[Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar Nico » 12 août 2018, 23:50

champ d'or a écrit : c'est toute l'originalité et la lourdeur du forum :
- tu émets des réserves sur le joueur, t'es pisse froid qui ne sait que critiquer
- tu encenses sont début de saison, t'es un lèche botte à mémoire courte
- tu restes neutre parce n'as pas vu tous les matchs, t'es un faux supporter qui n'aime pas le club
- tu donnes un avis nuancé sur son positionnement et ses points forts/faibles, t'es un coach de pacotille de Football Manager qui se prend pour Mourinho

Ainsi va la vie virtuelle...
Clairement. C’est quand même dingue qu’ils y en aient qui viennent ici juste pour juger les autres forumistes. Ça te met une ambiance délétère là où on est seulement sensé parler de football et avec une certaine liberté d’expression.
Les mecs, un peu de bienveillance que diable, arrêter d’essayer de pointer du doigt et de dénoncer untel ou untel parce qu’il ne pense pas comme vous ou parce qu’il a avec le temps révisé son jugement...
Il y en a ici certains que je n’aurais pas aimé connaître édité (Allons, un peu de mesure...)

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar Lorange » 13 août 2018, 10:26

Nico a écrit :
Clairement. C’est quand même dingue qu’ils y en aient qui viennent ici juste pour juger les autres forumistes. Ça te met une ambiance délétère là où on est seulement sensé parler de football et avec une certaine liberté d’expression.
Les mecs, un peu de bienveillance que diable, arrêter d’essayer de pointer du doigt et de dénoncer untel ou untel parce qu’il ne pense pas comme vous ou parce qu’il a avec le temps révisé son jugement...
Il y en a ici certains que je n’aurais pas aimé connaître édité (Allons, un peu de mesure...)
Si je te comprends bien, tu trouves dingue qu'on puisse te censurer ton droit à la critique et à l'erreur mais dans le même temps tu t'offusques lorsque des gens viennent te critiquer et te mettre le nez dans tes erreurs de jugement ?

Au final, tu es pour ou contre la critique, on ne te suit plus ?
Xavfoot a écrit :

Moi ce qui me fait marrer c'est les démagos à deux francs six sous.

N'oubliez pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... Par contre je tiens à souligner que Boulaya a changé d'attitude et donc fait ce qu'il fallait pour que les gens changent d'avis au passage ...
Le joueur qu'on a sous les yeux est passé de joueur de city stade qui fait sa panenka et prive son club d'une demi finale de coupe de France (pas rien ...), à un joueur pro qui fait gagner son équipe ... Par contre restons méfiant, ce genre de joueur peut vite retomber dans certains travers.
Trop facile Xav !

Tu sais très bien qu'une équipe de football ni un footballeur ne peuvent se juger sur 10 minutes de jeu, un match ni même 3 matchs. Une analyse, normalement, ça demande du temps et beaucoup d'observation.
Or, pendant les lives que voit-on ? Une bonne partie de forumistes qui étalent des jugements définitifs sur l'équipe et les joueurs au bout de quelques minutes à peine parfois. Pour évidemment retourner leur veste quand le vent tourne à nouveau favorablement.

Non, le football ne se juge pas à un instant T, mais sur la durée. Ce qui implique peut-être le droit à la critique mais à minima en y mettant les formes et beaucoup de retenue. Parce que si on connait le football comme on prétend le connaitre on ne peut pas à ce point se tromper sur un joueur. C'est aussi parce qu'il est un joueur au potentiel hors norme que Boulaya avait tenté sa panenka (même si elle ne s'imposait pas). Et les tombereaux de m*rde qui lui étaient tombé dessus à l'époque ne peuvent pas s'effacer en invoquant ton droit à l'erreur.
Je ne vais pas te faire l'offense de ressortir tes commentaires sur Boulaya pendant le live Metz-Caen en question - c'est pas très visionnaire - mais tu ne peux pas non plus retirer le droit aux "démagos" de pointer du doigt ceux qui s'étaient plantés et acharnés sur Boulaya.

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar alain0157 » 13 août 2018, 10:48

bulbi a écrit : Y a-t-il vraiment débat ? Un mec qui se permet de faire du bashing derrière son écran ou même d'insulter un joueur au stade, qu'il soit bon/mauvais/très mauvais, ça ne trouve pas sens. C'est d'une bêtise sans égale. Les gens qui font cela sont tout simplement bêtes.

