RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar bernd » 22 mai 2018, 21:35

merci, mais je fais qu'exprimer mon point de vue, celui du moment... ca il peut changer dès demain :-D ;-)

non, mais pour être sérieux, je dirais comme Cactus: rien est jamais tout blanc ni tout noir... il n'y a que des nuances de gris.

Les responsabilités sont sûrement partagées.

J'ai bien aimé l'apport de F Hantz et je regrette aussi son départ, mais je n'en démords pas: s'il nous a permis de remporter des matchs, je n'ai pas aimé, mais pas du tout ! les buts encaissés en fin de matchs notamment, à cause de la passivité de tel ou tel joueur qui n'aurait pas eu un gros effort à faire pour revenir s'opposer à une action de but (j'ai bien regardé certains ralentis) et permettre de l'éviter.
Avec pour conséquence chaque fois, de démoraliser un peu plus le groupe (à quoi ça sert qu'on se décarcasse à mettre un but, sachant que derrière c'est une passoire). La faute aux défenseurs, mais aussi et surtout à FH qui n'a pas fait en sorte que ce scénario ne se reproduise pas.

Jobas
Messages : 100
Inscription : 04 avr. 2015, 16:05

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar Jobas » 22 mai 2018, 21:39

Tu relèves exactement ce que Hantz déplorait.
D'ou sa demande au mercato d'un défenseur central et de joueurs plus athlétiques.

Bon, il a n'a reçu aucun défenseur central, mais Milicevic et Boulaya. Et Mandjeck qui correspondait au profil.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21085
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar Cactus » 22 mai 2018, 23:43

bernd a écrit : non, mais pour être sérieux, je dirais comme Cactus: rien est jamais tout blanc ni tout noir... il n'y a que des nuances de gris

J’en ai même lu cinquante quelque part :-P

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar bialbo » 23 mai 2018, 09:04

Pour info Montanier a signé à Lens, que viendrait faire un entraineur de ce niveau à Metz lol... :ninja:

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar Arguendo » 23 mai 2018, 09:22

bialbo a écrit : Pour info Montanier a signé à Lens, que viendrait faire un entraineur de ce niveau à Metz lol... :ninja:
En effet. On est bon pour retrouver PH...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21085
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar Cactus » 23 mai 2018, 10:14

j'adore les salsifis a écrit :
Cactus a écrit :

J’en ai même lu cinquante quelque part :-P
Il y en a 100 de plus si on cherche plus clair ou plus foncé ( bien qu'il s'agisse non pas pas de la couleur grise mais du nom propre du "héros" si je ne me trompe)
connaisseur des aventures de mr Grey apparemment ^^

devega
Messages : 720
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar devega » 23 mai 2018, 10:32

bernd a écrit : merci, mais je fais qu'exprimer mon point de vue, celui du moment... ca il peut changer dès demain :-D ;-)

non, mais pour être sérieux, je dirais comme Cactus: rien est jamais tout blanc ni tout noir... il n'y a que des nuances de gris.

Les responsabilités sont sûrement partagées.

J'ai bien aimé l'apport de F Hantz et je regrette aussi son départ, mais je n'en démords pas: s'il nous a permis de remporter des matchs, je n'ai pas aimé, mais pas du tout ! les buts encaissés en fin de matchs notamment, à cause de la passivité de tel ou tel joueur qui n'aurait pas eu un gros effort à faire pour revenir s'opposer à une action de but (j'ai bien regardé certains ralentis) et permettre de l'éviter.
Avec pour conséquence chaque fois, de démoraliser un peu plus le groupe (à quoi ça sert qu'on se décarcasse à mettre un but, sachant que derrière c'est une passoire). La faute aux défenseurs, mais aussi et surtout à FH qui n'a pas fait en sorte que ce scénario ne se reproduise pas.
Pour les buts encaissés , la faute au recrutement et notamment l'absence de recrutement en défense, le départ de Falette !!!! La faute à des starlettes comme Bisevac ! Donc mettre sur le dos de Hantz l'entière responsabilité et aux joueurs des buts encaissés en fin de matchs me parait excessif. Oui certes, ils ont sans doute une responsabilité mais aussi le président et Gaillot pour ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour avoir une défense de L1.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar schméo » 24 mai 2018, 09:34

Puisque personne ne l'a relevé, je me permets quand même de critiquer ici une certaine malhonnêteté, voire un manque d'informations du RL, car Sarr n'a certainement pas "porté Rennes", fût-ce en raison de blessures ou de dispositions tactiques douteuses.
Dernière modification par schméo le 24 mai 2018, 09:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar mangel » 24 mai 2018, 09:36

schméo a écrit : Puisquz personne ne l'a relevé, je me permets quand même de critiquer ici une certaine malhonnêteté, voire un manque d'informations du RL, car Sarr n'a certainement pas "porté Rennes", fut-ce en raison de blessures ou de dispositions tactiques douteuses.
Et tu as entièrement raison!!! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: RL du 22/05 : Chronique d’un sort annoncé

Messagepar schméo » 24 mai 2018, 14:23

Norton a écrit : Il n’empêche, à l’instar de Toko Ekambi, garder le petit Sarr nous aurait bien aidé cette saison. Il aurait été vendu de toute façon autant cet été, voire plus...
Je ne dis pas forcément le contraire, loin de là même. N'empêche que le répu semble ici épouser le principe orwellien d'altérabilité du passé, pour amener plus de cohérence encore à leur argumentaire, et c'est à déplorer.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], fcm60, Grenat au soleil, Jestro, Kiara40, Koko1973, RdNetwork, Straight Outta Metz, uLs, Vintje et 480 invités