L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar Jacobson » 18 mai 2018, 13:47

Jordan Belfort a écrit : Plus le temps passe et plus le club me désole.
Dommage que le mercato des supporters n’existe pas car j’irais bien supporter l’OM.
https://forum.lephoceen.fr
Vas-y

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar Dr.Oetker » 18 mai 2018, 14:05

aliosha a écrit :
Dr.Oetker a écrit : Simon Falette a le niveau d'analyse d'un forumiste moyen. Rien de nouveau effectivement.
En même temps, on lui demande juste de savoir jouer au foot (ce qu'il faisait plutôt bien) pas d'être analyste...
Effectivement, la seule différence c'est que le statut de Falette justifie qu'on lui demande son avis dans la presse. Mais sur le fond, ça a autant de valeur.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20810
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar Cactus » 18 mai 2018, 14:08

aliosha a écrit :
Cactus a écrit :

Je ne suis pas lorange mais, compte tenu de toutes les déclarations qu’on peut lire dans la presse venant des uns et des autres, je finis par douter de tout.
Je déplore également que le club ne réponde jamais. Je sais, c’est pas le mode de fonctionnement de la maison...
Tu sous entends que Falette n'aurait pas tenu ces propos ? :gne:
Ah pas du tout.
Les gens disent absolument ce qu'ils veulent . Tous.
Ceux qui leur tendent un micro ne peuvent pas leur répondre, ils n'en savent rien.

grenatdu55
Messages : 304
Inscription : 28 nov. 2011, 20:15

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar grenatdu55 » 18 mai 2018, 14:15

Cactus a écrit :
aliosha a écrit :
Tu sous entends que Falette n'aurait pas tenu ces propos ? :gne:
Ah pas du tout.
Les gens disent absolument ce qu'ils veulent . Tous.
Ceux qui leur tendent un micro ne peuvent pas leur répondre, ils n'en savent rien.
C’est le principe d’une interview...

Donc tous ceux qui, actuellement, chargent notre cher président, sont des méchants diffamateurs ? (Si j’ai bien compris ce que tu voulais dire ...)

C’est un peu facile non ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20810
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar Cactus » 18 mai 2018, 14:22

grenatdu55 a écrit :
Cactus a écrit :

Ah pas du tout.
Les gens disent absolument ce qu'ils veulent . Tous.
Ceux qui leur tendent un micro ne peuvent pas leur répondre, ils n'en savent rien.
C’est le principe d’une interview...

Donc tous ceux qui, actuellement, chargent notre cher président, sont des méchants diffamateurs ? (Si j’ai bien compris ce que tu voulais dire ...)

C’est un peu facile non ?
Je te laisse à tes propres conclusions. Moi je parlais des déclarations des joueurs en général.

AlexZ57
Messages : 151
Inscription : 14 mai 2015, 20:15

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar AlexZ57 » 18 mai 2018, 14:40

Avec des si , on peut faire beaucoup de chose.

Si on avait garder Sarr, si on avait garder Diabaté , Si on avait garder Doukouré, Si on n'avait pas prolongé BAE, PH...

Si on avait proposé une prolongation à Falette,

Si on avait titularise Thill :oops:

Est ce que le venue de certains joueurs n'étaient pas liés aux départ d'autres ?

La gestion humaine est quelque chose de complexe, beaucoup de paramêtre sont à prendre en compte :l'aspect pécunier, sportif, convivial, être titulaire ou non, se relancer, la stature du coach, la stature du club, les infras du club

Bernard Serin et les personnes en haut lieu ont crû pouvoir faire venir des joueurs à 5-6 M
Voilà où est la grosse erreur, on s'est vu un peu trop beau après 1 an de maintien et de nombreuses année de yo-yo

lesgrenats
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2015, 20:44

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar lesgrenats » 18 mai 2018, 14:43

Jerk a écrit : "Vous imaginez la belle équipe que nous aurions eu si les piliers avaient été conservés, avec Roux, Dossevi et Niakhaté?"

Oui oui on imagine bien :'(
Ca ne sert a plus rien d'imaginer quoi que ce soit . Le Fc Metz n'a tout simplement pas sa place en ligue 1. Ses dirigeants n'ont aucune ambition . Il faut arreter de dilapider de l'argent pour un stade qui ne sera jamais plein parceque qu'il n'y aura jamais une equipe competitive a Metz.

grenatdu55
Messages : 304
Inscription : 28 nov. 2011, 20:15

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar grenatdu55 » 18 mai 2018, 14:43

Cactus a écrit :
grenatdu55 a écrit :

C’est le principe d’une interview...

