[Socios] Frédéric Antonetti "Metz une vraie ville de foot"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Socios] Frédéric Antonetti "Metz une vraie ville de foot"

Messagepar luboss » 28 mai 2018, 19:27

Waylon57 a écrit : Metz une ville de foot... je ne suis pas totalement d'accord, je vois rarement des maillots du FC Metz en ville par exemple. Et quand on voit l'affluence au stade, c'est bof (mais principalement à cause de Serin). Je ne parle même pas de la faible affluence à l'entraînement ! J'ai parfois l'impression que ce sont les personnes qui viennent d'assez loin (Moselle Est notamment) qui viennent voir les Grenats et non les Messins eux-mêmes.

Dans les lycées, c'est encore pire : une grande majorité de jeunes supporte des clubs comme le PSG, le Real ou le Barça. Je dirais que 1/5 des jeunes messins qui suivent le foot supportent le FC Metz.

C'était peut-être une ville de foot avant mais ça ne l'est plus vraiment...
Metz est une ville de foot et la Lorraine est une terre de foot. Point barre.
Dernière modification par luboss le 28 mai 2018, 21:32, modifié 1 fois.

moonwalker57
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2010, 21:13

Re: [Socios] Frédéric Antonetti "Metz une vraie ville de foot"

Messagepar moonwalker57 » 28 mai 2018, 19:36

Waylon57 a écrit : Metz une ville de foot... je ne suis pas totalement d'accord, je vois rarement des maillots du FC Metz en ville par exemple. Et quand on voit l'affluence au stade, c'est bof (mais principalement à cause de Serin). Je ne parle même pas de la faible affluence à l'entraînement ! J'ai parfois l'impression que ce sont les personnes qui viennent d'assez loin (Moselle Est notamment) qui viennent voir les Grenats et non les Messins eux-mêmes.

Dans les lycées, c'est encore pire : une grande majorité de jeunes supporte des clubs comme le PSG, le Real ou le Barça. Je dirais que 1/5 des jeunes messins qui suivent le foot supportent le FC Metz.

C'était peut-être une ville de foot avant mais ça ne l'est plus vraiment...
Metz est toujours une ville de foot cependant tu as raison sur plusieurs points, Metz ne fait pas rêver les nouvelles générations qui ne jurent que par les grands clubs européens. Et très peu de jeunes se tournent vers le FC Metz bien aidé par les résultats du club. Toutefois ce n'est pas définitif, des résultats, des actions menés par le club dans les écoles du département, dans l'ensemble des clubs de foot pourraient inverser la tendance et voir fleurir plus de maillot Grenat dans les cours d'école ou lors des entraînements en club. C'est un problème de communication et de résultat.
Dernière modification par moonwalker57 le 28 mai 2018, 19:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [Socios] Frédéric Antonetti "Metz une vraie ville de foot"

Messagepar stepslo » 28 mai 2018, 19:38

Waylon57 a écrit : Metz une ville de foot... je ne suis pas totalement d'accord, je vois rarement des maillots du FC Metz en ville par exemple. Et quand on voit l'affluence au stade, c'est bof (mais principalement à cause de Serin). Je ne parle même pas de la faible affluence à l'entraînement ! J'ai parfois l'impression que ce sont les personnes qui viennent d'assez loin (Moselle Est notamment) qui viennent voir les Grenats et non les Messins eux-mêmes.

Dans les lycées, c'est encore pire : une grande majorité de jeunes supporte des clubs comme le PSG, le Real ou le Barça. Je dirais que 1/5 des jeunes messins qui suivent le foot supportent le FC Metz.

C'était peut-être une ville de foot avant mais ça ne l'est plus vraiment...
Metz n'est pas forcément une ville de foot sauf lorsqu'elle daigne revêtir les apparats grenats comme en mai 98 lorsque nous faillîmes être champions de France. Le nom des rues avait alors été rebaptisé au nom des joueurs, les commerçants avaient joué le jeu, la ville était en ébullition sans parler de la place d'armes. Après la ferveur tient en partie de la population des ex bassins miniers et sidérurgiques et bien évidemment des résultats du club.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4071
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Socios] Frédéric Antonetti "Metz une vraie ville de foot"

Messagepar Lorange » 28 mai 2018, 19:41

champ d'or a écrit : Tu devrais te servir un apéro bien chargé avec quelques glaçons (gare à la grêle) et souffler un bon coup.
On n'est pas maître des citations ni de ceux qui les font, mais si en l’occurrence un peu de second degré te contracte l'iléon il est temps de prendre un peu de vacances.

