Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar Irphaeus » 16 août 2018, 16:24

jacobson a écrit :
Seth57950 a écrit : les gars je vous laisse à vos analyses sans doutes beaucoup plus pertinentes que des gars dont le foot est le métier. Que de vocations ratées sur ce forum c'est une évidence.
Sérieux, tu as fais du foot ?
On a du t'apprendre à croiser les courses devant, et a ne pas aller à 2 au 1er poteau lors d'un centre.
J'ai appris ça en U13. Il n'y a rien de bien compliqué, c'est la base.
Pas besoin d'être un pro pour parler de ça :-)
Roux, ses buts il les doit à lui même déjà.
Et moi, la com de Dossevi et Roux avec ce fameux interview, je suis persuadé que c'était de la moquerie envers Rivière. Bon de la moquerie gentil, mais de la moquerie quand même.
N'importe quoi ce que tu dis ... Ce n'est pas de la com, encore moins de la moquerie et Roux n'est du genre a se mettre en avant mais c'est pas non plus son genre de faire des fleurs au autres s'ils ne le méritent pas. Roux ne doit ses buts qu'a lui même, la bonne blague, sans les passes de Dossevi et sans le travail de Rivière justement, il en mets même pas la moitié dedans parce qu'il aurai eu un mec collé a ses fesses; Rivière par ses déplacements, ses positionnement, accaparait deux défenseurs pour le gérer. Donc forcément que c'était plus simple pour bien attaquer le ballon et les mettre au fond.

D'ailleurs pour bien illustrer cela, par la suite les adversaires avaient compris que Dossevi centrait au 2ème poteau pour Roux, du coup il lui collait un mec au marquage et bizarrement là il en a mis beaucoup moins des buts, n'est ce pas ? Et Dossevi s'il avait été si bon que ça, au lieu de continuer a balancer sur Roux qui était pris, il aurai peut être dû la donner à Rivière qui lui du coup était libre de marquage la plupart du temps.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar Patsupfcmetz » 16 août 2018, 16:29

Je suis d'accord sur le rôle de Rivière, mais n'importe quel autre attaquant de son profil n'en aurait-il pas fait autant ?
Il a été utile mais si aucun club ne se presse pour le recruter c'est bien qu'il n'est tout simplement pas au niveau de la L1.
En L2, je suis persuadé qu'il peut faire une belle saison.

Avatar de l’utilisateur
mouderare
Messages : 122
Inscription : 12 mars 2010, 19:08

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar mouderare » 16 août 2018, 16:41

Le syndrome Vladan Lukic!
Joueur décrié pour son manque d’efficacité mais tellement essentiel dans le collectif...

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3469
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar IroOn » 16 août 2018, 16:45

J'allais dire la même chose, n'est-ce pas une évidence de dire que les autres attaquants ont un rôle ?
Évidemment si on avait joué à 10 sans avant-centre, Roux aurait eu plus de mal...
Je ne nie pas le travail de Rivière, mais de là à en faire la clé de notre attaque c'est peut être un peu fort ... et un 9 quoiqu'il arrive, sera toujours jugé au final sur son nombre de buts marqués.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar Curtis » 16 août 2018, 16:47

Irphaeus a écrit :
D'ailleurs pour bien illustrer cela, par la suite les adversaires avaient compris que Dossevi centrait au 2ème poteau pour Roux, du coup il lui collait un mec au marquage et bizarrement là il en a mis beaucoup moins des buts, n'est ce pas ? Et Dossevi s'il avait été si bon que ça, au lieu de continuer a balancer sur Roux qui était pris, il aurai peut être dû la donner à Rivière qui lui du coup était libre de marquage la plupart du temps.
Je me demande parfois si tu trolles. Donc maintenant on va dénigrer Dossevi qui ne distribuait pas assez bien ses centres, juste pour continuer à fantasmer sur Rivière.

Je lis des "pro-Rivière" qui veulent tellement contrer ceux qui le critiquent, qu'ils en deviennent ridicules à le faire passer pour un grand attaquant qui se sacrifie.
Quand je vois que quelqu'un a comparé Rivière à Lukic, j'ai vraiment mal à mon FC Metz.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar Irphaeus » 16 août 2018, 17:13

Curtis a écrit :
Irphaeus a écrit :
D'ailleurs pour bien illustrer cela, par la suite les adversaires avaient compris que Dossevi centrait au 2ème poteau pour Roux, du coup il lui collait un mec au marquage et bizarrement là il en a mis beaucoup moins des buts, n'est ce pas ? Et Dossevi s'il avait été si bon que ça, au lieu de continuer a balancer sur Roux qui était pris, il aurai peut être dû la donner à Rivière qui lui du coup était libre de marquage la plupart du temps.
Je me demande parfois si tu trolles. Donc maintenant on va dénigrer Dossevi qui ne distribuait pas assez bien ses centres, juste pour continuer à fantasmer sur Rivière.

