[Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar alain0157 » 12 août 2018, 14:57

Nico a écrit :
alain0157 a écrit : Tiens, elle est oubliée la panenka qui lui avait valu des vomissements ici même ?
Je suis en admiration devant cette faculté qu'un certain nombre a de raccourcir sa mémoire selon le gré du vent ……………….. :acclam:

Ce n'était bien évidemment qu'une simple remarque qui m'est venue … comme ça… je ne sais pas pourquoi !! … :-D
Je suis en admiration devant certains senseurs de la morale qui font pourtant de nombreux raccourcis et généralités. C’est beau de juger et critiquer en se cachant derrière un déguisement de chevalier blanc garant du savoir « bien être » sur un forum. Enfin, l’image est sauve, mais on devrait éviter de mettre tout le monde dans le même sac! Je sais pas quel est le plaisir de commenter sur un forum pour mettre des piques aux autres, ça n’a vraiment rien de constructif et ça ne fait vraiment pas avancer le débat. Enfin chacun voit midi à sa porte...

Ce n'était bien évidemment qu'une simple remarque qui m'est venue … comme ça… je ne sais pas pourquoi !! … :-D

Bon sang, ça a marché.
Ils ont mordu !!

Whiteganda81
Messages : 1879
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar Whiteganda81 » 12 août 2018, 14:59

Pour en revenir au topic (la déviation des sujets est tout un art sur ce forum :slip: ), avec un peu de recul, et sans tomber dans l'excès d'éloges, cela faisait un bail que l'on n'avait pas vu un joueur technique capable de gestes qui font qu'on aime le football…

Malheureusement pour lui, il a tenté sa panenka beaucoup trop tôt et pas avec le meilleur des timings (cela dit je salue la prise risque qui donne un résultat on / off, tu la mets t'es un génie, tu la rates t'es la risée….), du coup sur les deux derniers matchs, c'est justement cette prise de risque et cette qualité technique supérieure qui amène 2 buts :

* le dribble long de ligne contre Orléans, tout en touché et en malice

* sa petite caresse lobée hier d'une finesse géniale


Sans compter que sur ces mêmes deux derniers matchs, il centre dans le jeu à chaque fois côté gauche avec son "mauvais pied", et c'est à chaque fois très précis (un peu à la Dossevi :acclam: ).

Il a l'air également de bien s'entendre avec Cohade pour le moment, ce qui ne gâche rien. :bieres:
Dernière modification par Whiteganda81 le 12 août 2018, 15:00, modifié 1 fois.

vauclusiendu57

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar vauclusiendu57 » 12 août 2018, 14:59

Xavfoot a écrit : Je viens de lire les 26 première pages du live. Seul Batou a posté un truc sur FA, et pas de quoi le clouer au pilori. Sinon Nestor et Beaulieu dans leur rôle comique. En gros sur 26 pages que de la critique sur la réalité du match. Faut un moment arrêter, si un mec est aux fraises, on va quand même pas dire le contraire.
Tu as oublié "gene hunt" qui n'est pourtant pas une langue de vipère :ninja:

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar Guitz57 » 12 août 2018, 15:01

Xavfoot a écrit : Je viens de lire les 26 première pages du live. Seul Batou a posté un truc sur FA, et pas de quoi le clouer au pilori. Sinon Nestor et Beaulieu dans leur rôle comique. En gros sur 26 pages que de la critique sur la réalité du match. Faut un moment arrêter, si un mec est aux fraises, on va quand même pas dire le contraire.
On peut mais on peut aussi eviter de manquer de respect et en plus insulter. (Message qu'il a vite supprimé)

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar Nico » 12 août 2018, 15:52

alain0157 a écrit :
Nico a écrit :

Je suis en admiration devant certains senseurs de la morale qui font pourtant de nombreux raccourcis et généralités. C’est beau de juger et critiquer en se cachant derrière un déguisement de chevalier blanc garant du savoir « bien être » sur un forum. Enfin, l’image est sauve, mais on devrait éviter de mettre tout le monde dans le même sac! Je sais pas quel est le plaisir de commenter sur un forum pour mettre des piques aux autres, ça n’a vraiment rien de constructif et ça ne fait vraiment pas avancer le débat. Enfin chacun voit midi à sa porte...

