RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar Arguendo » 22 mai 2018, 11:46

sup'demetz a écrit :Si même le RL se met à balancer ......
Ce n'est pas ce que j'appelle balancer, mais simplement du travail de journaliste. Et cela change.

Une saison catastrophique que beaucoup d'entre nous avaient pu imaginer.

Je crains malheureusement que, comme d'habitude, nous ne retirerons rien de cette énième accumulation des plus mauvaix choix qu'il était possible de faire.

Ici c'est Metz.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21032
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar Cactus » 22 mai 2018, 11:56

Arguendo a écrit :
sup'demetz a écrit :Si même le RL se met à balancer ......
Ce n'est pas ce que j'appelle balancer, mais simplement du travail de journaliste. Et cela change.

Une saison catastrophique que beaucoup d'entre nous avaient pu imaginer.

Je crains malheureusement que, comme d'habitude, nous ne retirerons rien de cette énième accumulation des plus mauvaix choix qu'il était possible de faire.

Ici c'est Metz.
Que la saison ait été catastrophique personne ne le nie.

Cependant le journaliste n’a fait que reprendre un certain nombre de choses lues partout et émanant de déclaration diverses des uns et des autres, comme nous.
Son travail de journaliste eut voulu qu il aille s’en entretenir avec le président directement.

A t’il essayé ? Si oui BS a t’il refusé ? Je n’en sais rien.

tom2s57
Messages : 330
Inscription : 02 août 2014, 09:56

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar tom2s57 » 22 mai 2018, 12:05

Le contexte négatif est voulu dans cet article donc le RL ne ressort pas ce qui pourrait être jugé positif sur cette saison mais ca fait peur quand même...

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar bernd » 22 mai 2018, 12:56

moi je trouve extrêmement lassantes ces discussions tous azimuts à chaque fin de saison "calamiteuse" du FC Metz pour chaque fois tenter de chercher les responsabilités et les causes de l'échec partout où elles ne sont pas (direction, vestiaire, arbitrage, ambiance, "événements" - qui souvent sont des détails insignifiants mais qu'on se plaît à grossir) etc

Car on finit par oublier complètement l'essentiel, càd le terrain, le match.
les vraies causes de nos déboires répétés se cachent là, c'est nos matchs qu'il serait bon d'analyser objectivement. Et je doute qu'on le fasse, ou alors de manière trop superficielle et pas dans le détail. La déception, la passion, la colère, ça aide pas non plus à l'objectivité.

Je suis persuadé que cette saison, ce sont, avant tout,des problèmes strictement sportifs qui expliquent le désastre.
Et non pas Serin, et non pas Schrub Gaillot et compagnie, ou nos infrastructures, ou la perte de nos "valeurs" et que sais-je encore...
bref on va chercher midi à quatorze heures, tout le monde en prend pour son grade, mais (en dehors de l'entraîneur, mais il n'est plus là) fait-on réellement l'effort de bien analyser les contenus des rencontres ?

les onze joueurs sur le terrain (ainsi que le coaching) et le football qu'on pratique, voila ce qui est déterminant.

les fautes arbitrales, les blessés, la poisse, tout cela sans doute contribué, mais faudrait pas y accorder une importance exagérée, les autres clubs aussi ont leur lot de soucis de ce genre.

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar Arguendo » 22 mai 2018, 13:03

Cactus a écrit :
Arguendo a écrit :

Ce n'est pas ce que j'appelle balancer, mais simplement du travail de journaliste. Et cela change.

Une saison catastrophique que beaucoup d'entre nous avaient pu imaginer.

Je crains malheureusement que, comme d'habitude, nous ne retirerons rien de cette énième accumulation des plus mauvaix choix qu'il était possible de faire.

Ici c'est Metz.
Que la saison ait été catastrophique personne ne le nie.

Cependant le journaliste n’a fait que reprendre un certain nombre de choses lues partout et émanant de déclaration diverses des uns et des autres, comme nous.
Son travail de journaliste eut voulu qu il aille s’en entretenir avec le président directement.

A t’il essayé ? Si oui BS a t’il refusé ? Je n’en sais rien.
Etant donnée la politique de communication suivie par le club (zéro communication), je serais étonné que BS ait donné suite à un interview le cas échéant.

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2259
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar redted » 22 mai 2018, 13:12

Cafu aurait frappé Hantz et n'aurait pas été licencié?
Ca ne tient pas debout :gne:

Avatar de l’utilisateur
roke
Messages : 723
Inscription : 30 juil. 2010, 11:55

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar roke » 22 mai 2018, 13:40

bernd a écrit : moi je trouve extrêmement lassantes ces discussions tous azimuts à chaque fin de saison "calamiteuse" du FC Metz pour chaque fois tenter de chercher les responsabilités et les causes de l'échec partout où elles ne sont pas (direction, vestiaire, arbitrage, ambiance, "événements" - qui souvent sont des détails insignifiants mais qu'on se plaît à grossir) etc

Car on finit par oublier complètement l'essentiel, càd le terrain, le match.
les vraies causes de nos déboires répétés se cachent là, c'est nos matchs qu'il serait bon d'analyser objectivement. Et je doute qu'on le fasse, ou alors de manière trop superficielle et pas dans le détail. La déception, la passion, la colère, ça aide pas non plus à l'objectivité.