Donc tous ceux qui, actuellement, chargent notre cher président, sont des méchants diffamateurs ? (Si j’ai bien compris ce que tu voulais dire ...)

C’est un peu facile non ?
Je te laisse à tes propres conclusions. Moi je parlais des déclarations des joueurs en général.
Oui mais quelle est ta pensée au juste ?!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar DCD » 18 mai 2018, 15:09

lesgrenats a écrit : Il faut arreter de dilapider de l'argent pour un stade qui ne sera jamais plein parceque qu'il n'y aura jamais une equipe competitive a Metz.
Le but de la réfection de la tribune sud est avant tout d'améliorer son confort et ses fonctionnalités pour les joueurs, que d'augmenter le nombre de places.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar Lorange » 18 mai 2018, 15:38

_Chris. a écrit : J'ai hâte de savoir ce que nous racontera Lorange concernant ce passage. Un joueur qui a la grosse tête peut être
(Je me demande si pour faire plus simple c'est pas Lorange que le R.L devrait interviewer ?)

D'abord lorsqu'un club depuis 20 ans fait le yoyo entre Ligue 1 et Ligue 2, lorsque les entraineurs se succèdent à vitesse grand V, surtout lorsque ce club finit dernier du championnat, je vous promets à tous que même un môme de 8 ans comprend que ce club a des problèmes. Je ne pige même pas l'intérêt de hurler sur des dizaines de posts et en boucle : "Ça ne va pas !". Puisque évidemment, ça ne va pas...

D'ailleurs, un ami à moi qui ne différencie pas un ballon de football d'un cochonnet, voyant le classement tout dernièrement et notre belle place de lanterne rouge me disait à ce sujet :"Wow, c'est quoi le problème de Metz. Ils sont nuls ?". Voilà, ils sont nuls. Le mec a tout pigé sans avoir aucune notion de foot.

Depuis 20 ans, 20 ans exactement because notamment arrêt Bosman, le foot a terriblement évolué. On trouve en Ligue un noyau dur de 4 ou 5 équipe qui ne peuvent quasiment pas descendre, suivi par un peloton de poursuivants qui sont solides et enfin 6 à 8 équipes qui jouent l'ascenseur. Des équipes dont les villes et/ou les budgets sont équivalents à ceux de Metz. L'exception étant Guingamp qui commence à enchainer les saisons en Ligue 1( ça ne durera pas selon moi, sous 4 ans ils descendront).

La particularité du Fc Metz dans ce constat étant de ne plus être capable de tenir 3 saisons au plus haut niveau. Les causes ? Selon moi elles sont au moins autant extérieures au club qu'intérieures.
Parce que lorsque Madame Schrub (contrairement à la plupart des forumistes je me dois d'être respectueux à son égard puisque je la croise régulièrement au club) annonce par exemple qu'un budget de 50 millions d'euros nous placerait dans une situation de confort, c'est une évidence peut-être mais une évidence que beaucoup ont du mal à saisir.

Cela dit et évidemment, les dysfonctionnements internes existent très certainement et le modèle Fc Metz ne doit pas être optimal.

Mais j'avoue que les analyses et expertises posées en 3 lignes sur un forum par des passionnés qui se définissent comme coachs, recruteurs, soigneurs, directeurs financiers me font sourire tant j'imagine la tâche complexe dans la réalité. Ils ont beau s'enorgueillir "d'avoir tout deviné dès le début de la saison", ils oublient juste que ce sont souvent les mêmes qui il y a 2 ans et l'année dernière avaient aussi deviné dès le début de la saison que nous allions nous planter. Sauf qu'une fois ces saisons-là terminées, on les a moins entendus, nos devins...



Du coup Falette ? Ben le p'tit Falette je trouve son analyse simpliste et rudimentaire. Parce que là aussi le garçon qui t'explique qu'il faut à la fois remettre un stade et des installations aux normes, à la fois conserver les meilleurs éléments et à la fois recruter de bons éléments de compléments il oublie juste un truc : nous donner l'adresse de son distributeur de billets magique. Basique, comme dirait l'autre.
Dernière modification par Lorange le 18 mai 2018, 15:39, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Gégé55, jacquetLateuf, Kiara40, nastasia et 450 invités