[Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Bel Jéthucine » 08 juil. 2018, 09:56

Difficile d'avoir des infos en ce moment : les joueurs et les formateurs étant en vacances, on ne peut faire que des conjectures.
La seule info, c'est que Vincent Collet a obtenu son Bac S cette semaine :-) Il sera encore U19, donc il peut très bien jouer en R1 cette année et N3 l'an prochain.
Pour Touré, le problème ne se pose pas vraiment : il sera U18 cette saison, donc il peut faire une saison pleine en U19 avec quelques montées éventuelles pour commencer à se frotter aux adultes.
J'ai entendu qu'Hadraoui voulait partir juste après le dernier match de la saison, mais désormais la tendance serait plutôt à ce qu'il reste (c'est ce qu'on m'a dit il y a 2-3 semaines).

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13017
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar _Chris. » 08 juil. 2018, 10:53

Bel Jéthucine a écrit : Difficile d'avoir des infos en ce moment : les joueurs et les formateurs étant en vacances, on ne peut faire que des conjectures.
La seule info, c'est que Vincent Collet a obtenu son Bac S cette semaine :-) Il sera encore U19, donc il peut très bien jouer en R1 cette année et N3 l'an prochain.
Pour Touré, le problème ne se pose pas vraiment : il sera U18 cette saison, donc il peut faire une saison pleine en U19 avec quelques montées éventuelles pour commencer à se frotter aux adultes.
J'ai entendu qu'Hadraoui voulait partir juste après le dernier match de la saison, mais désormais la tendance serait plutôt à ce qu'il reste (c'est ce qu'on m'a dit il y a 2-3 semaines).
On m'a dit pareil mais la décision n'est pas arrêtée pour Hadraoui apparemment qui est "assez imprévisible"

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar moms68 » 08 juil. 2018, 11:16

_Chris. a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Difficile d'avoir des infos en ce moment : les joueurs et les formateurs étant en vacances, on ne peut faire que des conjectures.
La seule info, c'est que Vincent Collet a obtenu son Bac S cette semaine :-) Il sera encore U19, donc il peut très bien jouer en R1 cette année et N3 l'an prochain.
Pour Touré, le problème ne se pose pas vraiment : il sera U18 cette saison, donc il peut faire une saison pleine en U19 avec quelques montées éventuelles pour commencer à se frotter aux adultes.
J'ai entendu qu'Hadraoui voulait partir juste après le dernier match de la saison, mais désormais la tendance serait plutôt à ce qu'il reste (c'est ce qu'on m'a dit il y a 2-3 semaines).
On m'a dit pareil mais la décision n'est pas arrêtée pour Hadraoui apparemment qui est "assez imprévisible"
Peut-être espère t-il encore une offre d'un club de L2 ?

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13017
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar _Chris. » 08 juil. 2018, 11:30

Hadraoui est encore tout jeune. Il espère plutot arriver dans un club où l'équipe B est en National 2 (CFA) ou National 3 (CFA2). Ca c'est fort possible oui

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar moms68 » 08 juil. 2018, 11:34

_Chris. a écrit : Hadraoui est encore tout jeune. Il espère plutot arriver dans un club où l'équipe B est en National 2 (CFA) ou National 3 (CFA2). Ca c'est fort possible oui
Ouais la R1 une vrai punition je te jure !!

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13017
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar _Chris. » 08 juil. 2018, 11:35

moms68 a écrit :
_Chris. a écrit : Hadraoui est encore tout jeune. Il espère plutot arriver dans un club où l'équipe B est en National 2 (CFA) ou National 3 (CFA2). Ca c'est fort possible oui
Ouais la R1 une vrai punition je te jure !!
Bah on en arrive à un point où les jeunes préfèrent jouer en 19 qu'en R1 notamment par la peur des combats physiques sur des terrains piteux donc oui, c'est pas top

lalorrainégrena
Messages : 3655
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar lalorrainégrena » 08 juil. 2018, 21:31

Merci à tous !

Couleur d'hiver

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Couleur d'hiver » 08 juil. 2018, 21:42

_Chris. a écrit :
moms68 a écrit :

Ouais la R1 une vrai punition je te jure !!
Bah on en arrive à un point où les jeunes préfèrent jouer en 19 qu'en R1 notamment par la peur des combats physiques sur des terrains piteux donc oui, c'est pas top
Et on peut difficilement leur jeter la pierre. Au-delà du jeu, ils ont une carrière à projeter. Collet continuera-t-il à fréquenter l'edf en jouant en R1 ?

Daugny
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2018, 11:27

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Daugny » 09 juil. 2018, 13:34

La réponse est non ...pour être selectionable un joueur doit jouer à un bon niveau (sans vouloir dénigrer le niveau Régional ou District).
Collet a fait confiance au FC Metz en signant un contrat stagiaire. Il a rempli tous ses objectifs la saison passée, y compris scolaire (BAC S en pôche). C’est notre club qui doit lui apporter les moyens pour qu’il puisse continuer à progresser et continuer à être sélectionné ...

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar moms68 » 11 juil. 2018, 06:50

dan62 a écrit : La ligue a communiqué la composition des 3 groupes R1. Epinal éjecté en Alsace et Bar le Duc en Champagne, une place a été trouvée pour les grenats en.......Lorraine.
Le groupe : Boulay - Champigneulles - Forbach - Jarville - Lunéville - Apm Metz - Pagny - Sarrebourg - Sarreguemines - St Avold -Thionville - Tremery - Vandoeuvre. Fc Metz -
A priori pas trop de bourrins dans le groupe, on verra bien ,je connais pas tout les stades et pelouses mais ça a l'air plutôt correcte!!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, BenAlex, bonaparte, Carrass', ChickpeasAndLove, daedril, eric16140, garaa57, Grenasic, le groupie du pjanic, Moreno, Pierro, remelach, sup'demetz, Taison* et 350 invités