L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar Xavfoot » 20 août 2018, 13:58

De toute façon apparemment ce journaliste n'a jamais mis une bonne note à un joueur après l'avoir critiqué quelques matchs auparavant. Ça n'arrive vraiment jamais à l'équipe de pourrir un sélectionneur, pour 3 semaines après le placer sur un piédestal ... Ça ne leur arrive vraiment jamais de pourrir des Cavani qui foutent 40 buts par saisons ... Et je pense qu'on a tous 1000 exemples de ce type en tête.

Même chose! vont nous vanter la valeur de ces professionnels de l'écriture et clouer au pilori le peuple grenat. La démonstration journalistique fait foi ... Caustique.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar Xavfoot » 20 août 2018, 14:05

Asurian57 a écrit : Ma main a coupé que si l’article parlait de Lens ou Paris,le mot “versatile” aurait été remplacé par “exigeant et connaisseur”, étrange non?
Guingamp une époque s'est servi de son image différente. Moi je m'en fous pas mal des étiquettes. Ce qui me dérange c'est de voir qu'on se bagarre sans cesse entre nous. Guingamp s'est uni contre l'envahisseur et aujourd'hui c'est un club avec une image extraordinaire. A Metz on préfère se tirer dans les pattes entre supporters. Boulaya a été mauvais la saison dernière, nous n'avons donc plus le droit de l'encourager cette saison.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar get_up_kids » 20 août 2018, 14:15

Autant c'était tout à fait normal de critiquer Boulaya pour sa Panenka inappropriée et ridicule et je me suis pas gêné pour lui reprocher autant j'ai été le premier à dire qu'on avait le droit de lui en vouloir pour ça mais qu a un moment donné il fallait passer à autre chose et arrêter de le résumer à cela quand j'ai vu que 2 semaines après meme le RL continuait à ne parler que de ça a son propos.

J'ai tout de suite quil fallait au contraire le relancer car vu ce qu'il avait montré du temps de Clermont il pourrait être un maillon fort pour la L2.

Il ny a rien de versatile là-dedans ;-)

emanuel75116

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar emanuel75116 » 20 août 2018, 14:23

Une carrière de joueurs est une alternance de moments forts et de moments faibles. Le talent de certains font qu’il y a plus de forts que de faibles.
Ce n’est pas une raison de vilipender un joueur qui rate quelque chose, mais il y a toujours un juste milieu.
La Panenka de Boulaya était inappropriée, ce n’etait pas une raison de le condamner à perpétuité.
Et le fait de dire que c’était inapproprié ne disqualifie pas ceux qui disent qu’il fait un super début de saison.
Après, est ce versatile? Non, c’est pragmatique par rapport à l’analyse des moments forts et faibles de Boulaya.
Après, je ne vais pas mettre une bombe dans les locaux de l’Equipe car un journaliste a cru bon d’utiliser un adjectif..... inapproprié pour ce cas de figure.

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar david7 » 20 août 2018, 14:28

emanuel75116 a écrit : Une carrière de joueurs est une alternance de moments forts et de moments faibles. Le talent de certains font qu’il y a plus de forts que de faibles.
Ce n’est pas une raison de vilipender un joueur qui rate quelque chose, mais il y a toujours un juste milieu.
La Panenka de Boulaya était inappropriée, ce n’etait pas une raison de le condamner à perpétuité.
Et le fait de dire que c’était inapproprié ne disqualifie pas ceux qui disent qu’il fait un super début de saison.
Après, est ce versatile? Non, c’est pragmatique par rapport à l’analyse des moments forts et faibles de Boulaya.
Après, je ne vais pas mettre une bombe dans les locaux de l’Equipe car un journaliste a cru bon d’utiliser un adjectif..... inapproprié pour ce cas de figure.
Non, effectivement, laissons la technique de la bombe à nos amis corses :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar Loloavelo » 20 août 2018, 14:44

Chouette
on va rebondir sur le public Corse
C'est reparti pour 10 pages :slip:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar gauloiskiki » 20 août 2018, 15:41

Xavfoot a écrit :édité: à quoi sert cette remarque?, moi je mets au défi de voir ce qu'il se passe dans 90% des clubs de la planète avec un club dernier lourdé en championnat et un joueur qui foire une occase d'offrir une demi de coupe.
T'es au courant qu'avant les demi-finales de la coupe de France, il y avait des quarts, lors desquels Caen a battu Lyon.
Mais bon, cela aurait sûrement été une formalité vu la leçon de football qu'on leur a mise un mois plus tard en championnat !

De plus, Boulaya n'a pas eu l'occasion de nous offrir la qualification puisque s'il avait marqué, on gagnait seulement le droit de tirer un TAB supplémentaire !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar gauloiskiki » 20 août 2018, 15:46

Xavfoot a écrit :
Asurian57 a écrit : Ma main a coupé que si l’article parlait de Lens ou Paris,le mot “versatile” aurait été remplacé par “exigeant et connaisseur”, étrange non?
Guingamp une époque s'est servi de son image différente. Moi je m'en fous pas mal des étiquettes. Ce qui me dérange c'est de voir qu'on se bagarre sans cesse entre nous. Guingamp s'est uni contre l'envahisseur et aujourd'hui c'est un club avec une image extraordinaire. A Metz on préfère se tirer dans les pattes entre supporters. Boulaya a été mauvais la saison dernière, nous n'avons donc plus le droit de l'encourager cette saison.
Si tu veux que les supporters soient unis, cela commence peut-être justement par le fait de soutenir un de nos joueurs quand il est en difficulté plutôt que de le pourrir !

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar Asurian57 » 20 août 2018, 15:54

tom2s57 a écrit :
Asurian57 a écrit : Depuis quand les journalistes ne sont plus précis dans leur articles et se permettent des raccourcis?
Depuis que c’est le cas dans la société toute entière ?
J’en ai pas l’impression.

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: L’Équipe du 20/08 : Boulaya plus fort que la panenka

Messagepar ludolux » 20 août 2018, 16:22

Asurian57 a écrit : En tout cas “public versatile”, c’est complètement faux. “Certains supporters versatiles” aurait été plus juste.

Depuis quand les journalistes ne sont plus précis dans leur articles et se permettent des raccourcis?
Je suis d'accord avec ça. Un journaliste doit etre précis et ne doit pas plonger dans l'à peu près ou dans la généralité et ce quelque soit son domaine de compétence, sportif ou et surtout politique.

C'est vrai, ça devient rare. Pauvre charte du journalisme de 1972.... Certain en n'ont meme pas connaissance.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], vag'à bond et 427 invités