RL du 13/08 : La résurrection de Farid Boulaya

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: RL du 13/08 : La résurrection de Farid Boulaya

Messagepar sang_grenat » 17 août 2018, 22:12

Patsupfcmetz a écrit : 1 but et 4 passés décisives en 3 matchs de L2, il y a de quoi s'enthousiasmer un minimum....
On peut en effet s'en réjouir mais comparer quelque bonnes performances contre Orléans et Grenoble dans une équipe qui est au-dessus du niveau de sa division à des performances répétées contre des équipes qui jouent la ligue des champions et qui plus est dans une équipe à la rue à peu près toute la saison, je pense pouvoir dire que c'est un peu abusé ;-)

Avatar de l’utilisateur
Gordon
Messages : 313
Inscription : 11 sept. 2016, 20:47

Re: RL du 13/08 : La résurrection de Farid Boulaya

Messagepar Gordon » 19 août 2018, 00:07

sang_grenat a écrit :
omardo57 a écrit :

C est un peu ça.

Il a du talent et on le sait depuis le debut, pourvu qu'il soit constant ! pour lui comme pour nous, car c est un régal de le voir jouer.
J'espère que vous plaisantez les gars.
Dossevi c'est 3ème passeur de L1 (sur une saison complète). Là Boulaya fait 3/4 très bons matchs de niveau L2 et vous le comparez aux prestations de Dossevi :hein?:
Je n’ai jamais dit qu’il était en train de remplacer le 3eme passeur de ligue 1, j’ai juste qu’il est en train de nous faire oublier son départ ..
A peine quelques jours (ou semaines) après le feuilleton du transfert de Dossevi voilà que Boulaya nous fait un début de saison énorme et se retrouve impliqué dans plus de 60% de nos buts.
Pr ma part ca m’aide à faire passer la pilule et à me dire que même dans Dossevi on peut remonter en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: RL du 13/08 : La résurrection de Farid Boulaya

Messagepar sang_grenat » 19 août 2018, 02:57

Gordon a écrit : Je n’ai jamais dit qu’il était en train de remplacer le 3eme passeur de ligue 1, j’ai juste qu’il est en train de nous faire oublier son départ ..
A peine quelques jours (ou semaines) après le feuilleton du transfert de Dossevi voilà que Boulaya nous fait un début de saison énorme et se retrouve impliqué dans plus de 60% de nos buts.
Pr ma part ca m’aide à faire passer la pilule et à me dire que même dans Dossevi on peut remonter en ligue 1
Certes, on peut remonter sans lui. Cependant, on n'est pas prêt d'avoir à nouveau un joueur capable de faire une telle performance.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5230
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: RL du 13/08 : La résurrection de Farid Boulaya

Messagepar Jacobson » 19 août 2018, 10:40

sang_grenat a écrit :
Certes, on peut remonter sans lui. Cependant, on n'est pas prêt d'avoir à nouveau un joueur capable de faire une telle performance.
Si c'est pour avoir un joueur capable de telle performance mais de descendre quand même en L2, on s'en passera ;-)

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: RL du 13/08 : La résurrection de Farid Boulaya

Messagepar Irphaeus » 19 août 2018, 14:26

sang_grenat a écrit :
Gordon a écrit : Je n’ai jamais dit qu’il était en train de remplacer le 3eme passeur de ligue 1, j’ai juste qu’il est en train de nous faire oublier son départ ..
A peine quelques jours (ou semaines) après le feuilleton du transfert de Dossevi voilà que Boulaya nous fait un début de saison énorme et se retrouve impliqué dans plus de 60% de nos buts.
Pr ma part ca m’aide à faire passer la pilule et à me dire que même dans Dossevi on peut remonter en ligue 1
Certes, on peut remonter sans lui. Cependant, on n'est pas prêt d'avoir à nouveau un joueur capable de faire une telle performance.
N'importe quoi ... Des talent on en aura d'autres, et pendant que monsieur la diva descendra avec Toulouse, nous on montera avec Metz, effectivement il aura fait un bon choix de carrière, vaux mieux un club de ligue 1 quitte a descendre en ligue 2 et y rester plutôt que de faire l'inverse avec Metz ...

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: RL du 13/08 : La résurrection de Farid Boulaya

Messagepar sang_grenat » 19 août 2018, 23:06

jacobson a écrit : Si c'est pour avoir un joueur capable de telle performance mais de descendre quand même en L2, on s'en passera ;-)
J'ai une autre façon de penser personnellement:
Quand on a eu Pjanic dans notre équipe en 2008, le club a été ridicule, on est descendu, mais je suis content de ne pas m'être passé d'un tel joueur parce que c'était la seule satisfaction du club à ce moment.
L'an passé, pour moi l'un des rares (avec Roux) à nous avoir donné un peu de plaisir c'est Dossevi et pour ça je préfère le féliciter plutôt que d'être ingrat. En 2018, on a eu un joueur de Metz qui a finit devant des joueurs comme Mbappé au classement des passeurs, c'est quand même pas mal...
Irphaeus a écrit :
sang_grenat a écrit :

