Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6004
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar Grenat 1985 » 14 août 2018, 22:46

Les réactions des entraîneurs après le succès du FC Metz face à Grenoble en Coupe de la Ligue (2-1).

Frédéric Antonetti, entraîneur de Metz : « Je pense qu’à part les vingt dernières minutes de la première mi-temps, on maîtrise le match. On a pris un coup franc et après, on s’est un peu désuni. On s’est bien repris en deuxième mi-temps. Logiquement, on a renversé la vapeur. Il y avait de la détermination, de la volonté. On a bien fait circuler le ballon. Plusieurs joueurs de Grenoble ont eu des crampes, c’est la preuve que le rythme était soutenu. Je suis content pour certains joueurs, d’autres étaient en-dedans, ça fait partie du jeu. Je donne la chance, il faut savoir la saisir. Il faut montrer qu’on mérite d’être titulaire. Les places vont être très chères. Quand on a les occasions, il faut marquer. Bien sûr, c’est plus agréable de jouer une équipe qui ouvre le jeu. Il faut trouver les solutions. On a harcelé quand on a perdu le ballon, on les a bien asphyxiés. Logiquement, la victoire nous est revenue. On a du caractère, mais encore plus ce soir. Contre Clermont, il faut reconnaître qu’on a eu de la réussite. Ce soir, je pense que c’est simplement mérité. Il n’y a pas photo dans le contenu des matches. Dans les vingt premières minutes, on a pris le match du bon bout mais on n’a pas su valider. Après, il ne faut pas se désunir. Je pense qu’on doit marquer bien avant. On a encore des progrès à faire. Lens fait partie des favoris de ce championnat. Les affronter va nous permettre de voir où on se trouve. Ce sont des matches intéressants à jouer. C’est un régal d’avoir de bons attaquants. Opa (Nguette) les a beaucoup déstabilisés aussi. On a des solutions à ce niveau-là. Le petit Jallow n’a pas encore joué mais il va apporter des choses aussi. Au niveau offensif, il y a des solutions. Encore plus quand on sera au complet. On attend deux renforts dans ce secteur. Rivière ? Il n’est pas encore tout à fait prêt dans sa tête. J’espère qu’il restera avec nous, je compte sur lui. »

Philippe Hinschberger, entraîneur de Grenoble : « Quand on prend un but un peu bizarroïde à la fin du match, ça fait mal à la tête. L’égalisation nous a plutôt réveillés. On a montré un bon visage. Metz a eu la mainmise sur la première partie de la première mi-temps, puis on s’est remis dedans. On a souffert sur les déboulés de Nguette, les espaces de Niane. C’est quelque chose que je connais très bien. Ils ont fait leur match aussi, il faut les féliciter. J’ai passé deux ans ici, je me suis régalé. Il ne faut pas vivre dans le passé, aujourd’hui j’ai un nouveau projet sportif, même si c’était un grand plaisir de revenir ici. Mon objectif, c’était d’éliminer Metz. J’ai vu des joueurs à leur niveau. Nguette est celui qui nous a posé le plus de problèmes. »

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... eview=true

sh06400
Messages : 244
Inscription : 25 août 2014, 16:28

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar sh06400 » 14 août 2018, 22:50

Depuis le temps que PH nous dit que Opa est un joueur exceptionnel!!....ce match lui donne raison

Keown
Messages : 2626
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar Keown » 14 août 2018, 22:53

Deux infos importantes : FA compte sur Riviére, et nous attendons pas une mais bien deux recrues !

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar henrik larsson » 14 août 2018, 22:54

Deux renforts ouf ...c'est la bonne nouvelle , la mauvaise Hein et Monteiro vont devoir se bouger ...sinon le banc pour le second et pour le premier...le prêt

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar Momo Zelle » 14 août 2018, 22:55

Intéressant ce que dit FA à propos de Rivière et de Jallow.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar Guitz57 » 14 août 2018, 22:55

sh06400 a écrit : Depuis le temps que PH nous dit que Opa est un joueur exceptionnel!!....ce match lui donne raison
Il lui donne raison de rien en tout cas pas encore, c'est de la L2 là, quand Opa deviendra un joueur confirmé de L1, là il donnera raison a ph et d'autre.

vauclusiendu57

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar vauclusiendu57 » 14 août 2018, 22:56

henrik larsson a écrit : Deux renforts ouf ...c'est la bonne nouvelle , la mauvaise Hein et Monteiro vont devoir se bouger ...sinon le banc pour le second et pour le premier...le prêt
Le message d'Antonetti est clair"chacun a chance, il faut la saisir"

vauclusiendu57

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar vauclusiendu57 » 14 août 2018, 22:57

Guitz57 a écrit :
sh06400 a écrit : Depuis le temps que PH nous dit que Opa est un joueur exceptionnel!!....ce match lui donne raison
Il lui donne raison de rien en tout cas pas encore, c'est de la L2 là, quand Opa deviendra un joueur confirmé de L1, là il donnera raison a ph et d'autre.
Je pense que Ngette ne sera jamais autre chose qu'un joueur de ligues2

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar Xavfoot » 14 août 2018, 23:06

Guitz57 a écrit :
sh06400 a écrit : Depuis le temps que PH nous dit que Opa est un joueur exceptionnel!!....ce match lui donne raison
Il lui donne raison de rien en tout cas pas encore, c'est de la L2 là, quand Opa deviendra un joueur confirmé de L1, là il donnera raison a ph et d'autre.
Le jour où Nguette saura faire un centre en retrait (ou centrer tout court) au lieu de stopper sa course pour redribbler le même joueur, on sera tous fans. Pour le moment il reste ce joueur à potentiel que l'on doit polir.
FA croit dur comme fer en lui et semble tout faire pour lui donner confiance. FA va lui faire franchir le cap, jouer en ligue 2 va l'aider.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar Guitz57 » 14 août 2018, 23:09

Oui c'est incroyable le nombre de fois qu'il fait ça en match (laisser revenir le defenseur pour rechercher le duel) il doit gagner en efficacité et promptitude, a ce moment là il deviendra un joueur encore plus interressant.

En tout cas il nous obtient le 1er peno


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lakota_FFI, Whiteganda81 et 366 invités