RL du 21/05 : Le temps des questions

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar Przemysl. » 21 mai 2018, 18:38

Lorange a écrit :
redted a écrit :
Nasser Al-kelaïfi dans l'équipe d'hier: "on est juste un club de foot. On peut faire des erreurs, on est humains. Je prends la responsabilité de tout ce qu'il s'y passe, en tant que président. S'il y a quelque chose de mauvais, c'est pour moi. Si au contraire il y a des choses bonnes, c'est pour le coach et les joueurs. Cela me va très bien. "

La question que je me pose, c'est quels pourraient être les griefs du club contre FH pour conclure sur un "pacte de non agression".
Cela ne peut pas franchement être sur le plan tactique ou technique, car venant d'un président, ce ne sont pas des compétences qu'il maîtrise comme un entraîneur diplômé...
Donc c'est sur le professionnalisme de FH?
C'est un peu balle au centre du coup parce que Hantz ne doit pas maitriser beaucoup plus les aspects financiers et administratifs d'une entreprise et pourtant il l'a bien ouverte à ce sujet !

J'ai l'impression que tout cela est monté en épingle et que la sortie de Hantz était peut-être plus virulente qu'il ne l'aurait voulu lui-même. Il ne s'agit pas de savoir si Hantz a commis une faute professionnelle mais un moment il faut qu'il soit simplement cohérent : à sa prise de fonction l'état de l'équipe et l'état du club il en avait tout de même un minimum de connaissances. On est jamais dernier par hasard.
Or d'après son "coup médiatique" on pourrait penser qu'il a tout découvert au dernier moment et a trop voulu jouer selon moi la victime d'un système.



Je vais dire un truc qui va faire bondir et n'a jamais été souligné mais il faut bien reconnaitre que les problèmes BAE, Bisevac, Cafu (Jouffre ?) sont apparus lors de sa prise de fonction. BAE s'était accroché fortement la saison dernière avec Hinschberger qui l'avait sanctionné et remis sur les rails. Je trouve qu'en tant que manager Hantz s'est beaucoup caché derrière le manque de fermeté de sa direction et a choisi sciemment de se passer d'éléments forts. Je ne dis pas qu'il fallait se faire marcher dessus par nos têtes brûlées mais peut-être y avait-il moyen de les remettre en route pour 4 mois avant de s'en séparer à la fin de la saison. Le travail d'un bon manager c'est aussi de faire en fonction des équipes en place plutôt que d'aller au conflit...
Pour Jouffre je pense simplement qu'il n'a plus le niveau physique de la L1. Pour Bisevac et BAE, je pense qu'il y a un package entre leur déclin physique et leur mentalité de mer.e. Pour Cafu, c'est un joueur moyen avec une mentalité déplorable. Du coup FH n'avait pas très envie de se prostituer pour les faire jouer.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar Bel Jéthucine » 21 mai 2018, 20:02

Lorange a écrit :Je vais dire un truc qui va faire bondir et n'a jamais été souligné mais il faut bien reconnaitre que les problèmes BAE, Bisevac, Cafu (Jouffre ?) sont apparus lors de sa prise de fonction. BAE s'était accroché fortement la saison dernière avec Hinschberger qui l'avait sanctionné et remis sur les rails. Je trouve qu'en tant que manager Hantz s'est beaucoup caché derrière le manque de fermeté de sa direction et a choisi sciemment de se passer d'éléments forts. Je ne dis pas qu'il fallait se faire marcher dessus par nos têtes brûlées mais peut-être y avait-il moyen de les remettre en route pour 4 mois avant de s'en séparer à la fin de la saison. Le travail d'un bon manager c'est aussi de faire en fonction des équipes en place plutôt que d'aller au conflit...
Tes deux premières phrases se contredisent : il y avait déjà un problème avec BAE bien avant l'arrivée de Hantz. Hinschberger a effectivement réussi à le garder concerné l'an dernier, mais son état de forme et le classement étaient bien différents. Là, il était impliqué jusqu'en janvier, puis il s'est blessé et n'a jamais voulu revenir (il a simplement fait de l'entretien physique pendant quatre mois afin de pouvoir éventuellement enchaîner sur une préparation estivale dans un nouveau club).
Pour Bisevac, Hantz comptait vraiment sur lui. Vers novembre il disait évasivement que de très mauvaises habitudes avaient été prises, mais il espérait qu'il serait opérationnel pour janvier et au top pour la période cruciale de février. Ensuite il y a eu des blessures (alors que Bisevac avait "seulement" des problèmes personnels l'an dernier - avec son père), et il y a ensuite eu différentes histoires dans lesquelles Hantz n'était a priori pas impliqué (la non-entrée contre Toulouse ; les deux sorties volontaires immotivées à la mi-temps en réserve, après un comportement discutable dans le vestiaire ; les entraînements en pointillés). Quoi qu'il en soit, Bisevac faisait partie de ceux qui se sentaient "trahis" en début de saison et qui ont fait part de leur inquiétude à la direction (sur le recrutement et sur la préparation estivale de piètre qualité) ; bref, il avait tout pour décrocher à un moment ou un autre (même s'il se montrait impliqué quand on parlait avec lui).
Sur Cafu, Hinschberger l'a peu connu et lui a donné du temps de jeu, il n'y avait donc pas de raison que des problèmes apparaissent. Cafu a visiblement mal supporté l'arrivée de Mandjeck. Ensuite, peut-être que Hantz a surréagi - mais il a quand même dû mettre sa démission dans la balance pour obtenir son départ...
Pour l'anecdote, concernant Jouffre (que le coach considérait en décembre comme sa principale recrue pour le mercato hivernal...), un des desiderata de Hantz pour "professionnaliser" le club était la présence à temps complet d'un médecin au club. Cette année, il y avait deux "vacataires" (je ne suis plus sûr du terme) qui se relayaient à temps partiel. Le premier a fait un diagnostic pour Jouffre ; le second un deuxième ; et il a finalement fallu consulter un troisième (une sommité strasbourgeoise) pour avoir un troisième diagnostic - le bon.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar aliosha » 21 mai 2018, 20:10

