RL du 21/05 : Le temps des questions

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5590
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 mai 2018, 10:42

Je vais dire quelque chose qui ne va pas plaire mais le dernier match en L1 de Metz n'a pas été contre Bordeaux samedi mais contre Caen.
Un match de très bon niveau, alerte, où l'on n'a pas eu de chance mais où l'on a vu que cette équipe pouvait tenir la comparaison de la Ligue 1.

Or, il suffit de regarder le classement final, même dans la situation où nous étions après Metz-Caen on se maintenait en gagnant les 4 derniers matches (à Lille, contre Angers, à Amiens et contre Bordeaux) et on allait aux barrages en faisant un nul contre Bordeaux.

Ok, c'était peut être illusoire, mais l'équipe à littéralement démissionné dès la première minute du match à Lille. Incompréhensible !
Je me demande s'il ne se serait pas passé une de ces choses jamais vues ailleurs par Hantz pendant cette période cruciale...

Je lis dans l'article que l'on a clairement identifié un pacte du style "Je ne dis rien sur toi et toi tu ne dis rien sur moi". C'est un aveu énorme...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar Cactus » 21 mai 2018, 10:45

Capitaine Fracasse a écrit : Je me demande s'il ne se serait pas passé une de ces choses jamais vues ailleurs par Hantz pendant cette période cruciale...

Je lis dans l'article que l'on a clairement identifié un pacte du style "Je ne dis rien sur toi et toi tu ne dis rien sur moi". C'est un aveu énorme...
Va au bout de ton idée ?

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5590
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 mai 2018, 10:55

Cactus a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Je me demande s'il ne se serait pas passé une de ces choses jamais vues ailleurs par Hantz pendant cette période cruciale...

Je lis dans l'article que l'on a clairement identifié un pacte du style "Je ne dis rien sur toi et toi tu ne dis rien sur moi". C'est un aveu énorme...
Va au bout de ton idée ?
Certainement pas. Ce n'est pas une idée ni une certitude, mais c'est un sentiment que j'estime avoir le droit d'exprimer.
Et si on me demande la source, la source c'est mon feeling.

Et ce feeling est basé sur une réalité concrète mais que je considère anormale, l'apathie montrée à Lille et donc après.

Cela s'appelle des signaux faibles, seuls ils ne veulent rien dire, mais mis les uns à côté des autres ils deviennent bruyants.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8509
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar sup'demetz » 21 mai 2018, 11:18

Capitaine,
Tu veux dire que les joueurs ont délibérément arrêté de jouer après Caen? Ou on leur a demandé de le faire ?
Tout le monde se pose des questions et tu sembles connaître une partie de la vérité.
Ne nous laisse pas dans l'ignorance stp.

lafont
Messages : 383
Inscription : 22 mars 2010, 19:46

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar lafont » 21 mai 2018, 11:18

Effectivement quand on voit l'effectif sur le papier nous avions notre place en l1 mais la mayonnaise n'a pas pris pourquoi ?
les cadres expérimentés absent ou trés irrégulier Bisevac,BAE,Palmeri,Jouffre,Mandjeck,Riviére,Milicevic,Diagne,Balliu.
L'ambiance dans le vestiaire je suppose que certains l'on pourri........
L'entraineur qui n'a pas les pleins pouvoir......
La direction qui n'est pas 100 pour 100 avec le coach.....
le discours universel du foot (LANGUE DE BOIS )pratiqué par Serin Gaillot etc........

Avatar de l’utilisateur
chocho
Messages : 485
Inscription : 27 août 2009, 19:16
Localisation : calvisson

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar chocho » 21 mai 2018, 11:28

lafont a écrit : Effectivement quand on voit l'effectif sur le papier nous avions notre place en l1 mais la mayonnaise n'a pas pris pourquoi ?
les cadres expérimentés absent ou trés irrégulier Bisevac,BAE,Palmeri,Jouffre,Mandjeck,Riviére,Milicevic,Diagne,Balliu.
L'ambiance dans le vestiaire je suppose que certains l'on pourri........
L'entraineur qui n'a pas les pleins pouvoir......
La direction qui n'est pas 100 pour 100 avec le coach.....
le discours universel du foot (LANGUE DE BOIS )pratiqué par Serin Gaillot etc........
tout juste ....

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar Lorange » 21 mai 2018, 11:33

sup'demetz a écrit : Capitaine,
Tu veux dire que les joueurs ont délibérément arrêté de jouer après Caen? Ou on leur a demandé de le faire ?
Tout le monde se pose des questions et tu sembles connaître une partie de la vérité.
Ne nous laisse pas dans l'ignorance stp.
Il parle d'un simple sentiment ou d'une intuition mais je trouve ça très franchement surréaliste ! Hantz fait part d'un pacte de non-agression, il s'agit bien d'un pacte mutuel qui suppose que le Fc Metz en aurait peut-être autant à dire sur Hantz qu'inversement.

