L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar symba057 » 18 mai 2018, 16:13

Lorange a écrit : Du coup Falette ? Ben le p'tit Falette je trouve son analyse simpliste et rudimentaire. Parce que là aussi le garçon qui t'explique qu'il faut à la fois remettre un stade et des installations aux normes, à la fois conserver les meilleurs éléments et à la fois recruter de bons éléments de compléments il oublie juste un truc : nous donner l'adresse de son distributeur de billets magique. Basique, comme dirait l'autre.
"Le défenseur estime que «le président n'investit pas assez dans l'équipe. C’est bien beau de construire des tribunes et un centre d’entraînement, mais la priorité est de pérenniser le club en L1» "

Donc Falette n'a jamais dit qu'il fallait remettre un stade et des installations aux normes, au contraire...
Si une équipe est bonne, ça peut amener du monde au stade.
Conserver les meilleurs éléments qui étaient encore sous contrat (par exemple Sarr, Falette, Doukouré, Mandjeck...), prendre Roux et Niakhaté qui n'ont pas du coûter bonbon, Dossevi en prêt. Tu ne vas pas me dire que c'était impossible si ?

Enfin, la vente de Sarr nous aura permis d'amortir la descente c'est déjà ça.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar Curtis » 18 mai 2018, 16:15

Lorange a écrit : L'exception étant Guingamp qui commence à enchainer les saisons en Ligue 1( ça ne durera pas selon moi, sous 4 ans ils descendront).
Merci pour l'info !

Lorange a écrit : Cela dit et évidemment, les dysfonctionnements internes existent très certainement et le modèle Fc Metz ne doit pas être optimal.
Tu y vas fort dis-moi :mrgreen:
Des paragraphes à travers les topics pour se moquer ouvertement des forumistes qui ne pensent pas comme toi (ils sont de plus en plus nombreux tu remarqueras ...), et une ligne arrachée pour dire que peut-être tout n'est pas parfait à Metz :mrgreen:

Lorange a écrit : Mais j'avoue que les analyses et expertises posées en 3 lignes sur un forum par des passionnés qui se définissent comme coachs, recruteurs, soigneurs, directeurs financiers me font sourire
Mensonge, évidemment. Personne ne se définit comme tel. Nous sommes des passionnés qui nous définissons comme supporters, et qui pour beaucoup avons parfaitement vu qu'on y allait tout droit vu notre été. Et c'est marrant, Simon Falette a déclaré dans l'Essentiel qu'il sentait la saison noire venir, d'où son (très intelligent) départ.

Lorange a écrit : Ils ont beau s'enorgueillir "d'avoir tout deviné dès le début de la saison", ils oublient juste que ce sont souvent les mêmes qui il y a 2 ans et l'année dernière avaient aussi deviné dès le début de la saison que nous allions nous planter. Sauf qu'une fois ces saisons-là terminées, on les a moins entendus, nos devins...
Faux, évidemment. On les a beaucoup entendu, notamment pour affirmer que sans le recrutement de Diabaté et l'explosion de Sarr, nous allions droit en L2. Regarde simplement:
- 1ère partie de saison: 18ème (et un total de 0 victoires sur les 6 derniers matchs avant la trêve hivernale, avec en prime une humiliation à Picot)
- 2ème partie de saison: 11ème


Encore merci à Sarr et Diabaté d'avoir porté l'équipe. On ne le dira jamais assez :-P

Après c'est vrai, t'en as toujours qui voient tout noirs, mais ça reste une minorité du forum … Pour ces quelques forumistes, je suis d'accord avec toi.

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar vag'à bond » 18 mai 2018, 16:25

Saluons quand même l'effort de Lorange de nous avoir pour une fois gratifié d'un post argumenté de qualité pour répondre à ses détracteurs. Je ne suis pas pour le lynchage systématique et ce genre de post plaide plus pour sa paroisse que les nombreux autres rudimentaires dont ne paraissent que médisance à l'égard de ses opposants.

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar vag'à bond » 18 mai 2018, 16:51

Mimiche a écrit : J'abonde dans le commentaire de notre Vag'abond

Mais je rajoute :
Lorange a écrit :
Parce que lorsque Madame Schrub (contrairement à la plupart des forumistes je me dois d'être respectueux à son égard puisque je la croise régulièrement au club) annonce par exemple qu'un budget de 50 millions d'euros nous placerait dans une situation de confort, c'est une évidence peut-être mais une évidence que beaucoup ont du mal à saisir.
Que je retiens ce passage et il m'explique tout.
Quand on fréquente les bureaux du siège, il est logique qu'on ait un angle complètement différent.

