[Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3991
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar sogood » 18 août 2018, 20:24

On aura pas vu grand chose.
Et on peut dire que Metz s'en sort pas trop mal...

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2463
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar fle3fois » 18 août 2018, 22:22

si on perd sur tapis vert, on ne perdra qu'un point

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9482
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Evargalo » 18 août 2018, 22:43

fle3fois a écrit :si on perd sur tapis vert, on ne perdra qu'un point
Ça serait surtout un énorme problème à gérer pour la suite de la saison.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Nico » 19 août 2018, 01:32

Qui marque le coup franc pour Champigneulles? Denay?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Bel Jéthucine » 19 août 2018, 08:40

Prestation très décevante hier, et assez inexplicable au vu des matchs de préparation qui contenaient tous de très bonnes périodes (et qui avaient débouché sur des victoires, faciles contre les R1, plus serrées contre des N3).
Hier, il n'y a pratiquement eu aucun jeu collectif, sauf à de rares exceptions - et ça mettait immédiatement en immense difficulté un adversaire bien faiblard. On a vu quelques actions individuelles (parfois trop) de Cabral et de Mikautadze en 1re MT, puis plus grand-chose jusqu'à l'égalisation. Sur le papier, il y a des circonstances atténuantes : deux blessés, une exclusion, une entourloupe avant le coup d'envoi ; mais, malgré la différence technique abyssale entre les équipes, l'engagement était si faible que le résultat est logique. Après le but rapidement marqué, c'est comme si les joueurs s'étaient dit que le match était plié et qu'ils allaient dérouler tranquillement : ça a ronronné gentiment, jusqu'à l'égalisation sur une erreur individuelle. Ensuite, malgré l'infériorité numérique, l'équipe a remis la marche avant et s'est procuré quelques situations sur des coups de pied arrêtés et des longues touches de Peugnet, mais c'était trop tard.

Haïdara n'a pas eu beaucoup d'interventions à effectuer, et je suppose qu'il est masqué sur le but car il y a une quinzaine de joueurs dans la surface de réparation à ce moment-là.
Dans le jeu, j'ai l'impression que les ailes, sans être extraordinaires, ont correctement fonctionné, mais c'est l'axe qui n'a pas répondu aux attentes, à part Covi qui faisait régulièrement de bonnes choses (duels, relances intelligentes, transversales précises). La charnière n'avait aucune raison d'être mise en difficulté, et c'est arrivé 4 ou 5 fois, et quelques relances jouées trop facilement pouvaient nous mettre en danger (il faudra vraiment qu'Hadraoui évolue mentalement un jour : il fait toujours des prises de risque énormes, comme en U18, ou bien il est tellement sûr de sa technique qu'il se plante de temps en temps, comme sur l'expulsion-égalisation). Efouba avait bien commencé avant de sortir sur blessure, et j'ai l'impression que Knoepffler a parfois eu du mal à se positionner (bizarrement, il était souvent un cran plus bas que Covi, alors qu'il est 8 de formation et Covi 6 - c'étaient peut-être les consignes de Greg, mais ça n'a pas rendu grand-chose) et il était mis à rude épreuve dans les duels. Da Silva est passé à côté du match (et, en plus, a mal tiré les CPA). Jahier n'a presque jamais été servi et a touché très peu de ballons, idem pour Robin qui est entré en pointe (perso, je le préfère derrière l'avant-centre, malheureusement depuis deux saisons il est envoyé au casse-pipe seul devant).
Ça devrait être mieux contre Boulay le week-end prochain.

Sur le banc, il n'y a que trois joueurs, et Proment (comme pas mal d'entraîneurs, je suppose) ne veut pas faire occuper une de ces places par un gardien : tant qu'il n'y a pas de blessure ou de carton rouge, ça ira ; en cas de pépin, Ménétrier (entraîneur des gardiens) a fait une revue d'effectif des joueurs susceptibles d'enfiler les gants et il leur apprend quelques rudiments.

Nico a écrit :Qui marque le coup franc pour Champigneulles? Denay?
Je ne pense pas : je crois que c'est lui qui tire (mal) le coup franc, c'est repoussé et un autre reprend.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Nico » 19 août 2018, 09:41

Bel Jéthucine a écrit : Prestation très décevante hier, et assez inexplicable au vu des matchs de préparation qui contenaient tous de très bonnes périodes (et qui avaient débouché sur des victoires, faciles contre les R1, plus serrées contre des N3).
Hier, il n'y a pratiquement eu aucun jeu collectif, sauf à de rares exceptions - et ça mettait immédiatement en immense difficulté un adversaire bien faiblard. On a vu quelques actions individuelles (parfois trop) de Cabral et de Mikautadze en 1re MT, puis plus grand-chose jusqu'à l'égalisation. Sur le papier, il y a des circonstances atténuantes : deux blessés, une exclusion, une entourloupe avant le coup d'envoi ; mais, malgré la différence technique abyssale entre les équipes, l'engagement était si faible que le résultat est logique. Après le but rapidement marqué, c'est comme si les joueurs s'étaient dit que le match était plié et qu'ils allaient dérouler tranquillement : ça a ronronné gentiment, jusqu'à l'égalisation sur une erreur individuelle. Ensuite, malgré l'infériorité numérique, l'équipe a remis la marche avant et s'est procuré quelques situations sur des coups de pied arrêtés et des longues touches de Peugnet, mais c'était trop tard.

