RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar PascalB » 23 juil. 2018, 16:18

Meneur de jeu a écrit :
PPR a écrit : Il est quand même étonnant ce forum... La saison dernière, les gens pleuraient parce que selon eux Rivière était un fardeau. Aujourd'hui, les gens pleurent parce qu'on parle de son départ.

Pour moi, il peut facilement partir. Son rapport cout/investissement/résultat n'est de tout façon pas en sa faveur. Diallo / Niane + un minot en cas de pépin, ça le fait. On se plaint assez de ne pas faire confiance à nos jeunes.
le forum n'est jamais unanime et entre temps une saison est passée pour les voir à l'oeuvre. 2 attaquants pour une saison complète qui peut se prolonger jusqu'en barrages ? Bien sùr il y aura toujours un jeune pour faire le nombre mais bon...
Après il y aura le mercato d'hiver...

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar Pelloutier » 23 juil. 2018, 16:32

J'ai du mal à croire en autre chose qu'un effet d'annonce :

- Pour conserver Diallo qui demande certainement du temps de jeu suite à l'épisode de la saison dernière et sa non volonté de revenir à Metz (le club ne me fait pas confiance....)
- Pour bluffer sur le marché. En affirmant que nous ne sommes pas demandeur, on se donne du temps dans les négociations éventuelles et donc de la marge financière en tentant de faire baisser le prix sur les joueurs pouvant nous intéresser.
- Antonetti n'est pas fou et sait très bien qu'une saison ne se fait pas avec seulement 2 attaquants, encore moins aussi jeune et avec pour objectif la montée.

Bref, pour moi, cet article c'est du vent.... en espérant ne pas me tromper.

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar sebastien57950 » 23 juil. 2018, 16:34

Patsupfcmetz a écrit : Non, mais ils sont sérieux là ? Faire une saison complète avec les seuls Niane et Diallo ?
Alors je n'ai rien contre ces deux joueurs et je suis content qu'ils soient dans notre effectif mais je suis désolé, aucun des deux n'a le profil pour évoluer seul en pointe, sachant qu'en plus on risque fort de voir partir le seul ailier qui était en mesure de faire des différences et de distiller d'excellentes passes dans la surface.
Qu'on aime ou pas Rivière, il avait un impact dans le jeu et s'il venait à partir, il faut impérativement le remplacer par un joueur d'expérience. On a perdu Roux, on s’apprête à perdre Rivière et on voudrait commencer la saison avec seulement 2 attaquants ?? Ce serait carrément incompréhensible, franchement. Et d'ailleurs cela ne serait pas leur rendre service que de les lâcher comme ça.
je tombe des nues avec cet article... ils ont du potentiel ces jeunes.. mais de là à faire reposer toute notre attaque sur eux pour remonter... il faut un profil expérimenté et performant devant... enfin c'est pas grave, qu'ils fassent ainsi et au bout de quelques journées ils auront compris... surtout si dossevi part...
Dernière modification par sebastien57950 le 23 juil. 2018, 17:28, modifié 1 fois.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar Jerk » 23 juil. 2018, 17:11

Faisons confiance à Antonetti, s'il juge que les 2 peuvent tenir la route en L2, why not ?

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar Nestor la Foudre » 23 juil. 2018, 17:13

Les leçons ont été apprises , mais non retenues visiblement . On va souffrir a nouveau .

Ely
Messages : 101
Inscription : 14 oct. 2016, 13:33

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar Ely » 23 juil. 2018, 18:51

crocogrenat a écrit :
kok la cour 974 a écrit :Par contre niane c'est pas 2 buts en 30 matchs
Exact. C'est 5 buts + 1 P.d. en 35 bouts de match ( 1340 ' de jeu TCC ).Rapporté à un match de 90' ça fait 1 but tous les 3m.
En championnat c'est 2 buts en 30 matchs (6 titularisations), 850 minutes de jeu soit une moyenne de 28min par match. Les 3 buts restant sont en coupes de France dont 2 contre Dunquerke (National). Je pense qu'il a une marge de progression et qu'il peut agréablement surprendre; mais les chiffres de Kok la cour974 sont corrects.
Dernière modification par Ely le 23 juil. 2018, 19:25, modifié 1 fois.

Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar Sauzee » 23 juil. 2018, 19:29

En l2 rivière sera souvent à l infirmerie mieux vaut le vendre tant qu'il a de la valeur

vauclusiendu57

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar vauclusiendu57 » 23 juil. 2018, 19:33

Tout cela prouve que la remontée immédiate n'est pas la priorité du club :ninja:

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar Nestor la Foudre » 23 juil. 2018, 20:51

Va falloir avoir une défense de fer parce que des buts on n'en marquera pas beaucoup .

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: RL du 23-7 FC Metz; une pointe pour deux

Messagepar julmetz95 » 23 juil. 2018, 22:19

aliosha a écrit :
luciano40 a écrit : Si rivière part et on ne prend pas un attaquant on se tire une balle dans le pied, c est mon avis....
Tout à fait !
Comment imaginer que si Rivière part, on ne le remplace pas ? Faire la saison avec juste Diallo et Niane comme attaquant, c'est juste suicidaire...
Je sens qu'il va rester....


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, AuthentiqueGrenat, Bibi zamp, Bing [Bot], bob le boucher, concho57, gigi57, grizzlygrenat, Jacobson, joey ramone, Kiara40, metz011, Patsupfcmetz, phoenix57a5, shadowcaser57, Sovak, sup'demetz, tonyfc, Vieux CA Messin et 689 invités