Toi, tu vas t'attirer des ennuis ou, pourquoi pas, te faire de nouveaux amis ici …….. :-D

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7746
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar Cioran » 13 août 2018, 11:03

On revient au sujet svp MERCI

Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar Whiteganda81 » 13 août 2018, 11:12

Whiteganda81 a écrit : Pour en revenir au topic (la déviation des sujets est tout un art sur ce forum :slip: ), avec un peu de recul, et sans tomber dans l'excès d'éloges, cela faisait un bail que l'on n'avait pas vu un joueur technique capable de gestes qui font qu'on aime le football…

Malheureusement pour lui, il a tenté sa panenka beaucoup trop tôt et pas avec le meilleur des timings (cela dit je salue la prise risque qui donne un résultat on / off, tu la mets t'es un génie, tu la rates t'es la risée….), du coup sur les deux derniers matchs, c'est justement cette prise de risque et cette qualité technique supérieure qui amène 2 buts :

* le dribble long de ligne contre Orléans, tout en touché et en malice

* sa petite caresse lobée hier d'une finesse géniale


Sans compter que sur ces mêmes deux derniers matchs, il centre dans le jeu à chaque fois côté gauche avec son "mauvais pied", et c'est à chaque fois très précis (un peu à la Dossevi :acclam: ).

Il a l'air également de bien s'entendre avec Cohade pour le moment, ce qui ne gâche rien. :bieres:
J'avais tenté de revenir au débat et surtout au topic hier, mais ce forum aime dévier en permanence, pourtant c'est pas le nombre de topics qui manquent.... :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar Chevalin » 13 août 2018, 11:20

Lorange a écrit :
C'est aussi parce qu'il est un joueur au potentiel hors norme que Boulaya avait tenté sa panenka (même si elle ne s'imposait pas). Et les tombereaux de m*rde qui lui étaient tombé dessus à l'époque ne peuvent pas s'effacer en invoquant ton droit à l'erreur.
Je ne vais pas te faire l'offense de ressortir tes commentaires sur Boulaya pendant le live Metz-Caen en question - c'est pas très visionnaire - mais tu ne peux pas non plus retirer le droit aux "démagos" de pointer du doigt ceux qui s'étaient plantés et acharnés sur Boulaya.
C'est marrant que tu n'aies pas participé à la défense de Boulaya ce fameux soir et dans les jours qui ont suivi. Moi-même je n'ai pas dit grand chose, encore qu'il y a un ou deux posts où je le défends mais j'étais trop abattu pour ça. Mais alors toi, rien, nada, 0.
Insulter ceux qui étaient tombés sur Boulaya alors que le dit-soir on était resté bien sagement en retrait, ça me fait bien marrer. T'as pas les mains sales, mais t'as pas de mains, dirait l'autre.

Certains ici ne défendent jamais nos joueurs, ne se salissent pas trop à ce sujet à l'instant T, au moment où il faut sauvegarder leur dignité, mais ne viennent nous livrer leur grande morale que quand la bataille est finie. Moi j'estime que vous n'avez aucun droit de pointer du doigt ceux qui s'étaient plantés : quand tu ne mets jamais les mains dedans pour nos gars, tu n'as aucune légitimité à venir après te pavaner.

L'un des seul à avoir défendu Boulaya avec acharnement après la fameuse panenka était justement atlantis. C'est pas pour rien.
Je ne vois aucun des forumistes de ta frange (Seth, alain...) ne serait-ce qu'essayer de défendre Rivierez face à tout le fiel qui se déverse sans raison valable sur lui. Pour une raison simple : vous n'êtes pas là pour le football, pour le terrain.
Quand il faut défendre le club contre les supporters, PH, la cellule de recrutement, vous êtes là, bien présents. Pour le reste...

Autrement, tu peux ressortir les commentaires de Xav sur Boulaya hein. Tu vas être déçu de voire ta présomption de culpabilité se trouver erronée, par contre.

Et pour finir, grande Farid, joueur exceptionnel de finesse qui répond enfin aux espoirs que je plaçais en lui au moment de sa signature. FA et la prépa physique complète n'y sont pas étrangers.

picardmosellan
Messages : 845
Inscription : 07 juin 2017, 13:06

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar picardmosellan » 13 août 2018, 11:37

Si ça envoie du lourd alors au on a 9 points en trois match, je n ose même pas imaginer le contenu du forum d la première défaite :mrgreen:

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar Nico » 13 août 2018, 11:40

Lorange a écrit :
Nico a écrit :
Clairement. C’est quand même dingue qu’ils y en aient qui viennent ici juste pour juger les autres forumistes. Ça te met une ambiance délétère là où on est seulement sensé parler de football et avec une certaine liberté d’expression.
Les mecs, un peu de bienveillance que diable, arrêter d’essayer de pointer du doigt et de dénoncer untel ou untel parce qu’il ne pense pas comme vous ou parce qu’il a avec le temps révisé son jugement...
Il y en a ici certains que je n’aurais pas aimé connaître édité (Allons, un peu de mesure...)
Si je te comprends bien, tu trouves dingue qu'on puisse te censurer ton droit à la critique et à l'erreur mais dans le même temps tu t'offusques lorsque des gens viennent te critiquer et te mettre le nez dans tes erreurs de jugement ?

