J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nicsand
Messages : 229
Inscription : 22 mars 2010, 15:06

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar nicsand » 21 août 2018, 00:48

Couleur d'hiver a écrit : Oukidja : Une belle horizontale en première, un bon jeu de pied, des sorties assurées. Un peu de panique sur deux corners, à l'image de l'équipe. Il a fait son match même si Ajaccio ne l'a pas vraiment mis à contribution.

Jans : Mis à part une situation, il a été fiable défensivement, solide et anticipant généralement bien. S'il a très peu apporté en première, il s'est rattrapé en seconde et a distillé deux très bons centres dans la surface. Il n'a cessé de proposer une solution lors des attaques sur son côté. Match plus que positif pour lui.

Sunzu : Il a été vraiment solide. Rugueux, tout en étant correct, il n'a que très peu essayé d'effectuer des relances et des ouvertures. Pas son point fort, rien de rédhibitoire. Meilleur que sur les matchs précédents.

Boye : Une mauvaise agressivité et l'impression qu'il n'est pas toujours dans le bon tempo. Deux interventions opportunes mais se fait avoir sur le but puis engueulé par Cohade. Il ne me rassure que moyennement depuis le début de saison.

Udol : Un gros impact physique et des montées appréciables jusqu'à sa sortie. On croise les doigts, il risque sa carrière.

Fofana : En retard dans pas mal de ses interventions lors de la première mi-temps et un jaune logique. Il a été plus prudent en seconde et meilleur. Il a toutefois moins œuvré à la récupération que d'ordinaire et il s'agit probablement de son plus mauvais match chez nous. Tout en n'étant pas médiocre, ce qui constitue en soi une satisfaction.

Angban : Je ne m'attendais vraiment pas à ce profil ! Une grosse activité dans le pressing et les courses pour proposer une solution dans les offensives. Une passe décisive, une omniprésence, une intelligence de jeu et une certaine technique dans le 1vs1. Une grosse première pour lui.

Cohade : Pareil que Angban. Une grosse activité, tant dans les phases offensives que défensives. Et en plus il se permet quelques transversales magnifiques qui ont aéré le jeu et déstabilisé le bloc ajaccien. Certainement le meilleur ce soir.

Nguette : Il a déstabilisé la défense adverse à chaque accélération, été performant dos au but et joué intelligemment. S'il savait centrer (et sur ce match, il a bien compensé ce manque), il serait extraordianire. Et il a bien défendu son couloir. Il n'a pas amélioré ces stats diront les détracteurs, mais c'est tout comme. Je le trouve génial.

Boulaya : Son aisance technique, sa capacité à garder et à porter le ballon en font un joueur imprévisible, donc dangereux. Il le serais encore plus s'il tentait de jouer parfois en une touche au lieu de dribbler. Il a tenté deux coups francs pas faciles au détriment de potentiels centres. C'est notre leader technique mais il gagnerait (et l'équipe aussi) à être plus altruiste. Une certaine activité défensive à souligner.

Diallo : Un doublé, une belle activité de pressing, un jeu dos au but et de déviation que je trouve de plus en plus impressionnant... Si on rajoute ses courses intelligentes, on obtient un très bon attaquant et un meilleur buteur légitime. Curieux de voir comment il sera utilisé si Rivière reste car il me parait aujourd'hui aberrant de ne pas user de ses qualités.

Rivierez : Il a été solide et a contenu les quelques velléités corses. Il est régulièrement monté pour proposer des solutions. Un gars sûr, mais il paraît que c'est une joueur.

Niane : De belles courses récompensées par un but. Une prestation de fin de match satisfaisante.

Gakpa : Pas grand chose à dire. A revoir.
Merci, grâce à toi, je n'ai besoin que de quoter :bieres: . Avis tout à fait similaire sur chaque joueur.

Couleur d'hiver

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Couleur d'hiver » 21 août 2018, 01:01

PPR a écrit :
Purple a écrit : Je pense qu'il nous faut un vrai DG à ce poste et ne pas bricoler avec un défenseur droit à gauche.
La question va se poser pour le staff.
Dans l'esprit de FA et d'Antonetti, Rivierez n'est pas un DG. Il a l'avantage de la polyvalence sur le banc, parce qu'il peut jouer 30 minutes à gauche en cas de pépin, et c'est pour cela qu'il figurait sur le banc. Là, selon la gravité de la blessure d'Udol, il va falloir agir vite: à partir de quelle durée d'absence on estime que Basin et Lempereur c'est insuffisant?
Sachant que les deux n'ont pas (encore) le niveau ... La question est compliquée.

