J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9503
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Evargalo » 20 août 2018, 23:23

Pasta a écrit :
Le +/-
- La défense (excepté Jans et Udol car j'ai eu ce sentiment après sa sortie) : on ne se sent jamais vraiment inquiété mais une action = un but. On ne va concéder qu'une ou deux occasions de tout le match car la défense est de qualité mais prendre presque autant de buts.
Y'a quand même eu un gros arrêt d'Oukidja en 1ère, la tête de Mendès qui effleure la lucarne, plusieurs cafouillage dans la surface dont un sévère suite à un corner, et pas mal de CPA défensifs à gérer.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Lorange » 20 août 2018, 23:24

emanuel75116 a écrit : ...
477eme jour sans passe décisive ou but de n'guette : je crois que c'est le record d'inefficacité pour un joueur offensif dans l'histoire du FC Metz (serie en cours).
...
Tout le monde sur le forum ainsi que les commentateurs TV ont souligné le match énorme de Nguette.

Et puis ça, c'est de toi et ça date d'aujourd'hui :
emanuel75116 a écrit : Une carrière de joueurs est une alternance de moments forts et de moments faibles. Le talent de certains font qu’il y a plus de forts que de faibles.
Ce n’est pas une raison de vilipender un joueur qui rate quelque chose...
Tu crois pas toi-même à ce que tu racontes ?!

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Pasta » 20 août 2018, 23:25

Evargalo a écrit :
Pasta a écrit :
Le +/-
- La défense (excepté Jans et Udol car j'ai eu ce sentiment après sa sortie) : on ne se sent jamais vraiment inquiété mais une action = un but. On ne va concéder qu'une ou deux occasions de tout le match car la défense est de qualité mais prendre presque autant de buts.
Y'a quand même eu un gros arrêt d'Oukidja en 1ère, la tête de Mendès qui effleure la lucarne, plusieurs cafouillage dans la surface dont un sévère suite à un corner, et pas mal de CPA défensifs à gérer.
La tête je m'en souviens plus, je devais écrire dans le live et avec le décalage j'étais pas trop dedans. Je comptais 3 occasions : le but, l'arrêt en première et l'arrêt du pied / cafouillage en seconde.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar schméo » 20 août 2018, 23:25

Sinon, quel tête à claques le Gimbert. Pantaloni à peine mieux

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Pasta » 20 août 2018, 23:30

Lorange a écrit :
emanuel75116 a écrit : ...
477eme jour sans passe décisive ou but de n'guette : je crois que c'est le record d'inefficacité pour un joueur offensif dans l'histoire du FC Metz (serie en cours).
...
Tout le monde sur le forum ainsi que les commentateurs TV ont souligné le match énorme de Nguette.
La passe sur Boulaya en première ça fait pas but mais ce n'est pas la faute à N'Guette si elle ne rentre pas, c'est ce qu'on lui demande de faire, l'action est superbe. En plus maintenant qu'il lève la tête, il est bien plus utile dans le dispositif et ne fait plus que des chevauchées tête dans le guidon. Clairement un match appliqué de sa part et il a bien fatigué les latéraux ajacciens.

emanuel75116

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar emanuel75116 » 20 août 2018, 23:42

Lorange a écrit :
emanuel75116 a écrit : ...
477eme jour sans passe décisive ou but de n'guette : je crois que c'est le record d'inefficacité pour un joueur offensif dans l'histoire du FC Metz (serie en cours).
...
Tout le monde sur le forum ainsi que les commentateurs TV ont souligné le match énorme de Nguette.

Et puis ça, c'est de toi et ça date d'aujourd'hui :
emanuel75116 a écrit : Une carrière de joueurs est une alternance de moments forts et de moments faibles. Le talent de certains font qu’il y a plus de forts que de faibles.
Ce n’est pas une raison de vilipender un joueur qui rate quelque chose...
Tu crois pas toi-même à ce que tu racontes ?!
concernant n'guette, il y a bien bien peu de moments forts face aux faibles.
je ne fais qu'un constat d'inefficacité, et je ne truque pas les chiffres.
aucune comparaison avec Boulaya (sur le sujet duquel tu tires mon post).

et l'injustice est énorme pour ceux qui sont sur le banc alors qu'ils sont bien plus efficaces que lui, du 1er janvier au 31 décembre (Diallo et Niane ont marqué trois fois et 2 fois plus de buts en 5 matchs que ce que n'guette a fait en passe décisive ET en but en plus de deux ans).
car le foot se joue à seulement 11 joueurs
Dernière modification par emanuel75116 le 20 août 2018, 23:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Chevalin » 20 août 2018, 23:50

Fox a écrit : Très bon match de Jans, Nguette, Angban.