Par contre je trouve dommage d'être un si fervent supporter, de venir régulièrement de Bordeaux pour ne pas assister au moindre match.
L'orange est effectivement un fervent supporter du fc metz, mais pas le même que nous, lui c'est le Finance Compta de Metz :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar Lorange » 18 mai 2018, 16:54

symba057 a écrit : ...

Donc Falette n'a jamais dit qu'il fallait remettre un stade et des installations aux normes, au contraire...
Si une équipe est bonne, ça peut amener du monde au stade.
...
Ce que je disais : Falette a une pensée un peu rudimentaire. Parce que le jour - et ce jour arrivera nécessairement - où le préfet mettra les scellés sur les portes d'accès à Saint-Symphorien qui sera devenu un bâtiment trop dangereux il ne faudra pas s'étonner ! Quand je passe près du stade Chaban-Delmas à Bordeaux, ce vieux machin me fait penser à Saint-Symphorien et je me demande comment il est possible d'y accueillir encore du public quand on sait les exigences réglementaires exigées de la moindre épicerie ou pharmacie pour accueillir madame Michu qui vient y faire ses courses !
Amener du monde au stade c'est très bien, ça fait plaisir au supporter, mais c'est un projet à courte vue certes populaire - ai-je dit populiste ? - qui ne peut pas être l'unique préoccupation de Serin.

Curtis a écrit :
Lorange a écrit : L'exception étant Guingamp qui commence à enchainer les saisons en Ligue 1( ça ne durera pas selon moi, sous 4 ans ils descendront).
Merci pour l'info !
Selon moi n'induit pas une information mon ami, mais une opinion !

Curtis a écrit : ...
Des paragraphes à travers les topics pour se moquer ouvertement des forumistes qui ne pensent pas comme toi (ils sont de plus en plus nombreux tu remarqueras ...), et une ligne arrachée pour dire que peut-être tout n'est pas parfait à Metz :mrgreen:
Je l'ai dit : quand tout va mal même un enfant de 5 ans est capable de comprendre que tout n'est pas parfait. Je ne pense pas que c'est là qu'on trouvera le prochain Nobel. Ça n'est pas la première fois que j'écris que tout n'est pas parfait.

Quant aux gens de plus en plus nombreux qui ne pensent pas comme moi : si je voulais que les gens pensent comme moi je ferais dans l'angélisme et je dirais que Sarr est un génie de 18 ans qui a maintenu à lui seul une équipe en Ligue 1 et qui pleure chaque fin de mois en pensant à Metz même lorsqu'on lui remet son salaire, que Diabaté se roulait parterre pour venir jouer à Metz mais que le méchant Serin n'en a pas voulu, que Hantz tapait des pieds pour rester à Metz mais que le méchant Serin n'en a pas voulu, que Gaillot est une tanche, que les supporters de Metz sont bien plus puissants que ceux de Strasbourg ou Lens et que si la Horda était restée à sa place nous aurions gagné au moins 5 matchs de plus cette saison.

Mais ça il y plein de gens qui le font tellement mieux que moi !


vag'à bond a écrit : Saluons quand même l'effort de Lorange de nous avoir pour une fois gratifié d'un post argumenté de qualité pour répondre à ses détracteurs. Je ne suis pas pour le lynchage systématique et ce genre de post plaide plus pour sa paroisse que les nombreux autres rudimentaires dont ne paraissent que médisance à l'égard de ses opposants.
Procès d'intention, votre Honneur : des posts - et des sujets - étayés et circonstanciés tu en trouveras de nombreux de ma part.

Cela dit je ne m'interdis en effet pas de voler souvent au ras du gazon, c'est là que les moustiques sont les plus gros (P*tain, on dirait du Cantona !)

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar vag'à bond » 18 mai 2018, 17:01

Oui à une époque tu étais comme ça, mais de moins en moins et je préférais celui d'avant. Ce n'est que mon humble avis qui ne coûte rien d'être divulgué.Tu en as sous la semelle mais tu préfères tamusé avec le menu fretin dont tu calcules avec une certaine précision d'anticipation la réaction que tu attends. C'est drôle certes , mais jusqu'à un certain niveau. Et par conséquent dommage

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar Pelloutier » 18 mai 2018, 17:04

Mimiche a écrit : J'abonde dans le commentaire de notre Vag'abond

Mais je rajoute :
Lorange a écrit :
Parce que lorsque Madame Schrub (contrairement à la plupart des forumistes je me dois d'être respectueux à son égard puisque je la croise régulièrement au club) annonce par exemple qu'un budget de 50 millions d'euros nous placerait dans une situation de confort, c'est une évidence peut-être mais une évidence que beaucoup ont du mal à saisir.
Que je retiens ce passage et il m'explique tout.
Quand on fréquente les bureaux du siège, il est logique qu'on ait un angle complètement différent.