bonaparte
Messages : 3861
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar bonaparte » 21 août 2018, 01:02

courage à udol

il faudra aussi apprendre à faire des clean sheets... on tiendra pas la moyenne de 3 buts marqués... notamment avec Lens qui se profile... une équipe qui monte doit être imperméable

Couleur d'hiver

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Couleur d'hiver » 21 août 2018, 01:03

nicsand a écrit :
Merci, grâce à toi, je n'ai besoin que de quoter :bieres: . Avis tout à fait similaire sur chaque joueur.
Les grands esprits se rencontrent :mrgreen:

On se rend surtout compte que l'on dispose d'une richesse assez ahurissante en milieux axiaux, il va y avoir de sacrés dilemmes et crève-cœurs au cours de la saison.

Arthag
Messages : 1083
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Arthag » 21 août 2018, 01:25

Concernant Udol:
Comment ne pas être triste ... c'est pas possible. Pourquoi lui, lui qui mérite tellement d'aller plus loin ...

Discuter avec une personne, ça POURRAIT être moins grave qu'envisagé, mais il se pourrait qu'un faisceau soit touché, avec une rupture partielle du LCA de stade 2. Dans l'attente d'une IRM, une rupture totale serait cependant pas la plus probable.
C'est à suivre de très près car cette blessure aggrave dans tous les cas la stabilité de son genou droit qui a déjà subit 2 LCA ...

charly
Messages : 944
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : parabellum - cayenne

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar charly » 21 août 2018, 02:46

Je pense qu'il faudrait plutôt un défenseur central pouvant jouer à gauche. Si Sunzu ou Boye est absent pour cause de blessure ou suspension, on fait quoi ??? :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Momo Zelle » 21 août 2018, 02:56

+
Diallo, homme du match. 2 buts, 1 passe déc mais aussi un gros travail d'usure sur Avinel qui a complètement craqué et a fini sur les rotules.
Cohade, à sa place idéale de 8, très motivés (quelques gros coups de gueule notamment contre Boye et Oukidja :mrgreen: ) dommage qu'il regarde Choplin sur le but corse
Angban pendant 60 min : il a couvert Cohade quand il montait, assez prècis dans ses passes, fatigué et moins présent en 2e mi temps
Boulaya : les commentateurs disaient qu'il était dans un jour un peu moins bien, ça reste largement correct, doublement décisif sur le 2e but, et puis ces transversales (j'en ai compté au moins 3) sur les contres...bijoux. Même quand il est en dedans il est capable d'un éclair de génie qui peut débloquer un match.
Jans : débuts compliqués (un placement hasardeux sur la première grosse occase ajaccienne) puis il a montré qu'il allait être incontournable. Quelle qualité de centre !
N'Guette, il rend fou le défenseur qu'il a en face de lui. Dommage qu'il ne soit pas plus précis/rigoureux dans le dernier geste
Sunzu : solide. Je parie qu'il va claquer des buts sur corner
Udol qui semblait dans la même veine qu'à Brest où il avait fait son meilleur match
Choplin : pas pris une ride, il a tenu la baraque pour les corses. Physiquement en forme
Niane : jubilatoire, il fait plaisir à voir

L'animation très variée.
Courage à FA pour faire ses compos au milieu axial, 3 places pour 6 ou 7 joueurs tous intéressants (Cohade, Angban, Fofana, Maîga, Monteiro, Gakpa, Hein)

+/-
Oukidja : une parade énorme et des hésitations
Fofana, un peu en dedans mais ça reste solide
Rivierez, solide, sans +, il peut très bien dépanner à gauche
Boye : en dessous, et pas que sur le but. Match sauvé par sa présence dans la surface adverse sur les cpa

- :
La blessure d'Udol....le même genou, toujours en début de saison...courage car sa carrière peut être compromise après ce genre de blessures à répétition et ça serait du gâchis (il pourrait en être à sa 3e année de suite titulaire avec la progression et l'expérience qui va avec)

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Grenadier » 21 août 2018, 03:19

PPR a écrit :
Arthag a écrit : Concernant Udol:
Comment ne pas être triste ... c'est pas possible. Pourquoi lui, lui qui mérite tellement d'aller plus loin ...

Discuter avec une personne, ça POURRAIT être moins grave qu'envisagé, mais il se pourrait qu'un faisceau soit touché, avec une rupture partielle du LCA de stade 2. Dans l'attente d'une IRM, une rupture totale serait cependant pas la plus probable.
C'est à suivre de très près car cette blessure aggrave dans tous les cas la stabilité de son genou droit qui a déjà subit 2 LCA ...