Certes, on peut remonter sans lui. Cependant, on n'est pas prêt d'avoir à nouveau un joueur capable de faire une telle performance.
N'importe quoi ... Des talent on en aura d'autres, et pendant que monsieur la diva descendra avec Toulouse, nous on montera avec Metz, effectivement il aura fait un bon choix de carrière, vaux mieux un club de ligue 1 quitte a descendre en ligue 2 et y rester plutôt que de faire l'inverse avec Metz ...
Ah bon, n'importe quoi ?
C'est sûr que depuis 20 ans le club qui a l'habitude de descendre c'est Toulouse...
Quel manque de respect pour un joueur qui a tout donné sur le terrain même quand rien ne donnait envie :-(

Quel joueur à Metz a réussit à finir dans les 4 meilleurs passeurs de L1 quand le club a finit dernier (tu peux même chercher parmi les autres clubs) ?
De plus, maintenant qu'on a des Neymar, Mbappé et compagnie qui sont dans une équipe qui enfile les buts, c'est ultra compliqué pour un joueur dans une équipe de notre calibre de finir devant au classement des passeurs. Maintenant si tu veux prendre les paris qu'un joueur de Metz finira dans le top 5 des passeurs sur de L1 dans les 10 prochaines années, je veux bien les prendre avec toi et on ressortira le topic dans 10 ans s'il existe encore :-) (et je serai heureux si je me suis trompé ;-) )

Avatar de l’utilisateur
Gordon
Messages : 313
Inscription : 11 sept. 2016, 20:47

Re: RL du 13/08 : La résurrection de Farid Boulaya

Messagepar Gordon » 19 août 2018, 23:35

Je n’en veux pas trop à M.Dossevi d’être parti, il est resté professionnel, et honnête.

Après je me dis que c’est quand même dommage, c’est tout de même le FC Metz qui lui a permis de « retrouver » un minimum de notoriété en France et au final on n’aura ni gagner de l’argent grâce à lui ni même réussi à se maintenir..
Dans l’histoire M.Dossevi reste le plus grand gagnant.
C’est le football moderne, les joueurs attachés à leur club où a un club se font rares

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: RL du 13/08 : La résurrection de Farid Boulaya

Messagepar Purple » 20 août 2018, 01:49

jacobson a écrit :
sang_grenat a écrit :
Certes, on peut remonter sans lui. Cependant, on n'est pas prêt d'avoir à nouveau un joueur capable de faire une telle performance.
Si c'est pour avoir un joueur capable de telle performance mais de descendre quand même en L2, on s'en passera ;-)
Il nous aurait fallu justement plus de joueurs de cette qualité pour pouvoir rivaliser... (et il nous en faudra en cas d'accession, et pas seulement en prêt si possible)
Le danger venant presque exclusivement de lui sur les côtés... Et c'est lui aussi qui alimentait principalement Roux en bons ballons. Sans MD cette année, le stade aurait été vite désert à mon avis...
Il nous fallait un autre joueur de son niveau à gauche, pour amener de la percussion sur deux ailes au lieu d'une (la perte de Sarr flinguant déjà bien le niveau de l'équipe, nous condamnant à l'avance pour la Nième fois), et des défenseurs de même standing en pleine possession de leurs moyens.
On peut bien sûr se passer de tels joueurs, mais la saison aurait juste été pire, tout simplement...
On en a fait des belles saisons comme ça ; j'ai encore l'image de "pseudo-comiques" à la télé ouvrant le DVD des "meilleurs moments de la saison du FC Metz" pour dévoiler un boitier vide et entendre la salle s'esclaffer.
Tout le monde se foutait de notre gueule tellement le FCM se montrait ridicule en L1, bloqué sous la barre des 10 points pendant des mois. Une période cauchemardesque...
Il faudra bien que le club change un jour de politique sportive s'il veut remonter en L1 et y perdurer, sinon on a pas fini de souffrir. Il manque à chaque fois au moins un élément indispensable à l'équipe.

Bien sûr, je suis content aussi de voir Farid s'adapter beaucoup mieux au club après quelques mois (heureusement pour nous qu'il se réveille, tout comme Diallo), mais il est indéniable que c'est à un niveau moins relevé que la Ligue 1 (niveau où ils ont montré des limites), et que l'on est loin de surclasser la concurrence dans le jeu actuellement. Contre Clermont par exemple, qui est une équipe très moyenne, l'équipe a eu une réussite insolente (Farid avait l'avantage d'être dans son jardin, il sauve son match à une vingtaine de secondes près car FA voulait le sortir) ; elle a été dominée alors qu'elle fait partie des gros favoris. Le seul gros score a été contre Orléans, un petit club sans prétention (et grâce à Diallo qui entre à cause d'une blessure fortuite d'un autre joueur).
Ca sourit pour l'instant après 3 matchs, mais ça reste de la L2 et il n'y a pas de quoi s'enflammer ; la logique est juste respectée avec beaucoup de circonstances favorables (émulation suite au recrutement d'un entraîneur réputé, adversaires plus faibles, réussite du moment,...). On y verra déjà plus clair à 1/4 du championnat, après 9 ou 10 matchs.
Le club sait gérer la L2, mais au delà ça coince fort la plupart du temps.
On s'y est habitué, mais ce n'est pas normal.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : get_up_kids, Grenasic, Grenat 1985, Kiara40, rand57 et 418 invités