Haïdara n'a pas eu beaucoup d'interventions à effectuer, et je suppose qu'il est masqué sur le but car il y a une quinzaine de joueurs dans la surface de réparation à ce moment-là.
Dans le jeu, j'ai l'impression que les ailes, sans être extraordinaires, ont correctement fonctionné, mais c'est l'axe qui n'a pas répondu aux attentes, à part Covi qui faisait régulièrement de bonnes choses (duels, relances intelligentes, transversales précises). La charnière n'avait aucune raison d'être mise en difficulté, et c'est arrivé 4 ou 5 fois, et quelques relances jouées trop facilement pouvaient nous mettre en danger (il faudra vraiment qu'Hadraoui évolue mentalement un jour : il fait toujours des prises de risque énormes, comme en U18, ou bien il est tellement sûr de sa technique qu'il se plante de temps en temps, comme sur l'expulsion-égalisation). Efouba avait bien commencé avant de sortir sur blessure, et j'ai l'impression que Knoepffler a parfois eu du mal à se positionner (bizarrement, il était souvent un cran plus bas que Covi, alors qu'il est 8 de formation et Covi 6 - c'étaient peut-être les consignes de Greg, mais ça n'a pas rendu grand-chose) et il était mis à rude épreuve dans les duels. Da Silva est passé à côté du match (et, en plus, a mal tiré les CPA). Jahier n'a presque jamais été servi et a touché très peu de ballons, idem pour Robin qui est entré en pointe (perso, je le préfère derrière l'avant-centre, malheureusement depuis deux saisons il est envoyé au casse-pipe seul devant).
Ça devrait être mieux contre Boulay le week-end prochain.

Sur le banc, il n'y a que trois joueurs, et Proment (comme pas mal d'entraîneurs, je suppose) ne veut pas faire occuper une de ces places par un gardien : tant qu'il n'y a pas de blessure ou de carton rouge, ça ira ; en cas de pépin, Ménétrier (entraîneur des gardiens) a fait une revue d'effectif des joueurs susceptibles d'enfiler les gants et il leur apprend quelques rudiments.

Nico a écrit :Qui marque le coup franc pour Champigneulles? Denay?
Je ne pense pas : je crois que c'est lui qui tire (mal) le coup franc, c'est repoussé et un autre reprend.
Merci beaucoup pour ce compte rendu. Effectivement match nul étrange. Je pense que ce n’est qu’un accident et qu’on va bien se reprendre.

Avatar de l’utilisateur
kok la cour 974
Messages : 877
Inscription : 28 juil. 2009, 20:35
Localisation : La Réunion

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar kok la cour 974 » 19 août 2018, 09:53

Merci Bel...

Effectivement un groupe de 14 est gênant pour l'absence de gardiens mais aussi car il est difficile de concerner tout le groupe

Avatar de l’utilisateur
BarryLyndon
Messages : 425
Inscription : 01 nov. 2012, 12:04

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar BarryLyndon » 19 août 2018, 20:33

j'adore les salsifis a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Lempereur blessé. Da Silva revient.
En Ligue comme en district les joueurs peuvent entrer et sortir plusieurs fois? ( J'avoue que ça fait des années que je ne suis plus allé voir des matchs amateurs mis à part un ou deux dans le club de district où jouait mon fils jadis)
Depuis un an, c'est le cas en R1. Avant c'était limité à trois changements en R1 et illimité dans les niveaux inférieurs. Les arbitres du forum me reprendront si je me trompe mais il me semble que les ligues sont souveraines dans le choix du nombre de changements, qu'il n'y a pas d'harmonisation nationale à partir de la R1.

Roulite
Messages : 47
Inscription : 05 sept. 2013, 09:56
Localisation : Manchester City Center

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Roulite » 20 août 2018, 10:35

Bel Jéthucine a écrit :Lempereur blessé. Da Silva revient.
oui Luxation de lépaule pour Lempereur

Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Arthag » 20 août 2018, 12:44

C'est quand même intriguant toutes ses blessures depuis 2 saisons. Je commence même à me demander si on force pas trop sur le physique ?!
A peine la 1ere journée et Ouazine (8 mois), Lempereur (5 semaines), Effouba (pas trop grave à priori), Larrière, Collet (3 semaines) sont déjà à l'infirmerie. Parallèlement, pour Hadraoui pas impossible qu'il prenne plusieurs matchs sur un tacle non maitrisé.

Il faudra l'emporter et prendre confiance contre Boulay le WE prochain, équipe qui monte de DHR, assez offensive mais également friable. Car après derrière on enchaîne rapidement Lunéville et St-Avold, les 2 plus "gros".


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], crazywasher, DCD, Dr.Oetker, Goldorak, Jahstrad, joey ramone, nerolf55, nicsand, Scoubydoo et 361 invités