L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar Asurian57 » 20 août 2018, 12:58

Curtis a écrit : Tant mieux que des supporters de Metz soient ravis qu'un journaliste de l'Equipe se foute de nous.
Tous les publics sont les mêmes, alors écrire "le versatile public de Metz" comme si c'était notre particularité, moi ça me gêne.
C’est exactement ça, l’Equipe encore une fois (rappelez vous du blason) essaie de mettre une étiquette au fc metz.

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar toulou31 » 20 août 2018, 13:16

Et d'ajouter versatile et absent public messin Y a qu'à voir ce stade vide alors que nous sommes premier !!!! :marteau: :marteau: :marteau:

Titou
Messages : 633
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar Titou » 20 août 2018, 13:17

Asurian57 a écrit :
Curtis a écrit : Tant mieux que des supporters de Metz soient ravis qu'un journaliste de l'Equipe se foute de nous.
Tous les publics sont les mêmes, alors écrire "le versatile public de Metz" comme si c'était notre particularité, moi ça me gêne.
C’est exactement ça, l’Equipe encore une fois (rappelez vous du blason) essaie de mettre une étiquette au fc metz.
Les thèses conspirationnistes ont encore un bel avenir.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar Asurian57 » 20 août 2018, 13:21

Titou a écrit :
Asurian57 a écrit :

C’est exactement ça, l’Equipe encore une fois (rappelez vous du blason) essaie de mettre une étiquette au fc metz.
Les thèses conspirationnistes ont encore un bel avenir.
Pour l’instant, je ne vois que toi qui parle de thèses conspirationnistes.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar Asurian57 » 20 août 2018, 13:24

Ma main a coupé que si l’article parlait de Lens ou Paris,le mot “versatile” aurait été remplacé par “exigeant et connaisseur”, étrange non?

Whiteganda81
Messages : 1871
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar Whiteganda81 » 20 août 2018, 13:27

Asurian57 a écrit : Ma main a coupé que si l’article parlait de Lens ou Paris,le mot “versatile” aurait été remplacé par “exigeant et connaisseur”, étrange non?
L'article parle de Boulaya, pas de Metz ! Versatile = reaction post panenka / réaction 6 mois après quand il marche sur l'eau !!!

(Pour rappel, pour quelqu'un qui n'est qu'observateur du football et rédige un article sur un club, il ne faut pas s'enlever de l'esprit que LUI garde en tete certains événements qui n'ont pas fait parler de notre "petit" club qu'en bien...)

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar Asurian57 » 20 août 2018, 13:28

En tout cas “public versatile”, c’est complètement faux. “Certains supporters versatiles” aurait été plus juste.

Depuis quand les journalistes ne sont plus précis dans leur articles et se permettent des raccourcis?

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar Asurian57 » 20 août 2018, 13:30

Whiteganda81 a écrit :
Asurian57 a écrit : Ma main a coupé que si l’article parlait de Lens ou Paris,le mot “versatile” aurait été remplacé par “exigeant et connaisseur”, étrange non?
L'article parle de Boulaya, pas de Metz ! Versatile = reaction post panenka / réaction 6 mois après quand il marche sur l'eau !!!

(Pour rappel, pour quelqu'un qui n'est qu'observateur du football et rédige un article sur un club, il ne faut pas s'enlever de l'esprit que LUI garde en tete certains événements qui n'ont pas fait parler de notre "petit" club qu'en bien...)
Exact, d’où le terme “certains supporters versatiles” qui lui aurait été juste. Un bon journaliste, ça devient rare.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar Xavfoot » 20 août 2018, 13:43

Moi ce que j'aime ce sont les opportunistes prêt à saisir la moindre occase pour régler leurs comptes.

Boulaya fait un début de saison extraordinaire, ça n'enlèvera jamais que cette panenka était un geste inapproprié à ce moment d'une saison déplorable.

édité: à quoi sert cette remarque?, moi je mets au défi de voir ce qu'il se passe dans 90% des clubs de la planète avec un club dernier lourdé en championnat et un joueur qui foire une occase d'offrir une demi de coupe. Faut un peu se mettre dans le contexte avant de stigmatiser l'ensemble des supporters messins.

Perso, je fais parti des vilains supporters qui ont fortement critiqué Boulaya l'an dernier et je ne regrette aucun de mes mots, car je n'ai cessé de souligner que le mec gâchait son talent en apportant si peu. Aujourd'hui, il semble retrouver la route du succès et je serais débile de ne pas savourer. Donc si ça s'appelle la versatilité et bien je l'accepte mais je vous conseille fortement d'acheter un dico.

tom2s57
Messages : 330
Inscription : 02 août 2014, 09:56

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar tom2s57 » 20 août 2018, 13:47

Asurian57 a écrit : Depuis quand les journalistes ne sont plus précis dans leur articles et se permettent des raccourcis?
Depuis que c’est le cas dans la société toute entière ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Mirabelle60, stef57050 et 226 invités