[RL] CDL: ce qu’il faut retenir de la victoire du FC Metz contre Grenoble.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

[RL] CDL: ce qu’il faut retenir de la victoire du FC Metz contre Grenoble.

Messagepar Amos » 14 août 2018, 23:32


Avatar de l’utilisateur
Lancêtre
Messages : 63
Inscription : 25 avr. 2014, 23:50

Re: [RL] CDL: ce qu’il faut retenir de la victoire du FC Metz contre Grenoble.

Messagepar Lancêtre » 15 août 2018, 02:31

Ce qu'il faut retenir:
Pas d’enthousiasme pour des qualifications en coupe; car qui dit qualifications en coupe, dit retransmissions TV et médiatisation...D'où les joueurs se la pètent, et font le beau devant les TV pour espérer un futur contrat juteux; et délaissent le quotidien besogneux, pas très médiatisé....
Soit le Fc Metz joue la montée, soit se perd dans les coupes.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] CDL: ce qu’il faut retenir de la victoire du FC Metz contre Grenoble.

Messagepar Irphaeus » 15 août 2018, 04:20

Lancêtre a écrit : Ce qu'il faut retenir:
Pas d’enthousiasme pour des qualifications en coupe; car qui dit qualifications en coupe, dit retransmissions TV et médiatisation...D'où les joueurs se la pètent, et font le beau devant les TV pour espérer un futur contrat juteux; et délaissent le quotidien besogneux, pas très médiatisé....
Soit le Fc Metz joue la montée, soit se perd dans les coupes.
Pas d'accord avec ce que tu dis, je pense que justement faux tout jouer a fond cette saison étant donné qu'on a un effectif bien garnit avec de la concurrence a tout les poste sauf peut être pour Udol. ça permet de faire jouer un peu tout le monde et du coups de garder tout le groupe concerné et de faire des rotation en fonction de la formes des uns et des autres. Je crois que ça fait perpette que je n'ai plus vu un banc aussi bien fourni, certains postes étant même triplés avec de la qualité quand même.

J'ai le sentiment qu'Antonetti voit plus loin que la saison en cours et pense son groupe pour la ligue 1 si Metz monte et qu'il a du coup une stratégie de recrutement et de développement des joueurs (pour reprendre ses termes) qui porte sur plusieurs saisons. Je peut me tromper évidemment mais je le ressent comme ça et d'ailleurs c'est ce qui me met la hype j'avoue.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [RL] CDL: ce qu’il faut retenir de la victoire du FC Metz contre Grenoble.

Messagepar messinmarseille » 15 août 2018, 07:44

Irphaeus a écrit :
Lancêtre a écrit : Ce qu'il faut retenir:
Pas d’enthousiasme pour des qualifications en coupe; car qui dit qualifications en coupe, dit retransmissions TV et médiatisation...D'où les joueurs se la pètent, et font le beau devant les TV pour espérer un futur contrat juteux; et délaissent le quotidien besogneux, pas très médiatisé....
Soit le Fc Metz joue la montée, soit se perd dans les coupes.
Pas d'accord avec ce que tu dis, je pense que justement faux tout jouer a fond cette saison étant donné qu'on a un effectif bien garnit avec de la concurrence a tout les poste sauf peut être pour Udol. ça permet de faire jouer un peu tout le monde et du coups de garder tout le groupe concerné et de faire des rotation en fonction de la formes des uns et des autres. Je crois que ça fait perpette que je n'ai plus vu un banc aussi bien fourni, certains postes étant même triplés avec de la qualité quand même.

J'ai le sentiment qu'Antonetti voit plus loin que la saison en cours et pense son groupe pour la ligue 1 si Metz monte et qu'il a du coup une stratégie de recrutement et de développement des joueurs (pour reprendre ses termes) qui porte sur plusieurs saisons. Je peut me tromper évidemment mais je le ressent comme ça et d'ailleurs c'est ce qui me met la hype j'avoue.
Antonetti se doit de faire remonter l'équipe mais aussi de créer enfin un fond de jeu qui tienne la route à l'étage supérieur. Une saison pour former une jeunesse inexpérimentée et recréer un cycle vertueux avec les automatismes qui vont avec.

