Metz - Clermont : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7556
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar patrick57 » 12 août 2018, 19:28

Qu on aide ma lanterne...j'ai regardé quelques extraits de matchs de ligue 1 et 2 ….souvent des corners à deux maintenant...c'est nouveau ..ça vient de sortir ?...c'était comme ça pour nous à clermont aussi

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar gigi57 » 12 août 2018, 19:32

pilch a écrit :

Sinon, il n'y a pas carton rouge, mais jaune + faute: Boulaya n'a aucune chance de récupérer le ballon donc pas annihilation d'une occas de but (et la faute reste légère). Même si ça ne change rien au match.
Faux.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar Nestor la Foudre » 12 août 2018, 19:33

patrick57 a écrit : Qu on aide ma lanterne...j'ai regardé quelques extraits de matchs de ligue 1 et 2 ….souvent des corners à deux maintenant...c'est nouveau ..ça vient de sortir ?...c'était comme ça pour nous à clermont aussi
Ca s'appelle " A la Rémoise " .

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar Pasta » 12 août 2018, 19:49

Chevalin a écrit : On connait les limites de Rivierez, on sait que ce n'est pas un génie, mais la plupart ici pense simplement qu'il a sa place chez nous et surtout qu'il ne mérite pas ce déversement de haine.
Je suis d'accord, ce n'est certes pas le meilleur latéral du monde mais en effet :
Il a sa place dans n'importe quel club de ligue 2, c'est pas non plus la catastrophe.
On peut voir des limites techniques mais aucune lorsqu'il s'agit de mouiller le maillot.

Après tout, 3 coachs successifs lui font confiance (même si je pense que Jans sera titulaire dans un futur proche).

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9410
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar julmetz95 » 12 août 2018, 20:44

Whiteganda81 a écrit : Les plus :

- 3 tirs cadrés 3 buts
- on revient de 2-0 à 2-3
- match le moins abouti = victoire
- Boulaya
- Cohade
- La rentrée de Niane
- Nos offensifs marquent
- 2ème victoire à l'extérieur contre la meilleure équipe rencontrée jusqu'à présent
- la 2nde mi temps, du mieux

Les moins :

- 2 erreurs défensives = 2 buts
- Gapka pas à l'aise sur un côté
- Monteiro pas à l'aise du tout
- Udol : le moins bon joueur sur le terrain cet am
- Contre une équipe qui presse, beaucoup de mal à avoir du liant dans le jeu
- la 1ère période
rien a ajouter ! :bieres:
meme si j'aurai pas mis cohade dans les plus au vu de sa premiere periode qui etait a l'image de l'equipe
sinon c'est parfait

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar Guitz57 » 12 août 2018, 22:20

Nestor la Foudre a écrit :
patrick57 a écrit : Qu on aide ma lanterne...j'ai regardé quelques extraits de matchs de ligue 1 et 2 ….souvent des corners à deux maintenant...c'est nouveau ..ça vient de sortir ?...c'était comme ça pour nous à clermont aussi
Ca s'appelle " A la Rémoise " .
Aucun pour nous meme si il y avait la presence de gakpa et boulaya au corner, par contre le 2-0 on se le prend sur un corner a 2 oui

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 880
Inscription : 18 sept. 2016, 23:26

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar Billy » 12 août 2018, 22:24

patrick57 a écrit : Qu on aide ma lanterne...j'ai regardé quelques extraits de matchs de ligue 1 et 2 ….souvent des corners à deux maintenant...c'est nouveau ..ça vient de sortir ?...c'était comme ça pour nous à clermont aussi
Metz joue les corners en 1 temps mais avec 2 tireurs...Et cela depuis la première journée

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar bricooo » 12 août 2018, 22:28

Billy a écrit :
patrick57 a écrit : Qu on aide ma lanterne...j'ai regardé quelques extraits de matchs de ligue 1 et 2 ….souvent des corners à deux maintenant...c'est nouveau ..ça vient de sortir ?...c'était comme ça pour nous à clermont aussi
Metz joue les corners en 1 temps mais avec 2 tireurs...Et cela depuis la première journée
C’est sensé faire douté les joueurs au centre... sauf que c’est celui qui pose le ballon en dernier qui tire la plupart du temps...

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 880
Inscription : 18 sept. 2016, 23:26

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar Billy » 12 août 2018, 22:36

L'équipe a semblé très émoussé ce qui peut se comprendre vu la chaleur et la prepa à encaisser

Les Clermontois ont effectué un sacré pressing mais n'ont pas tenu plus de 60 minutes...C'est pas très malin :mrgreen:

Globalement nos joueurs n'étaient pas flamboyant même fofana excellent sur les 2 premiers matches n'était pas dans son assiette

Il faut retenir les 3 points malgré le moins bien ce qui n'est pas anecdotique

Déçu de premier match de Monteiro perso j'en attend énormément à voir la suite faut lui laisser 3 ou 4 matches

Udol comme ses coéquipiers d'ailleurs était dans le dur mais l'ailier Clermontois dont le nom m'échappe maintenant (pas de bol) à fait un très très gros match. ..me semble qu'une rumeur l'envoyant chez nous était sortie d'ailleurs

Sinon faut pas en vouloir au commentateur pour gauthier. ..Ils sont pas tous de chez nous hein :mrgreen:

Edit..honorat le Clermontois

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9482
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar Evargalo » 12 août 2018, 23:06

bricooo a écrit :
Billy a écrit :

Metz joue les corners en 1 temps mais avec 2 tireurs...Et cela depuis la première journée
C’est sensé faire douté les joueurs au centre... sauf que c’est celui qui pose le ballon en dernier qui tire la plupart du temps...
Le principe - je ne dis pas que j'adhère - est d'attirer un ou deux défenseurs pour avoir un peu plus d'espaces dans la surface. On met deux joueurs, si les défenseurs ne viennent pas on joue court et on s'approche de la surface. Si un seul joueur vient défendre, on a le choix mais apparemment FA préfère centrer directement dans ce cas.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : joey ramone, Kent', laboriel, Sebathan, tonyfc, TressorMoreno57 et 392 invités