Metz-Grenoble, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar schméo » 14 août 2018, 22:13

Lâchez-vous en cette soirée de victoire :metzch:

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar schméo » 14 août 2018, 22:16

Pour moi :

les + :

- les dribbles de N'guette
- les déviations de Diallo
- l'activité de Hein
- Fofana
- Cohade qui amène de la consistance à l'équipe
- Jans tout en abnégation

les - :

- les choix de N'guette
- Basin qui donne l'impression de ne pas jouer les coups à fond
- Niane qui rate tout ce soir, à part les pénaltys
- Gakpa qui tricote
- Boulaya se la joue trop facile ce soir, après un début de championnat monstrueux
Dernière modification par schméo le 14 août 2018, 22:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jules
Messages : 594
Inscription : 27 août 2009, 21:40

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar Jules » 14 août 2018, 22:17

+ la victoire

et puis c’est tout

GuidomilanAC
Messages : 3580
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar GuidomilanAC » 14 août 2018, 22:18

Je remet ici:

Aujourd'hui j'ai aimé :
Fofana
Jans
N'guette
La charnière
La rentré de gakpa
L'énorme rentré de cohade.

J'ai moins aimé :
Basin
Monteiro

Et pas grand chose a dire sur :
Niane
Hein
Diallo
Boulaya

Je dis pas grand chose a dire sur Niane même si il est pas loin d'être dans les + tout de même. Et je ne prends pas en compte ses deux penalty, même si il a été plein de sang froid pour les mettre ;)

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar Pasta » 14 août 2018, 22:24

J'ai rien vu donc
le +
- La victoire

le -
- le diffuseur du match

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar Momo Zelle » 14 août 2018, 22:27

+ :
Jans : 1ère fois que je le voix jouer (un match entier) et je suis agréablement surpris, on avait déjà vu sa faculté à porter le ballon vers l'avant contre Orléans en 5 minutes, ce soir je l'ai trouvé solide derrière en +. à revoir
Cohade qui a transformé notre milieu à son entrée
Fofana, as usual
Diallo, très combatif, à mon avis il est sous-employé quand il joue seul en pointe


+/-
N'Guette qui provoque beaucoup, mais trop imprécis (ou pas assez réfléchi) lors qu'il faut passer la balle
Niane, peu en réussite dans le jeu mais plein de sang froid sur les pénos
Delecroix, une bonne parade mais aussi des hésitations
Basin, on sent qu'il peut faire mieux, du coup c'est frustrant de le voir se contenter du minimum
Boye : très nerveux
Boulaya : fatigué?
Gakpa : pareil que pour Basin

- :
Hein, pas dedans, ou pas à son poste
Monteiro : c'est pas encore ça, on sent qu'il a de l'envie, peut-être de la technique, mais je l'ai trouvé peu rassurant avec beaucoup de pertes de balles dans l'axe. J'espère qu'il va montrer autre chose à l'avenir, quand il sera "développé" ( pour me faire oublier le départ de Poblete).

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar Guitz57 » 14 août 2018, 22:36

Je vais aller a contre courant apparemment et mettre des + pour basin qui n'a jamais été pris a defaut dans son couloir et a souvent proposer offensivement
delecroix qui nous a garder dans match
La charniere solide
Fofana bon
Nguette beaucoup d'activité et d'aisance
Le sang froid de niana
Jans beaucoup d'energie mais attention dans le dos
La rentrée de Cohade et le jeu dos au but de Diallo

Pas aimé le match de Monteiro et Niane le ballon n'est pas leur ami...

Neutre Boulaya malgré l'envi de bien faire et Hein qui s'est eteint au fil du match

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar Xavfoot » 14 août 2018, 22:41

Les +
La victoire heureuse
Niane, quel sang froid
Sunzu, Boye, ça roule
Fofana propre
Les entrants ont fait du bien. Cette profondeur de banc va nous faire gagner beaucoup de points cette saison.
FA, un coach qui réagit, qui fait des changements, qui tente des choses au début du match. Maintenant, on veut un match abouti, retrouver cette impression de puissance entrevue à Brest. Il le faudra si on veut rivaliser avec Lens.

Les + ou -
Nguette : Un fantôme après l'ouverture du score, on a revu le Nguette façon ligue 1 mais face à une ligue 2 ... Comme quoi c'est dans sa tête ... Puis en deuxième, surement après un petit mot ou deux de FA à la mi temps, on le retrouve virevoltant, dribbleur, indispensable ... Mais quel gâchis, quel manque de clairvoyance dans ses centres, dans sa finition ... Si FA parvient à le rendre décisif autrement qu'en se faisant faucher dans la surface, on ne le gardera pas longtemps ...

