Metz-Grenoble, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 880
Inscription : 18 sept. 2016, 23:26

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar Billy » 15 août 2018, 21:19

Je suis un peu surpris en lisant le topic
Jans est loué de toutes parts alors que personnellement je l'ai trouvé très peu rassurant et très peu offensif..
J'ai encore en tête son shoot en rentrait en 2em mi temps sur un joueur adverse après une perte total de moyen

Monteiro à encore déçu peut être trop d'attente personnellement en espérant qu'il est encore là chance de convaincre est qu'il se révèle véritablement car en attendant nos 2 dernières prestations fade l'on était sans gakpa axial à mon avis cela cogite chez le coach

Que dire de la charnière centrale 2 vrai bulldozer :mrgreen: vraiment équipé cette saison
Bonne entrée de Cohade et bonne prestation de hein
Basin en souffrance défensivement et offensive ment
Contre toute attente et contre toute envie de ma part j'ai l'impression que Niane est de plus en taillé pour un poste d'ailier ou en tout cas pas fait pour jouer seul en pointe

Avatar de l’utilisateur
mimisiku
Messages : 205
Inscription : 19 déc. 2017, 17:41

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar mimisiku » 15 août 2018, 23:03

Billy a écrit : Je suis un peu surpris en lisant le topic
Jans est loué de toutes parts alors que personnellement je l'ai trouvé très peu rassurant et très peu offensif..
J'ai encore en tête son shoot en rentrait en 2em mi temps sur un joueur adverse après une perte total de moyen

Monteiro à encore déçu peut être trop d'attente personnellement en espérant qu'il est encore là chance de convaincre est qu'il se révèle véritablement car en attendant nos 2 dernières prestations fade l'on était sans gakpa axial à mon avis cela cogite chez le coach

Que dire de la charnière centrale 2 vrai bulldozer :mrgreen: vraiment équipé cette saison
Bonne entrée de Cohade et bonne prestation de hein
Basin en souffrance défensivement et offensive ment
Contre toute attente et contre toute envie de ma part j'ai l'impression que Niane est de plus en taillé pour un poste d'ailier ou en tout cas pas fait pour jouer seul en pointe
Je te rejoint totalement dans ton analyse, clairement un milieu avec Fofana, Gakpa et Cohade.... ça laisse songeur :-D
De plus nous avons du monde, cette saison sur le côté gauche,... Monteiro va avoir du mal à exister?!?

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar schméo » 16 août 2018, 00:01

Sinon, j'aimerais relever que Diallo a fait un très bon trvail de pivot : il a pris beaucoup de ballons de la tête et en a contrôlé de la poitrine, et a fait de belles remises. Pour moi, à ce jour, il est deux crans au-dessus de Niane - qui a 19 ans, rappelons-le - dans le jeu en pivot.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7877
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar gg67 » 16 août 2018, 09:07

Sur canal+, Irles à dit que Metz avait la meilleure triplette offensive de L2 ( Nguette, Niane, Boulaya)

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar Keown » 16 août 2018, 09:26

gg67 a écrit : Sur canal+, Irles à dit que Metz avait la meilleure triplette offensive de L2 ( Nguette, Niane, Boulaya)
Un peu étonnant de ne pas citer le meilleur buteur du championnat dans sa "triplette" offensive :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13022
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar _Chris. » 16 août 2018, 09:53

schméo a écrit : Sinon, j'aimerais relever que Diallo a fait un très bon trvail de pivot : il a pris beaucoup de ballons de la tête et en a contrôlé de la poitrine, et a fait de belles remises. Pour moi, à ce jour, il est deux crans au-dessus de Niane - qui a 19 ans, rappelons-le - dans le jeu en pivot.
Niane a d'autre qualités que Diallo a moins ... Je vois deja un potentiel bien plus grand en Niane mais je pense aussi que d'avoir les deux qui ne sont pas du tout les mêmes types de joueurs nous aidera forcément dans ce championnat. L'un sera plus adapté à certaines équipes, l'autre à d'autres équipes

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar Sovak » 16 août 2018, 09:57

_Chris. a écrit :
schméo a écrit : Sinon, j'aimerais relever que Diallo a fait un très bon trvail de pivot : il a pris beaucoup de ballons de la tête et en a contrôlé de la poitrine, et a fait de belles remises. Pour moi, à ce jour, il est deux crans au-dessus de Niane - qui a 19 ans, rappelons-le - dans le jeu en pivot.
Niane a d'autre qualités que Diallo a moins ... Je vois deja un potentiel bien plus grand en Niane mais je pense aussi que d'avoir les deux qui ne sont pas du tout les mêmes types de joueurs nous aidera forcément dans ce championnat. L'un sera plus adapté à certaines équipes, l'autre à d'autres équipes
Tout à fait. Je me souviens d'ailleurs de la présentation faite de Niane par Olivier Perrin à son arrivée, qui disait "Ne vous fiez pas à son physique c'est un joueur rapide et absolument pas fait pour le jeu en pivot malgré sa taille".

emanuel75116

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar emanuel75116 » 16 août 2018, 10:03

Keown a écrit :
gg67 a écrit : Sur canal+, Irles à dit que Metz avait la meilleure triplette offensive de L2 ( Nguette, Niane, Boulaya)
Un peu étonnant de ne pas citer le meilleur buteur du championnat dans sa "triplette" offensive :mrgreen:
ben oui, c'est Irles
en tout cas, la paire Niane - Diallo est bien prometteuse (9 des 11 buts marqués en 4 matchs).
Et pour reprendre un terme de FA qui est explicite, ils sont à développer encore.
Quand ils sont alignés ensemble, cela complique forcément pour les défenseurs de savoir qu'ils ont deux pointes efficaces face à eux et cela libère de l'espace pour Boulaya et Gapka pour se rapprocher des zones de frappes dangereuses