Il faut rappeler que ce ne sont pas vraiment les résultats du Fc Metz qui lui ont permis de croire au maintien à quelques journées de la fin mais un concours de circonstances extraordinaires.
A Lille l'équipe a produit ni plus ni moins que ce qu'elle a produit pendant toute la saison. Une équipe mentalement très friable et peut concernée par le maintien. Les entames de Lille on les a eues 20 fois cette saison !

J'ai l'impression qu'alors que ceux qui décident du sort d'un club de football sont d'abord ceux qui courent sur le terrain, on cherche à tout prix à vouloir imaginer des influences extérieures et si possible parmi la direction. D'ici à ce qu'on nous apprenne que Serin et Gaillot pratiquent le vaudou contre leurs propres joueurs il n'y a qu'un pas...

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar titi_lorraine » 21 mai 2018, 11:38

Lorange a écrit : A Lille l'équipe a produit ni plus ni moins que ce qu'elle a produit pendant toute la saison. Une équipe mentalement très friable et peut concernée par le maintien. Les entames de Lille on les a eues 20 fois cette saison !
Compte-tenu du contexte, il faut admettre que l'équipe a été en dessous de tout à Lille... pour le match le plus important de la saison. Cela m'a doublement choqué après la très belle prestation contre Caen.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1875
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar Dr.Oetker » 21 mai 2018, 11:55

titi_lorraine a écrit :
Lorange a écrit : A Lille l'équipe a produit ni plus ni moins que ce qu'elle a produit pendant toute la saison. Une équipe mentalement très friable et peut concernée par le maintien. Les entames de Lille on les a eues 20 fois cette saison !
Compte-tenu du contexte, il faut admettre que l'équipe a été en dessous de tout à Lille... pour le match le plus important de la saison. Cela m'a doublement choqué après la très belle prestation contre Caen.
Certes, mais combien de fois cette saison on a été en-dessous de tout contre des concurrents directs et en particulier lorsqu'il s'agissait d'un "tournant" ?

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar Le Grand Jules » 21 mai 2018, 11:58

Capitaine Fracasse a écrit : Je vais dire quelque chose qui ne va pas plaire mais le dernier match en L1 de Metz n'a pas été contre Bordeaux samedi mais contre Caen.
Un match de très bon niveau, alerte, où l'on n'a pas eu de chance mais où l'on a vu que cette équipe pouvait tenir la comparaison de la Ligue 1.

Or, il suffit de regarder le classement final, même dans la situation où nous étions après Metz-Caen on se maintenait en gagnant les 4 derniers matches (à Lille, contre Angers, à Amiens et contre Bordeaux) et on allait aux barrages en faisant un nul contre Bordeaux.

Ok, c'était peut être illusoire, mais l'équipe à littéralement démissionné dès la première minute du match à Lille. Incompréhensible !
Je me demande s'il ne se serait pas passé une de ces choses jamais vues ailleurs par Hantz pendant cette période cruciale...

Je lis dans l'article que l'on a clairement identifié un pacte du style "Je ne dis rien sur toi et toi tu ne dis rien sur moi". C'est un aveu énorme...
Capitaine, le 'trou lillois' peu aussi s'expliquer par le 'trou normand' et ce but en début de match contre le LOSC qui casse définitivement les pattes.

J'ai l'impression que le 'pacte' entre Hantz et Serin est tout simplement lié aux conditions de rupture du contrat, mutuellement consenties. Ecrites ou d'ailleurs verbales.

Pour l'un, qui sort déjà d'un départ tumultueux de Montpellier, c'est avoir la garantie de ne pas se voir reprocher d'avoir échoué dans son challenge sportif, d'être remis en question sur sa force, la mobilisation mentale. Pour l'autre de mettre une fin au discrédit porté aux institutions du Club.

Bref, 'si on nous appelle, on dira que tu as fait un bon travail d'entraîneur mais que cela était trop mal embarqué.' De l'autre côté, 'je ne dirai plus que le Club n'est pas à la hauteur de son histoire et de ses valeurs'.
Dernière modification par Le Grand Jules le 21 mai 2018, 12:01, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BarryLyndon, Bing [Bot], Capitaine Fracasse, Dich, Goldorak, GronnieDallas, le groupie du pjanic, Nabu, Scoubydoo, stef57050 et 493 invités