal à ceux qu'on aime.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar Lorange » 17 mai 2018, 15:47

roke a écrit :


Du coup, tu nous confirmes que sans les précédentes ventes de Mané, Sarr ou encore Falette (entres autres), le club aurait sans doute été recalé par la DNCG. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que d'autres clubs français passent facilement devant cette même DNCG sans pour autant vendre des joueurs pour plusieurs millions d'euros. Alors, toi qui a l'air plutôt bien renseigné et proche de la cellule dirigeante, quels sont les postes de dépenses ? Où part l'argent ? Il y a forcément un dysfonctionnement quelque part, puisque nous sommes, selon ta déduction, ric-rac à chaque fois à tel point que nous sommes obligés de vendre rapidement nos pépites pour nous assurer un passage dans les normes vis-à-vis de la DNCG. Peut-être que cela expliquerait également la politique tarifaire exorbitante - il n'y a pas de petites économies, surtout lorsque l'on est limite chaque année (toujours d'après ton propos).

Tu as également raison, faire briller les yeux d'enfants coûte excessivement cher. Il n'y a d'ailleurs que le PSG qui ne peut avoir ce privilège en France. Sans doute te rends tu régulièrement dans tous les stades français (en plus de ta présence régulière à St-Symphorien pour pouvoir parler si bien de notre public) pour le constater toi-même : en dehors du Parc, on ne vibre pas ! Et oui, seul Neymar, M'bappé ou Cavani peuvent avoir cette prétention, et un joueur de ce calibre, ça coûte cher !
Je ne te confirme rien. Il te suffit de consulter quelques chiffres pour savoir que le football professionnel coute excessivement cher et ne semble pas enrichir les actionnaires. Si tu as des infos contradictoires, je prends.

Mon post était en réponse à ton post ultra romantique, ultra touchant et qui forcément allait susciter l'adhésion. Maintenant lorsque tu dis que ce que tu aimes dans le foot c'est la passion et les émotions tu penses vraiment être le seul ? Si je te dis que ce que j'aime dans la glace à la fraise c'est son goût et pas la manière dont on cueille les fraises je ne serai pas unique non plus mais il n'empêche que pour faire de la glace à la fraise il faut bien que quelqu'un se préoccupe de faire pousser des fraises ! Si tu vois l'image...
Mirri a écrit :

Très sincèrement et étant moi même un manager dans la vie de tous les jours, je pense que oui, cela se justifie.
Sinon, on fait quoi ? Ben on laisse l'inertie se poursuivre, les mêmes erreurs recommencer et seuls seront satisfaits ceux qui profiteront directement de 17 M glanés ici et là.....
Il faut parfois faire mal à ceux qu'on aime.
Je ne sais pas où tu es manager mais si un de tes subalternes s'autorise à dénigrer publiquement ta boite et ses managers sans que tu réagisses, ou si toi-même tu t'amusais à dénigrer publiquement ta boite et tes patrons sans qu'ils ne réagissent, c'est que ton entreprise a un fonctionnement unique au monde...

Mirri
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar Mirri » 17 mai 2018, 16:03

Lorange,

Avec des gars comme toi, on a l'impression que la moindre petite secousse, le moindre risque personnel résulte de l'abberation chromosomique la plus rudimentaire. Par extension, je dirais qu il n est pas étonnant que le monde du travail en soit la ou il est actuellement si la tendance est au lissage en toute circonstances, comme tu sembles le souhaiter.

Je suis pour tout t'avouer actuellement en réflexion pour convoquer tout mon CA, afin de leur soumettre un certains nombres de dysfonctionnements morbides au sein de ma boîte. Je sais que je risque à 90 % ma place. Je sais aussi que ma franchise et mon attachement profond à mes missions m'empecheront de continuer comme cela. Je sais enfin, que si licenciement il devait y avoir, je n'hésiterais pas à foutre un bordel monstre afin de mettre à mal une équipe administrative et dirigeante qui selon moi font n'importe quoi et mettent à mal les missions qui font l'essence de notre travail à tous.