Ce n'était bien évidemment qu'une simple remarque qui m'est venue … comme ça… je ne sais pas pourquoi !! … :-D

Bon sang, ça a marché.
Ils ont mordu !!
Bon sang, ça a marché.
Il a mordu!!

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar gauloiskiki » 12 août 2018, 18:36

Xavfoot a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :

La versatilité populaire n'est pas une nouveauté mais il est vrai que je trouve amusant les commentaires de certains par rapport aux mêmes personnes à quelques jours ou quelques semaines d'intervalles
Moi ce qui me fait marrer c'est les démagos à deux francs six sous.

Noubliez pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... Par contre je tiens à souligner que Boulaya a changé d'attitude et donc fait ce qu'il fallait pour que les gens changent d'avis au passage ...
Le joueur qu'on a sous les yeux est passé de joueur de city stade qui fait sa panenka et prive son club d'une demi finale de coupe de France (pas rien ...), à un joueur pro qui fait gagner son équipe ... Par contre restons méfiant, ce genre de joueur peut vite retomber dans certains travers.
La démagogie ça consiste justement à aller toujours dans le sens du vent, c'est à dire dans le cas présent, de pourrir Boulaya le jour où il manque un penalty et de l'encenser le jour où il nous fait gagner un match qui semblait perdu.

picardmosellan
Messages : 845
Inscription : 07 juin 2017, 13:06

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar picardmosellan » 12 août 2018, 18:40

Zizou a marqué l histoire de coups de tete en finale. Si Farid nous fait gagner une coupe d une panenka ca equilibrera :metzch:

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar Guitz57 » 12 août 2018, 21:48

gauloiskiki a écrit :
Xavfoot a écrit :

Moi ce qui me fait marrer c'est les démagos à deux francs six sous.

Noubliez pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... Par contre je tiens à souligner que Boulaya a changé d'attitude et donc fait ce qu'il fallait pour que les gens changent d'avis au passage ...
Le joueur qu'on a sous les yeux est passé de joueur de city stade qui fait sa panenka et prive son club d'une demi finale de coupe de France (pas rien ...), à un joueur pro qui fait gagner son équipe ... Par contre restons méfiant, ce genre de joueur peut vite retomber dans certains travers.
La démagogie ça consiste justement à aller toujours dans le sens du vent, c'est à dire dans le cas présent, de pourrir Boulaya le jour où il manque un penalty et de l'encenser le jour où il nous fait gagner un match qui semblait perdu.
Dans le cas de la panenka, la critique était logique ca veut pas dire on aime pas le joueur vu qu'on l'avait que trop peu vu a l'oeuvre

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18709
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar champ d'or » 12 août 2018, 21:56

c'est toute l'originalité et la lourdeur du forum :
- tu émets des réserves sur le joueur, t'es pisse froid qui ne sait que critiquer
- tu encenses sont début de saison, t'es un lèche botte à mémoire courte
- tu restes neutre parce n'as pas vu tous les matchs, t'es un faux supporter qui n'aime pas le club
- tu donnes un avis nuancé sur son positionnement et ses points forts/faibles, t'es un coach de pacotille de Football Manager qui se prend pour Mourinho

Ainsi va la vie virtuelle...

JohnnyBigoud
Messages : 311
Inscription : 31 août 2015, 13:58

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar JohnnyBigoud » 12 août 2018, 22:35

Selon certains sites le super début de saison de Farid a fait écho jusqu’ en Algérie ou il se rapproche à grand pas de la sélection. A noté aussi que notre gardien Alexandre Oukidja et le gardien clermontois Mehdi Jeannin sont aussi internationaux ca je savais pas.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., adrianevens, Dr.Oetker, Evargalo, fcm60, Grenat 1985, Jeanmich57, joey ramone, le groupie du pjanic, RdNetwork, sebastien57950, sup'demetz et 305 invités