[Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18667
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar champ d'or » 14 nov. 2018, 21:31

Un terrain militaire qui serait pollué, quelle surprise ! :roll:
Si vraiment c'est une cause de blocage complet du projet essentiel à l'avenir du club, alors y'a de quoi se poser des questions sur la gestion des projets et avoir grande peur pour la tribune.

bubu57
Messages : 505
Inscription : 26 août 2009, 23:56

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar bubu57 » 14 nov. 2018, 23:10

Dans ce cas pourquoi le maire de marly a affirmé que les travaux ont commencé au 1er octobre??!!

Avatar de l’utilisateur
koko57
Messages : 146
Inscription : 06 nov. 2014, 22:21

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar koko57 » 15 nov. 2018, 00:03

si ca serait possible que la modération ne supprime pas tous les messages , peut etre qu'il n'y a pas de preuves mais peut etre que les informations avancées sont intéressantes.

Parfois il est possible de donner une info mais ne pas pouvoir donner la source car ca mettrait cette "source" dans le pétrin.

Je penses que chacun est libre de dire et surtout de croire ou non a ce qu'ecrivent les autres forumistes.

zepelin57

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar zepelin57 » 15 nov. 2018, 00:06

koko57 a écrit : si ca serait possible que la modération ne supprime pas tous les messages , peut etre qu'il n'y a pas de preuves mais peut etre que les informations avancées sont intéressantes.

Parfois il est possible de donner une info mais ne pas pouvoir donner la source car ca mettrait cette "source" dans le pétrin.

Je penses que chacun est libre de dire et surtout de croire ou non a ce qu'ecrivent les autres forumistes.
Non pas possible, tu es sur un forum officiel et donc le FCM est juridiquement responsable de ses publications et par ricochet les modérateurs. Donc une information de cette importance doit être sourcée.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19689
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Amos » 15 nov. 2018, 00:06

koko57 a écrit : ...
Je penses que chacun est libre de dire et surtout de croire ou non a ce qu'ecrivent les autres forumistes.
On est sur un forum libre et il le restera tant que l’on ne laissera pas poster
du bouche à oreilles. On ne peut pas faire autrement que de ne laisser passer que
les infos sourcées surtout qu'on est sur le forum officiel du FC-Metz.
Ce ne sont que des paroles, pas toujours bien comprises et souvent
exagérées, parfois même pour des raisons politiques.
L’intérêt du forum en est quelque peu réduit mais c’est mieux que de le transformer
en marché aux scoops ou foire d’empoigne.
Quand les infos sont officielles on en parle, c’est ça un forum sinon c’est un bistrot.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8506
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar sup'demetz » 15 nov. 2018, 10:33

Donc on peut comprendre que les travaux ont commencé mais sont stoppés pour cause de sol pollué. Rien d'extraordinaire sur une ancienne base aérienne. Le sol doit etre saturé de résidus de kérosène et autres hydrocarbures. C'est presque normal.
Maintenant faut savoir de combien de temps ça va retarder le projet. Au moins un an à mon avis.
Dans mon bled un lotissement à un an de retard pour cause de sol pollué. C'est un ancien site industriel.

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7926
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Symph57 » 15 nov. 2018, 10:53

Concernant les travaux qui ont débuté le 01 octobre, le maire de Marly a répondu sur Facebook :
"Les travaux ont évidemment commencé (mise en sécurisation de site, forage, destruction de bâtiments, décapage d’une partie de la piste, etc)..."