Avatar de l’utilisateur
roke
Messages : 723
Inscription : 30 juil. 2010, 11:55

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar roke » 17 mai 2018, 16:13

Lorange a écrit :Je ne te confirme rien. Il te suffit de consulter quelques chiffres pour savoir que le football professionnel coute excessivement cher et ne semble pas enrichir les actionnaires. Si tu as des infos contradictoires, je prends.
Où est-ce que j'ai parlé d'enrichissement d'actionnaires ? Je parle simplement de renflouer les caisses du club et de bonne comptabilité, je n'ai jamais évoqué d'enrichissement d'actionnaires. Simplement, j'aimerais connaître les postes de dépenses qui coûtent si cher dans notre club, comparé aux autres clubs qui ont l'air de mieux s'en sortir. L'argent que le FC Metz gagne à travers ses ventes et tous les autres revenus, où part-il, pour que nous soyons constamment en besoin de plus de recettes, sans investir dans le recrutement ?
Lorange a écrit :Mon post était en réponse à ton post ultra romantique, ultra touchant et qui forcément allait susciter l'adhésion. Maintenant lorsque tu dis que ce que tu aimes dans le foot c'est la passion et les émotions tu penses vraiment être le seul ? Si je te dis que ce que j'aime dans la glace à la fraise c'est son goût et pas la manière dont on cueille les fraises je ne serai pas unique non plus mais il n'empêche que pour faire de la glace à la fraise il faut bien que quelqu'un se préoccupe de faire pousser des fraises ! Si tu vois l'image...
Très bien, gardons ton image alors. Partons du constat que le glacier produit également ses propres fraises. Et prenons deux glaciers :
- Le premier, c'est le meilleur producteur de fraises et le meilleur récoltants. Par contre, c'est un glacier minable.
- Le second, c'est un mauvais producteur de fraises. Mais il arrive à rendre ses glaces sublimes.

Tu goûtes chaque glace. Laquelle te marque, laquelle tu retiens, et surtout laquelle tu reprends la prochaine fois ?

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 17 mai 2018, 16:31

Moi je préfère la glace Vanille Stracciatella
Ou alors éventuellement Rhum-Raisin

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar ouragan » 17 mai 2018, 16:33

Lorange a écrit :
ouragan a écrit :
Ah donc si on a pas de moyens financiers on ne peut pas dire ce qui ne va pas ?
...
Si, si, lâche-toi, c'est le principe d'un forum et en plus ça a l'air de faire du bien. Tu peux aussi critiquer la couleur des Ferrari ou la taille des sacs Vuitton, il suffit juste d'être conscient que ça n'y changera pas grand-chose.

L'expression "les critiqueurs ne sont pas les payeurs" n'a jamais autant été d'actualité !

On peut fermer le forum alors si selon toi on n'a pas le droit d'émettre des critiques.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar Lorange » 17 mai 2018, 16:52

Mimiche a écrit :
Si on écarte le cynisme de ce passage on peut retenir quelque chose qui permet un échange.

...
Un club comme le FCM n'aura plus que les miettes parce qu'il négociera sa diffusion TV avec Mirabelle TV et recevra une obole de la part des clubs pré-cités. Du coup la contribution des droits TV finira par moins bien couvrir les besoins d'un club e ce jour là. Tout comme lorsque le club était en national. On se souviendra un peu tard que la contribution des tribunes a un intérêt au delà de celui de faire du bruit pour encourager les joueurs.
Je suis en phase à 100 % avec chacun de tes mots ! Seulement le cynisme du système ça n'est pas moi qui le crée. Ni Bernard Serin. Ce système autorise sans doute à Bernard Serin son modèle relationnel avec les supporters mais au final, les droits TV résultent bien des abonnements de chaque amateur de football qui paie une petite fortune pour mater à la télé du foot le matin, le midi et le soir de chaque jour de la semaine.
Mimiche a écrit :Lorange, c'est le forumiste des très riches :mrgreen:
Ah non ! Lorange fait de la pédagogie et ne fait qu'expliquer que c'est la masse de pognon directe et indirecte (droits TV, maillots...) que nos petits copains du forum versent à la Ligue par exemple qui permet aux très riches d'entretenir leur danseuse.

En revanche, ça n'est pas parce que Monsieur Michu verse sa petite obole mensuelle et achète un maillot au fiston de temps à autre qu'il a pour autant le droit de décider de quoi que ce soit (il est très bien foutu le système !)

Alors oui, il peut donner son avis monsieur Michu, mais il faut juste qu'il ait conscience que le très riche s'en carre un peu de son avis. Ou alors il faudrait que Monsieur Michu arrête de verser sa petite obole. Mais ça c'est pas gagné parce que sans son football quotidien, il dépérit Monsieur Michu...

Alors il verse l'obole. Sagement. Contrairement à ce qu'on pense, même s'il ne le lui montre pas toujours, le très riche adore Monsieur Michu.


Revenir à « Passion Grenat »