Frédéric Hantz: «J’étais prêt à relever le défi du FC Metz en Ligue 2»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Frédéric Hantz: «J’étais prêt à relever le défi du FC Metz en Ligue 2»

Messagepar Lorange » 19 mai 2018, 16:51

vauclusiendu57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :

C'est une mauvaise retranscription : Hantz a renoncé à sa dernière année de contrat.
Cela correspond mieux au personnage
Renoncer à sa dernière année de contrat ressemble surtout furieusement à quelqu'un qui souhaite justement se libérer d'un contrat et propose en contrepartie de ne pas demander ses salaires à venir comme cela se fait dans le monde du foot.

Si Serin avait éjecté Hantz comme d'aucuns le prétendent ici, peut-on penser un seul instant qu'en plus de l'affront Hantz aurait accepté d'offrir son dû ?

Avatar de l’utilisateur
SachaMartin
Messages : 107
Inscription : 29 oct. 2017, 20:36
Localisation : Dans la région de Colmar

Re: Frédéric Hantz: «J’étais prêt à relever le défi du FC Metz en Ligue 2»

Messagepar SachaMartin » 19 mai 2018, 17:00

Frédéric Hantz est venu à Metz avec l'objectif de sauver le club en Ligue 1. Il n'a pas réussi, il s'en va et c'est tout! Pourquoi tant de questions?
Un nouvel entraineur va arriver, une nouvelle équipe se construire.
A titre personnel, je suis content d'avoir un maximum de sang nouveau pour cet immense défi qui attend le club.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Frédéric Hantz: «J’étais prêt à relever le défi du FC Metz en Ligue 2»

Messagepar Lorange » 19 mai 2018, 17:01

bulbi a écrit :

À partir du moment où, à la moitié d'un contrat, l'employé et le patron voient qu'ils n'ont pas les mêmes idées et que c'est absurde de faire une année de plus en affichant les mêmes désaccords, on peut penser que les mecs concernés se posent autour d'une table et signent quelque chose qui arrange les deux parties. C'est ce qui a été fait.
Nous sommes d'accord, le gentlemen agreement me parait aussi être l'hypothèse la plus solide.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Frédéric Hantz: «J’étais prêt à relever le défi du FC Metz en Ligue 2»

Messagepar Bel Jéthucine » 19 mai 2018, 17:05

Lorange a écrit :Nous sommes d'accord, le gentlemen agreement me parait aussi être l'hypothèse la plus solide.
Il s'y était engagé en signant et a tenu parole. Pour le reste, il a indiqué à Serin à quelles conditions il pouvait continuer, et celui-ci n'a pas accepté. Je suppose que le président le confirmera lundi au Graoully Mag' (sans rien dire des conditions en question).

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Frédéric Hantz: «J’étais prêt à relever le défi du FC Metz en Ligue 2»

Messagepar lalorrainégrena » 19 mai 2018, 17:30

bulbi a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :

Il s'y était engagé en signant et a tenu parole. Pour le reste, il a indiqué à Serin à quelles conditions il pouvait continuer, et celui-ci n'a pas accepté. Je suppose que le président le confirmera lundi au Graoully Mag' (sans rien dire des conditions en question).
On est donc tous les trois d'accord. Allez, on se prépare pour Dezavelle maintenant.
sauf qu'il aurait pu s'accrocher à son contrat pour obtenir indemnités comme d'autres avant lui et ne l'a pas fait... c'est tout à son honneur !

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Frédéric Hantz: «J’étais prêt à relever le défi du FC Metz en Ligue 2»

Messagepar lalorrainégrena » 19 mai 2018, 17:36

Je sais que beaucoup critiquent Serin mais, très objectivement, il a récupéré un club dans un état catastrophique. Sportivement, il n'a pas apporté grand chose, nous en sommes au même point, mais ce n'est pas pire non plus. je dirais donc que c'est plutôt match nul.

D'un point de vue structurel (infrastructures, finances), il a fait, à mon avis, du très bon travail.

Je trouve donc son bilan plutôt positif.

J'espère, comme vous, que nous réussirons à tirer notre épingle du jeu sportivement dans les prochaines années. Mais, pour l'instant, le bilan est relativement bon quand même.

je redoute aussi la saison prochaine car, des erreurs de jugement, pourraient nous coûter très cher. Mais je fais confiance en nos dirigeants qui connaissent mieux leur univers que nous :bieres:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Frédéric Hantz: «J’étais prêt à relever le défi du FC Metz en Ligue 2»

Messagepar mangel » 19 mai 2018, 17:39

Un constat pondéré bravo!

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Frédéric Hantz: «J’étais prêt à relever le défi du FC Metz en Ligue 2»

Messagepar henrik larsson » 19 mai 2018, 17:48

mangel a écrit :Un constat pondéré bravo!
En effet le club est dans un état similaire à l'époque ou il l avait récupéré.

Juste que cette année, il était simple de se maintenir ...il fallait vraiment faire n importe quoi pour descendre ....et il l a fait .
Un enfant de 10 ans aurait pu maintenir le club.

Avatar de l’utilisateur
-Munin-
Messages : 605
Inscription : 03 mars 2010, 11:17
Localisation : Sceaux

Re: Frédéric Hantz: «J’étais prêt à relever le défi du FC Metz en Ligue 2»

Messagepar -Munin- » 19 mai 2018, 17:52

Viendra un jour où changer autre chose que l'entraineur et les joueurs sera l'unique solution... Tous les 3 ans on nous parle d'un nouveau plan pour atteindre l'objectif "stabilisation du club en L1" mais au final on n'avance jamais d'un chouia.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Frédéric Hantz: «J’étais prêt à relever le défi du FC Metz en Ligue 2»

Messagepar ouragan » 19 mai 2018, 18:23

lalorrainégrena a écrit :

D'un point de vue structurel (infrastructures, finances), il a fait, à mon avis, du très bon travail.

Je trouve donc son bilan plutôt positif.


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire........


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Frayel, Mai 11 Juin et 336 invités