Ce que je retiens d'hier soir, c'est qu'on gagne aux tirs au but dans le temps réglementaire. ;-) :mrgreen:

vauclusiendu57

Re: [RL] CDL: ce qu’il faut retenir de la victoire du FC Metz contre Grenoble.

Messagepar vauclusiendu57 » 15 août 2018, 11:00

Personnellement je n"ai pas vu le match et me suis contenté de la radio et du live du forum et ce que je retiens en tout premier, tant pis si l'on me prend pour le rabat joie de service c'est :

Les deux derniers matchs, Metz à vraiment jouer avec le feu et les gagnent avec de la chance tout de même.
Cette chance ne durera pas tout le temps et si les soucis derrière ne se règle pas, nous perdrons les matchs à chaque fois que nos attaquants auront des pannes, et croyez moi, ils en auront.

Si Ajaccio joue sur sa valeur de la saison passée, Metz ne gagnera pas son prochain match.
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [RL] CDL: ce qu’il faut retenir de la victoire du FC Metz contre Grenoble.

Messagepar bialbo » 15 août 2018, 12:25

A mon humble avis beaucoup d'équipes vont jouer comme Grenoble à Metz à savoir être regroupé derrière.

Et cela va être très compliqué.

C'est peut-être pour cela que le club veut avoir nombre d'attaquants pour parfois laisser reposer les organismes.

Hier par exemple Boulaya était quelque peu en dedans.

Enfin pour le poste de latéral gauche je suis aussi d'avis que cela va être light avec Udol et Basin (qui manquent d'expérience).

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7490
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] CDL: ce qu’il faut retenir de la victoire du FC Metz contre Grenoble.

Messagepar patrick57 » 15 août 2018, 12:33

Lancêtre a écrit : Ce qu'il faut retenir:
Pas d’enthousiasme pour des qualifications en coupe; car qui dit qualifications en coupe, dit retransmissions TV et médiatisation...D'où les joueurs se la pètent, et font le beau devant les TV pour espérer un futur contrat juteux; et délaissent le quotidien besogneux, pas très médiatisé....
Soit le Fc Metz joue la montée, soit se perd dans les coupes.
Metz n'est pas passé en direct à la tv hier soir donc ta tout faut :rouge:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [RL] CDL: ce qu’il faut retenir de la victoire du FC Metz contre Grenoble.

Messagepar mangel » 15 août 2018, 15:23

Si sur foot+ Patrick, tu as été mal renseigné... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] CDL: ce qu’il faut retenir de la victoire du FC Metz contre Grenoble.

Messagepar Irphaeus » 15 août 2018, 15:53

bgtrom a écrit :
bialbo a écrit : A mon humble avis beaucoup d'équipes vont jouer comme Grenoble à Metz à savoir être regroupé derrière.

Et cela va être très compliqué.

C'est peut-être pour cela que le club veut avoir nombre d'attaquants pour parfois laisser reposer les organismes.

Hier par exemple Boulaya était quelque peu en dedans.

Enfin pour le poste de latéral gauche je suis aussi d'avis que cela va être light avec Udol et Basin (qui manquent d'expérience).
C'est juste, réflexe, toutes les équipes qui vont jouer Metz, vont mettre le bus dans les buts….dommage pour le spectacle. :metzch: :metzch:
Même le PSG en finale de coupe ?

vauclusiendu57

Re: [RL] CDL: ce qu’il faut retenir de la victoire du FC Metz contre Grenoble.

Messagepar vauclusiendu57 » 15 août 2018, 15:59

Irphaeus a écrit :
bgtrom a écrit :

C'est juste, réflexe, toutes les équipes qui vont jouer Metz, vont mettre le bus dans les buts….dommage pour le spectacle. :metzch: :metzch:
Même le PSG en finale de coupe ?
Nous ne sommes que le psg de la ligue, enfin c'est ce que j'ai pu lire ici


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], geo alambic, Grenasic, Hugo, Jeanmich57, Joushcko, Jules, Lakota_FFI et 365 invités