Metz - Clermont : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Messages : 1871
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar Whiteganda81 » 13 août 2018, 09:35

aliosha a écrit :
Whiteganda81 a écrit :
Tout à fait Géo !

Mais c'est le principe d'une "tête de turc"... Hier Udol et Monteiro (très peu de critiques à son actif en comparaison, si on lit tout ce qui a été dit sur ce match) sont clairement les joueurs à pointer dans un ensemble certes pas mirobolant... Alors oui ce bon vieux Jonhatan est en retard au marquage sur le corner, c'est un fait, mais lui tomber systématiquement dessus c'est presque de l'acharnement... Et pis moi je l'aime bien son classique bon vieux crochet pour repiquer au centre :-P

(Malgré cela, j'aimerais voir Jans sur un match complet, apres tout il semble avoir été recruté pour etre également titulaire...)
Désolé mais c'est faux !
Je n'ai pas lu un seul post qui ne mettait pas Udol dans les moins, tout simplement car sur le match de Samedi, il a été nul (appelons un chat, un chat).
Quant à Monteiro, c'est pareil il n'a pas été bon et personnellement pour le moment, je ne vois pas ce qui a pu suscité qu'on est mis 3M d'€ (si les chiffres sont corrects) sur lui ! Alors certes, on va être indulgent car il vient d'arriver et n'a pas fait la préparation et sans doute qu'il se cherche encore sur le terrain mais en tout état de cause, il n'a pas été bon Samedi.
Voilà, il n'y a aucun souci à dire qu'un joueur n'a pas été bon, le seul qu'on a pas le droit de toucher ici c'est Rivierez , car oui il ne fait pas de vague, il mouille le maillot, etc...mais techniquement et niveau vivacité, il n'est pas bon, il faut le dire aussi. Et puis comme tu le dis aussi, le deuxième but de Samedi est pour lui et il y en a ici qui nous disent que ce n'est pas vrai car on fait un marquage de zone et donc, c'est pas lui qui devait être forcément au marquage, enfin bref...
Comme toi, j'ai hâte de voir Jans sur un match complet tout simplement car sur le peu qu'on ai vu de lui, il me semble déjà beaucoup plus tonique.
On dit la même chose cher aliosha :bieres:

(Reprends mon 1er post du topic)

Ma parenthèse ne concerne que Monteiro... (Bien que jurisprudence 1er match complet, qui plus dans un collectif très moyen)

J'abondais juste dans le sens où certains ne jugent pas ts les joueurs de la même façon, rien de plus)

D'ailleurs sur le 2nd but, s'il y avait eu qqun au 1er poteau, on n'en parlerait pas... Ce qui soulève d'ailleurs un point qui m'a interpellé : pourquoi ne place t on personne aux poteaux sur un corner à la 60ème, et pourquoi sur le dernier corner dans les arrêts de jeu on entend tout le banc dire "gauthieeeer au poteau!!!" (On voit d'ailleurs très clairement un joueur à chaque poteau)????

Keown
Messages : 2626
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar Keown » 13 août 2018, 09:44

Concernant Monteiro, j'estime qu'on a vu du potentiel. Il était simplement un peu perdu et s'est éparpillé à vouloir trop en faire et à courir dans tous les sens.

Le travail tactique de FA va être primordiale dans les semaines à venir pour trouver un 11 équilibré et dans lequel Monteiro aura un rôle précis et déterminé . Moi je ne fais pas de soucis, je suis sur que ce joueur va beaucoup nous apporter, on a un excellent coach qui sait tirer le meilleur de ces joueurs.

Le match de demain va être très intéressant, notamment pour revoir Monteiro, mais aussi probablement Jans et Hein/Jallow (voir Angban s'il est qualifié ?) sur 90min.

phil57
Messages : 2955
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar phil57 » 13 août 2018, 10:59

Les gars faut ouvrir les yeux, si Rivierez a autant de critique c'est qu'il n'est pas bon! Depuis qu'il est chez nous il joue de cette façon, il défend en reculant, des passes systématiquement vers l'arrière et surtout aucune montée, aucun centre, aucun débordement... et tout les matchs c'est pareil. Je le préfère dans l'axe.
Udol lui a été mauvais certes, mais il a continué a monter et a proposer des solutions.