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar Bel Jéthucine » 16 août 2018, 10:49

Billy a écrit : Je suis un peu surpris en lisant le topic
Jans est loué de toutes parts alors que personnellement je l'ai trouvé très peu rassurant et très peu offensif..
J'ai encore en tête son shoot en rentrait en 2em mi temps sur un joueur adverse après une perte total de moyen

Monteiro à encore déçu peut être trop d'attente personnellement en espérant qu'il est encore là chance de convaincre est qu'il se révèle véritablement car en attendant nos 2 dernières prestations fade l'on était sans gakpa axial à mon avis cela cogite chez le coach

Que dire de la charnière centrale 2 vrai bulldozer :mrgreen: vraiment équipé cette saison
Bonne entrée de Cohade et bonne prestation de hein
Basin en souffrance défensivement et offensive ment
Contre toute attente et contre toute envie de ma part j'ai l'impression que Niane est de plus en taillé pour un poste d'ailier ou en tout cas pas fait pour jouer seul en pointe
Je réponds à ce post-ci parce que je partage à peu près ce qu'il dit.

Cette action de Jans, ou son air ball sur un centre en retrait qui lui passe entre les jambes, on en aurait davantage entendu parler si notre autre arrière droit en avait été l’auteur... Cela dit, ces deux actions mises à part, et même si sa première mi-temps était décevante (positionnement aléatoire entre les lignes qui forçait souvent Sunzu - ou parfois Fofana - à couper derrière lui ou à "gérer" deux adversaires, et aucun apport offensif alors que Boulaya ou Nguette repiquaient sans cesse et libéraient les couloirs), sa 2e mi-temps a été meilleure et, en enchaînant les matchs, peut-être monterait-il en puissance et montrerait-il un autre visage. Il n’est pas impossible qu’Antonetti attende l’enchaînement entre le match à Lens et ceux du Luxembourg pendant la trêve internationale pour voir si cela se passe bien comme ça.
Concernant Basin, pendant 78 minutes, il a été très solide défensivement et a essayé d’occuper son couloir, plutôt bien en 1re MT, moins ensuite. Mais il ne se lâche pas encore et, physiquement, lui aussi aurait besoin d’enchaîner les matchs (il est dommage qu’il n’ait pas pu jouer contre Seraing) : en fin de partie, il a pris le bouillon après l’entrée de l'attaquant grenoblois, plus frais, plus grand, plus puissant et surtout doté d’un très bon jeu de corps (c’est pour le moment cela qui lui pose le plus de problèmes : j’espère qu’Antonetti saura le faire progresser sur ce point).
Monteiro a l’air d’avoir des appuis très au-dessus de la moyenne ; c’est tactiquement que ça semble coincer pour le moment. Ça s'améliorera avec le temps.
Au milieu, on est dépendants de Cohade, son entrée l’a encore illustré : il est non seulement solide, il colmate, gagne les duels, etc., mais surtout il fait mieux jouer ses partenaires (on l’a vu par exemple sur l’action où il combine avec Niane et Diallo : il sait les faire jouer sur leurs points forts – et les encourager quand ils se sont malgré tout plantés :mrgreen: ). Pour Niane, je commence moi aussi à le trouver plus utile sur le côté pour le moment : son jeu en pivot est trop défectueux (ses contrôles et remises nous font perdre trop de ballons ; c'est dommage, parce que ses autres qualités ressemblent plus à celles d'un avant-centre ; ou alors il faudrait qu'on ait deux attaquants axiaux).
J’ai trouvé le match de Hein correct, mais je reste sur ma faim : en 8, il est un peu trop loin de la "zone de vérité" et il ne peut pas véritablement jouer sur ses qualités. J’aurais aimé le voir en 10 dans un 4-2-3-1 (comme lors du premier match de préparation), ou plus encore sur le côté, avec un recentrement de Boulaya, dont la technique et l’activité sont également précieuses à ce poste. En avant-saison, on avait vu ça plusieurs fois, et c’étaient les meilleurs matchs de Gauthier.
La charnière est effectivement très robuste, et, ce qui m'impressionne, c'est la vitesse de Boye : je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un DC aussi rapide depuis des années (d'ailleurs, à un moment, il a sprinté devant la Nord, et sa foulée bizarre m'a rappelé celle de Song à la belle époque). Il a un jeu propice aux cartons : si Fofana le remplace de temps en temps, lui aussi fera parler sa vitesse (je le trouve vraiment excellent jusqu'à présent).

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar Sovak » 16 août 2018, 10:57

Moi Boye j'ai en mémoire au tout début de match contre Orléans son sprint exceptionnel :metzch:

De mémoire, l'attaquant adverse plutôt rapide (Jordan Tell ?) passe côté Sunzu et va se présenter devant Oukidja, et Boye va prêter main-forte à Sunzu et tape un tel sprint avec sa démarche singulière (sa tête fait des à-coups, comme les dindons), qu'il arrive largement devant l'attaquant.

Un supp Rennais m'avait dit : "Tout le monde se paye sa tronche pour ses tacles peu académiques qui lui vaudront sans doute 2 ou 3 rouges dans la saison, mais c'est un défenseur très solide de la tête bien qu'il ne soit pas très costaud, et surtout hyper-rapide".


Revenir à « Passion Grenat »