Je suis persuadé que cette saison, ce sont, avant tout,des problèmes strictement sportifs qui expliquent le désastre.
Et non pas Serin, et non pas Schrub Gaillot et compagnie, ou nos infrastructures, ou la perte de nos "valeurs" et que sais-je encore...
bref on va chercher midi à quatorze heures, tout le monde en prend pour son grade, mais (en dehors de l'entraîneur, mais il n'est plus là) fait-on réellement l'effort de bien analyser les contenus des rencontres ?

les onze joueurs sur le terrain (ainsi que le coaching) et le football qu'on pratique, voila ce qui est déterminant.

les fautes arbitrales, les blessés, la poisse, tout cela sans doute contribué, mais faudrait pas y accorder une importance exagérée, les autres clubs aussi ont leur lot de soucis de ce genre.
Tu as raison, le problème numéro 1 vient des joueurs, c'est-à-dire les 11 qui sont sur le terrain, et qui n'ont globalement pas le niveau de la ligue 1. Ces joueurs n'auraient donc jamais du être là. D'ailleurs, peux-tu nous rappeler qui a choisi ces joueurs ? Qui les a recruté ?

Avatar de l’utilisateur
doud
Messages : 284
Inscription : 26 août 2009, 22:31
Localisation : Résident de la République

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar doud » 22 mai 2018, 13:44

il aura pas fallu longtemps pour que certains dossiers sortent...
bon l'omerta a encore de beaux jour devant elle, là on en est qu'à la pointe de l'iceberg.

hâte de voir comment le club va réagir : comment on justifie ces agissements avec 2 entraineurs différents et le mutisme qui va avec...
On sort du placard un nouveau dirigeant? On justifie par la peur de la perte de valeur marchande? On sort les fameux poncifs du vestiaire?

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar bernd » 22 mai 2018, 14:42

roke a écrit :
Tu as raison, le problème numéro 1 vient des joueurs, c'est-à-dire les 11 qui sont sur le terrain, et qui n'ont globalement pas le niveau de la ligue 1. Ces joueurs n'auraient donc jamais du être là. D'ailleurs, peux-tu nous rappeler qui a choisi ces joueurs ? Qui les a recruté ?
bon alors je vais être plus précis:

je ne pense absolument pas (même si F Hantz le prétend, mais on comprend pourquoi) que nous ayons eu un effectif inférieur à quelques autres clubs qui eux pourtant, ne descendent pas.


Je l'avais dit dans un autre topic, FH a sa part de responsabilité. Je ne nie aucunement son apport, au contraire... c'est s^rement bien mieux que PH. Mais il est pas exempt de toute critique pour autant ! et sa stratégie, ses choix, son laisser-aller défensif nous auront coûté quelques points j'en suis persuadé.

C'est pas une question de manque de qualité globale chez les joueurs (sauf certains bien entendu), mais davantage une tactique bien trop imprudente, qui nous a trop dégarni derrière en bien des circonstances, bien que je ne nie pas que les risques offensifs nous ont aussi permis de mettre quelques buts, avantage hélas trop souvent annulé par des buts encaissés, en fin de match surtout, quand il s'agissait de revenir défendre, et là c'est Hantz le responsable, et non pas les défenseurs pour qui il était dur de combler toutes les brèches, sachant que d'autres restaient arrêtés à quelques mètres en regardant bêtement le ballon, au lieu de venir prêter main forte dans les moments critiques.

Chaque année c'est la même chanson: on accuse à tort et à travers les dirigeants, le recrutement, raté ou insuffisant,, mais tiens, en début de saison pourtant, la plupart en étaient plutôt satisfaits me semble-t-il.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21032
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar Cactus » 22 mai 2018, 14:56

bernd a écrit :
Tu as raison, le problème numéro 1 vient des joueurs, c'est-à-dire les 11 qui sont sur le
Chaque année c'est la même chanson: on accuse à tort et à travers les dirigeants, le recrutement, raté ou insuffisant,, mais tiens, en début de saison pourtant, la plupart en étaient plutôt satisfaits me semble-t-il.
Il me semble aussi hormis la vente de Saar qui a fait hurler tout le monde y compris moi.
redted a écrit : Cafu aurait frappé Hantz et n'aurait pas été licencié?
Ca ne tient pas debout :gne:
Non ça ne tient pas la route..


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dich, Grenat 1985, jacquetLateuf, Jahstrad, Jeanmich57, Kaiserinho, Kiara40, Patate3000, Prophète, Soren, Straight Outta Metz et 342 invités