Avatar de l’utilisateur
mouderare
Messages : 122
Inscription : 12 mars 2010, 19:08

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar mouderare » 13 août 2018, 11:04

Chaque saison a sa tête de turc...
C'est pathétique, riverez ne mérite pas cet acharnement. Il a toujours répondu présent et a même dépanné dans l'axe.
C'est un guerrier aux qualités mentales indéniables.
C'est pas flamboyant offensivement mais derrière ça tient la baraque. Si on devait changer un gars du onze à chaque fois qu'on se prend un but on en aurait pas fini...

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7554
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar patrick57 » 13 août 2018, 11:10

Guitz57 a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :

Ca s'appelle " A la Rémoise " .
Aucun pour nous meme si il y avait la presence de gakpa et boulaya au corner, par contre le 2-0 on se le prend sur un corner a 2 oui
A la rémoise les 2 joueurs se passent la balle ...Souvent le deuxieme joueur a regardé l'autre jouer ...enfin bref

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27714
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar DCD » 13 août 2018, 11:58

Xavfoot a écrit : Non, je pense que la gangrène a pris place sur le forum. Tout esprit critique se doit d'être recadré de façon véhémente. On ne peut plus dire qu'untel à raté son marquage et encore moins le féliciter si 10 minutes plus tard si il fait un beau geste ... C'est devenu pathétique. Avant, on pouvait débattre et rester dans l'objectivité. Le dernier match en est la parfaite illustration, on ne peut pas dire qu'on a été a chi*r pendant 60 minutes, les gens auraient mieux fait de se taire selon certains, car on a gagné ... Plus de débats, plus d'analyse en somme ...

Si tu critiques Gaillot pour le recrutement d'un Rivière, tu vas en prendre une parce qu'il a recruté Niakaté ... Bref, ici c'est soit tout blanc ou tout noir, il n'y a plus de nuances, plus que de la stigmatisation primaire et de la mauvaise foie. Les uns d'un coté, les autres de l'autre ... Il n'y a plus aucune info, plus rien, plus de débat tactique ... Que dale.
Le soucis n'est pas celui-là, mais celui des critiques émanant à un instant donné, desquelles se tirent des conclusions définitives : pour 60 minutes difficiles, certains actaient déjà d'une impossibilité de monter.

Entre dire "nous sommes mauvais sur ce début de match" et "notre équipe n'a pas le niveau pour jouer la montée", il y a une grosse différence.
De même entre "il a raté son match" et "il n'a pas le niveau L2".
Dernière modification par DCD le 13 août 2018, 14:36, modifié 1 fois.

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar gigi57 » 13 août 2018, 12:16

pilch a écrit :
gigi57 a écrit :

Faux.
Peux-tu développer un peu gigi ?
Avec ce dribble, Boulaya avait pris le dessus sur son vis a vis et se diriger vers l'axe du but.

Légère ou pas, une faute est une faute, dans ca cas de figure il s'agit d'un anéantissement d'une occasion de but manifeste donc rouge.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar pilch » 13 août 2018, 18:34

gigi57 a écrit :
pilch a écrit :
Peux-tu développer un peu gigi ?
Avec ce dribble, Boulaya avait pris le dessus sur son vis a vis et se diriger vers l'axe du but.

Légère ou pas, une faute est une faute, dans ca cas de figure il s'agit d'un anéantissement d'une occasion de but manifeste donc rouge.
Mais la balle rebondit sur le défenseur, derrière lui: non seulement il n'a plus la balle et ne sait pas où elle est, mais le défenseur est aussi mieux placé pour la jouer, non ?

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12808
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar mangel » 13 août 2018, 18:38

Le défenseur le retient par le maillot au moment ou Boulaya entreprend son extérieur pied droit; Gigi a raison:annihilation d'une occasion réelle de but, c'est rouge.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Metz - Clermont : les + et les -

Messagepar schméo » 13 août 2018, 20:21

mouderare a écrit : Chaque saison a sa tête de turc...
C'est pathétique, riverez ne mérite pas cet acharnement. Il a toujours répondu présent et a même dépanné dans l'axe.
C'est un guerrier aux qualités mentales indéniables.
C'est pas flamboyant offensivement mais derrière ça tient la baraque. Si on devait changer un gars du onze à chaque fois qu'on se prend un but on en aurait pas fini...
Surtout que 3 entraineurs pros qui sont passés par Metz lui ont fait confiance : Hinsch', Hantz, Antonetti. Alors moi aussi j'aimerais bien voir Jans, mais affirmer sur un ton péremptoire que Rivierez n'a "même pas le niveau de jouer en National", c'est juste triste.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 170 invités