RL du 15/7: Le verre à moitié plein

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: RL du 15/7: Le verre à moitié plein

Messagepar baffoe93 » 15 juil. 2018, 12:10

Ce que le repu oublie dans les arguments pour être optimiste c'est l'essentiel : la situation économique radieuse du fc metz !

Arrêtons sur ce forum une bonne fois pour toute d'être anxieux, pessimiste et défaitiste !
Nous sommes en position de force par rapport aux éventuels clubs demandeurs de nos talents. Car nous n'avons plus besoin de vendre. Nous avons la capacité financière pour constituer une machine de guerre "remontée ligue 1" dès cette année. FA l'a compris en nous rejoignant. Il a un statut de facto de directeur sportif, PG s'exécutant pour satisfaire ses demandes.
Un bon joueur comme Dossevi est remplaçable. Rien ne dit qu'en ligue 2 il va se balader. Le monde va continuer à tourner et la planète fc metz autour.
J'aimerai aussi qu'il reste dans le projet tout comme que la France soit championne du monde. Mais si ce n'est pas le cas je ne m'en porterai pas moins bien.
Personne n'est irremplaçable quand on a de l'argent et qu'on sait anticiper.
Le club a maintenant acquis de l'expérience avec la jurisprudence Sarr.
Faisons confiance et laissons faire...
Bonne finale à tous :mrgreen:

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: RL du 15-7 "Le verre à moitié plein"

Messagepar baffoe93 » 15 juil. 2018, 12:17

bialbo a écrit :
Nico a écrit : Bilan: soit 11 à 14 millions de plus dans les caisses, soit une excellente équipe pour la ligue 2 qui jouera assurément les 2 premières places.
(PS: Les 14 millions perçus pouvant par ailleurs permettre de recruter quelques joueurs pouvant nous permettre d’etre Une équipe moyenne de ligue 2 et d’eviter La lutte pour le maintien).

Allez Metz et allez les bleus!!!
Ce n'est pas un peu contradictoire tout ça ? :hein?:
Nico oppose le fait de vendre sans réussir à réinvestir et à remplacer de même qualité (jurisprudence Sarr et Falette inside :mrgreen:) au fait de conserver les talents et d'être assuré de monter tranquillement.
Personnellement je n'y crois pas à cette théorie.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: RL du 15/7: Le verre à moitié plein

Messagepar baffoe93 » 15 juil. 2018, 12:43

D'ailleurs il serait bon maintenant de nuancer comme l'a fait Lorange le fait de ne pas avoir réussi à remplacer Sarr et Falette voire Diabaté.
En effet, Dossevi, Niakhaté et Roux l'ont très bien fait.
Ce qui a provoqué notre échec est maintenant à froid plus facile à déterminer :
- le retard pour les recrues : Rivière, Dossevi, Wollscheid et l'argentin sont arrivés fin août et à part Dossevi, tous hors de forme.
- les 5 premiers matchs qui sont autant de défaites nous ont plombés le moral et ont été rédhibitoires car le retard comptable cumulé s'est avéré être trop important dès novembre avant même le changement de coach et un éventuel réajustement au mercato hivernal.

On peut par effet de calque se projeter sur cette nouvelle saison et se dire que la politique des dirigeants est bien plus cohérente. Le recrutement est bien plus avancé. Le groupe qui va participer au stage en Alsace est d'après moi constitué à 80%.
2 ou 3 titulaires sont attendus encore.
Cohade restera. Dossevi partira peut-être (c'est la troisième recrue titulaire potentielle pour le remplacer).
Rivière partira. Un buteur le remplacera.
On peut imaginer 2 prêts de ligue 1 top players fin août pour ces 2 postes (Dossevi et Rivière).
Le dernier est celui du numéro 10. Mollet parti, Gakpa et Boulaya trop justes sans doute pour être promus titulaires à ce poste hyper important...
Je mise sur un joueur type Feret. Que les jeunes pourront remplacer en cours de match voire de saison.

Bref tout est cohérent.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: RL du 15-7 "Le verre à moitié plein"

Messagepar Nico » 15 juil. 2018, 12:51

bialbo a écrit :
Nico a écrit : Bilan: soit 11 à 14 millions de plus dans les caisses, soit une excellente équipe pour la ligue 2 qui jouera assurément les 2 premières places.
(PS: Les 14 millions perçus pouvant par ailleurs permettre de recruter quelques joueurs pouvant nous permettre d’etre Une équipe moyenne de ligue 2 et d’eviter La lutte pour le maintien).

