[Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
koko57
Messages : 146
Inscription : 06 nov. 2014, 22:21

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar koko57 » 22 nov. 2018, 00:08

Merci pour ton CR :

Donc si on lit entre les lignes on peut comprendre que :

- Le club continuera a vendre ses meilleurs joueurs pour pouvoir atteindre ces fameux 50M€
- ça a l'air d'avancer sur le stade ( ca c'est un vrai bon point) mais par contre faudra pas venir se plaindre si on vient nous foutre un naming de m**** qui apportera rien du tout en terme de recette.
- Le prix des abonnements n'est pas cher et les prolétaires ne consomment pas assez.
- La boutique c'est un véritable scandale mais c'est pas notre faute
- Méchant supporters vous utilisez des fumigènes et vous me coutez cher en police (1 pot de fumé allumé depuis le début de saison)


Déjà Les droits TV vont évolués lors de la saison 2020/2021 avec un contrat qui dépasserait celui de la Bundesliga (rachat par Médiapro) donc bon, l'argument de l'achat revente oui mais pour un an.

Ensuite le Naming je suis complètement contre, rien de pire pour démolir l'identité d'un club.

Sinon sur le prix des abonnements serin a au moins l'honnêteté de garder toujours le même discours ! Le prix des abonnements populaires dans les clubs comme Lens, Brest, Lorient sont bien plus bas. Pourquoi se comparer aux Allemands et pas tout simplement avec les clubs de notre division ? Avec ces tarifs de nombreux supporters ne viennent qu'occasionnellement au lieu de s'abonner et je trouve ca dommage. Et je parle meme pas des prix des places pour un match qui sont complètements scandaleux.

Pour Terminer je voulais parler de la qualité des produits vendus dans les buvettes, les kebabs sont tout simplement affreux, les sauces restent en plein soleil sous 33 degrés en aout, les pizzas c'est de la pâte avec du safran dessus ( bah oui ca coute moins cher que le jambon), y'a que les prix qui sont a la hauteur ... Alors si serin veut qu'on consomme il vaudrait mieux faire attention à la qualité des produits que son sous traitant propose.
Dernière modification par koko57 le 22 nov. 2018, 00:11, modifié 1 fois.

zepelin57

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar zepelin57 » 22 nov. 2018, 00:10

atlantis973 a écrit : ... (cf la boutique, on est ravis que ça coûte pas cher, moins ravi qu’elle serve à rien)...
Casser un contrat (Sport2000) n'est pas simple, et sans doute couteux. J'ai en mémoire l'exemple similaire d'un client qui avait rompu ce "partenariat" pour pouvoir gérer lui-même l'affaire, cela lui avait pris presqu'un an + avocat + frais rupture contrat avant la session des affaires.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar atlantis973 » 22 nov. 2018, 01:36

zepelin57 a écrit :
atlantis973 a écrit : ... (cf la boutique, on est ravis que ça coûte pas cher, moins ravi qu’elle serve à rien)...
Casser un contrat (Sport2000) n'est pas simple, et sans doute couteux. J'ai en mémoire l'exemple similaire d'un client qui avait rompu ce "partenariat" pour pouvoir gérer lui-même l'affaire, cela lui avait pris presqu'un an + avocat + frais rupture contrat avant la session des affaires.
Ah mais je sais que c’est dur de casser un contrat mais à un moment donné stop.
Faut savoir ce qu’il veut, ou bien il prend le problème à bras le corps, tel un président de club de football normal, ou alors il s’en fout et laisse ce truc là couler (ce qui se rapproche un peu plus de la vérité je pense).
La boutique est ridicule, vraiment ridicule, très mal achalandée, la boutique en ligne n’en parlons pas. Cette année ça fait peine à voir tellement y a rien en rayon.
Je sais même pas si il existe beaucoup de boutiques pire que celle à Metz, à tous points de vue, celle de Nancy est pourrie aussi mais au moins un peu plus présentable.

Alors le supporter consomme pas assez quand il vient, je veux bien, mais que ça soit en termes de bouffe/boisson ou en terme de goodies, vu que y a rien à acheter, c’est un peu normal.

En fait, pouvait-on s’attendre à autre chose de la part de Bernard Serin ?