Y'a pas grand chose à se mettre sous la dent, faut bien meubler un peu en attendant les news...
T'es marrant et un peu prévisible pour le coup. On ne peut que sourire quand on lit ta réaction très premier degré qui date d'hier suite à mon post... :
champ d'or a écrit :
Lorange a écrit :

Rivière souffre bien d'un strabisme et Nguette d'un pied bot, ça n'empêche qu'ils se fassent découper..
(Je précise beaucoup apprécier Rivière et Nguette personnellement)
Leurs problèmes physiques ou esthétiques ne nous concernent pas. A partir du moment où le club leur donne 25 000 par mois et un contrat de footballeur professionnel, on est en droit d'attendre un certain rendement. Et c'est pas le pied bot de Nguette qui lui fait rater le dernier geste dans la surface ni le strabisme de Rivierez qui l'empêche de centrer correctement ou de serrer un marquage. On parle de niveau du joueur.
Aussi ami canard, te propose-je d'aller me décontracter l'iléon si tu m'accompagnes pour te décontracter le croupion...Et on boira l'apéro ensemble ! (J'ai personnellement, et contrairement à ce qu'on pourrait peut-être penser, une aptitude à la rancune proche du zéro.)

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [Socios] Frédéric Antonetti "Metz une vraie ville de foot"

Messagepar Xavfoot » 28 mai 2018, 20:33

Au final en dépit de 15 ans de déchéance sportive, la Lorraine a toujours le FC Metz dans son cœur et rien qu'un peu de normalité dans son fonctionnement réconcilierait ce grand nombre de gens qui ont lâché par exaspération.

Antonetti et Hantz, ce sont deux choix d'entraîneurs chevronnés. Ça indique que Serin a déjà évolué dans le bon sens et compris que c'était la base de tout projet. Maintenant espérons qu'il comprenne qu'il va falloir donner du pouvoir à cet entraîneur. Déjà commencer par le laisser s'entourer des gens qu'il estime compétent, ensuite se servir de sa riche expérience pour avancer dans la restructuration du club.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18706
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Socios] Frédéric Antonetti "Metz une vraie ville de foot"

Messagepar champ d'or » 28 mai 2018, 22:03

Lorange a écrit :
T'es marrant et un peu prévisible pour le coup. On ne peut que sourire quand on lit ta réaction très premier degré qui date d'hier suite à mon post... :
champ d'or a écrit :
Leurs problèmes physiques ou esthétiques ne nous concernent pas. A partir du moment où le club leur donne 25 000 par mois et un contrat de footballeur professionnel, on est en droit d'attendre un certain rendement. Et c'est pas le pied bot de Nguette qui lui fait rater le dernier geste dans la surface ni le strabisme de Rivierez qui l'empêche de centrer correctement ou de serrer un marquage. On parle de niveau du joueur.
Aussi ami canard, te propose-je d'aller me décontracter l'iléon si tu m'accompagnes pour te décontracter le croupion...Et on boira l'apéro ensemble ! (J'ai personnellement, et contrairement à ce qu'on pourrait peut-être penser, une aptitude à la rancune proche du zéro.)
Aucun rapport, j'ai accordé du crédit à ton propos et n'ai pas compris ton humour. N'ayant pas Rivierez dans ma liste d'amis, je n'ai aucune idée de son acuité visuelle. c'était une réponse 1er degré à ce que je pensais être du 1er degré.

Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: [Socios] Frédéric Antonetti "Metz une vraie ville de foot"

Messagepar Sauzee » 28 mai 2018, 22:34

Il est bon pour dire ce qu'on veut entendre
J'attends d'être séduit

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4831
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: [Socios] Frédéric Antonetti "Metz une vraie ville de foot"

Messagepar Grenadier » 29 mai 2018, 00:52

Sauzee a écrit : Il est bon pour dire ce qu'on veut entendre
J'attends d'être séduit
C’est bander par les oreilles
Mais après faut assurer ;-)

Track
Messages : 1534
Inscription : 27 août 2009, 08:56

Re: [Socios] Frédéric Antonetti "Metz une vraie ville de foot"

Messagepar Track » 29 mai 2018, 13:42

Les investissements mis en place permettent également de donner des arguments pour attirer des entraîneurs et à l'avenir des joueurs d'un autre standing.
Donc dire qu'il a fait que de la m**** avant ça...

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5229
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [Socios] Frédéric Antonetti "Metz une vraie ville de foot"

Messagepar Jacobson » 29 mai 2018, 14:03

moonwalker57 a écrit :
Metz est toujours une ville de foot cependant tu as raison sur plusieurs points, Metz ne fait pas rêver les nouvelles générations qui ne jurent que par les grands clubs européens. Et très peu de jeunes se tournent vers le FC Metz bien aidé par les résultats du club. Toutefois ce n'est pas définitif, des résultats, des actions menés par le club dans les écoles du département, dans l'ensemble des clubs de foot pourraient inverser la tendance et voir fleurir plus de maillot Grenat dans les cours d'école ou lors des entraînements en club. C'est un problème de communication et de résultat.
Les petits portent les maillots de grands club, mais surtout avec le nom d'un grand joueur dans le dos.
Le problème à Metz, c'est que dès que tu as un jeune qui est bon, au moment où tu veux te payer son maillot, il est déjà parti.
Si Sarr était resté, nous aurions vu beaucoup plus de jeunes avec des maillots de Metz cette année, floqué en son nom.
Déjà en 1998, la moitié des gamins qui venaient au stade, c'était pour voir Pirès.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Dich, Hugo, Mai 11 Juin, Onsedetend, Soren, Straight Outta Metz, sup'demetz, Titou et 327 invités