RL du 06/07 : Les promesses de Fofana

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 5974
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

RL du 06/07 : Les promesses de Fofana

Messagepar Grenat 1985 » 06 juil. 2018, 14:27

Le FC Metz, qui dispute ce vendredi son deuxième match de préparation, a engagé le jeune défenseur malien Mamadou Fofana, en provenance d’Alanyaspor (Turquie). Il a signé pour quatre ans.

https://www.republicain-lorrain.fr//spo ... -de-fofana

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: RL du 06/07 : Les promesses de Fofana

Messagepar LearningFish » 07 juil. 2018, 02:09

Je ne veux pas préjuger de la valeur de ce mec que personne connaît, mais bon j'en ai un peu marre de ces recrutements exotiques...
On laisse partir des valeurs sûres, et on recrute quoi? L'équipe s'affaiblit, a priori. Et on a aucune certitude sur des tas de joueurs, à quelques semaines de la reprise... Bref, ça s'annonce chaud, encore une fois.

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: RL du 06/07 : Les promesses de Fofana

Messagepar Grenadier » 07 juil. 2018, 02:30

LearningFish a écrit : Je ne veux pas préjuger de la valeur de ce mec que personne connaît, mais bon j'en ai un peu marre de ces recrutements exotiques...
On laisse partir des valeurs sûres, et on recrute quoi? L'équipe s'affaiblit, a priori. Et on a aucune certitude sur des tas de joueurs, à quelques semaines de la reprise... Bref, ça s'annonce chaud, encore une fois.
Demande à Adrianne discrètement

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: RL du 06/07 : Les promesses de Fofana

Messagepar sang_grenat » 07 juil. 2018, 03:35

LearningFish a écrit : Je ne veux pas préjuger de la valeur de ce mec que personne connaît, mais bon j'en ai un peu marre de ces recrutements exotiques...
On laisse partir des valeurs sûres, et on recrute quoi? L'équipe s'affaiblit, a priori. Et on a aucune certitude sur des tas de joueurs, à quelques semaines de la reprise... Bref, ça s'annonce chaud, encore une fois.
Rien d'anormal pour une équipe qui vient de descendre...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: RL du 06/07 : Les promesses de Fofana

Messagepar Irphaeus » 07 juil. 2018, 04:34

LearningFish a écrit : Je ne veux pas préjuger de la valeur de ce mec que personne connaît, mais bon j'en ai un peu marre de ces recrutements exotiques...
On laisse partir des valeurs sûres, et on recrute quoi? L'équipe s'affaiblit, a priori. Et on a aucune certitude sur des tas de joueurs, à quelques semaines de la reprise... Bref, ça s'annonce chaud, encore une fois.
C'est pas si exotique que ça, il était scouté visiblement et figure au Golden Boy dans la liste des 100 joueurs les plus prometteurs, il n'est pas plus exotique que l'étaient Falette, Niakhaté ou même Sarr ...

Pour ma part si Dossevi et Cohade Reste, je pense que l'équipe est même peut être plus forte que celle de la saison dernière.

Avatar de l’utilisateur
popolus
Messages : 130
Inscription : 24 oct. 2013, 14:35

Re: RL du 06/07 : Les promesses de Fofana

Messagepar popolus » 07 juil. 2018, 10:52

Sur le transfert, ça me fait penser un peu à Niakhaté. C’est un jeune défenseur qui arrive pour être une doublure, mais je pense qu’il va avoir la même trajectoire que notre Niak, il va vite se retrouver titulaire.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: RL du 06/07 : Les promesses de Fofana

Messagepar raphael5477 » 07 juil. 2018, 10:55

Faut garder une ossature solide, là j'ai l'impression que l'on est en train d'affaiblir l'équipe, on ne remontera pas avec cette effectif, sauf si on garde nos meilleurs joueurs, au moins Cohade et Dossevi.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: RL du 06/07 : Les promesses de Fofana

Messagepar Nikelkrom » 07 juil. 2018, 11:17

Le coût de la descente est d'ores-et-déjà régulé avec les ventes de Niakhaté et Mollet (avec les bonus)

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 06/07 : Les promesses de Fofana

Messagepar aliosha » 07 juil. 2018, 11:20

popolus a écrit : Sur le transfert, ça me fait penser un peu à Niakhaté. C’est un jeune défenseur qui arrive pour être une doublure, mais je pense qu’il va avoir la même trajectoire que notre Niak, il va vite se retrouver titulaire.
+1

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4475
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: RL du 06/07 : Les promesses de Fofana

Messagepar Scoubydoo » 07 juil. 2018, 11:34

Il est normal de le comparer à Niakhaté puisqu'il vient en remplacement de ce dernier !

Dans la logique des dirigeants, il fallait changer les cadres défensifs défaillants (c'est chose faite avec Boye et probablement Sunzu), conserver un jeune à potentiel (Selimovic) et recruter un espoir à forte marge de progression, à l'instar de Niakhaté (et c'est désormais fait avec Fofana).

A titre personnel, j'ai le sentiment (c'est donc subjectif) que Fofana va très vite nous faire oublier Niakhaté. Et pour le coup, les dirigeants sont performants car on recrute Niakhaté pour 1M€ et il en est vendu une dizaine un an après tandis que son remplaçant est recruté, a priori, pour 1M€ aussi…

Autant dire que les dirigeants sont plutôt performants et que nous n'y perdrons pas sportivement. J'espère juste que nous saurons profiter de son talent plus longuement que les précédents (Palomino, Falette et dernièrement Niakhaté).

Si FA arrive à mettre en forme le groupe, on peut avoir une formation intéressante (il manque essentiellement un 6 de haut niveau).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Cris John Deere, InSerinWeTrust, Jahstrad, nerolf55, Onsedetend, pilch, Przemysl., sup'demetz, TressorMoreno57, Vixxens et 276 invités