Lorange a écrit :

Je vais dire un truc qui va faire bondir et n'a jamais été souligné mais il faut bien reconnaitre que les problèmes BAE, Bisevac, Cafu (Jouffre ?) sont apparus lors de sa prise de fonction. BAE s'était accroché fortement la saison dernière avec Hinschberger qui l'avait sanctionné et remis sur les rails. Je trouve qu'en tant que manager Hantz s'est beaucoup caché derrière le manque de fermeté de sa direction et a choisi sciemment de se passer d'éléments forts. Je ne dis pas qu'il fallait se faire marcher dessus par nos têtes brûlées mais peut-être y avait-il moyen de les remettre en route pour 4 mois avant de s'en séparer à la fin de la saison. Le travail d'un bon manager c'est aussi de faire en fonction des équipes en place plutôt que d'aller au conflit...
Je suis d'accord là dessus, je pense que Hantz aurait du remettre dans le coup Bisevac, tant nous en avions besoin en défense centrale et là dessus il aurait du mettre sa fierté au placard surtout en voyant qu'il n'avait pas mieux dans l'effectif ! Maintenant que s'est'il vraiment passé ? Hantz avait demandé un défenseur central au mercato hivernal, il ne l'a pas eu et du coup a t'il voulu montrer à sa direction qu'il avait raison et qu'il en fallait vraiment un, quitte à sacrifier Bisevac ?
Le même constat pourrait être fait mais à un degré moindre pour BAE, par contre franchement je ne vois pas pourquoi il aurait du baisser son froc face à Cafu dont le niveau ne volait vraiment pas haut ! Pour Jouffre, je pense qu'il était vraiment blessé et donc impossible pour FH de le remettre en scelle.
Bref, bien sûr que Hantz a sa part de responsabilité tout comme l'ensemble de l'effectif mais pour moi le principal responsable c'est Serin qui s'est tiré une balle dans le pied avant même le début du championnat en construisant un effectif bancal et en anticipant pas la vente de joueurs majeurs comme Fallette et Sarr.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar aliosha » 21 mai 2018, 20:17

Bel Jéthucine a écrit :
Lorange a écrit :Je vais dire un truc qui va faire bondir et n'a jamais été souligné mais il faut bien reconnaitre que les problèmes BAE, Bisevac, Cafu (Jouffre ?) sont apparus lors de sa prise de fonction. BAE s'était accroché fortement la saison dernière avec Hinschberger qui l'avait sanctionné et remis sur les rails. Je trouve qu'en tant que manager Hantz s'est beaucoup caché derrière le manque de fermeté de sa direction et a choisi sciemment de se passer d'éléments forts. Je ne dis pas qu'il fallait se faire marcher dessus par nos têtes brûlées mais peut-être y avait-il moyen de les remettre en route pour 4 mois avant de s'en séparer à la fin de la saison. Le travail d'un bon manager c'est aussi de faire en fonction des équipes en place plutôt que d'aller au conflit...
Tes deux premières phrases se contredisent : il y avait déjà un problème avec BAE bien avant l'arrivée de Hantz. Hinschberger a effectivement réussi à le garder concerné l'an dernier, mais son état de forme et le classement étaient bien différents. Là, il était impliqué jusqu'en janvier, puis il s'est blessé et n'a jamais voulu revenir (il a simplement fait de l'entretien physique pendant quatre mois afin de pouvoir éventuellement enchaîner sur une préparation estivale dans un nouveau club).
Pour Bisevac, Hantz comptait vraiment sur lui. Vers novembre il disait évasivement que de très mauvaises habitudes avaient été prises, mais il espérait qu'il serait opérationnel pour janvier et au top pour la période cruciale de février. Ensuite il y a eu des blessures (alors que Bisevac avait "seulement" des problèmes personnels l'an dernier - avec son père), et il y a ensuite eu différentes histoires dans lesquelles Hantz n'était a priori pas impliqué (la non-entrée contre Toulouse ; les deux sorties volontaires immotivées à la mi-temps en réserve, après un comportement discutable dans le vestiaire ; les entraînements en pointillés). Quoi qu'il en soit, Bisevac faisait partie de ceux qui se sentaient "trahis" en début de saison et qui ont fait part de leur inquiétude à la direction (sur le recrutement et sur la préparation estivale de piètre qualité) ; bref, il avait tout pour décrocher à un moment ou un autre (même s'il se montrait impliqué quand on parlait avec lui).
Sur Cafu, Hinschberger l'a peu connu et lui a donné du temps de jeu, il n'y avait donc pas de raison que des problèmes apparaissent. Cafu a visiblement mal supporté l'arrivée de Mandjeck. Ensuite, peut-être que Hantz a surréagi - mais il a quand même dû mettre sa démission dans la balance pour obtenir son départ...
Pour l'anecdote, concernant Jouffre (que le coach considérait en décembre comme sa principale recrue pour le mercato hivernal...), un des desiderata de Hantz pour "professionnaliser" le club était la présence à temps complet d'un médecin au club. Cette année, il y avait deux "vacataires" (je ne suis plus sûr du terme) qui se relayaient à temps partiel. Le premier a fait un diagnostic pour Jouffre ; le second un deuxième ; et il a finalement fallu consulter un troisième (une sommité strasbourgeoise) pour avoir un troisième diagnostic - le bon.
Merci Bel pour toutes ces précisions, du coup je ne sais plus trop, si ma réponse juste au dessus est encore valable...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar Bel Jéthucine » 21 mai 2018, 20:29

