RL du 06/07 : Les promesses de Fofana

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
popolus
Messages : 130
Inscription : 24 oct. 2013, 14:35

Re: RL du 06/07 : Les promesses de Fofana

Messagepar popolus » 07 juil. 2018, 12:04

Scoubydoo a écrit : Il est normal de le comparer à Niakhaté puisqu'il vient en remplacement de ce dernier !

Dans la logique des dirigeants, il fallait changer les cadres défensifs défaillants (c'est chose faite avec Boye et probablement Sunzu), conserver un jeune à potentiel (Selimovic) et recruter un espoir à forte marge de progression, à l'instar de Niakhaté (et c'est désormais fait avec Fofana).

A titre personnel, j'ai le sentiment (c'est donc subjectif) que Fofana va très vite nous faire oublier Niakhaté. Et pour le coup, les dirigeants sont performants car on recrute Niakhaté pour 1M€ et il en est vendu une dizaine un an après tandis que son remplaçant est recruté, a priori, pour 1M€ aussi…

Autant dire que les dirigeants sont plutôt performants et que nous n'y perdrons pas sportivement. J'espère juste que nous saurons profiter de son talent plus longuement que les précédents (Palomino, Falette et dernièrement Niakhaté).

Si FA arrive à mettre en forme le groupe, on peut avoir une formation intéressante (il manque essentiellement un 6 de haut niveau).
+1 je partage la même analyse. Après c’est possible que nous nous trompions et dans ce cas, bulbi aura raison :bieres:

Il est tout à fait possible aussi qu’en considérant Sunzu comme une future recrue, on peut se retrouver avec Sunzu et Boye en DC et Fofana en MDC.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 06/07 : Les promesses de Fofana

Messagepar aliosha » 07 juil. 2018, 12:06

bulbi a écrit : Ce serait sympa d'arrêter de comparer chaque recrue à un joueur ou ex-joueur messin. Le mec est ce qu'il est. Attendons de le voir jouer des matchs officiels et jugeons-le sur son rendu, rien que ça. Quels sont ses points communs avec Niakhaté ? Il est DC, noir et ? Et pour le moment c'est tout.
On parle de son potentiel, rien de plus...
Sinon tu veux qu’on parle de quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: RL du 06/07 : Les promesses de Fofana

Messagepar Irphaeus » 07 juil. 2018, 12:24

dan62 a écrit :
Irphaeus a écrit :

C'est pas si exotique que ça, il était scouté visiblement et figure au Golden Boy dans la liste des 100 joueurs les plus prometteurs, il n'est pas plus exotique que l'étaient Falette, Niakhaté ou même Sarr ...

Pour ma part si Dossevi et Cohade Reste, je pense que l'équipe est même peut être plus forte que celle de la saison dernière.
meme s'il est hasardeux de juger un joueur sur un match, ce qu'il a montré hier laisse augurer de bonnes choses. Pas impressionné, solide face au defi physique des Allemands , s'avérant avec Dossevi, les seules satisfactions du match, aussi bien en DC puis en MD. Recruté pour progresser, il risque de remplacer Niak ( voir le MD ) plus vite que prévu.
C'est une très bonne nouvelle alors et merci pour ces précisions Dan :bieres:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 343 invités