J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar henrik larsson » 21 août 2018, 00:02

les +:

On marque dans une première mi temps d'un niveau moyen ce qui est encourageant
Metz n'a jamais vraiment semblé en difficulté malgré quelques cafouillages défensifs
Nos attaquants qui accumulent de la confiance
Le trio Cohade , nguette , boulaya a eu des temps faibles mais globalement ils ont imposés leur jeu
Nguette très bon match , au dessus du lot
Jens je le connaissais sobre et efficace avec Beveren , aujourd'hui il a montré de l'aisance dans les déplacements et de la précision dans les transmissions
3 points , 3 buts , on garde le cap c'est positif

Les - :

Il marque deux buts mais j'ai toujours du mal avec Diallo seul en pointe , il n'a pas la capacité d'éliminer son adversaire et je trouve cela essentiel pour évoluer seul devant .
Entendons nous bien , son match est bon , déviations, appels , présence mais il manque vraiement un truc ....je préfère niane dans ce rôle
La blessure d'Udol , tellement désolé pour lui , son potentiel est vraiment haut ....urgence remplaçant
Angban oui c'est son premier match , il va monter en puissance mais quand je regardais Beveren pour voir Thelin , je me souvenais de Jens et de sa sobriété mais étonnement pas de Angban ....pas certain que les observateur se souvienne de lui ce soir ...il a joué sans éclats
Lens m'a semblé être un cran au dessus

Couleur d'hiver

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Couleur d'hiver » 21 août 2018, 00:11

henrik larsson a écrit : Les - :

Il marque deux buts mais j'ai toujours du mal avec Diallo seul en pointe , il n'a pas la capacité d'éliminer son adversaire et je trouve cela essentiel pour évoluer seul devant .
Entendons nous bien , son match est bon , déviations, appels , présence mais il manque vraiement un truc ....je préfère niane dans ce rôle
La blessure d'Udol , tellement désolé pour lui , son potentiel est vraiment haut ....urgence remplaçant
Angban oui c'est son premier match , il va monter en puissance mais quand je regardais Beveren pour voir Thelin , je me souvenais de Jens et de sa sobriété mais étonnement pas de Angban ....pas certain que les observateur se souvienne de lui ce soir ...il a joué sans éclats
Lens m'a semblé être un cran au dessus
Alors, je ne suis absolument pas d'accord avec tes moins (sauf celui d'Udol)

1) Je comprends que tu n'apprécies pas le profil de Diallo pour jouer seul en pointe. Néanmoins, il n'a pas fait un match correct mais un très bon match ce soir. Dans son rôle, il a été irréprochable et on ne peut que lui reprocher deux occases "ratées" (dont un gros arrêt du gardien).

2) Angban a aussi été bon ce soir, et je ne trouve rien à lui reprocher, mis à part de ne pas avoir fait quelque chose dont il n'est pas forcément capable (déborder un adversaire par exemple). Donc plus que positif. Et on ne peut qu'espérer qu'il ne monte encore en puissance.

3) J'ai vu 2 matchs de Lens depuis le début de saison et je les trouve moins bons de manière globale et dans tous les secteurs de jeu (mis à part éventuellement la DC et le gardien, mais ça se discute)

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Chevalin » 21 août 2018, 00:16

Couleur d'hiver a écrit :
henrik larsson a écrit : Les - :

Il marque deux buts mais j'ai toujours du mal avec Diallo seul en pointe , il n'a pas la capacité d'éliminer son adversaire et je trouve cela essentiel pour évoluer seul devant .
Entendons nous bien , son match est bon , déviations, appels , présence mais il manque vraiement un truc ....je préfère niane dans ce rôle
La blessure d'Udol , tellement désolé pour lui , son potentiel est vraiment haut ....urgence remplaçant
Angban oui c'est son premier match , il va monter en puissance mais quand je regardais Beveren pour voir Thelin , je me souvenais de Jens et de sa sobriété mais étonnement pas de Angban ....pas certain que les observateur se souvienne de lui ce soir ...il a joué sans éclats
Lens m'a semblé être un cran au dessus
Alors, je ne suis absolument pas d'accord avec tes moins (sauf celui d'Udol)

1) Je comprends que tu n'apprécies pas le profil de Diallo pour jouer seul en pointe. Néanmoins, il n'a pas fait un match correct mais un très bon match ce soir. Dans son rôle, il a été irréprochable et on ne peut que lui reprocher deux occases "ratées" (dont un gros arrêt du gardien).

2) Angban a aussi été bon ce soir, et je ne trouve rien à lui reprocher, mis à part de ne pas avoir fait quelque chose dont il n'est pas forcément capable (déborder un adversaire par exemple). Donc plus que positif. Et on ne peut qu'espérer qu'il ne monte encore en puissance.

