[Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar PascalB » 25 juil. 2018, 16:25

Nestor la Foudre a écrit : Au moins on n'aura moins de frais de déplacements .
C'est toujours ça d'économisé

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar coolosgrenat71 » 26 juil. 2018, 17:09

bulbi a écrit : Je n'ai pas trop suivi mais si quelqu'un parvient à nous dire par quel mécanisme le club peut faire évoluer des pros en R1, je suis preneur. :-D
Article 134 des règlements généraux de la FFF qui dit :
"Article - 134 Équipes réserves des clubs professionnels et amateurs
1. Les clubs à statut professionnel disputant les Championnats de Ligue 1 ou de Ligue 2 ou le
Championnat National 1 sont autorisés à utiliser, pour leur première équipe réserve, les
services de joueurs sous contrat.

Dans les mêmes conditions, les clubs participant aux Championnats National 1, National 2,
National 3 ou au Championnat Régional 1, peuvent utiliser les services des joueurs sous
contrat pour leur première équipe réserve.
2. Les clubs à statut professionnel sont autorisés à utiliser dans leurs équipes classées
hiérarchiquement au-dessous de leur équipe réserve des joueurs sous contrat élite, stagiaire,
aspirant ou apprenti.
Ils peuvent utiliser, dans les mêmes conditions, le joueur ayant signé un contrat professionnel,
âgé de moins de 21 ans au 1er janvier de la saison en cours.
3. La participation de ces joueurs se fait dans le respect des règlements, notamment les
articles 151 et 167 des Règlements Généraux."

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar coolosgrenat71 » 26 juil. 2018, 17:35

çà fait partie du jeu, de toute façon les réserves en R1 (ou en N3 c'est pareil) c'est comme un kinder... Tu sais jamais sur quoi tu vas tomber! Capables d'en passer 4 au premier comme d'en prendre 3 chez le dernier en fonction des bléssés, suspendus... de la première.

Et empêcher quelqu'un de faire son métier parce que son "entreprise" a un peu merdé, ce serait encore plus injuste!

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Nico » 29 juil. 2018, 18:25

Quelqu’un a la composition et le score de l’amical contre Sarreguemines?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Bel Jéthucine » 29 juil. 2018, 19:15

Nico a écrit : Quelqu’un a la composition et le score de l’amical contre Sarreguemines?
Victoire 3-2.
Doublé de Nadson Da Silva et but de Mbongo.
J'en dis plus en arrivant à Metz :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Bel Jéthucine » 29 juil. 2018, 20:26

Victoire 3-2 (2-2)
Match bien maîtrisé malgré des flottements ou erreurs en défense en 1re MT. Les deux équipes ont entièrement fait tourner les joueurs de champ à la pause.

Équipe 1 : Haïdara - Collet, Hadraoui, Peugnet, Lempereur - Efouba, Larrière - Titizian, Da Silva, Mikautadze - Robin
Équipe 2 : Haïdara - Godart, Covi, Cherdieu, Knoepffler - Rauch, Delpierre - Ouazine, Cabral, Soumaré - Mbongo.

Énormes occasions en début de match par Robin et Da Silva, mais sur le premier contre, Peugnet est pris, Lempereur ne parvient pas à compenser, et le joueur gagne son duel (0-1, 17e).
Toujours sur une contre-attaque, c'est cette fois nous qui marquons : Da Silva remonte le terrain, décale Robin à droite; celui-ci est presque devant le gardien mais la remet intelligemment à Da Silva qui conclut (1-1, 20e).
Sarreguemines reprend l'avantage contre le cours du jeu. Efouba joue trop facile et sa passe est contrée. Un attaquant de Sarreguemines est immédiatement lancé, il élimine Haïdara et marque malgré un retour d'Hadraoui devant la ligne (1-2, 25e).
Larrière part en contre sur la droite, il centre au premier poteau, Da Silva contrôle et marque assez tranquillement (2-2, 37e).

En 2e, ennui pendant 20 minutes, puis on se réveille et les occasions s'accumulent. Ouazine déborde à gauche et centre pour Mbongo (nouvel arrivant) ; son contrôle semble raté, mais il frappe en pivotant et trouve la lunette (3-2, 65e).



Voici l'effectif approximatif à partir de ce que j'ai vu et entendu (à copier-coller par un modérateur sur la première page, SVP :-) ). Je mets un astérisque derrière ceux qui sont encore U19.

Gardiens : Calvin Haïdara, Ilario de Clemente*, Guillaume Dietsch (U18)
Défenseurs et milieux défensifs : Yann Godart (U18), Vincent Collet *, Bilal Hadraoui, Andrew Cherdieu, Dylan Lempereur, Vincent Peugnet, Ibrahim Covi*, Raouf Mroivili, Ludo Rauch *, Anthony Knoepffler*, Alexis Larrière, Théodore Efouba
Milieux offensifs et attaquants : Davy Delpierre, Ryan Ouazine, Nadson Da Silva (Mosquita), Seroj Titizian*, George Mikautadze*, Remy Cabral, Amadou Tidiany Soumaré, Lilian Fournier, Milan Robin, Mbongo.


Je ne connais ni le prénom ni l'âge de Mbongo que je découvrais cet après-midi.
Il y a également un joueur plus âgé qui a été recruté (au début, je croyais qu'il était entraîneur) : il jouait à Épinal et a beaucoup marqué (j'ignore son nom, et si c'était avec l'équipe 1 ou 2 : je tâcherai d'en savoir plus prochainement).
Efouba est toujours là (pour le moment) ; il était capitaine pour ce match. Lilian Fournier également, mais il est en phase de reprise.
J'en ai sans doute oublié, mais on complétera au fur et à mesure avec les infos de ceux qui en trouveront.
PPR a écrit :( Pour l'effectif, si vous le voulez avec, faut me le donner.)
Eh bien voilà :bieres:

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Nico » 29 juil. 2018, 20:29

Merci BJ, j’etais sûr que je pouvais compter sur toi!
Pas de sénégalais du coup... étrange!

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Symph57 » 29 juil. 2018, 20:31

A noter que Guerriero était sur la pelouse en seconde mi-temps, je suis parti vomir.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Bel Jéthucine » 29 juil. 2018, 20:49

Symph57 a écrit :A noter que Guerriero était sur la pelouse en seconde mi-temps, je suis parti vomir.
C'était bien lui alors ! J'ai dit ça et on m'a répondu que tous les chauves se ressemblent (ce qui n'est pas faux :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar PascalB » 29 juil. 2018, 20:54

Symph57 a écrit : A noter que Guerriero était sur la pelouse en seconde mi-temps, je suis parti vomir.
Notre Guerriero de la descente en national ? :hein?: :-@


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, alain0157, Bing [Bot], Cris John Deere, Dich, get_up_kids, Grenat au soleil, grizzlygrenat, Kiara40, metz011, patrick57, Patsupfcmetz, wazerty123 et 740 invités