Au final, tu es pour ou contre la critique, on ne te suit plus?
Ahaha, le voilà le roi du « je ne parle pas de foot sur un forum de foot, je suis uniquement là pour juger les autres ».

Sinon je n’ai à ma connaissance pas fait d’erreur de jugement sur Boulaya, tu peux vérifier mon historique puisque je ne l’ai jamais critiqué... pas de bol. Je ne parle pas pour me défendre de quoi que soit mais parce que l’ambiance Ici devient de plus en plus lourde. On dit qu’on est content du début de saison de Boulaya et bim, on se fait tomber dessus, c’est quand même magique. Pas le droit de dire du bien, pas le droit de faire des critiques constructives, pas le droit de parler en quelque sorte...
Ce que je trouve dingue, notamment avec toi, c’est que tu cherches sans arrêt le conflit pour prendre le dessus sur des joutes épistolaires dénuées de fond. Perso, je suis pas là pour ça et je trouve cela particulièrement lourd. Tu devrait t’inscrire dans un club de débat ou au comité de soutien de Melanchon, tu t’epanouirais bien plus que sur le forum d’un club de foot que tu ne supportes même pas au stade...
Bref, j’arrête la, je ne suis pas là, au contraire de certains, pour faire un concours de longueur d’appédice pénien ou pour tenter de remporter un débat mais pour exprimer mes joies et mes peines sur ce club de foot que je supporte et pour lequel j’essaye de jouer le rôle du 12ème homme dans les tribunes...

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar Asurian57 » 13 août 2018, 11:40

Ce n’est pas parce que tu postes pas sur ce forum que tu ne défends pas un joueur. Ton posts est (édité) complètement dénué de sens.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Site off] Farid Boulaya : « Faire une grosse saison »

Messagepar Lorange » 13 août 2018, 11:42

Chevalin a écrit : ...
Je ne vois aucun des forumistes de ta frange (Seth, alain...) ne serait-ce qu'essayer de défendre Rivierez face à tout le fiel qui se déverse sans raison valable sur lui. Pour une raison simple : vous n'êtes pas là pour le football, pour le terrain.
Quand il faut défendre le club contre les supporters, PH, la cellule de recrutement, vous êtes là, bien présents. Pour le reste...
...
Je ne prends jamais la défense des joueurs ?! Tu dis beaucoup de bêtises, si on ne parle que de Rivierez ça date d'août 2017 et tu en trouveras d'autres :
Lorange a écrit : ...
C'est un fait que défensivement Rivierez a été hier soir très supérieur à ce que nous a montré Balliu dernièrement.

Moi à choisir je préfère un football qui respecte les basiques et des défenseurs qui pensent en priorité à défendre plutôt que des défenseurs qui n'ont en tête que l'obsession de l'attaque...
C'est ce que j'appelle avoir du nez, parce que Balliu aujourd'hui, chacun croise les doigts pour qu'il trouve une porte de sortie...Des posts où je prends la défense de joueurs, il y en a des centaines. Pour Boulaya, tu m'excuseras de ne pas avoir été actif sur le forum à ce moment-là ou j'aurais dû interrompre mes activités pour jouer le chevalier blanc ?
Chevalin a écrit : ...Autrement, tu peux ressortir les commentaires de Xav sur Boulaya hein. Tu vas être déçu de voire ta présomption de culpabilité se trouver erronée, par contre.
Tu dis encore une bêtise mais puisque Boulaya est le sujet et que tu le demandes, ici par exemple :

viewtopic.php?f=17&t=21401&p=955900&hilit=UNFP#p955900

Et j'en passe sur les qualificatifs de joueur de City stade ou que sais-je. Je te laisse chercher.
Chevalin a écrit : ...
Et pour finir, grande Farid, joueur exceptionnel de finesse qui répond enfin aux espoirs que je plaçais en lui au moment de sa signature. FA et la prépa physique complète n'y sont pas étrangers.
Sur Boulaya au moins, nous sommes d'accord.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, belobog, bounty55, Carottes56, daedril, dutcom, gpattack, InSerinWeTrust, Kiara40, le groupie du pjanic, olis57, Roberto57, Scoubydoo, sup'demetz et 429 invités