L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar Lorange » 18 mai 2018, 17:14

Pelloutier a écrit :
Mimiche a écrit : J'abonde dans le commentaire de notre Vag'abond

Mais je rajoute :



Que je retiens ce passage et il m'explique tout.
Quand on fréquente les bureaux du siège, il est logique qu'on ait un angle complètement différent.

Par contre je trouve dommage d'être un si fervent supporter, de venir régulièrement de Bordeaux pour ne pas assister au moindre match.
:bravo: :bravo: :bravo: :mrgreen:
Les gars, les gars : c'était second degré mon truc. Rassurez-moi, vous aviez pigé ?

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar Lorange » 18 mai 2018, 17:30

Mimiche a écrit : Non désolé, moi je pensais à un mytho. :mrgreen:

Allez va pour un second degré mal amené...

Il fait soleil, et je me trouve plutôt gentil en ce moment
Un mytho ! J'espère qu'à mon âge j'ai fait un ou deux trucs sympas qui m'évitent d'avoir besoin de m'inventer des passages dans les locaux du Fc Metz pour me mettre en valeur ! Au pire je t'embrouillais sur mes accointances avec Juppé ou Aulas, ça avait plus de gueule...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21027
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar Cactus » 18 mai 2018, 17:43

doud a écrit :

.....
j'aime pas trop par nature les déballages publics, mais s'ils pouvaient juste faire un peu bouger les lignes... (bon j'ai très peu d'espoir, l’indicateur éviction Frédéric Hantz étant révélateur de la volonté d'immobilisme)
La consanguinité et l'amateurisme ont encore de beaux jours à vivre au FC Metz...

..
ben je vais poursuivre dans la candeur : je ne suis pas certaine que le départ de Hantz soit forcément
un signe de volonté d'immobilisme.
Les changements n'ont pas pu avoir lieu avec lui puisqu' apparemment il y avait désaccord mutuel entre les parties, ok, mais qui peut affirmer qu'ils ne peuvent se passer avec un autre ?

grenatdu55
Messages : 304
Inscription : 28 nov. 2011, 20:15

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar grenatdu55 » 18 mai 2018, 17:46

Cactus a écrit :
doud a écrit :

.....
j'aime pas trop par nature les déballages publics, mais s'ils pouvaient juste faire un peu bouger les lignes... (bon j'ai très peu d'espoir, l’indicateur éviction Frédéric Hantz étant révélateur de la volonté d'immobilisme)
La consanguinité et l'amateurisme ont encore de beaux jours à vivre au FC Metz...

..
ben je vais poursuivre dans la candeur : je ne suis pas certaine que le départ de Hantz soit forcément
un signe de volonté d'immobilisme.
Les changements n'ont pas pu avoir lieu avec lui puisqu' apparemment il y avait désaccord mutuel entre les parties, ok, mais qui peut affirmer qu'ils ne peuvent se passer avec un autre ?
On verra le profil de l’entraîneur choisi et on aura notre réponse sur immobilisme ou changement ...
même si je n’y crois plus beaucoup

Thucydide78
Messages : 62
Inscription : 13 févr. 2015, 10:36

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar Thucydide78 » 18 mai 2018, 17:48

C'est qui, Falette ?

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar symba057 » 18 mai 2018, 19:39

Fox a écrit : Pour le coup, ça ce sont des clubs qui se sont lancés dans des nouveaux stades

Si tu regardes les clubs qui ont rénové par à-coups, là où il fallait, on peut trouver Guingamp, Lorient, Dijon, Rennes, Angers, Ajaccio, ça ne les a pas empêché de rester ou monter en L1 et, surtout, ils sont toujours là.
Oui certains sont repassé par la L2 ; mais vu les clubs dont on parle, ne serait-ce pas quasiment destiné ?

Rénover une tribune dans l'état actuel de la Sud est vital.
Merci pour la précision, l'état de la tribune Sud ne date pas d'hier, leur projet de 2008 il était déjà question de rénover le stade, donc la tribune. Force et de constater qu'en dix ans, rien à changer hormis des écrans géants.

lalorrainégrena
Messages : 3652
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar lalorrainégrena » 18 mai 2018, 20:48

Dr.Oetker a écrit : Effectivement, la seule différence c'est que le statut de Falette justifie qu'on lui demande son avis dans la presse. Mais sur le fond, ça a autant de valeur.
Lui connaît le club de l’intérieur...

lalorrainégrena
Messages : 3652
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar lalorrainégrena » 18 mai 2018, 20:53

Lorange a écrit :
_Chris. a écrit : J'ai hâte de savoir ce que nous racontera Lorange concernant ce passage. Un joueur qui a la grosse tête peut être
Du coup Falette ? Ben le p'tit Falette je trouve son analyse simpliste et rudimentaire. Parce que là aussi le garçon qui t'explique qu'il faut à la fois remettre un stade et des installations aux normes, à la fois conserver les meilleurs éléments et à la fois recruter de bons éléments de compléments il oublie juste un truc : nous donner l'adresse de son distributeur de billets magique. Basique, comme dirait l'autre.
Ce n’est absolument pas ce qu’il a dit...

lalorrainégrena
Messages : 3652
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar lalorrainégrena » 18 mai 2018, 21:06

Je résume ce que Falette dit. Simon prétend que l’on n’a pas su investir et prendre des risques au bon moment.

En effet, il pense qu’au lieu de vendre Sarr et d’investir dans le sportif une petite partie de son transfert, il convenait mieux de conserver les cadres et recruter quelques joueurs (Roux, Dossevi, Niak). Il affirme qu’il fallait cette effort financier pour le sportif et non pas pour l’ « immobilier » qui viendra par lui-même une fois que la situation sportive sera stabilisée au haut niveau et que les retombées économiques seront suffisantes.

D’ailleurs, on nous a expliqué que les investissements dans les infrastructures sont étalées et n’ont pas d’impact financier très significatif.

Nous avons donc choisi la sécurité financière (non conservation de Diabate, vente de Sarr etc.) plutôt que la sécurité sportive. Nous n’avons pas voulu prendre de risque financier. Finalement, l’impact financier est plus négatif que si on avait fait l’effort de l’investissement sportif et qu’on s’était maintenu.

Bref, en conclusion, on aurait dû privilégier le sportif au financier car c’est le premier qui favorise le second. Mais tout ça, c’est facile à dire après coup... Le club a tenté de ramasser de l’argent et de se maintenir en investissant très peu. Ça n’a pas marché, c’était une erreur mais ils ont essayé.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16426
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: L'essentiel, Falette «Déçu pour Metz»

Messagepar get_up_kids » 18 mai 2018, 21:14

lalorrainégrena a écrit : Bref, en conclusion, on aurait dû privilégier le sportif au financier car c’est le premier qui favorise le second. Mais tout ça, c’est facile à dire après coup... Le club a tenté de ramasser de l’argent et de se maintenir en investissant très peu. Ça n’a pas marché, c’était une erreur mais ils ont essayé.
Non c'est vrai que personne n'avait prédit cela avant.
Et surtout pas ici. :-P


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fx57, get_up_kids, Grandest57, Kiara40, Nadyia57, nerolf55, Sanoli, Schichko et 321 invités