En plus son histoire des droits TV c’est un peu faux, Bertrand Desplats a été très clair concernant le prochain appel d’offres où il se battra avec les présidents de clubs qui le soutiennent, en fait tous sauf les gros, pour un rééquilibrage encore plus poussé. Donc non ca sera pas tout pour le PSG et c’est déjà pas le cas.

Y a juste pour suivre les infos du stade quoi

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Vixxens » 22 nov. 2018, 02:40

koko57 a écrit : Merci pour ton CR :

Donc si on lit entre les lignes on peut comprendre que :

- Le club continuera a vendre ses meilleurs joueurs pour pouvoir atteindre ces fameux 50M€
- ça a l'air d'avancer sur le stade ( ca c'est un vrai bon point) mais par contre faudra pas venir se plaindre si on vient nous foutre un naming de m**** qui apportera rien du tout en terme de recette.
- Le prix des abonnements n'est pas cher et les prolétaires ne consomment pas assez.
- La boutique c'est un véritable scandale mais c'est pas notre faute
- Méchant supporters vous utilisez des fumigènes et vous me coutez cher en police (1 pot de fumé allumé depuis le début de saison)
En même temps, tu veux quoi? Les années 80-90 de la bande à Carlo, c'est fini. Aujourd'hui, le maître mot c'est argent.
Serin est un homme d'affaire, et qu'on l'aime ou pas, que tu le veuilles ou pas, il a établi son business plan autour d'une présence en Ligue 1 régulière. Ce que l'on veut tous ici. Mais si pour ça, tu as d'autres idées pour amasser des ronds, te gêne pas, on attend les propositions.

Et si jamais tu en conviens, quels autres moyens pour faire des ronds que les sujets évoqués? Tu crois vraiment que vendre 500 maillots de plus à l'année va nous permettre d''acheter la moitié d'une jambe de Mitroglou? Bien sûr que non, donc vente de joueurs car nous sommes un club formateur, naming s'il faut ça pour atteindre l'objectif, on se branle de la boutique (dans un premier temps).
Stop le sentimentalisme à un moment. On est encore nombreux à aimer le foot à l'ancienne ici, mais on peut s'enterrer en Ligue 2 ou National et mourrir avec nos idées, ou alors, on cède à l'économie du foot bien actuel pour prendre les seules directions possibles.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar ouragan » 22 nov. 2018, 02:57

Vixxens a écrit :
koko57 a écrit : Merci pour ton CR :

Donc si on lit entre les lignes on peut comprendre que :

- Le club continuera a vendre ses meilleurs joueurs pour pouvoir atteindre ces fameux 50M€
- ça a l'air d'avancer sur le stade ( ca c'est un vrai bon point) mais par contre faudra pas venir se plaindre si on vient nous foutre un naming de m**** qui apportera rien du tout en terme de recette.
- Le prix des abonnements n'est pas cher et les prolétaires ne consomment pas assez.
- La boutique c'est un véritable scandale mais c'est pas notre faute
- Méchant supporters vous utilisez des fumigènes et vous me coutez cher en police (1 pot de fumé allumé depuis le début de saison)
En même temps, tu veux quoi? Les années 80-90 de la bande à Carlo, c'est fini. Aujourd'hui, le maître mot c'est argent.
Serin est un homme d'affaire, et qu'on l'aime ou pas, que tu le veuilles ou pas, il a établi son business plan autour d'une présence en Ligue 1 régulière. Ce que l'on veut tous ici. Mais si pour ça, tu as d'autres idées pour amasser des ronds, te gêne pas, on attend les propositions.

Et si jamais tu en conviens, quels autres moyens pour faire des ronds que les sujets évoqués? Tu crois vraiment que vendre 500 maillots de plus à l'année va nous permettre d''acheter la moitié d'une jambe de Mitroglou? Bien sûr que non, donc vente de joueurs car nous sommes un club formateur, naming s'il faut ça pour atteindre l'objectif, on se branle de la boutique (dans un premier temps).
Stop le sentimentalisme à un moment. On est encore nombreux à aimer le foot à l'ancienne ici, mais on peut s'enterrer en Ligue 2 ou National et mourrir avec nos idées, ou alors, on cède à l'économie du foot bien actuel pour prendre les seules directions possibles.

Même si ce n'est pas ça qui va faire vivre le club, ça s'appelle le respect du supporter que d'avoir une boutique digne de ce nom.

