RL du 15/7: Le verre à moitié plein

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

RL du 15/7: Le verre à moitié plein

Messagepar crocogrenat » 15 juil. 2018, 06:50

Un recrutement cohérent, des cadres en partance....

https://www.repu ...

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: RL du 15-7 "Le verre à moitié plein"

Messagepar Nikelkrom » 15 juil. 2018, 08:28

C'est ce qu'on appelle "meubler"...

Avatar de l’utilisateur
Arty57
Messages : 1868
Inscription : 03 juil. 2014, 19:16
Localisation : Frontière Belge

Re: RL du 15-7 "Le verre à moitié plein"

Messagepar Arty57 » 15 juil. 2018, 08:59

Nikelkrom a écrit :C'est ce qu'on appelle "meubler"...
En même temps on est le 15 juillet... C'EST LE ***** DE JOUR OÙ ON FINIT CHAMPION DU MONDE BORDELLLL 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 :boxe:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: RL du 15-7 "Le verre à moitié plein"

Messagepar Evargalo » 15 juil. 2018, 09:21

Arty57 a écrit :
Nikelkrom a écrit :C'est ce qu'on appelle "meubler"...
En même temps on est le 15 juillet... C'EST LE ***** DE JOUR OÙ ON FINIT CHAMPION DU MONDE BORDELLLL 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 :boxe:
J'espère que notre cellule de recrutement va regarder la finale. Y'a peut être un ou deux bons joueurs à repérer, faut savoir flairer les bons coups.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: RL du 15-7 "Le verre à moitié plein"

Messagepar Evargalo » 15 juil. 2018, 09:26

RL a écrit : en attendant les « trois ou quatre » dernières arrivées attendues par le technicien corse.
Hier, c'était quatre ou cinq, non ?

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: RL du 15-7 "Le verre à moitié plein"

Messagepar Nico » 15 juil. 2018, 09:37

Selon toute vraissamblance:
- Cohade n’a pas de valeur marchande, FA souhaite qu’il reste, le remplacer coûterait plus cher que de le remplacer et ne rapporterait rien, Cohade à simplement demandé des garanties sur le niveau de l’equipe Pour rester: mon pronostic : Se Queda! Il reste.
- Dossevi: on a levé une option d’achat relativement onéreuse, FA souhaite qu’il reste et en faire un titulaire, Dossevi préférerait sans doute partir en 1ère division: mon pronostic: si une offre de l’ordre de 6/7 millions arrive sur la table (pas évident pour un joueur de 30 ans), on le vend, sinon il reste.
- Nguette: FA veut en faire le titulaire sur l’aile gauche, il est jeune et plein de potentiel mais sort d’une saison pourrie. Ses amicaux sont plus que rassurants et nous montre à quel point il peut être notre révélation de la saison en ligue 2: mon pronostic : si une offre de 3/4 millions arrive sur la table on vend, sinon on garde.
- Riviere: Nous coûte cher en salaire, nous a coûté cher en transfert pour un rendement assez faible l’an dernier. Peut faire du bien en L2 mais a coût équivalent, on peut trouver mieux (plus efficace, moins blessé et qui sache faire un contrôle): mon pronostic: un club nous propose 1/2 millions et on vend et on achète un « nouveau » 9.
- Balliu: son départ a été anticipé avec l’arrivee De Jans, le poste de latéral droit avec Jans et Rivierez est donc complet. Il a donc un bon de sortie qui doit être aux alentours du million d’euros. Toutefois ne trouvant pas preneur, FA le fait jouer titulaire en latéral droit et semble apprécier ses prestations (au point de le garder? et de faire passer Rivierez dans l’axe comme No 3?). Mon pronostic : une offre à 1 million on vend, sinon on garde et Rivierez repasse dans l’axe.

Bilan: soit 11 à 14 millions de plus dans les caisses, soit une excellente équipe pour la ligue 2 qui jouera assurément les 2 premières places.
(PS: Les 14 millions perçus pouvant par ailleurs permettre de recruter quelques joueurs pouvant nous permettre d’etre Une équipe moyenne de ligue 2 et d’eviter La lutte pour le maintien).

Allez Metz et allez les bleus!!!

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: RL du 15/7: Le verre à moitié plein

Messagepar Caffee Alonso » 15 juil. 2018, 10:51

A peu près d'accord avec Nico, dans l'état actuel des choses, garder Cohade et N'Guette, je signe tout de suite, Dossevi ne semble plus trop concerné, on peut donc se résigner à le voir partir s'il est bien vendu, quant aux autres, c'est moins important si on peut rentrer de l'argent dans les caisses.
Ma seule inquiétude concerne le gardien, il est urgent non pas de prendre un N°2, mais bien un N°1, il ne dégage aucun signe rassurant dans ses cages.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: RL du 15/7: Le verre à moitié plein

Messagepar mangel » 15 juil. 2018, 11:17

Ok avec Nico et Caffee; j'aimerais juste ce qui ressemblerait à un miracle , de pouvoir garder Dossevi... :-X

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: RL du 15-7 "Le verre à moitié plein"

Messagepar bialbo » 15 juil. 2018, 11:58

Nico a écrit : Bilan: soit 11 à 14 millions de plus dans les caisses, soit une excellente équipe pour la ligue 2 qui jouera assurément les 2 premières places.
(PS: Les 14 millions perçus pouvant par ailleurs permettre de recruter quelques joueurs pouvant nous permettre d’etre Une équipe moyenne de ligue 2 et d’eviter La lutte pour le maintien).

Allez Metz et allez les bleus!!!
Ce n'est pas un peu contradictoire tout ça ? :hein?:

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: RL du 15-7 "Le verre à moitié plein"

Messagepar Guitz57 » 15 juil. 2018, 12:05

bialbo a écrit :
Nico a écrit : Bilan: soit 11 à 14 millions de plus dans les caisses, soit une excellente équipe pour la ligue 2 qui jouera assurément les 2 premières places.
(PS: Les 14 millions perçus pouvant par ailleurs permettre de recruter quelques joueurs pouvant nous permettre d’etre Une équipe moyenne de ligue 2 et d’eviter La lutte pour le maintien).

Allez Metz et allez les bleus!!!
Ce n'est pas un peu contradictoire tout ça ? :hein?:
Il est dans ses certitudes je le laisse tranquil


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cris John Deere, Onsedetend, pilch, Przemysl., Soren et 311 invités