Allez Metz et allez les bleus!!!
Ce n'est pas un peu contradictoire tout ça ? :hein?:
Globalement ce que je veux dire, c’est:
- On garde nos joueurs et on vise les 2 premières places.
- On les vend sans remplacer, ça sera très tendu
- On les vend en remplaçant (forcément par un peu moins bien que Dossevi, Cohade), on assurera le maintien sans soucis.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: RL du 15-7 "Le verre à moitié plein"

Messagepar Nico » 15 juil. 2018, 13:16

Guitz57 a écrit :
Il est dans ses certitudes je le laisse tranquil
Tu dois confondre.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: RL du 15-7 "Le verre à moitié plein"

Messagepar Guitz57 » 15 juil. 2018, 13:26

Nico a écrit :
Guitz57 a écrit :
Il est dans ses certitudes je le laisse tranquil
Tu dois confondre.
Ben non tu ecris deja l'histoire

Le football a notre niveau ce n'est pas ce que tu écris

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: RL du 15-7 "Le verre à moitié plein"

Messagepar Nico » 15 juil. 2018, 14:10

Guitz57 a écrit :
Nico a écrit :

Tu dois confondre.
Ben non tu ecris deja l'histoire

Le football a notre niveau ce n'est pas ce que tu écris
Il y a une différence entre écrire l’histoire en étant plein de certitudes et faire des hypothèses !

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: RL du 15-7 "Le verre à moitié plein"

Messagepar baffoe93 » 15 juil. 2018, 14:12

Guitz57 a écrit :
Nico a écrit :

Tu dois confondre.
Ben non tu ecris deja l'histoire

Le football a notre niveau ce n'est pas ce que tu écris
Le but de la discussion c'est l'échange et le débat d'idées. Je ne partage pas le pessimisme de Nico mais il a le droit de se projeter et de faire des plans :mrgreen:

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: RL du 15-7 "Le verre à moitié plein"

Messagepar Nico » 15 juil. 2018, 14:26

baffoe93 a écrit :
Guitz57 a écrit :

Ben non tu ecris deja l'histoire

Le football a notre niveau ce n'est pas ce que tu écris
Le but de la discussion c'est l'échange et le débat d'idées. Je ne partage pas le pessimisme de Nico mais il a le droit de se projeter et de faire des plans :mrgreen:
Si dire qu’a l’heure actuelle on a une excellente équipe capable de finir dans les 2 premiers c’est être pessimiste, alors je ne comprends plus rien :mrgreen:
:bieres:

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: RL du 15/7: Le verre à moitié plein

Messagepar baffoe93 » 17 juil. 2018, 00:19

baffoe93 a écrit : D'ailleurs il serait bon maintenant de nuancer comme l'a fait Lorange le fait de ne pas avoir réussi à remplacer Sarr et Falette voire Diabaté.
En effet, Dossevi, Niakhaté et Roux l'ont très bien fait.
Ce qui a provoqué notre échec est maintenant à froid plus facile à déterminer :
- le retard pour les recrues : Rivière, Dossevi, Wollscheid et l'argentin sont arrivés fin août et à part Dossevi, tous hors de forme.
- les 5 premiers matchs qui sont autant de défaites nous ont plombés le moral et ont été rédhibitoires car le retard comptable cumulé s'est avéré être trop important dès novembre avant même le changement de coach et un éventuel réajustement au mercato hivernal.

On peut par effet de calque se projeter sur cette nouvelle saison et se dire que la politique des dirigeants est bien plus cohérente. Le recrutement est bien plus avancé. Le groupe qui va participer au stage en Alsace est d'après moi constitué à 80%.
2 ou 3 titulaires sont attendus encore.
Cohade restera. Dossevi partira peut-être (c'est la troisième recrue titulaire potentielle pour le remplacer).
Rivière partira. Un buteur le remplacera.
On peut imaginer 2 prêts de ligue 1 top players fin août pour ces 2 postes (Dossevi et Rivière).
Le dernier est celui du numéro 10. Mollet parti, Gakpa et Boulaya trop justes sans doute pour être promus titulaires à ce poste hyper important...
Je mise sur un joueur type Feret. Que les jeunes pourront remplacer en cours de match voire de saison.

Bref tout est cohérent.
Petit up sur ce post car en lisant cette interview https://www.francefootball.fr/news/Cubi ... e-1/588596 , j'ai l'étrange sensation de déjà-vu...

5 défaites en août, un recrutement très tardif, des recrues pas toutes prêtes physiquement... Un entraîneur dépassé, un remplaçant de qualité (ouais pas tant que ça :mrgreen:) mais trop tardif...
10 ans plus tôt même combat...

PS : je faisais cette recherche pour retrouver un dossier sur Barbosa mais j'ai peut-être était un peu trop sévère avec lui et sa relative trahison (car il est tout de même lui resté en ligue 2 l'année suivante dans le projet remontée...). Si Cohade et Dossevi peuvent s'en inspirer ? ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Elmir, jacquetLateuf, Jules, Kiara40, Lakota_FFI, lucalesmetz, Rigobert, San, sebastien57950, titi_lorraine et 302 invités