Par contre je trouve dommage d'être un si fervent supporter, de venir régulièrement de Bordeaux pour ne pas assister au moindre match.
:bravo: :bravo: :bravo: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
doud
Messages : 284
Inscription : 26 août 2009, 22:31
Localisation : Résident de la République

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar doud » 18 mai 2018, 17:05

Mimiche a écrit : J'abonde dans le commentaire de notre Vag'abond

Mais je rajoute :
Lorange a écrit :
Parce que lorsque Madame Schrub (contrairement à la plupart des forumistes je me dois d'être respectueux à son égard puisque je la croise régulièrement au club) annonce par exemple qu'un budget de 50 millions d'euros nous placerait dans une situation de confort, c'est une évidence peut-être mais une évidence que beaucoup ont du mal à saisir.
Que je retiens ce passage et il m'explique tout.
Quand on fréquente les bureaux du siège, il est logique qu'on ait un angle complètement différent.

Par contre je trouve dommage d'être un si fervent supporter, de venir régulièrement de Bordeaux pour ne pas assister au moindre match.
l'inverse est vrai aussi... on peut fréquenter la direction du club, ses éducateurs ou certains de ses joueurs pour des raison professionnelles, associative ou autres, et avoir un avis diamétralement différents de celui-ci...
j'aime pas trop par nature les déballages publics, mais s'ils pouvaient juste faire un peu bouger les lignes... (bon j'ai très peu d'espoir, l’indicateur éviction Frédéric Hantz étant révélateur de la volonté d'immobilisme)
La consanguinité et l'amateurisme ont encore de beaux jours à vivre au FC Metz...

ce qui est sûr, c'est que j'ai rarement vu autant de témoignages en aussi peu de temps, allant dans le même sens et émanant de personnes ayant côtoyé le club à différents degrés et à différents niveaux... (et tous au cœur tinté de grenat)

grenatdu55
Messages : 304
Inscription : 28 nov. 2011, 20:15

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar grenatdu55 » 18 mai 2018, 17:10

Lorange a écrit :
Du coup Falette ? Ben le p'tit Falette je trouve son analyse simpliste et rudimentaire. Parce que là aussi le garçon qui t'explique qu'il faut à la fois remettre un stade et des installations aux normes, à la fois conserver les meilleurs éléments et à la fois recruter de bons éléments de compléments il oublie juste un truc : nous donner l'adresse de son distributeur de billets magique. Basique, comme dirait l'autre.
Mon dieu la modestie t’étouffe !

Falette, qui a joué à Metz, ne peut donc pas exprimer son avis sans que Monsieur le professeur et grand donneur de leçons Lorange lui distribue une mauvaise note.

Au passage, les forumistes, pensant différemment que toi, se voient également vilipendés par le maître de la pensée unique ...

Sinon, puisque l’argent t’obsède, les 17 millions de Saar vont être quasiment intégralement perdus à cause des droits télé perdus ... mais ça je suppose que c’est une super gestion ?!

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar symba057 » 18 mai 2018, 17:13

Lorange a écrit : Ce que je disais : Falette a une pensée un peu rudimentaire. Parce que le jour - et ce jour arrivera nécessairement - où le préfet mettra les scellés sur les portes d'accès à Saint-Symphorien qui sera devenu un bâtiment trop dangereux il ne faudra pas s'étonner ! Quand je passe près du stade Chaban-Delmas à Bordeaux, ce vieux machin me fait penser à Saint-Symphorien et je me demande comment il est possible d'y accueillir encore du public quand on sait les exigences réglementaires exigées de la moindre épicerie ou pharmacie pour accueillir madame Michu qui vient y faire ses courses !
Amener du monde au stade c'est très bien, ça fait plaisir au supporter, mais c'est un projet à courte vue certes populaire - ai-je dit populiste ? - qui ne peut pas être l'unique préoccupation de Serin.
Le stade Saint-Symphorien appartient à la Ville de Metz il me semble. Si jamais le préfet met les scellés ça sera à la ville de répondre de sa vétusté, non ? (je pose la question car je ne suis pas au courant des points juridiques).

Par ailleurs, comment arriver à un budget de 50M€ en refaisant le stade, un nouveau centre d'entrainement, en étant en L2 sans pénaliser le coté sportif ? Côté qui reste le plus important à mes yeux, si on fait comme Grenoble, Le Mans ou autres ça ne sert à rien...

Il y a eu le projet 2010, 2020... Nous sommes en 2018 et rien n'a changé depuis 2008, pourtant nous sommes passés en National (l'une de nos meilleurs périodes d'ailleurs sur cette décennie). Le prix des billets est toujours aussi élevé, le stade toujours aussi "dangeureux", l'équipe toujours aussi friable au moindre très bon joueur...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dich, get_up_kids, Prophète et 399 invités