Hein : parfois, c'est si juste, parfois il te sort une petite arabesque de gaucher, un délice, mais trop peu d'initiative, il ne va pas au duel. Il lui faudra plus pour s'imposer. Le foot pro, c'est la jungle, il faut avoir envie de frapper, d'être décisif. Propre ça ne suffit plus, il est capable de mieux.

Jans : Parfois il déboule, il va défoncer tout sur son passage, irrésistible ! Puis 5 minutes plus tard, au lieu de dégager dans la surface le ballon lui passe maladroitement entre les jambes car il le foire son dégagement ... Niveau placement, je le trouve aussi très douteux. Rivierez joue car il est simplement plus sur.

Basin : Si c'est un pro de 25 ans, il est dans les moins. Toute la fin de match, ça n'est passé que de son coté il a pris le bouillon, il n'y a pas d'autre mots. Sinon il se bat et propose beaucoup sur son couloir, une grosse activité. Encore un peu jeune en somme.


Les moins :
Monteiro (il vient d'arriver ce n'est pas définitif je dis ça pour les vierges effarouchées), pour dire dès qu'il sort on retrouve un semblant d'équilibre. Et si on parle de son match au niveau technique, et bien il perd des ballons grossiers et s'est fait manger tout cru en vitesse sur certaines de ses pertes de balle comme l'illustre son carton jaune où il a du carrément faire un placage pour stopper le contre (il a bien fait d'ailleurs).

Boulaya : Fallait pas m'habituer au caviar et m'en priver ce soir.

Delecroix : Pas grand chose à faire, si ce n'est des frappes écrasées. Mais le peu qu'il a eu à faire, c'est à dire bien placer son mur et bien se placer lui même et bien raté. Il est très à gauche sur le coup franc, pas de bol c'est très bien tiré.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar Amos » 14 août 2018, 23:04

Les plus :
On passe sans panache mais on passe.
Les Dieux du foot étaient encore avec nous.
La condition physique semble être au rendez-vous.
...
Les moins :
Toujours du mal à cadrer.
Les centres, ah si Dossevi...
On se complique un peu trop dans le jeu.

Avatar de l’utilisateur
mouderare
Messages : 122
Inscription : 12 mars 2010, 19:08

Re: Metz-Grenoble, les plus et les moins

Messagepar mouderare » 14 août 2018, 23:07

De retour du stade:

Les + :
- Jans! Clairement le meilleur messin pour moi. Il occupe totalement son couloir, il possède de la vitesse, du physique et de la justesse. Un véritable arrière droit. Ca fait vraiment du bien. Attention à quelques errements défensifs qui font que FA a du lui préférer Rivierez depuis le début de la saison. Néanmoins, je pense que dès lundi prochain il sera titulaire
- Guette : de la percussion, de la vitesse et une capacité à éliminer au dessus de la moyenne. Par contre toujours aussi inefficace une fois la différence faite. S'il ne gomme pas ce défaut il ne franchira pas le pallier qui fera de lui un top joueur
- Cohade : le boss! Rien à ajouter
- Fofana : Un nombre de ballon récupéré tout simplement hallucinant. S'il la relance était au même niveau il jouerait au Real Madrid...
- La maitrise et supériorité collective

Les +/- :

- Monteiro, ok il est passé à côté de son match mais je sens qu'il y a quelque chose chez ce joueur. Il court et gratte des ballons. Par contre la passe est mauvaise et surtout il se fait manger physiquement. IL va souffrir cette saison s'il ne muscle pas son jeu.
- Boulaya : quand ses grigris passent c'est un génie mais aujourd'hui c'était un jour sans
- Niane : Rate deux énormes occasions en début de match. S'il marque le match est totalement différent. Après il fait preuve de sang froid pour ses deux penaltys...

Les - :
- Delecroix : Je trouve son positionnement sur le CF totalement scandaleux. De la où j'étais placé je l'ai senti venir gros comme une énorme maison. Je n'ai pas revu le replat donc la c'est vraiment un ressenti à chaud.
- Basin : Faiblard, de la bonne volonté mais un apport offensif non concluant. Défensivement ça a tenu mais pas un gros niveau sur son aile non plus...
- La billetterie en ligne : franchement avoir des e-tickets et se retrouver à devoir retourner au boulot pour les imprimer alors qu'on est en congés... Sérieusement un scan sur smartphone ça doit être techniquement jouable. De plus obliger de d'attribuer nominativement les billets, sauf que cette fonctionnalité ne fonctionne pas bien sur le site.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., arthur865, baptiste131423, Bing [Bot], Curtis, Dich, Jahstrad, jolegrenat, le groupie du pjanic, patrick57, tPe57777, Vixxens, Wezee et 492 invités