Franchement, une troisième fois (!) que ce genou est touché, même si c'est moins durement qu'une rupture complète, c'est quand même synonyme de très grosses difficultés... Il a un genou fragile, et sa carrière est vraiment en danger.
Des supputeurs accompagnés d’un modo qui devrait suturer des propos divaguants plus que navrants,
Il s’agit tout de même d’un homme et de la carrière qu’il a essayé de bâtir

ala1255
Messages : 1164
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar ala1255 » 21 août 2018, 06:24

Que dire 4eme victoire 3 buts : BRAVO

dans les + : donc tout ceci + toute l'équipe

Mais comme dit FA elle est perfectible
le collectif a faire progresser : en fin de match plus de collectif
des joueurs qui doivent progresser également et être plus productif et efficace
Boye : doit prendre plus sereinité
Jans : doit regarder avant de partir mais 3 centres très très bon
Fofana : trop de petite faute doit arriver à maitriser son corps
Angban : doit encore prouver et montrer son niveau mais c'est son 1ier.

franz fentsch
Messages : 1841
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar franz fentsch » 21 août 2018, 07:42

Guitz57 a écrit :
jacobson a écrit : Oukidja : belle parade sur la frappe en début de match. Je l'ai trouvé enfin un peu plus rassurant ce soir.
Très peu mis à contribution néanmoins.

Jans : j'étais pressé de le voir à l'oeuvre, je n'ai pas été déçu.
Une qualité de passes, de centre (2 caviars pour Diallo), une frappe magnifique qui aurait méritée meilleure sort.
Très convaincant ce soir.

Boye / Sunzu : comme d'habitude, match costaud de la charnière, Gimbert n'a pas touché un ballon, si ce n'est ce coup de billard sur lequel il marque

Udol : une bonne demi heure, jusqu'à cette terrible image lors du ralenti. J'ai eu mal pour lui. Dégoûté pour lui :'(

Fofana : moins bon qu'à l'accoutumée, pas mal de fautes ce soir. Match correct, sans plus.

Angban : je l'ai trouvé tres bon. De l'impact, à l'aise balle au pied. Une solution de plus dans le milieu. Antonetti va s'arracher les 3 cheveux qu'il lui reste pour coucher un 11 sur la feuille de match.

Cohade : le patron, l'infatigable. Il a dicté le tempo à toute l'équipe. Un miracle de pouvoir compter ce joueur parmis nous en L2. Indispensable !

Boulaya : il y a des jours ou ca passe, d'autres non. Il a beaucoup tenté, beaucoup raté, c'est comme ca avec ce genre de joueur. Quelques remontées de terrain impressionnante quand même. Ca sourira le prochain match, pas grave.

Nguette : il a mis le feu sur chaque prise de balle.
Il est en train de monter en puissance, les buts et les passes dé ne vont pas tarder à pleuvoir. Heureux de le revoir.enfin a ce niveau. Bravo Opa.

Diallo : il n'a cessé de lancer constamment des appels dans le dos de la défense. Bien souvent mal servi, ou dans le mauvais tempo. Il a encore mis 2 buts, il aurait pu en mettre 2 de plus sur les caviars de Jans. Il lance Niane au but sur cette subtile déviation. L'homme du match !

Rivierez : battu sur la tête de l'Ajaccien qui passe au 3cm du but, et malheureux sur la balle qu'il dévie sur Gimbert. Il a plutôt bien tenu le couloir gauche dans l'ensemble.

Niane : il rentre, il apporte de la vitesse, il marque.
On l'avait vu en pointe, à gauche, et maintenant à droite.
Il se passe toujours quelque chose quand il est sur le terrain.

L'adversaire : ils étaient pas mal jusqu'au but. Choplin a été énorme derrière. Mais j'ai du mal à croire que cette équipe puisse jouer la montée cette saison .
Sommes nous vraiment si fort ?
Réponse après les 2 prochains matchs, Troyes et Lens :metzch:
Juste pour donner un avis, je préfère une analyse joueur par joueur comme ça plutot que les + et les - . Voila bonne soirée a tout le monde et merci pour la victoire
Moi ce qui me gêne dans l'analyse par joueur ,c'est qu'on oublie complètement de regarder le fonctionnement de l'équipe et comment ça joue collectivement. Le foot est d'abord un sport collectif. On peut mettre les 11 meilleurs joueurs du monde ensemble, s'ils ne savent pas jouer ensemble, ça ne fera pas la meilleure équipe du monde


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Carlingeois, Glouglou, grenatdhier61, Hugo, Joushcko, Lakota_FFI, NCX750 et 329 invités