Fofana plus en dedans que d'habitude, ce qui ne me surprend qu'à moitié dans la mesure où il a joué je crois l'intégralité des cinq matchs depuis le début de la saison.

Boulaya énervant et frustrant, beaucoup de déchet dans le dernier geste (tir, passe, ce que vous voulez)
Pour toi Boulaya a fait un match moyen/mauvais et Nguette un très bon match?

J'espérais quelque chose de Nguette, mais il faut le dire : il n'arrivera jamais à atteindre son potentiel énorme tant qu'il ne parviendra pas à rester debout jusqu'à la fin de ses actions. Il a des appuis bien trop faibles et un centre de gravité trop haut. Il finit toujours ses actions littéralement sur les rotules. Or à un moment quand tu joues ailier tu dois peser sur le résultat de ton équipe, ce qu'il ne fait pas et ce qu'il sera toujours incapable de faire tant que ce problème ne sera pas corrigé.
Il faut qu'il passe du match correct au très bon match (car ce n'en était pas un).

Sinon comme d'habitude bons matchs de Diallo, Fofana et Cohade. Sunzu jamais mis en difficulté. Jans intéressant et sérieux mais m'a fait peur sur une des premières actions où Oukidja sauve l'ouverture du score d'Ajaccio et où il est à 3m de son vis-à-vis, mais il monte en puissance. Oukidja que je trouve très rassurant, d'ailleurs.
Angban a un peu un profil de couteau-suisse. Il sera très utile cette saison.
Grosse entrée de Niane pour ne pas changer.

Udol je préfère ne pas en parler et attendre.
Dernière modification par Chevalin le 20 août 2018, 23:57, modifié 2 fois.

Couleur d'hiver

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Couleur d'hiver » 20 août 2018, 23:52

Oukidja : Une belle horizontale en première, un bon jeu de pied, des sorties assurées. Un peu de panique sur deux corners, à l'image de l'équipe. Il a fait son match même si Ajaccio ne l'a pas vraiment mis à contribution.

Jans : Mis à part une situation, il a été fiable défensivement, solide et anticipant généralement bien. S'il a très peu apporté en première, il s'est rattrapé en seconde et a distillé deux très bons centres dans la surface. Il n'a cessé de proposer une solution lors des attaques sur son côté. Match plus que positif pour lui.

Sunzu : Il a été vraiment solide. Rugueux, tout en étant correct, il n'a que très peu essayé d'effectuer des relances et des ouvertures. Pas son point fort, rien de rédhibitoire. Meilleur que sur les matchs précédents.

Boye : Une mauvaise agressivité et l'impression qu'il n'est pas toujours dans le bon tempo. Deux interventions opportunes mais se fait avoir sur le but puis engueuler par Cohade. Il ne me rassure que moyennement depuis le début de saison.

Udol : Un gros impact physique et des montées appréciables jusqu'à sa sortie. On croise les doigts, il risque sa carrière.

Fofana : En retard dans pas mal de ses interventions lors de la première mi-temps et un jaune logique. Il a été plus prudent en seconde et meilleur. Il a toutefois moins œuvré à la récupération que d'ordinaire et il s'agit probablement de son plus mauvais match chez nous. Tout en n'étant pas médiocre, ce qui constitue en soi une satisfaction.

Angban : Je ne m'attendais vraiment pas à ce profil ! Une grosse activité dans le pressing et les courses pour proposer une solution dans les offensives. Une passe décisive, une omniprésence, une intelligence de jeu et une certaine technique dans le 1vs1. Une grosse première pour lui.

Cohade : Pareil que Angban. Une grosse activité, tant dans les phases offensives que défensives. Et en plus il se permet quelques transversales magnifiques qui ont aéré le jeu et déstabilisé le bloc ajaccien. Certainement le meilleur ce soir.

Nguette : Il a déstabilisé la défense adverse à chaque accélération, été performant dos au but et joué intelligemment. S'il savait centrer (et sur ce match, il a bien compensé ce manque), il serait extraordianire. Et il a bien défendu son couloir. Il n'a pas amélioré ces stats diront les détracteurs, mais c'est tout comme. Je le trouve génial.

Boulaya : Son aisance technique, sa capacité à garder et à porter le ballon en font un joueur imprévisible, donc dangereux. Il le serait encore plus s'il tentait de jouer parfois en une touche au lieu de dribbler. Il a tenté deux coups francs pas faciles au détriment de potentiels centres. C'est notre leader technique mais il gagnerait (et l'équipe aussi) à être plus altruiste. Une certaine activité défensive à souligner.

