[site off] Hantz c'est fini !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Manuelisa
Messages : 154
Inscription : 25 févr. 2017, 09:15
Localisation : Au feu à gauche

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar Manuelisa » 16 mai 2018, 17:01

Les raisons de la fin de la coopération de Frédéric HANTZ avec le FC Metz ne sont connues que de celles et ceux qui ont échangé sur ce sujet. Chacun d'entre nous peut émettre des hypothèses, une opinion, un ressenti. Mais aucun d'entre nous ne connaît la vérité. Et s'il l'a exprimée, c'est sans le savoir.

Aucun d'entre nous n'est dans le secret des dieux. Malgré un article dans un journal de l'un, malgré une interview à la radio de l'autre, nous ne connaitrons pas la vérité. A dire vrai, je m'amuse de lire certains commentaires, et je ressens même un certain respect face à celles ou ceux qui prétendre connaître et maîtriser la vérité, que nous ne connaîtrons probablement jamais.

Et personne n'est en mesure de prédire avec exactitude ce qui va se passer dans les prochains jours, dans les prochaines semaines, dans les prochaines années, même si nos coeurs de supporters grenats souhaitent le meilleur. Mais même pour atteindre le meilleur, il n'y a pas d'accord sur la méthode : certains souhaitent la reconstruction dans la patience, quitte à passer quelques temps en ligue 2. D'autres souhaitent la reconstruction et une remontée immédiates. C'est la démocratie, l'expression enrichissante des différences.

En attendant, je remercie Frédéric HANTZ de nous avoir tout de même permis de vibrer, car c'est factuel et objectif : il nous aura fait vibrer à certaines occasions. Il n'a pas atteint son objectif, mais nous ne saurons jamais si Philippe HINSCHBERGER aurait échoué, ou si un autre aurait réussi. C'est fait, la saison se termine, et nous ne pourrons la recommencer.

Alors que devons-nous faire ? Faire confiance en l'avenir? Sans doute... Supporter l'équipe pour l'aider ? Certainement.

Permettez-moi de terminer avec une pensée pour celles et ceux qui, peut-être, du fait de la relégation, ont perdu un emploi. Au club ou ailleurs. Le plus grave est certainement là.

Gigil45
Messages : 443
Inscription : 13 févr. 2016, 19:53

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar Gigil45 » 16 mai 2018, 17:03

Très triste. C'est la saison des "j y ai cru" . J ai cru que Sarr ne sera pas vendu. Sarr a été vendu. J ai cru que l on allait se maintenir. On est relégué. J ai cru que Hantz allait resté. Il s en va. J ai cru que BS avait compris ses erreurs. Etc.... Que de désillusions cette saison. Tristesse terrible

lalorrainégrena
Messages : 3665
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar lalorrainégrena » 16 mai 2018, 17:04

PPR a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Si les lignes avaient bougé, il serait là
Pas si simple. Vraiment pas. Je ne vois aucun club céder à toutes les demandes d'un entraîneur comme ça. Aucun.
Mais au delà de ça, je crois surtout que Hantz paye la forme de ses sorties. Pragmatiquement parlant, quel salarié peut parler de son employeur publiquement tout en conservant son poste et la confiance de la direction alors que les échéances sont essentielles pour la vie plus ou moins proche de la structure? Aucun non plus.
Tu sais, je crois que FH est quelqu’un de simple : franc, honnête et droit.

Ce qu’il dit, il le pense, je crois que c’est aussi simple que ça. S’il part, c’est que ses demandes sont rejetées. Là où je te rejoins, c’est qu’elles n’en sont peut-être pas toutes rejetées. Mais j’ai beaucoup de mal à voir le club retenir les leçons. Tout simplement parce qu’il ne faut pas trop bouleverser les instances, il y a trop de liens d’affection dans le club. Donc, oui, je pense que rien n’en changera pour la saison prochaine.

Ensuite, en ce qui concerne la forme, ce n’est pas évident à accepter pour un chef d’entreprise.
MAIS :
- à partir du moment où ça a été dit, ça se sait ! Donc tu as deux solutions :
soit tu gardes le coach et tu l’écoutes parce qu’il est le seul, au club ou presque, qui a un enfant expérience récente du haut niveau à l’extérieur. Dans ce cas, après avoir donné l’image d’un club en retard à cause des propos publics de FH, tu donnes l’image d’un club qui a compris et qu’il évolue ;
soit tu n’accèdes pas à ses requêtes et t’en sépares et alors, après avoir donné l’image d’un club en retard, tu donnes l’image d’un club qui n’en veut surtout pas avancer.

- FH a peut-être endossé ce rôle de lanceur d’alerte malgré lui parce que ceux qui sont censés le faire en interne ne le font pas : aucun soutien dans l’affaire Cafú, aucune défense du club dans les instances et surtout absence totale des dirigeants dans les moments durs, que ce soit à l’entraînement ou avant ou après les matchs charnière dans le vestiaire pour mobiliser les joueurs ! Même en amateurs, dans mon club, c’est fait !

zepelin57

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar zepelin57 » 16 mai 2018, 17:04

Rubesh a écrit :
Alors que fout-il encore de temps en temps sur la pelouse ou en Corbeille officiel...
Peut-être en tant que consultant ou invité (il a une sté : SOBEPAR CONSULTANT), je n'en sais pas plus.
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (15.9 Kio) Consulté 1175 fois

kleinch
Messages : 164
Inscription : 25 déc. 2015, 12:24

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar kleinch » 16 mai 2018, 17:08

Déçu comme beaucoup ; ça fait des années que je me demande à quoi sert Gaillot ?
je crains une solution maison(Marchal) et une petite équipe l'an prochain ; Serin sait-il que la ligue 2 est de plus en plus dure (même si son niveau n'est pas extraordinaire) y a qu' à voir Lens ,Sochaux , Auxerre qui ne s'en sortent pas et Nancy qui a très chaud.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar henrik larsson » 16 mai 2018, 17:08

Aucune remise en question , il ne faut pas dire aux billes qu'ils le sont.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 3089
Inscription : 27 août 2009, 09:00

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar Laurent » 16 mai 2018, 17:14

Bon on va se faire une saison à la nanceene l’année prochaine vraiment déçu Don Carlo va pouvoir continuer à faire jouer le copinage
Ce club ne passera jamais de cap

Caracas
Messages : 346
Inscription : 25 janv. 2015, 16:20

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar Caracas » 16 mai 2018, 17:15

Faudrait peut être pas flipper plus que de raison. Après son lavage de linge sale dans les médias, la sortie de Hantz était plus que probable. Avant de s'enflammer faudrait peut être attendre le nom du successeur, et surtout du recrutement qui s'en suivra.
Keep cool

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21105
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar Cactus » 16 mai 2018, 17:16

D'évidence il paye sa communication, dont j'avais pensé qu'elle était en accord avec BS.
Mais le désaccord doit dépasser le cadre de celle ci..

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [site off] Hantz c'est fini !

Messagepar chevaliergrenat » 16 mai 2018, 17:17

Laurent a écrit : Bon on va se faire une saison à la nanceene l’année prochaine vraiment déçu Don Carlo va pouvoir continuer à faire jouer le copinage
Ce club ne passera jamais de cap

Le recrutement de dominos ligue s'annonce excitant.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', Couleurdhiver, Dr.Oetker, Frayel, Grenat 1985, grenatdhier61, IroOn, Jeanmich57, Kent', Kiara40, Moreno, Onsedetend, San, Soren, Vieux CA Messin et 596 invités