[Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar Arthag » 12 sept. 2018, 16:23

Metz-OL en U19 ce samedi 11h.
Pourtant la réserve joue au RCSA la veille en match amical, et les féminines à l'extérieur tout comme les pros. Bizarre.

Je serai curieux de connaître le résultat, sachant que du côté lyonnais hormis leurs surclassés, ça n'est clairement pas une génération exceptionnel (défaite à domicile contre Le Puy du Fou dimanche dernier).

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3975
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar Aventurix » 12 sept. 2018, 16:45

Arthag a écrit : Metz-OL en U19 ce samedi 11h.
Pourtant la réserve joue au RCSA la veille en match amical, et les féminines à l'extérieur tout comme les pros. Bizarre.

Je serai curieux de connaître le résultat, sachant que du côté lyonnais hormis leurs surclassés, ça n'est clairement pas une génération exceptionnel (défaite à domicile contre Le Puy du Fou dimanche dernier).
Le Puy (en Velay) en Auvergne pas celui en Vendée ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar Bel Jéthucine » 15 sept. 2018, 11:44

Les U19 mènent 1-0 contre Lyon.
Très beau but de Mikautadze (qui fait une grosse MT).

Compo :
Dietsch - Godart Covi Knoepffler Ndema - Rauch Cachbach - Mikautadze Haag Touré - Komano

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar Bel Jéthucine » 15 sept. 2018, 12:10

1-1

Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar Arthag » 15 sept. 2018, 12:33

Je vois pas du tout qui c'est Haag. Le frère de celui qui joue à Nancy ? Il me semble qu'il n'était pas là contre Fleury.

Clayton Duarte sans doute au repos, il a joué et marqué avec la sélection luxembourgeoise cette semaine.

@Aventurix : effectivement :-D j'ai confondu les 2 Puy.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar Bel Jéthucine » 15 sept. 2018, 12:56

Terminé 1-1

Match plaisant - qu'on aurait sans doute mérité de gagner.
Beaucoup de grosses occasions par Mikautadze (une reprise de près qui s'envole ; un très bel arrêt réflexe du gardien ; deux tirs qui frôlent le cadre), par Etonde (un peu court sur un centre de Duarte, il se lance et dévie à côté alors qu'il était aux 6 mètres) et par Duarte (joliment lancé par Godart plein axe, il devance le gardien mais la balle passe au-dessus).
Première mi-temps bien contrôlée, puis 20 minutes très plates où on se fait reprendre, et de nouveau du jeu vers l'avant et des occasions de reprendre l'avantage (et une frayeur tout à la fin avec un contact dans notre surface qui pouvait donner péno).
Godart et Mikautadze ont été excellents. Komano, Touré et surtout Haag ont été un cran au-dessous et ont logiquement été remplacés (par Etonde, Duarte et Mulenda).

Arthag a écrit :Je vois pas du tout qui c'est Haag.
Antonio, de son prénom. Je ne l'avais vu qu'une fois l'an dernier, en E.T.T. (et, je crois, à un poste plus bas sur le terrain).

Couleur d'hiver

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar Couleur d'hiver » 15 sept. 2018, 13:37

Bel Jéthucine a écrit : Terminé 1-1

Match plaisant - qu'on aurait sans doute mérité de gagner.
Beaucoup de grosses occasions par Mikautadze (une reprise de près qui s'envole ; un très bel arrêt réflexe du gardien ; deux tirs qui frôlent le cadre), par Etonde (un peu court sur un centre de Duarte, il se lance et dévie à côté alors qu'il était aux 6 mètres) et par Duarte (joliment lancé par Godart plein axe, il devance le gardien mais la balle passe au-dessus).
Première mi-temps bien contrôlée, puis 20 minutes très plates où on se fait reprendre, et de nouveau du jeu vers l'avant et des occasions de reprendre l'avantage (et une frayeur tout à la fin avec un contact dans notre surface qui pouvait donner péno).
Godart et Mikautadze ont été excellents. Komano, Touré et surtout Haag ont été un cran au-dessous et ont logiquement été remplacés (par Etonde, Duarte et Mulenda).
Tu peux aussi rajouter Ndema et Cachbach. J'ai trouvé le match moyen avec beaucoup d'imprécisions, la première mi-temps était globalement équilibrée même si Lyon avait quelques situations supplémentaires. Nos seules occasions étaient des CPA et le (beau) but de Mikautadze survient grâce à un contre favorable et son exploit. Toujours aussi inefficaces en début de seconde, Lyon parvient à égaliser grâce à une belle construction et à des erreur de déplacement de notre défense. Les 20 dernières minutes étaient plus intéressantes dans le contenu, Lyon baissant d'un ton physiquement.

Nul mitigé d'autant que ce n'était pas l'équipe type de Lyon (il me semble même qu'il y avait quelques 17). C'était brouillon et offensivement, à part Mikautadze, c'était plus que moyen.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2844
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar Straight Outta Metz » 16 sept. 2018, 17:06

3ème journée chez les U17
Troyes-FC Metz
1-4
Buts de Michelutti-Mazie-Mbengue et Benigni
Metz-Reims la semaine prochaine

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar gigi57 » 17 sept. 2018, 12:21

Costaud l'arbitre qui arrive a nous siffler un coup franc sur la ligne de surface de réparation.

Belle faute technique...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar Bel Jéthucine » 23 sept. 2018, 17:13

Les U19 ony gagné 1-3 à Nancy :metzch:

Les U17 mènent 1-0 contre Reims (but de Doucouré) après une interruption du match. (Je n'y suis pas.)
Edit : 2-0 (péno d'Albenas)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Dich, Grandest57, Jahstrad, jolegrenat, San, shadowcaser57, sup'demetz, tihoti, vag'à bond, vickk et 346 invités