Je lis des "pro-Rivière" qui veulent tellement contrer ceux qui le critiquent, qu'ils en deviennent ridicules à le faire passer pour un grand attaquant qui se sacrifie.
Quand je vois que quelqu'un a comparé Rivière à Lukic, j'ai vraiment mal à mon FC Metz.
Non je ne trolle pas ... Simplement que la saison dernière on a eu un trio d'attaquants efficaces ( Dossevi, Rivière et Roux ), ces trois là fonctionnaient bien ensemble alors je ne vois pas pourquoi rabaisser Rivière a ce point là alors qu'il a été tout aussi important que les deux autres et que c'est cet ensemble qui a été efficace. Le milieu était correct même si ce n'était pas la folie non plus et la défense complètement à la ramasse ( sauf Niakhaté bien seul le pauvre ). L'erreur a été de ne pas renforcer la défense comme Frédéric Hantz l'avais demandé.

Ensuite on nous martèle que Dossevi et Roux ne méritaient pas la ligue 2, ben excusez moi mais bien qu'ils le méritaient tout comme les autres. Ils ont bien fait parti des partitions de l'équipe qui perdait les matchs non ? Ils sont plus que largement impliqués dans le descente ainsi que le reste des acteurs sur le terrains. J'essai juste de remettre les choses à leur place, pour moi Rivière n'a pas été un top player mais il a fait son taff et il l'a bien fait, pas de raison de lui taper dessus de la sorte ...

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar Curtis » 16 août 2018, 17:31

Irphaeus a écrit :
Non je ne trolle pas ... Simplement que la saison dernière on a eu un trio d'attaquants efficaces ( Dossevi, Rivière et Roux ), ces trois là fonctionnaient bien ensemble alors je ne vois pas pourquoi rabaisser Rivière a ce point là alors qu'il a été tout aussi important que les deux autres et que c'est cet ensemble qui a été efficace.


"Rabaisser Rivière à ce point" ? Personnellement, je n'ai jamais dis que Rivière n'était qu'un moins que rien ou quelque chose du style. J'ai répété toute la saison dernière qu'on avait bien mieux à recruter qu'un joueur en méforme depuis plusieurs saisons. Il a beau avoir fait de son mieux, je n'estime pas qu'on lui doit notre réussite offensive, en tout cas pas autant que tu veuilles le penser.
Et surtout, dire qu'il était aussi important que Roux et Dossevi, moi ça me fait dresser les poils. Mais bon soit.

Irphaeus a écrit :
Ensuite on nous martèle que Dossevi et Roux ne méritaient pas la ligue 2, ben excusez moi mais bien qu'ils le méritaient tout comme les autres. Ils ont bien fait parti des partitions de l'équipe qui perdait les matchs non ? Ils sont plus que largement impliqués dans le descente ainsi que le reste des acteurs sur le terrains.


Absolument pas d'accord avec ça. Ils ont prouvé que dans une équipe qui tournait mal, ils réussissaient à être plus décisifs que n'importe quel joueur du FC Metz depuis le début du siècle. On ne va pas leur reprocher notre manque de recrutement en défense.
Irphaeus a écrit : pour moi Rivière n'a pas été un top player mais il a fait son taff et il l'a bien fait, pas de raison de lui taper dessus de la sorte ...
Question de perception alors. Pour toi il l'a bien fait, pour moi c'était insuffisant pour un joueur de L1. Et encore une fois, vu comment il galère à trouver un autre club, ça montre qu'il n'a pas tapé dans l'oeil de grand monde (au contraire de Roux et Dossevi convoités par plusieurs clubs de L1).

