[Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Gadjo45 » 15 nov. 2018, 12:58

Anyway, il y a eu une rumeur... elle s'avère fausse. Même si à mon avis ça va être compliqué de terminer dans les temps.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar atlantis973 » 15 nov. 2018, 13:01

Gadjo45 a écrit : Anyway, il y a eu une rumeur... elle s'avère fausse. Même si à mon avis ça va être compliqué de terminer dans les temps.
Qui te le dit ? T'as pas lu le maire ? Il a dit que ça serait pour juillet. Donc ça sera pour juillet.

Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Gadjo45 » 15 nov. 2018, 13:04

atlantis973 a écrit :
Gadjo45 a écrit : Anyway, il y a eu une rumeur... elle s'avère fausse. Même si à mon avis ça va être compliqué de terminer dans les temps.
Qui te le dit ? T'as pas lu le maire ? Il a dit que ça serait pour juillet. Donc ça sera pour juillet.
Prend un Xanax.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Cactus » 15 nov. 2018, 13:07

@ atlantis

L'idée Et la règle de ce forum , que certains ont bien du mal à intégrer , c’est qu on ne discute pas sur du vent justement , mais sur des faits réels et des infos sourcees.

Ce n’est pas pour CACHER des choses mais pour ne pas dire de conneries.

Quel est l’interêt de parler dans le vide sinon de remplir des pages ici pour le seul plaisir d écrire ?

Alors le jour où tu as des éléments probants et avérés tu viens les poster avec des liens sinon tu t’abstiens.
C’est tout simple.
Et on LE DIT depuis le début mais visiblement tu ne veux pas l admettre.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar atlantis973 » 15 nov. 2018, 13:13

Cactus a écrit : L’idee Et la règle de ce forum , que certains ont bien du mal à intégrer , c’est qu on ne discute pas sur du vent justement , mais sur des faits réels et des infos sourcees.

Ce n’est pas pour CACHER des choses mais pour ne pas dire de conneries.

Quel est l’interêt de parler dans le vide sinon de remplir des pages ici pour le seul plaisir d écrire ?

Alors le jour où tu as des éléments probants et avérés tu viens les poster avec des liens sinon tu t’abstiens.
C’est tout simple.
Et on LE DIT depuis le début mais visiblement tu ne veux pas l admettre.
Depuis le début non, certainement pas, quand je suis arrivé ça se passait certainement pas comme ça.

Parler dans le vide, "sur du vent", c'est parler en faisant comme si il ne se passait rien là bas, puisque officiellement les travaux ont commencé tout à fait normalement là bas, sans le moindre obstacle, et que le centre sera livré comme prévu en juillet.

Après, je me range à votre truc, puisqu'il le faut. Donc on va faire comme si.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Cactus » 15 nov. 2018, 13:20

atlantis973 a écrit :
Cactus a écrit : L’idee Et la règle de ce forum , que certains ont bien du mal à intégrer , c’est qu on ne discute pas sur du vent justement , mais sur des faits réels et des infos sourcees.

———-.
C’est tout simple.
Et on LE DIT depuis le début mais visiblement tu ne veux pas l admettre.
Depuis le début non, certainement pas, quand je suis arrivé ça se passait certainement pas comme ça

Bien sûr que si , les rumeurs non sourcées ont TOUJOURS été interdites et inscrites dans la charte depuis le début. Mais tu ne l’as sans doute pas lue.
Et nous ne sommes pas nous modérateurs actuels , les initiateurs de départ de cette charte qui existe depuis toujours.

Maintenant tu le SAIS alors fais avec !

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Irphaeus » 15 nov. 2018, 13:28

Je comprends pas tout ce débat ... Et il est où le problème que les travaux prennent du retard si c'est le cas ? L'important c'est que ça soit en cours et que cela aboutisse non ? Si effectivement le sol est pollué, quoi de plus normal qu'ils l’assainissent d'abord.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar atlantis973 » 15 nov. 2018, 13:28

Cactus a écrit :
atlantis973 a écrit :

Depuis le début non, certainement pas, quand je suis arrivé ça se passait certainement pas comme ça

Bien sûr que si , les rumeurs non sourcées ont TOUJOURS été interdites et inscrites dans la charte depuis le début. Mais tu ne l’as sans doute pas lue.
Et nous ne sommes pas nous modérateurs actuels , les initiateurs de départ de cette charte qui existe depuis toujours.

Maintenant tu le SAIS alors fais avec !
En bon juriste que je suis ou que j'ai été, ne n'inquiète pas que je l'ai lue oui. Maintenant y'aurait encore beaucoup à dire sur ce thème mais je ne vais m'engager dans un énième débat sur la modération, qui a toujours été inutile d'ailleurs.

Donc revenons en à Frescaty, où officiellement donc, les travaux ont commencé, pour juillet!

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Patsupfcmetz » 15 nov. 2018, 13:30

atlantis973 a écrit :
Depuis le début non, certainement pas, quand je suis arrivé ça se passait certainement pas comme ça.

Parler dans le vide, "sur du vent", c'est parler en faisant comme si il ne se passait rien là bas, puisque officiellement les travaux ont commencé tout à fait normalement là bas, sans le moindre obstacle, et que le centre sera livré comme prévu en juillet.

Après, je me range à votre truc, puisqu'il le faut. Donc on va faire comme si.
Allez, je prends la suite pour une simple mise au point qui me parait nécessaire ici. Lorsque les travaux ont été simplement envisagés, il y a eu entre autre démarche, une étude du sol pour savoir quelles seraient les aménagement indispensable pour pouvoir espérer y construire notre centre.
Il y a aussi une phase obligatoire qui est la "dépollution" du site, que ce soit celle entraîné par les hydrocarbures utilisés, voir celle appelée dépollution pyrotechnique.
Lors du démarrage d'un tel projet, il n'est effectivement pas rare d'avoir des surprises (souvent mauvaises), mais elles sont en toute logique déjà calculée dans le projet initial. Que les travaux prennent du retard, je n'en doute pas une seule seconde car c'est le lot de 99% des projets et en choisissant ce site, on augmentait encore cette probabilité. Maintenant, les investissements ont été lancés, les fonds débloqués et même si tout n'est peut être pas aussi simple que prévu, ni les collectivités, ni le club, ni les différentes entreprises n'ont intérêt à ce que cela capote sous peine de ruiner tout espoir de voir ce site réaménagé ultérieurement. On ne parle pas de quelques milliers d'euros et sur un projet de cette envergure, il est juste inconcevable qu'il n'aille pas au bout, même s"il prendra fatalement du retard.
Inutile dès lors de parler d'arrêt total ou d'abandon du projet et des travaux.

Dommage que je ne sois plus sur place car finalement, c'est un site que je pouvais encore fréquenter librement et j'aurai pu visuellement dans un premier temps me faire une idée réelle de ce qu'il s'y passe.

Sagnol
Messages : 2737
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Sagnol » 15 nov. 2018, 13:42

Tout projet immobilier a du retard, surtout les gros chantiers.., et encore sans parle des intempéries..

L equipe premiere va bricoler 6 mois se changer a Dezavelle, trouver salle de muscu,..


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lakota_FFI, nerolf55, Vintje et 441 invités