[Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Graou-ly » 26 oct. 2018, 01:11

gigi57 a écrit : Tu peux rajouter le système de jeu qui n'est pas fait pour lui.

- trop lent et pas assez de qualité pour jouer sur l'aile.
- ne sait pas suffisamment défendre pour jouer dans l'axe.

Pour moi, Hein n'est pas plus qu'un Nicolas Farina.
Joker mais pas titulaire.
Autant je te rejoins pour l'aile , autant pour l'argument du milieu comment dire ?

Gakpa contre Niort c'est combien de fautes commises ?

Bref , de toute façon les questions ne se posent pas vraiment le concernant ... dommage

Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Arthag » 26 oct. 2018, 11:34

Je suis très content qu’il ait prolongé au club mais pour moi Gauthier aurait dû partir cet été. Il avait des touches en Bundesliga.

A Metz il n’aura pas de temps de jeu, il a beau marquer et faire de bon amicaux, être performant en réserve, faire régulièrement de bons entraînements (tout comme Jallow au passage), on préfère mettre un gars fraîchement arrivé devant lui dans la hiérarchie. Un autre problème, Antonetti lui demande de jouer parfois en 8 or il n’a jamais joué a ce poste de sa vie. C’est un poste qui demande des automatismes et sans temps de jeu c’est compliqué d’être performant tout de suite.
En confiance, c’est un bon 10 aussi capable de jouer sur l’aile malgré un déficit de vitesse mais il compense par sa lecture et ses premières touches.
Il n’a pas vraiment le même profil que Farina et pour moi il s’imposera en L2 voire L1 tôt ou tard. En attendant il ne fait pas de vagues c’est bien, mais il doit absolument jouer cette saison et même s’il veut absolument s’imposer à Metz je pense qu’il devrait bouger en janvier.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12994
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar _Chris. » 26 oct. 2018, 11:52

Arthag a écrit : Je suis très content qu’il ait prolongé au club mais pour moi Gauthier aurait dû partir cet été. Il avait des touches en Bundesliga.

A Metz il n’aura pas de temps de jeu, il a beau marquer et faire de bon amicaux, être performant en réserve, faire régulièrement de bons entraînements (tout comme Jallow au passage), on préfère mettre un gars fraîchement arrivé devant lui dans la hiérarchie. Un autre problème, Antonetti lui demande de jouer parfois en 8 or il n’a jamais joué a ce poste de sa vie. C’est un poste qui demande des automatismes et sans temps de jeu c’est compliqué d’être performant tout de suite.
En confiance, c’est un bon 10 aussi capable de jouer sur l’aile malgré un déficit de vitesse mais il compense par sa lecture et ses premières touches.
Il n’a pas vraiment le même profil que Farina et pour moi il s’imposera en L2 voire L1 tôt ou tard. En attendant il ne fait pas de vagues c’est bien, mais il doit absolument jouer cette saison et même s’il veut absolument s’imposer à Metz je pense qu’il devrait bouger en janvier.
T'as tout dit, c'est mon quasi seul et unique regret sa mise au placard en quelque sorte depuis l'arrivée d'Antonetti

Taz26
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2016, 22:46

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Taz26 » 26 oct. 2018, 13:42

gigi57 a écrit : Tu peux rajouter le système de jeu qui n'est pas fait pour lui.

- trop lent et pas assez de qualité pour jouer sur l'aile.
- ne sait pas suffisamment défendre pour jouer dans l'axe.

Pour moi, Hein n'est pas plus qu'un Nicolas Farina.
Joker mais pas titulaire.
En moyenne 1 but tous les 3 matchs suivant le temps de jeu l’année dernière a TOURS avec le dernier de L2 et tout ceci avec 3 entraîneurs différents sur la saison...j’imagine que si on donne sa chance à gauthier en le mettant en confiance, il ne peut faire que mieux que certains pour lesquels FA insiste à maintenir sur le poste.. mais bon, c’est la loi du football
Si certains doutent de sa capacité, je les invite à regarder cette vidéo de l’année dernière en ligue 2
https://www.facebook.com/gauthierhein7/ ... 383010008/

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar champ d'or » 26 oct. 2018, 22:14

Dans les entraîneurs messins il y a Hinschberger, ça compte pas ! :-D
Et dans ceux de Tours il y a au moins le dernier qui l'a poussé puisqu'il a fini la saison titulaire.

Il me semble qu'Antonetti l'a mis dans de bonnes conditions pendant la préparation estivale et était bien content de l'avoir pour faire le nombre. C'est après les signatures de Traoré (l'énigme 2018/2019) et le retour inopiné de Rivière qu'il a disparu des radars.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar stepslo » 27 oct. 2018, 21:59

Taz26 a écrit :
En moyenne 1 but tous les 3 matchs suivant le temps de jeu l’année dernière a TOURS avec le dernier de L2 et tout ceci avec 3 entraîneurs différents sur la saison...j’imagine que si on donne sa chance à gauthier en le mettant en confiance, il ne peut faire que mieux que certains pour lesquels FA insiste à maintenir sur le poste.. mais bon, c’est la loi du football
Si certains doutent de sa capacité, je les invite à regarder cette vidéo de l’année dernière en ligue 2
https://www.facebook.com/gauthierhein7/ ... 383010008/
Pas mal la video. Il y a un p'tit air de Robben sur les buts. Effectivement pourquoi ne pas tenter le coup avec Hein notamment face à des équipes qui ferment le jeu ? Il pourrait offrir une alternative de plus dans l'animation offensive en N°10.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Bel Jéthucine » 28 oct. 2018, 15:03

En Coupe contre Fameck :
De Clemente - Collet Efouba Cherdieu Knoepffler - Mroivili Delpierre - Fournier Cabral Mbongo - Robin
+ Covi DaSilva Mikautadze

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Bel Jéthucine » 28 oct. 2018, 15:11

Passe de Cabral en profondeur pour Robin. Le gardien le déséquilibre. Robin transforme : 1-0.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Bel Jéthucine » 28 oct. 2018, 15:38

Péno adverse : 1-1

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Bel Jéthucine » 28 oct. 2018, 15:47

Corner de Collet, tête de Robin : 2-1


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, Koko1973, Pjan, vag'à bond et 393 invités