[Socios] Bernard Serin, tête de Hantz !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2536
Inscription : 28 août 2009, 16:26

Re: [Socios] Bernard Serin, tête de Hantz !

Messagepar Chris » 17 mai 2018, 18:00

Mikeant57 a écrit : Ce que j'espère c'est ne pas retrouver des mercenaires là saisons prochaine, quitte à souffrir une saison de plus, je préfère voir les jeunes du club.
Malheureusement je ne crois pas que beaucoup de nos jeunes soient proche du niveau haut de tableau ligue 2. Même pas sur d'ailleurs que l'équipe actuelle soit meilleure que 18 équipes de ligue 2.

grenatdu55
Messages : 304
Inscription : 28 nov. 2011, 20:15

Re: [Socios] Bernard Serin, tête de Hantz !

Messagepar grenatdu55 » 17 mai 2018, 18:45

Mimiche a écrit :
Lorange a écrit : Donc lorsque le Fc Metz et Hantz se séparent d'un commun accord cela signifie que c'est le Fc Metz qui ne voulait plus de Hantz ? C'est une drôle de langue, le français...
Tu as raison.

Mais le commun accord ne signifie pas non plus que le Fc Metz n'est pas à l'initiative du départ.

La seule chose que Commun accord signifie, c'est que les deux parties ont trouvé une formule de séparation à l'amiable.
100% d’accord

grenatdu55
Messages : 304
Inscription : 28 nov. 2011, 20:15

Re: [Socios] Bernard Serin, tête de Hantz !

Messagepar grenatdu55 » 17 mai 2018, 18:50

Fox a écrit :
Mimiche a écrit :

Tu as raison.

Mais le commun accord ne signifie pas non plus que le Fc Metz n'est pas à l'initiative du départ.

La seule chose que Commun accord signifie, c'est que les deux parties ont trouvé une formule de séparation à l'amiable.

Mais pourtant, une très large majorité choisir de lire "Serin a viré Hantz". Alors que pourtant on ne sait pas ce qu'il s'est dit, et surtout on savait dès son arrivée qu'il partait en cas de relégation.

Je me répète, mais très franchement la surprise à l'annonce de son départ et l'idée que ça vient du club, vraiment, je ne comprends pas.
Le seul truc qui me fait tiquer, c'est le timing, avant même la fin de la saison.
La logique quand quelqu’un déclare qu’il veut rester ( sous conditions) et que quelques jours après il est annoncé qu’il s’en va... c’est de penser qu’il s’est fait pousser vers la sortie.
Je ne dis pas que c’est forcément le vérité mais ça ne me parait pas aberrant que beaucoup de gens pensent comme cela.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Socios] Bernard Serin, tête de Hantz !

Messagepar Lorange » 17 mai 2018, 19:01

grenatdu55 a écrit :

La logique quand quelqu’un déclare qu’il veut rester ( sous conditions) et que quelques jours après il est annoncé qu’il s’en va... c’est de penser qu’il s’est fait pousser vers la sortie.
Je ne dis pas que c’est forcément le vérité mais ça ne me parait pas aberrant que beaucoup de gens pensent comme cela.
La certitude c'est que Hantz a fait inclure dans son contrat la possibilité de dégager en cas de descente en Ligue 2. Personne ne s'en souvient ? Ca voulait dire quoi à ton avis ce souhait ? Une envie de bâtir sur le long terme ?

Facile après de sous-entendre - parce qu'il ne l'a pas exprimé clairement - qu'il souhaite rester. Facile surtout de mettre le couteau sous la gorge du club avec des conditions inacceptables. Le monsieur a peut-être juste essayé de blanchir son CV avant une nouvelle aventure.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Socios] Bernard Serin, tête de Hantz !

Messagepar Cactus » 17 mai 2018, 20:34

N’imagine rien.. :-D
il n’a rien lu d’autre que ce qui a été affirmé ici sans aucune preuve.
Aucune trace officielle nulle part de cette clause supposée. ( j’ai cherché dans les archives rien trouvé..si qqun a une preuve qu il la donne)

Couleur d'hiver

Re: [Socios] Bernard Serin, tête de Hantz !

Messagepar Couleur d'hiver » 17 mai 2018, 20:39

Ya quelqu'un qui peut m'expliquer le sens du titre ? Il y a un jeu de mots ?

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7883
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [Socios] Bernard Serin, tête de Hantz !

Messagepar gg67 » 17 mai 2018, 20:46

tête de holz j'aurais compris mais tête de hantz ?

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1604
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: [Socios] Bernard Serin, tête de Hantz !

Messagepar Trezegol » 17 mai 2018, 20:51

dan62 a écrit :
Couleur d'hiver a écrit : Ya quelqu'un qui peut m'expliquer le sens du titre ? Il y a un jeu de mots ?
il me semble que " tete de Hans " = " tete de mule ( patois lorrain ou alsacien )
Le Hantz de Schrub est knock (down...)

Comprenne qui pourra :mrgreen: , je sors... :bieres:

Meneur de jeu
Messages : 976
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: [Socios] Bernard Serin, tête de Hantz !

Messagepar Meneur de jeu » 17 mai 2018, 20:52

Fox a écrit :
Mimiche a écrit :

Tu as raison.

Mais le commun accord ne signifie pas non plus que le Fc Metz n'est pas à l'initiative du départ.

La seule chose que Commun accord signifie, c'est que les deux parties ont trouvé une formule de séparation à l'amiable.

Mais pourtant, une très large majorité choisir de lire "Serin a viré Hantz". Alors que pourtant on ne sait pas ce qu'il s'est dit, et surtout on savait dès son arrivée qu'il partait en cas de relégation.

Je me répète, mais très franchement la surprise à l'annonce de son départ et l'idée que ça vient du club, vraiment, je ne comprends pas.
Le seul truc qui me fait tiquer, c'est le timing, avant même la fin de la saison.

on s'en fout, ce qui est sûr c'est que la direction ne partage pas le constat dressé par Hantz et que bcp partagent. Qu'au final, Hantz décide d'en rester là où que ce soit Serin, c'est le même résultat.

Couleur d'hiver

Re: [Socios] Bernard Serin, tête de Hantz !

Messagepar Couleur d'hiver » 17 mai 2018, 20:55

dan62 a écrit :
Couleur d'hiver a écrit : Ya quelqu'un qui peut m'expliquer le sens du titre ? Il y a un jeu de mots ?
il me semble que " tete de Hans " = " tete de mule ( patois lorrain ou alsacien )
Après recherche, il semble que ça soit cela effectivement. Doublement merci, de m'avoir éclairé, et de m'avoir rassuré, je pensais être un vrai est-mosellan bien bouseux mais je vois que j'ai encore des efforts à faire dans le dialecte !

Et bien joué le rédacteur, le jeu de mots est bon, je suis deg' de ne pas l'avoir compris directement.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bhoys, Bing [Bot], LeTib et 625 invités