[La Semaine] Hélène Schrub : «Le projet reste de stabiliser le club en Ligue 1 dans les cinq ans »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [La Semaine] Hélène Schrub : «Le projet reste de stabiliser le club en Ligue 1 dans les cinq ans »

Messagepar chevaliergrenat » 18 mai 2018, 16:00

Edité: Même remarque...

Avatar de l’utilisateur
-Munin-
Messages : 605
Inscription : 03 mars 2010, 11:17
Localisation : Sceaux

Re: [La Semaine] Hélène Schrub : «Le projet reste de stabiliser le club en Ligue 1 dans les cinq ans »

Messagepar -Munin- » 18 mai 2018, 16:14

Idem

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8452
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [La Semaine] Hélène Schrub : «Le projet reste de stabiliser le club en Ligue 1 dans les cinq ans »

Messagepar Przemysl. » 18 mai 2018, 16:27

La même...

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: [La Semaine] Hélène Schrub : «Le projet reste de stabiliser le club en Ligue 1 dans les cinq ans »

Messagepar bubu » 18 mai 2018, 20:48

"Il est également avéré que les clubs qui possèdent une masse salariale de 30 millions d'euros ne descendent pas en Ligue 2 depuis six saisons."
Franchement ce type d'analyse est d'une banalité affligeante. Déjà que l'article est vide, si tout ce qu'elle arrive à donner comme analyse "poussée" et comme explication c'est ça ??
Même en atteignant le budget évoqué, on serait bien capables d'être les premiers à réaliser la perf de descendre vu la façon dont est géré le club, et alors la nouvelle règle sera "il faut une masse salariale de 40M" ???

Je peux ajouter "Depuis 10 ans, tous les clubs avec un stade de 50.000 places ne descendent pas !" => Construisons vite un stade de 50.000 places

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [La Semaine] Hélène Schrub : «Le projet reste de stabiliser le club en Ligue 1 dans les cinq ans »

Messagepar get_up_kids » 18 mai 2018, 21:10

ouragan a écrit :
dan62 a écrit : , mais aujourd'hui jeudi , c'est bel et bien un entraineur xxl que les dirigeants ont contacté.......

Oh non, encore et toujours les mêmes méthodes pour faire passer la pilule...

:-(
Oui et puis quoi?
On va nous refaire le coup du "C'est pas de notre faute on a contacté un très grand entraîneur mais on s'attendait pas à ce qu'il ne soit pas intéressé par le FC Metz, car après avoir visité les bureaux et la cantine il a trouvé les installations vieillotes et obsolètes.
Alors on a fini par prendre un entraîneur qui vient de faire une belle saison en D3 moldave qui trouve nos bureaux spacieux et modernes.
Mais rassurez vous du coup on a un nouveau projet de rénovation des bureaux et de recrutement d'un chef étoilé.
Bon par contre tout ça ça va encore empiéter sur les 17 millions reçus de Sarr et on pourra rien réinjecter dans les transferts cette saison, mais au moins maintenant on a bien compris où le bat blessé et on va vraiment réussir à stabiliser le club en L1!"
:roll:

steller
Messages : 64
Inscription : 20 déc. 2014, 20:15

Re: [La Semaine] Hélène Schrub : «Le projet reste de stabiliser le club en Ligue 1 dans les cinq ans »

Messagepar steller » 19 mai 2018, 02:21

Pfiouuuuuuu....
Rarement vu une telle curée !
J'ai arrêté de lire à la page 6 et je ne crois pas avoir vu un seul commentaire positif.
Même le président ou Mr Gaillot n'ont pas eu droit à un tel déluge...
Je pense que beaucoup de gens sont déçus du départ de Hantz, et moi le premier mais bon, on tourne la page et on attend.
Par contre en Septembre ou Octobre, si ça ne va pas mieux, les modos vont avoir du boulot.
Concernant Mme Schrub, son interview est 100% rationelle, rien d'émotionnel. C'est tout à fait normal et un DG qui se mettrait à balancer ça ne passerait pas.
Dans les interviews de Hantz y avait pas mal d'émotionnel, donc on se sent plus proche de lui, nous qui sommes par nature, beaucoup plus émotionnels (Sinon pourquoi je continuerais à m'interesser au FCMetz à 6500 km de distance).
Prenez donc les réponses de mme Schrub et rationalisez un peu SVP. Elle aime forcément le FCMetz et elle doit pas être bien en ce moment.
Par contre c'est clair que notre problème était en défense et facile d'identifier Bisevac et BAE dont le rendement de l'année dernière était déja douteux. Ça serait bien de communiquer en reconnaissant l'erreur de les avoir resignés.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [La Semaine] Hélène Schrub : «Le projet reste de stabiliser le club en Ligue 1 dans les cinq ans »