aliosha a écrit :Merci Bel pour toutes ces précisions, du coup je ne sais plus trop, si ma réponse juste au dessus est encore valable...
C'était juste pour nuancer un peu le tableau : moi-même je ne sais pas trop quoi en penser. Je trouve que la "méthode douce" de Hinsch' nous a bien aidés l'an dernier dans les moments difficiles, mais on en a aussi vu les limites cette année avec un groupe qui ne réagissait plus (et qui n'était plus en mesure de le faire physiquement).

Jobas
Messages : 100
Inscription : 04 avr. 2015, 16:05

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar Jobas » 22 mai 2018, 10:46

C'est incroyable cette volonté de vouloir faire porter le chapeau à HANTZ...comme si l'histoire récente du club, les sorties médiatiques d'anciens n'incitait pas à plus de distance.

Non Hantz n'a RIEN a craindre d'une sortie médiatique du président. Et si déballage il devait y avoir, ce ne serait pas du tout à l'avantage du Club.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar Cactus » 22 mai 2018, 11:23

Jobas a écrit :
Non Hantz n'a RIEN a craindre d'une sortie médiatique du président. Et si déballage il devait y avoir, ce ne serait pas du tout à l'avantage du Club.
Je ne vois pas comment tu peux avoir cette certitude absolue
tu n’es pas dans le secret des dieux.

Quand il y a divorce il y a souvent des torts réciproques.

grenatdu55
Messages : 304
Inscription : 28 nov. 2011, 20:15

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar grenatdu55 » 22 mai 2018, 11:30


On répond toujours aux MP. Encore faut il que ce ne soit pas stupide

Je me suis fait bannir une semaine il y a quelques semaines. C’était complètement disproportionné donc j’ai envoyé un mail pour avoir des explications, j’attends toujours la réponse...
d’ailleurs c’est hallucinant de ne même pas savoir qui nous a banni ... ça fait légèrement Dictature :-D
Ef difficile d’envoyer un mp quand on est banni ...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar Cactus » 22 mai 2018, 11:41

grenatdu55 a écrit :

On répond toujours aux MP. Encore faut il que ce ne soit pas stupide

Je me suis fait bannir une semaine il y a quelques semaines. C’était complètement disproportionné donc j’ai envoyé un mail pour avoir des explications, j’attends toujours la réponse...
d’ailleurs c’est hallucinant de ne même pas savoir qui nous a banni ... ça fait légèrement Dictature :-D
Ef difficile d’envoyer un mp quand on est banni ...
Tu as écrit à qui ?

grenatdu55
Messages : 304
Inscription : 28 nov. 2011, 20:15

Re: RL du 21/05 : Le temps des questions

Messagepar grenatdu55 » 22 mai 2018, 11:46

Cactus a écrit :
grenatdu55 a écrit :

Je me suis fait bannir une semaine il y a quelques semaines. C’était complètement disproportionné donc j’ai envoyé un mail pour avoir des explications, j’attends toujours la réponse...
d’ailleurs c’est hallucinant de ne même pas savoir qui nous a banni ... ça fait légèrement Dictature :-D
Ef difficile d’envoyer un mp quand on est banni ...
Tu as écrit à qui ?
Le seul truc que j’ai trouvé quand j’étais banni ;-)

Administrateur du site je crois


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, Dich, eric16140, fabrice, RdNetwork, Soren, vag'à bond et 348 invités