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Vixxens » 22 nov. 2018, 03:04

Et moi, je préfère qu'il me respecte d'abord en étant en Ligue 1, juste question de liberté individuelle.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar ouragan » 22 nov. 2018, 03:11

Vixxens a écrit : Et moi, je préfère qu'il me respecte d'abord en étant en Ligue 1, juste question de liberté individuelle.
L'un n'est pas incompatible avec l'autre.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar atlantis973 » 22 nov. 2018, 03:18

Vixxens a écrit :
koko57 a écrit : Merci pour ton CR :

Donc si on lit entre les lignes on peut comprendre que :

- Le club continuera a vendre ses meilleurs joueurs pour pouvoir atteindre ces fameux 50M€
- ça a l'air d'avancer sur le stade ( ca c'est un vrai bon point) mais par contre faudra pas venir se plaindre si on vient nous foutre un naming de m**** qui apportera rien du tout en terme de recette.
- Le prix des abonnements n'est pas cher et les prolétaires ne consomment pas assez.
- La boutique c'est un véritable scandale mais c'est pas notre faute
- Méchant supporters vous utilisez des fumigènes et vous me coutez cher en police (1 pot de fumé allumé depuis le début de saison)
En même temps, tu veux quoi? Les années 80-90 de la bande à Carlo, c'est fini. Aujourd'hui, le maître mot c'est argent.
Serin est un homme d'affaire, et qu'on l'aime ou pas, que tu le veuilles ou pas, il a établi son business plan autour d'une présence en Ligue 1 régulière. Ce que l'on veut tous ici. Mais si pour ça, tu as d'autres idées pour amasser des ronds, te gêne pas, on attend les propositions.

Et si jamais tu en conviens, quels autres moyens pour faire des ronds que les sujets évoqués? Tu crois vraiment que vendre 500 maillots de plus à l'année va nous permettre d''acheter la moitié d'une jambe de Mitroglou? Bien sûr que non, donc vente de joueurs car nous sommes un club formateur, naming s'il faut ça pour atteindre l'objectif, on se branle de la boutique (dans un premier temps).
Stop le sentimentalisme à un moment. On est encore nombreux à aimer le foot à l'ancienne ici, mais on peut s'enterrer en Ligue 2 ou National et mourrir avec nos idées, ou alors, on cède à l'économie du foot bien actuel pour prendre les seules directions possibles.
Le FC Metz version Serin ça sera Valenciennes. On aura nos idées en Ligue 2 dans un grand stade vide et renommé en Banque Postale Stadium, ça va être fun. Mais Serin est un grand businessman, super.

Club formateur ? Elle joue ou la réserve ? Depuis quand Metz a pas fait au moins une finale de Gambardella ? C’est quoi le classement de Metz au dernier classement des Centre de formation ?

Il est hors-sol le Serin. Et encore, tout ce qui est supporter, même si ça dit tout de l’idée qu’il se fait du foot (Aulas ou NAK ne tiennent certainement pas les discours de Serin sur les supporters et leur impact, mais on peut parler de Strasbourg ou Nancy aussi en la matière) c’est presque secondaire.
Bon même si son stade de 30000 places il aura pas le choix que de trouver quelques consommateurs a mettre dedans pour pas être ridicule, mais quand on vide le stade depuis 10 ans, bon courage.

Mais alors le reste.... franchement au début je trouvais que c’était du réchauffé mais en fait c’est de pire en pire. J’ai plus de mots. Il a 10 ans de retard dans tout ce qu’il dit, c’est des trucs dépassés ce qu’il raconte, plus aucun président ne parle comme ça ou ne dit ce qu’il dit.

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar alain0157 » 22 nov. 2018, 06:27

La meute ne dort jamais.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Bel Jéthucine » 22 nov. 2018, 06:38

fle3fois a écrit : ...
Merci pour le résumé :bieres:

Il n'a pas été question d'un secteur debout plus étendu dans l'une ou l'autre tribune (voire dans toute une section) ?


fle3fois a écrit : (à noter 10 ascenseurs prévus)
Récemment, à un amical, j'avais croisé Bernard Serin au moment où il aidait Carlo Molinari, à la peine dans les escaliers. Il lui avait dit : "Tu verras, je te mettrai un ascenseur dans la nouvelle tribune".
J'avais pris ça pour une petite blague affectueuse, mais ça avait son fond de vérité !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Carlingeois, Glouglou, grenatdhier61, Joushcko, Lakota_FFI, Pjan, Sudouestgrenat et 307 invités