Messagepar Lorange » 19 mai 2018, 10:40

steller a écrit : Pfiouuuuuuu....
Rarement vu une telle curée !
J'ai arrêté de lire à la page 6 et je ne crois pas avoir vu un seul commentaire positif.
Même le président ou Mr Gaillot n'ont pas eu droit à un tel déluge...
Je pense que beaucoup de gens sont déçus du départ de Hantz, et moi le premier mais bon, on tourne la page et on attend.
Par contre en Septembre ou Octobre, si ça ne va pas mieux, les modos vont avoir du boulot.
Concernant Mme Schrub, son interview est 100% rationelle, rien d'émotionnel. C'est tout à fait normal et un DG qui se mettrait à balancer ça ne passerait pas.
Dans les interviews de Hantz y avait pas mal d'émotionnel, donc on se sent plus proche de lui, nous qui sommes par nature, beaucoup plus émotionnels (Sinon pourquoi je continuerais à m'interesser au FCMetz à 6500 km de distance).
Prenez donc les réponses de mme Schrub et rationalisez un peu SVP. Elle aime forcément le FCMetz et elle doit pas être bien en ce moment.
Par contre c'est clair que notre problème était en défense et facile d'identifier Bisevac et BAE dont le rendement de l'année dernière était déja douteux. Ça serait bien de communiquer en reconnaissant l'erreur de les avoir resignés.
Toi, tu n'as pas lu la charte du forum qui a évolué depuis 15 jours ! Ce forum est un réceptacle aux petites frustrations quotidiennes. La rumeur y tient lieu d'information et il est de bon ton sur tout sujet de vilipender la direction du club. Les avis argumentés, mesurés et factuels y particulièrement sont malvenus.

Tu parles de "rationaliser". Quelle est la définition de ce mot qui n'existe pas par ici ?!

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [La Semaine] Hélène Schrub : «Le projet reste de stabiliser le club en Ligue 1 dans les cinq ans »

Messagepar Lorange » 19 mai 2018, 11:16

lutin57 a écrit :
Lorange a écrit :

Les avis argumentés, mesurés et factuels y particulièrement sont malvenus.

Tu parles de "rationaliser". Quelle est la définition de ce mot qui n'existe pas par ici ?!
et non, dans le code d'honneur de Lorange, on ne peut avoir de juste milieu, tu le reproches assez a tout le monde ici.... :)
Mon lutin ça fait 6 mois qu'il a un truc en travers de la gorge !

Tu as l'avis que tu veux, gentil petit Lutin (j'adore les lutins, les fées, les libellules et les marshmallows grillés même si ça n'a rien à voir). Il ne s'agissait pas de savoir si je reproche ou pas les avis tempérés mais je te faisais remarquer à l'époque que tu te posais en permanence comme le gars dont les avis étaient peu critiquables puisque selon toi toujours dans un juste milieu. Or c'est faux : ton opinion n'est pas celle à laquelle tout un chacun devrait adhérer et ne représente pas le summum de la sagesse.

Un peu de modestie que diable !

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 3075
Inscription : 27 août 2009, 09:00

Re: [La Semaine] Hélène Schrub : «Le projet reste de stabiliser le club en Ligue 1 dans les cinq ans »

Messagepar Laurent » 19 mai 2018, 20:52

robbi a écrit : Elle est en direct sur Direct FM...
« Les premiers matchs ont montré nos qualités.. »
:roll:
De quels matchs elle parle ceux avec PH
Ça serait son 1er match de la saison que ça m’étonnerait pas

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [La Semaine] Hélène Schrub : «Le projet reste de stabiliser le club en Ligue 1 dans les cinq ans »

Messagepar Alain5768 » 19 mai 2018, 22:32

Elle a les joues bien roses la demoiselle, les bordelais lui ont envoyé une palette de pif pour qu'on les laisse gagner ? :mrgreen:
Sinon, rien de neuf à l'est.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : devega, Evargalo, Fresh34, friuli, Irphaeus, Jestro, Kiara40, LorraineGrenat, Onsedetend, patrick57, Przemysl., Sanoli, Straight Outta Metz, sup'demetz et 487 invités