3) J'ai vu 2 matchs de Lens depuis le début de saison et je les trouve moins bons de manière globale et dans tous les secteurs de jeu (mis à part éventuellement la DC et le gardien, mais ça se discute)
Complètement d'accord.
Sur le premier point, je pense que Niane deviendra une meilleure pointe que Diallo quand il saura être froid et tueur dans la surface. Pour l'instant, Diallo est au-dessus sur ce point et il est logique qu'il joue. Je vois ce que tu veux dire Henrik mais on en est pas là.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar get_up_kids » 21 août 2018, 00:20

Dans les - Boulaya a quand même très mal tiré quasiment tous ses corners.
Pas assez tendu en cloches et du coup injouables.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Chevalin » 21 août 2018, 00:25

bulbi a écrit :
J'ai notamment été assez impressionné par l'activité sans ballon de Diallo. Il a fait des malheurs à Choplin avec des appels, des contre-appels, des feintes de corps. Suffisait de regarder ce duel avant que le ballon arrive pour s'en rendre compte. C'était vraiment intéressant de voir les progrès faits par Diallo de ce côté là. Il est maintenant un joueur complet. Pas extraordinaire mais avec des qualités qui font que ça marque.
D'ailleurs, je viens de visionner le ralenti du premier but : Diallo prend le dessus sur notre ancien défenseur central qui est totalement à la ramasse.
Et il est encore jeune... Il est loin d'avoir achevé sa progression. J'espère vraiment qu'on ne va pas lui mettre Traoré et/ou Rivière dans les pattes.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2015
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar verlainenco » 21 août 2018, 00:30

+++
Angban: de loin le joueur avec le plus de potentiel.
Boulaya: De la variété et de la qualité dans son jeu: Il a joué long , il a joué court, il provoque. Parfois trop mais un matche plein.
La qualité des centres de Jans : 3 centres, 3 caviars...
Diallo: du mouvement , de la profondeur, de la conservation...matche plein
Niane: Efficace....

++ Cohade Sunzu Oukidja Udol ( je croise les doigts pour lui)
A noter aussi la bonne ambiance au stade. Ca fait du bien avec les 2cops de chaque coté.

+ Fofana Boye Rivierez

- Nguette. Physiquement en forme mais toujours pas au niveau. Le joueur qui apporte le moins de valeur ajouté pour moi, même si , enfin, apres 4 journées, certains vont se gargariser quíl a fait un centre á 2m devant lui. J'espére que cette fumisterie va bientot arreter... Qu'on fasse jouer ceux qui apportent vraiment.
Dernière modification par verlainenco le 21 août 2018, 00:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar schméo » 21 août 2018, 00:30

henrik larsson a écrit : les +:

On marque dans une première mi temps d'un niveau moyen ce qui est encourageant
Metz n'a jamais vraiment semblé en difficulté malgré quelques cafouillages défensifs
Nos attaquants qui accumulent de la confiance
Le trio Cohade , nguette , boulaya a eu des temps faibles mais globalement ils ont imposés leur jeu
Nguette très bon match , au dessus du lot
Jens je le connaissais sobre et efficace avec Beveren , aujourd'hui il a montré de l'aisance dans les déplacements et de la précision dans les transmissions
3 points , 3 buts , on garde le cap c'est positif

Les - :

Il marque deux buts mais j'ai toujours du mal avec Diallo seul en pointe , il n'a pas la capacité d'éliminer son adversaire et je trouve cela essentiel pour évoluer seul devant .
Entendons nous bien , son match est bon , déviations, appels , présence mais il manque vraiement un truc ....je préfère niane dans ce rôle
La blessure d'Udol , tellement désolé pour lui , son potentiel est vraiment haut ....urgence remplaçant
Angban oui c'est son premier match , il va monter en puissance mais quand je regardais Beveren pour voir Thelin , je me souvenais de Jens et de sa sobriété mais étonnement pas de Angban ....pas certain que les observateur se souvienne de lui ce soir ...il a joué sans éclats
Lens m'a semblé être un cran au dessus
Hanrik ! C'est JAns !

Couleur d'hiver

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Couleur d'hiver » 21 août 2018, 00:35

get_up_kids a écrit : Dans les - Boulaya a quand même très mal tiré quasiment tous ses corners.
Pas assez tendu en cloches et du coup injouables.
Ça c'est bien vrai. Ajaccio a largement mieux tiré ses CPA.
C'est dommage, ça nous prive d'une potentielle arme supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9503
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Evargalo » 21 août 2018, 00:36

bulbi a écrit : - l'équipe n'a toujours pas affronté une autre équipe capable de l'embêter sur les ailes. On n'a pas encore vu de "client". C'est dommage car très difficile de se faire un avis sur nos latéraux en phases défensive, ils ne sont quasiment jamais inquiétés (peut-être dû au fait que les milieux et les ailiers redescendent très bien).
Déjà oublié Honorat de Clermont ?

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: J4 : Metz - AC Ajaccio : les + / les -

Messagepar Purple » 21 août 2018, 00:44

Boulaya obtient quand même le péno sur son CF, c'est pas si mal...
Mais il était effectivement moins inspiré ; il est un peu irrégulier.

Sinon, moi aussi j'ai trouvé Jans bon, il a l'air d'avoir un très bon pied droit (il centre et frappe très bien).
Et Angban, pas mal pour quelqu'un qui n'a plus joué depuis 4 mois, il débloque le match avec son très bon centre pour Diallo.

J'ai trouvé Rivierez mal à l'aise lors de son entrée en jeu à gauche ; par exemple sur l'action où il baisse la tête et où la frappe de la tête frôle le poteau, si elle est au fond, c'est pareil, et le match n'est plus le même. Je pense qu'il nous faut un vrai DG à ce poste et ne pas bricoler avec un défenseur droit à gauche.
La question va se poser pour le staff.


Revenir à « Passion Grenat »