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar atlantis973 » 15 nov. 2018, 12:02

Amos a écrit :
koko57 a écrit : ...
Je penses que chacun est libre de dire et surtout de croire ou non a ce qu'ecrivent les autres forumistes.
On est sur un forum libre et il le restera tant que l’on ne laissera pas poster
du bouche à oreilles. On ne peut pas faire autrement que de ne laisser passer que
les infos sourcées surtout qu'on est sur le forum officiel du FC-Metz.
Ce ne sont que des paroles, pas toujours bien comprises et souvent
exagérées, parfois même pour des raisons politiques.
L’intérêt du forum en est quelque peu réduit mais c’est mieux que de le transformer
en marché aux scoops ou foire d’empoigne.
Quand les infos sont officielles on en parle, c’est ça un forum sinon c’est un bistrot.
Ouais donc libre mais pas vraiment quoi. Donc parlons sur du vent, c’est visiblement beaucoup mieux, c’est visiblement le but d’un forum « libre ».
Allez au bout de votre logique, lockez ce topic et on se contentera de lister les quelques articles ici ou là qui parleront de l’avancée des travaux. Articles autorisés bien évidemment parce que le RL et autres n’ont pas dans leurs habitudes d’aller farfouiller au delà de ce que lui dit le club, ni de fournir des enquêtes qui pourraient remettre en cause la parole officielle.
C’est formidable tout ça....

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8506
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar sup'demetz » 15 nov. 2018, 12:41

Oh atlantis,
Le forum c'est pas la stasi de la RDA non plus. Les modos ont raison d'être prudents sur ce sujet. On peut vite déraper sur des bruits de couloir.
Tu connais un gros chantier en France qui n'a pas de retard ni de surcoût ? Ce serait presque suspect... ;-)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar atlantis973 » 15 nov. 2018, 12:56

sup'demetz a écrit : Oh atlantis,
Le forum c'est pas la stasi de la RDA non plus. Les modos ont raison d'être prudents sur ce sujet. On peut vite déraper sur des bruits de couloir.
Tu connais un gros chantier en France qui n'a pas de retard ni de surcoût ? Ce serait presque suspect... ;-)
Y'a une grande différence entre ouvrir un topic qui dirait "Le centre ne se fera pas" où un mec irait faire des raccourcis hyper définitifs sur la base de rumeurs, et là je comprendrais tout à fait l'intervention, et de l'autre interdire ici dans 2 posts de faire remonter qu'il y'a des problèmes avec le site et que les travaux sont pour le moment un peu au point mort.

Encore une fois, je fais 0 reproche à Symph, bien au contraire, mais ce que dit le maire de Marly, ça va un peu à l'encontre de 2-3 choses un peu factuelles que certains dont moi avons du coup un peu de mal à garder pour nous, sur l'avancée des travaux, l'état du site.... Tout simplement dans une logique d'informer les gens. D'autant que le maire de Marly, il dit un peu tout sans rien dire non plus, mais passons.

Si l'idée du forum, c'est seulement de répercuter la communication officielle du FC Metz, communication qui elle se veut être nécessairement pensée, réfléchie, maîtrisée et calculée et de fait pas libre, ma foi faut le dire tout de suite mais faut surtout l'assumer ensuite.
Je ne me résoudrai jamais à maintenir les gens dans l'ignorance, c'est le biais et le mal du foot et des clubs en général, la com' des entraîneurs, la com' des présidents, de la presse: prendre les supporters pour des ânes, des abrutis, incapables de faire la part des choses, et à qui on se sent obligé de raconter des machins montés et calibrés pour les nourrir dans leur ignorance. C'est quelque chose que je déteste plus que tout. Mais encore une fois, si c'est l'idée et le but de ce forum, faut le dire et l'assumer, et le faire clairement.

Donc je maintiens: si le but de ce topic c'est de faire une revue de presse des communiqués du club (y'en aura 3 tout au plus) et des articles du RL (qui sont quand même très généralement très arrangeants avec la communication officielle du club), faut locker le topic et se contenter de lister. Mais alors si il faut faire genre que sur Frescaty il se passe rien et que tout suit son cours normalement et en parler l'air de rien, pardon mais c'est ridicule.
Dernière modification par atlantis973 le 15 nov. 2018, 13:00, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Frayel, Grenat 1985, KaiserOfFrance67, Lakota_FFI, lucabmusic, nerolf55, striker57200 et 331 invités