Diallo : Un doublé, une belle activité de pressing, un jeu dos au but et de déviation que je trouve de plus en plus impressionnant... Si on rajoute ses courses intelligentes, on obtient un très bon attaquant et un meilleur buteur légitime. Curieux de voir comment il sera utilisé si Rivière reste car il me parait aujourd'hui aberrant de ne pas user de ses qualités.

Rivierez : Il a été solide et a contenu les quelques velléités corses. Il est régulièrement monté pour proposer des solutions. Un gars sûr, mais il paraît que c'est une chêvre. (merci le correcteur automatique :mrgreen: )

Niane : De belles courses récompensées par un but. Une prestation de fin de match satisfaisante.

Gakpa : Pas grand chose à dire. A revoir.
Dernière modification par Couleur d'hiver le 21 août 2018, 00:59, modifié 1 fois.

GuidomilanAC
Messages : 3581
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar GuidomilanAC » 20 août 2018, 23:52

Notre milieu est vraiment costaud je trouve.
Et avec cohade et Fofana qui semblent ( à juste titre ) titulaires indiscutables, le troisième milieu se jouera entre Angban - Maiga - Monteiro - gakpa.
Il y aura forcément des déçu je pense, mais Monteiro, qui est sans doute la recrue la plus coûteuse de notre mercato ( si on en croit les on dit ), a tout intérêt à montrer autre chose que ce qu'il a déjà montré si il veut jouer. Maiga semblait être une recrue majeur également et devrait jouer. Angban et Gakpa, même en peu de temps, on montré qu'ils méritaient d'avoir du temps de jeu. Pour Hein sa seul chance semble être au poste d'ailier je pense.
En tout cas qu'il est loin le temps où l'on se demandait qui l'on pouvait bien mettre d'autre à la place de Mandjeck :).

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Guitz57 » 20 août 2018, 23:53

jacobson a écrit : Oukidja : belle parade sur la frappe en début de match. Je l'ai trouvé enfin un peu plus rassurant ce soir.
Très peu mis à contribution néanmoins.

Jans : j'étais pressé de le voir à l'oeuvre, je n'ai pas été déçu.
Une qualité de passes, de centre (2 caviars pour Diallo), une frappe magnifique qui aurait méritée meilleure sort.
Très convaincant ce soir.

Boye / Sunzu : comme d'habitude, match costaud de la charnière, Gimbert n'a pas touché un ballon, si ce n'est ce coup de billard sur lequel il marque

Udol : une bonne demi heure, jusqu'à cette terrible image lors du ralenti. J'ai eu mal pour lui. Dégoûté pour lui :'(

Fofana : moins bon qu'à l'accoutumée, pas mal de fautes ce soir. Match correct, sans plus.

Angban : je l'ai trouvé tres bon. De l'impact, à l'aise balle au pied. Une solution de plus dans le milieu. Antonetti va s'arracher les 3 cheveux qu'il lui reste pour coucher un 11 sur la feuille de match.

Cohade : le patron, l'infatigable. Il a dicté le tempo à toute l'équipe. Un miracle de pouvoir compter ce joueur parmis nous en L2. Indispensable !

Boulaya : il y a des jours ou ca passe, d'autres non. Il a beaucoup tenté, beaucoup raté, c'est comme ca avec ce genre de joueur. Quelques remontées de terrain impressionnante quand même. Ca sourira le prochain match, pas grave.

Nguette : il a mis le feu sur chaque prise de balle.
Il est en train de monter en puissance, les buts et les passes dé ne vont pas tarder à pleuvoir. Heureux de le revoir.enfin a ce niveau. Bravo Opa.

Diallo : il n'a cessé de lancer constamment des appels dans le dos de la défense. Bien souvent mal servi, ou dans le mauvais tempo. Il a encore mis 2 buts, il aurait pu en mettre 2 de plus sur les caviars de Jans. Il lance Niane au but sur cette subtile déviation. L'homme du match !

Rivierez : battu sur la tête de l'Ajaccien qui passe au 3cm du but, et malheureux sur la balle qu'il dévie sur Gimbert. Il a plutôt bien tenu le couloir gauche dans l'ensemble.

Niane : il rentre, il apporte de la vitesse, il marque.
On l'avait vu en pointe, à gauche, et maintenant à droite.
Il se passe toujours quelque chose quand il est sur le terrain.

L'adversaire : ils étaient pas mal jusqu'au but. Choplin a été énorme derrière. Mais j'ai du mal à croire que cette équipe puisse jouer la montée cette saison .
Sommes nous vraiment si fort ?
Réponse après les 2 prochains matchs, Troyes et Lens :metzch:
Juste pour donner un avis, je préfère une analyse joueur par joueur comme ça plutot que les + et les - . Voila bonne soirée a tout le monde et merci pour la victoire


Revenir à « Passion Grenat »