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5230
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar Jacobson » 16 août 2018, 20:32

Irphaeus a écrit :
jacobson a écrit :

Sérieux, tu as fais du foot ?
On a du t'apprendre à croiser les courses devant, et a ne pas aller à 2 au 1er poteau lors d'un centre.
J'ai appris ça en U13. Il n'y a rien de bien compliqué, c'est la base.
Pas besoin d'être un pro pour parler de ça :-)
Roux, ses buts il les doit à lui même déjà.
Et moi, la com de Dossevi et Roux avec ce fameux interview, je suis persuadé que c'était de la moquerie envers Rivière. Bon de la moquerie gentil, mais de la moquerie quand même.
N'importe quoi ce que tu dis ... Ce n'est pas de la com, encore moins de la moquerie et Roux n'est du genre a se mettre en avant mais c'est pas non plus son genre de faire des fleurs au autres s'ils ne le méritent pas. Roux ne doit ses buts qu'a lui même, la bonne blague, sans les passes de Dossevi et sans le travail de Rivière justement, il en mets même pas la moitié dedans parce qu'il aurai eu un mec collé a ses fesses; Rivière par ses déplacements, ses positionnement, accaparait deux défenseurs pour le gérer. Donc forcément que c'était plus simple pour bien attaquer le ballon et les mettre au fond.

D'ailleurs pour bien illustrer cela, par la suite les adversaires avaient compris que Dossevi centrait au 2ème poteau pour Roux, du coup il lui collait un mec au marquage et bizarrement là il en a mis beaucoup moins des buts, n'est ce pas ? Et Dossevi s'il avait été si bon que ça, au lieu de continuer a balancer sur Roux qui était pris, il aurai peut être dû la donner à Rivière qui lui du coup était libre de marquage la plupart du temps.
Concernant la com de Roux, j'ai mon opinion, tu as la tienne. Forcément un de nous deux raconte n'importe quoi, mais à moins d'avoir une boule de cristal :mrgreen: ou de le connaître personnellement, on en sait rien....
Et il me semble que niveau chambrage, les footeux aiment ça.
J'ai émis mon propre avis, pas besoin de venir me dire que je raconte n'importe quoi, alors que tu n'en sais strictement rien.
Sinon pour en revenir à Rivière, ce n'est pas son niveau "exceptionnel" qui fait qu'il se coltine 2 défenseurs sur le dos, mais plutôt le fait qu'il évolue seul en pointe.
Et pour ton raisonnement sur les buts de Roux, si on le suit jusqu'au bout, il ne reste plus grand chose de la saison de Dossevi si Nolan ne les mets pas au fond.
Je ne dis pas que Rivière est mauvais, mais que ce qui faisait de lui un grand espoir du foot Français a disparu.
C'est la dessus que j'aimerais débattre...

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar Sovak » 16 août 2018, 20:38

Si je peux apporter mon avis, on a chronologiquement ça :

-Rivière se plaint de sa saison et de son manque de stats dans le RL

-2 jours plus tard, Roux et Dossevi font une interview croisée et le saluent.

Ce n'est en rien de la moquerie, mais je pense que il existe deux hypothèses :

-Soit ils se sont rendus compte en lisant son interview qu'il méritait les honneurs lui aussi.

-Soit le club a donné pour consigne qu'on le loue aussi, dans l'espoir de le vendre ou de redorer son blason par exemple.

Sinon, pour Jacobson, l'an dernier on disait justement suite à ses gros matchs face à Strasbourg que Rivière devant sa perte de vitesse/puissance avait su faire évoluer son jeu pour devenir un sorte de pivot.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5230
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Frédéric Antonetti : « Simplement mérité »

Messagepar Jacobson » 16 août 2018, 20:49

Sovak a écrit : Si je peux apporter mon avis, on a chronologiquement ça :

-Rivière se plaint de sa saison et de son manque de stats dans le RL

-2 jours plus tard, Roux et Dossevi font une interview croisée et le saluent.

Ce n'est en rien de la moquerie, mais je pense que il existe deux hypothèses :

-Soit ils se sont rendus compte en lisant son interview qu'il méritait les honneurs lui aussi.

-Soit le club a donné pour consigne qu'on le loue aussi, dans l'espoir de le vendre ou de redorer son blason par exemple.

Sinon, pour Jacobson, l'an dernier on disait justement suite à ses gros matchs face à Strasbourg que Rivière devant sa perte de vitesse/puissance avait su faire évoluer son jeu pour devenir un sorte de pivot.
Ça se tient ce que tu dis.
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est d'où vient cette perte de vitesse et de puissance ?
Il a été blessé longtemps, c'est un fait, mais ses pertes sont considérables.
Et dans ce rôle de pivot, a part sur quelques matchs, ça n'a jamais été fou non plus.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Carrass', Kiara40 et 461 invités